Aller au contenu

Topic Bricolage


drico

Messages recommandés

Il y a 1 heure, PaG a dit :

Bonjour @Caramel j'ai bien suivi votre tuto sur les fondations et la stabilisation, mais avec Dimitri nous avons eu un petit soucis :(

 

Qu'en pensez vous? 

Je tâcherai de vous venir en aide, ainsi qu'à GG et Piou. Mais j'ai un gros souci avec un Youtuber qui me clashe non stop, jaloux du succès de la page IG et de mon compte. Quand il aura pris place dans un coffrage perdu, je serai plus disponible.

Néanmoins, pourquoi faites-vous l'oiseau en guise de célébration de votre travail absolument réussi ?! Est-ce un hommage ?

Modifié par Caramel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Caramel a dit :

Je tâcherai de vous venir en aide, ainsi qu'à GG et Piou. Mais j'ai un gros souci avec un Youtuber qui me clashe non stop, jaloux du succès de la page IG et de mon compte. Quand il aura pris place dans un coffrage perdu, je serai plus disponible.

Néanmoins, pourquoi faites-vous l'oiseau en guise de célébration de votre travail absolument réussi ?! Est-ce un hommage ?

J'essayai de m'envoler jusqu’à la maison du pauvre Jean-Louis! Le malheureux a le salon et la cuisine directement dans le vide ! 

il y a une heure, Big_Bros a dit :

Commencez par louer vos pelles mécaniques ailleurs que chez un escroc aveyronnais.

J'en ai dissimulé une sous les débris comme tu as pu le remarquer. J"espère que @Piou ne m'en tiendra pas rigueur. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, PaG a dit :

C'est bien les cumulus pour de l'eau chaude? j'ai toujours eu que des chaudières et je dois changer. 

thermodynamique, un peu bruyant et il faut deux gaines qui donnent a l’extérieur ou garage... sinon tu te refroidi la maison 

Modifié par ma2t
Lien vers le commentaire

J'ai une chaudiere qui me sert chauffage et eau chaude pour le moment, mais sa fonction chauffage va etre supprimée..ca me fait chier de payer un abo de gaz et entretien chaudière (300€/an) si le cumulus me fait le même taf.

Quelle différence le thermodynamique avec le classique ? 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, PaG a dit :

J'ai une chaudiere qui me sert chauffage et eau chaude pour le moment, mais sa fonction chauffage va etre supprimée..ca me fait chier de payer un abo de gaz et entretien chaudière (300€/an) si le cumulus me fait le même taf.

Quelle différence le thermodynamique avec le classique ? 

C'est la même différence qu'entre une pompe à chaleur et une chaudière électrique. Meilleur rendement, moins de conso électrique.

Le problème c'est qu'il faut une pièce dédiée, et que c'est très cher // à un ballon classique.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, GG a dit :

C'est la même différence qu'entre une pompe à chaleur et une chaudière électrique. Meilleur rendement, moins de conso électrique.

Le problème c'est qu'il faut une pièce dédiée, et que c'est très cher // à un ballon classique.

 

Sans compter qu’il y a 7-8 ans pour l’amortissement de la plus value et qu’un cumulus dure à peu près 10 ans.... pas très rentable à mon avis.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, PaG a dit :

C'est bien les cumulus pour de l'eau chaude? j'ai toujours eu que des chaudières et je dois changer. 

Le solaire ou le thermodynamique, c'est plus écolo, moins consommateur. MAIS, l'installation est compliquée, tu as plusieurs organes susceptibles de t'apporter des problèmes avec le coût des réparations qui va avec... le thermo fait du bruit, le solaire est parfois limite au niveau T°C, et dans tous les cas tu consommes quand même de l'électricité. L'investissement est beaucoup plus important et c'est pas sur que tu rentabilises un jour... Le côté écolo peut être contre-balancé si tu te poses la question du recyclage des panneaux par exemple...

Quand c'est pour de la collectivité très consommatrice en eau chaude ( hébergements collectifs, gymnases, piscines, collèges...) c'est intéressant, mais pour ta petite famille de 3 personnes je crois, c'est franchement pas indispensable...

Un bon cumulus à 400 €, tu peux le caser plus facilement, tu seras normalement jamais emmerdé jusqu'à ce qu'il claque (auquel cas il sera très simple à remplacer), tu vas pas consommer excessivement plus...

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, VIX15 a dit :

200 L c'est bon. Plus ton volume d'eau est important, plus il te faut consommer pour le chauffer. C'est un argument qui doit te parler :ninja:

Parfaitement :ninja:

Mais bon je veux pouvoir donner des bains aux mioches et prendre 2 douches avec un seul ballon

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, PaG a dit :

Parfaitement :ninja:

Mais bon je veux pouvoir donner des bains aux mioches et prendre 2 douches avec un seul ballon

C'est ce que je fais actuellement (enfin pas là maintenant :ninja: ), et pourtant j'ai une très grande baignoire, j'ai plutôt tendance à rester longtemps sous la douche que je prends assez chaude, et le tout sans que Madame qui fait la vaisselle ne soit embêtée ! :ninaj:

190115081436824129.jpg

Je peux calculer la section de tes tuyaux aussi si tu veux :ninja:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Planino a dit :

J'ai 100L pour deux. Les jours de grosse vaisselle (vive la raclette !) ou d'invités, c'est très très juste, l'eau est tiède sur la fin.
Faut dire que je prends ma douche très chaude.

Le volume nécessaire par rapport au nombre de personne n'est pas proportionnel. C'est parce qu'il y a un coefficient de simultanéité. Par exemple si vous êtes 4, vous êtes pas 1  à prendre un bain au RDC, 1 à prendre une douche à l'étage, 1 à faire la vaisselle et 1 à prendre une douche au RDC en même temps -_-  enfin normalement :ninja:

il y a 2 minutes, PaG a dit :

Tu crois vraiment que j'ai un bidet ? :ninja:

Merci bien en tout cas 

Non d'ailleurs si tu regarde bien je n'ai pas mis de quantité dans la case "bidet"  :ninja:

il y a 53 minutes, PaG a dit :

 et prendre 2 douches avec un seul ballon

Sinon, tu prends qu'une douche, la plupart des gens s'en contentent :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Forrest a dit :

Je suis completement de l'avis de GG : cumulus classique de la marque Atlantic.

S'agissant du volume, quel est ton abo électrique et ton mode de conso ? (Douche le matin ? Bain le soir ? Etc)

Mon abo electrique va changer car je l'avais pris sans avoir chauffage, cuisson et donc eau chaude dessus. 

il y a 5 minutes, VIX15 a dit :

Le volume nécessaire par rapport au nombre de personne n'est pas proportionnel. C'est parce qu'il y a un coefficient de simultanéité. Par exemple si vous êtes 4, vous êtes pas 1  à prendre un bain au RDC, 1 à prendre une douche à l'étage, 1 à faire la vaisselle et 1 à prendre une douche au RDC en même temps -_-  enfin normalement :ninja:

Non d'ailleurs si tu regarde bien je n'ai pas mis de quantité dans la case "bidet"  :ninja:

Je peux déjà pas avoir eau chaude a la douche et a la vaisselle en mm temps de tt façon...

Lien vers le commentaire
à l’instant, PaG a dit :

Mon abo electrique va changer car je l'avais pris sans avoir chauffage, cuisson et donc eau chaude dessus. 

Je peux déjà pas avoir eau chaude a la douche et a la vaisselle en mm temps de tt façon...

Non mais je te pose la question parce que si tu as un abo HP / HC avec des creuses entre midi et deux tu peux réduire la taille du ballon. Et encore plus si toi tu es "douche du matin" et ta femme et tes enfants "douche du soir" par exemple. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Forrest a dit :

Non mais je te pose la question parce que si tu as un abo HP / HC avec des creuses entre midi et deux tu peux réduire la taille du ballon. Et encore plus si toi tu es "douche du matin" et ta femme et tes enfants "douche du soir" par exemple. ;)

J'ai pas d'abo HC non. 

Moi je suis douche de plusieurs fois dans la journée cause sport -_- 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.