Aller au contenu

Coup de gueule


mario

Messages recommandés

Je pense que la France le fait aussi, certains diront qu'ils ont défendu le droit international parce que la France n'avait rien à gagner et tout à perdre dans l'invasion de l'Irak. Moi je pense un peu des deux, je pense que la France à l'étranger se comporte souvent de façon scandaleuse mais qu'il y a une vraie foi envers le droit international et le rôle de l'ONU dans les rapports entre les nations.

Bien sur que la France le fait, en afrique noire par exemple où elle a ses interets, c'est pour cela que je parle de systématisme qui serait inacceptable. Heureusement nous n'avons pas encore cette vision manichéenne du monde comme l'ont les USA et j'espère juste que cela ne le sera jamais.

Lien vers le commentaire
Bien sur que la France le fait, en afrique noire par exemple où elle a ses interets, c'est pour cela que je parle de systématisme qui serait inacceptable. Heureusement nous n'avons pas encore cette vision mannichéenne du monde comme l'ont les USA et j'espère juste que cela ne le sera jamais.

Je me fais l'avocat du diable : est-ce que tu crois pas que l'absence de pouvoir d'intimidation militaire de la France envers les Etats unis, ne nous a pas conduit à instrumentaliser le droit, seul levier pour essayer d'ébranler les projets américains?

Lien vers le commentaire
Et pourtant le modèle occidental me semble tel au rouleau compresseur. Qui le refuse ? Une majorité silencieuse ou une minorité bruyante ?

Les discours sont fait pour etre prononcés, les mots ne sont que des mots même s'ils peuvent choquer (cf. le mot "croisade" utilisé par G. Bush pour évoquer l'intervention en Afghanistan). Je ne cesse de m'interroger sur cette certitude qu'ont les occidentaux à détenir un modèle de vie exportable à tous.

Nous avons tous été bercés par la philosophie des Lumières, par le rationnalisme scientifique, par les bienfaits de la démocratie mais je me demande toujours pourquoi nier les autres formes d'organisation sociale, de croyance et de culture. Vouloir la paix dans le monde est un noble dessein mais souvent je me dis que les peuples de Nouvelle Guinée, les tribus africaines des forets equatoriales ou les peuples nomades détiennent aussi une part de vérité... Mais tout le monde (les états) s'en fout ils n'ont pas de pétrole.

(putain ça me fait bizarre d'être sérieux dans le Bistrot :blush: )

t'as l'air de t'y connaitre B)

Lien vers le commentaire
Un monde ou les meufs ferait toute un 95 D et qu'il ferait suffisament chaud pour qu'elle se promene en maillot de bain toute la journée ... :blush:

T'as oublié de rajouter que pour les choper ce serait comme pour certains animaux cad de ne pas leur demander leur avis. Tu les chopes quoi, point final. B)

Lien vers le commentaire

De toute façon on voit bien les conséquences de cette guerre en Irak. Le pays est plus que jamais instable et c'est pas prêt de s'améliorer. La chute d'une dictature doit venir du peuple en lui même, c'est pas possible autrement. C'est comme si des extraterrestres qui sont capable de nous apporter la paix commençaient à nous envahir pour nous sauver de Sarkozy, je pense pas qu'on dise " allez y les coco..". :blush: Même si ça part d'une seule et unique bonne intention, ça peut pas marcher alors quand il n'y a pas du tout que des bonnes intentions...

Lien vers le commentaire
Qu'est ce qu'un "monde meilleur" ? :grin:

Chacun a sa propre notion, d'un monde meilleur, non ? :wacko:

si t'es pas près à entendre la réponse, ne pose pas la question :(

Je pense que la France le fait aussi, certains diront qu'ils ont défendu le droit international parce que la France n'avait rien à gagner et tout à perdre dans l'invasion de l'Irak. Moi je pense un peu des deux, je pense que la France à l'étranger se comporte souvent de façon scandaleuse mais qu'il y a une vraie foi envers le droit international et le rôle de l'ONU dans les rapports entre les nations.

tu voudrais pas non plus qu'on traîte d'égal à égal avec les Etas africains? d'ailleurs, Sarkozy il a bien compris le fonctionnement: y'a 6 français retenus au Tchad, il va les chercher un point c'est tout! manquerait plus qu'on demande l'avis des tchadiens :ninja:

De toute façon on voit bien les conséquences de cette guerre en Irak. Le pays est plus que jamais instable et c'est pas prêt de s'améliorer. La chute d'une dictature doit venir du peuple en lui même, c'est pas possible autrement. C'est comme si des extraterrestres qui sont capable de nous apporter la paix commençaient à nous envahir pour nous sauver de Sarkozy, je pense pas qu'on dise " allez y les coco..". :ninja: Même si ça part d'une seule et unique bonne intention, ça peut pas marcher alors quand il n'y a pas du tout que des bonnes intentions...

pour ce qui est des conséquences de la guerre en Irak, on les voit tous les jours chez nous: production pétrolière qui tourne au 1/4 de ses capacités (dans le meilleurs des cas) et possible intervention turque dans le nord font imanquablement grimper les prix à la pompe :blush::ninja:

pour ce qui est des extraterrestres, je trouve un peu réductrice et dépassée cette vision maccarthyste qui tend à faire d'eux des communistes convaincus :ninja:

moi aussi j'en profite pour pousser mon coup de gueule:

JE SUPPORTE PLUS GUY MOCQUET!!

Je crois que si je l'avais devant moi, je le fusillerais moi-même! :angry:

aujourd'hui, en gros sur la porte de la Poste, j'ai vu ça:

artoff283.jpg...j'en peux plus, j'étouffe!!! :lolol::mur::yay:B)

Lien vers le commentaire
moi aussi j'en profite pour pousser mon coup de gueule:

JE SUPPORTE PLUS GUY MOCQUET!!

Je crois que si je l'avais devant moi, je le fusillerais moi-même! :grin:

aujourd'hui, en gros sur la porte de la Poste, j'ai vu ça:

artoff283.jpg...j'en peux plus, j'étouffe!!! :(:ninja: :ninja: :blush:

C'est qui Guy Mocquet? B)

:wacko:

Lien vers le commentaire
pour ce qui est des conséquences de la guerre en Irak, on les voit tous les jours chez nous: production pétrolière qui tourne au 1/4 de ses capacités (dans le meilleurs des cas) et possible intervention turque dans le nord font imanquablement grimper les prix à la pompe :blush::grin:

pour ce qui est des raisons qui font que le prix du brut explose, je crois qu'on pourrait en débattre des heures....

la raison que tu cites en est certainement une.

la forte hausse de la demande liée au marché émergeant chinois en est une autre.

mais à titre perso, je pense que la raison principale est beaucoup plus simple : tout le monde sait maintenant que les réserves naturelles de pétrole de la planète seront expirées aux alentours de 2020.

les pays producteurs savent donc qu'ils ne leur reste plus qu'une grosse dizaine d'années pour se remplir les poches, d'où une entente tacite de l'OPEP pour faire grimper les cours....

Lien vers le commentaire
Un monde meilleur c'est un monde où règnent la liberté et la démocratie sous la responsabilité des Etats-Unis qui peut faire ses affaires. :blush:

Oui cette démocratie qu'on impose à coup de bombe et peu importe le prix à payer en vie humaine tant que c'est pas la notre.... sacré Bush &co

De toute façon on voit bien les conséquences de cette guerre en Irak. Le pays est plus que jamais instable et c'est pas prêt de s'améliorer. La chute d'une dictature doit venir du peuple en lui même, c'est pas possible autrement. C'est comme si des extraterrestres qui sont capable de nous apporter la paix commençaient à nous envahir pour nous sauver de Sarkozy, je pense pas qu'on dise " allez y les coco..". :grin: Même si ça part d'une seule et unique bonne intention, ça peut pas marcher alors quand il n'y a pas du tout que des bonnes intentions...

:grin: j'adore l'exemple

Lien vers le commentaire
pour ce qui est des raisons qui font que le prix du brut explose, je crois qu'on pourrait en débattre des heures....

la raison que tu cites en est certainement une.

la forte hausse de la demande liée au marché émergeant chinois en est une autre.

mais à titre perso, je pense que la raison principale est beaucoup plus simple : tout le monde sait maintenant que les réserves naturelles de pétrole de la planète seront expirées aux alentours de 2020.

les pays producteurs savent donc qu'ils ne leur reste plus qu'une grosse dizaine d'années pour se remplir les poches, d'où une entente tacite de l'OPEP pour faire grimper les cours....

T'es un peu pessimiste sur l'année, non ? :blush:

Et puis la réserve en pétrole des Etats Unis (qui est un des plus grand producteur de pétrole et acheteur) peut faire encore vivre la terre pendant des millinaires, mais bon on sera un peu dans la merde... :grin:

Lien vers le commentaire
T'es un peu pessimiste sur l'année, non ? :blush:

Et puis la réserve en pétrole des Etats Unis (qui est un des plus grand producteur de pétrole et acheteur) peut faire encore vivre la terre pendant des millinaires, mais bon on sera un peu dans la merde... :grin:

non pas du tout, les experts tablent sur une échéance 2020/2025.....

quant aux réserves des USA, elles sont très maigres comparées à celles du Moyen-orient.

la preuve : elles ne suffisent même pas à leur propre conso et ils sont donc eux aussi obliger d'importer...

Lien vers le commentaire
Je ne supporte pas que notre president s'acoquine avec Bush en parlant au nom de tous les Francais. Je ne deteste pas les USA mais je m'oppose à leur politique etrangère depuis l'ere Bush, le plus mauvais president que les Etats Unis aient eu. De plus pas un seul mot sur l'Irak !! Fais chier Nicolas ! la france cautionne aujourd'hui ce qu'elle a combattu hier ! :grin:

Normal qu'il ait rien dit sur l'Irak car il a dit tout et son contraire... Sinon, tu résumes bien ce que je crains, et c'est une des raisons qui faisaient que je voulais surtout pas voir Sarkozy diriger la France. Mon souhait a été exaucé :blush:

Fin bon, Bush n'en a plus pour longtemps, espérons que les américains se taperont pas un Bush bis derrière... Quand je pense qu'ils l'ont réélu, ça m'avait quand même bien troué le cul ça aussi.

Lien vers le commentaire
non pas du tout, les experts tablent sur une échéance 2020/2025.....

quant aux réserves des USA, elles sont très maigres comparées à celles du Moyen-orient.

la preuve : elles ne suffisent même pas à leur propre conso et ils sont donc eux aussi obliger d'importer...

Heu....je suis pas totalement sûr mais ils préfèrent acheter pour justement avoir moults réserves !

Lien vers le commentaire
Heu....je suis pas totalement sûr mais ils préfèrent acheter pour justement avoir moults réserves !

ce serait quand même très con de leur part de payer un produit 5 ou 6 le prix de ce que cela leur couterait à produire eux-même... :blush:

Lien vers le commentaire
Heu....je suis pas totalement sûr mais ils préfèrent acheter pour justement avoir moults réserves !

Oui dans mes souvenirs, ils sont surtout acheteur et gardent leurs réserves pour nous le vendre encore plus cher quand y en aura plus ailleur. :grin:

ce serait quand même très con de leur part de payer un produit 5 ou 6 le prix de ce que cela leur couterait à produire eux-même... :blush:

Non mais t'en fait pas pour eux, ils sont pas potes avec les saoudiens que pour fumer le narguilet :grin:

Lien vers le commentaire
ce serait quand même très con de leur part de payer un produit 5 ou 6 le prix de ce que cela leur couterait à produire eux-même... :blush:

On le sait pas seulement depuis hier qu'il va manquer du pétrole. donc oui c'est con et égoïste parce qu'ils vont nous la mettre bien profond

Lien vers le commentaire
ce serait quand même très con de leur part de payer un produit 5 ou 6 le prix de ce que cela leur couterait à produire eux-même... :blush:

ouh la il y a des histoires d'importations et exportations d'autres produits qui rentrent en compte .. c'est toute une économie qui tourne sur la base de l'importation du pétrole vois-tu :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.