Jump to content

Vous parlez combien de langue(s) ?


Planino

Recommended Posts

le langage de l'amour est universel :ninja:

:grin::P

Oh que oui, mon coeur ...

Je parle francais (enfin, j'ai l'impression) et couramment l'anglais et l'espagnol. Je connais juste 2-3 trucs de cul en allemand et je maitrise le languedocien-occitan.

Ca m'arrive de parler catalan avec des papys qui pechent au bord de l'Agly à Perpignan.

Et je sais dire "Vafan culo Materrazzi" en italien ...

Link to comment
Les 4 parfaitement ou juste des bases ?

Le français ça va :grin: , l'arabe dialectal je le parle très bien. l'anglais et l'espagnol : je suis meilleur en anglais qu'en espagnol pour tout ce qui est parler mais je pense que je comprends mieux l'espagnol. Disons que je me démerde plutôt bien, je peux avoir une conversation complexe avec un anglophone ou hispanophone. Le problème ça sera plutôt l'espagnol parce que je manque de pratique et j'ai oublié pas mal de vocabulaire.

Link to comment
'tain ! Ca doit être chaud le japonais quand même ! Tu déchivres l'écriture ?

oué je connais quelques caractères, mais ils ont un système de syllabaire pour pouvoir tout écrire sans les idéogrammes, donc avec ça je m'en sors. Mais si tu veux paraitre éduqué faut connaitre les idéogrammes en effet et puis c'est utile quand même :grin:

J'ai trouvé ça bien plus sympa que d'apprendre l'allemand :P:ninja: je devais etre plus motivé

Link to comment
Comme pour l'arabe, vous entendez quoi au juste ? Lecture de l'hébraique ?

T'es marrant toi, tu veux parler de l'alphabet arabe quand tu parles de l'arabe, parce que l'hébraïque c'est l'alphabet des juifs. Pose pas cette question dans un pays arabe toi. :grin:

Sinon je déchiffre l'arabe écrit mais je suis pas capable d'écrire un courrier en arabe littéraire. L'arabe c'est complexe parce qu'il y a trois variantes dans chaque pays : l'arabe dialectal (oral), l'arabe littéraire (écrit), l'arabe médian (oral très proche de littéral avec quelques composantes dialectales, utilisé dans les télés par ex).

Link to comment
Donc, l'hébraique n'a rien à voir ! C'est une langue vivante au fait ? Ou juste dans un esprit sacré comme le latin ? On parle quoi à Jérusalem en fait ? (des 2 côtés :grin: )

L'arabe littéraire est une langue vivante mais elle n'est pas parlée. Elle est écrite si tu veux (journaux, livres, sciences, techniques etc.). Et en même temps c'est un langue sacrée : la langue de Dieu dans le Coran est l'arabe. A jérusalem on doit parler essentiellement l'hébreux et un peu d'arabe.

Link to comment

Donc, à ce que je comprends, ce qu'on appelle l'Hébraique serait une langue morte ayant juste des traces dans des textes sacrés ? Et ça tient de l'héritage juif et pas arabe, au sens large, alors ?

Je sais plus qui a fat ce topic mais merci en tout cas. Je veux savoir ...

Link to comment
Donc, à ce que je comprends, ce qu'on appelle l'Hébraique serait une langue morte ayant juste des traces dans des textes sacrés ? Et ça tient de l'héritage juif et pas arabe, au sens large, alors ?

Je sais plus qui a fat ce topic mais merci en tout cas. Je veux savoir ...

Ben non. L'hébreux c'est la langue actuelle des juifs et l'hébraique c'est l'adjectif pour qualifier l'alphabet juif. Enfin je suis pas sûr, je suis pas spécialiste. Donc ce n'est pas une langue morte.

I'm in France I Speak French :grin:

Ouais mais ça craint quand même, on est les seuls en europe à ne pas pouvoir communiquer avec nos voisins. Moi je l'ai vu dans des conférences internationale, c'est quand même la honte Ah! ah!.

Link to comment

Clair que la facon dont on parle les langues étrangeres n'est pas "chatoyante" ...

Juste une anecdote perso de mon prof de Linguistique au Mirail que je trouve relativement objective ...

"Figurez-vous que l'apprentissage d'une langue prennent plusieurs boules sur un boulier ... Celles qui restent sont données aux autres ...

Vous constaterez que la langue francaise prend beaucoup de place. Principallement par la Grammaire qui anime cette langue. Ce qui n'est pas le cas du japonais par exemple ...

Donc, étant francais, on ne peut pas avoir une aptitude à apprendre une autre langue aussi facilement que dans d'autres pays ...

Link to comment
Et je sais dire "Vafan culo Materrazzi" en italien ...

"Vaffanculo Materazzi" pour être exact :ninja:

Je pensais pas qu'autant de gens parleraient autant de langues, ça me rassure un peu parceque la plupart des français que je connais ne parle que français (certains pensent savoir parler anglais aussi :grin:).

Et c'est dommage, je sais pas à quoi c'est dû mais en France on est vraiment des chèvres pour les langues étrangères.

Faut dire aussi que le système scolaire français en ce qui concerne les langues est vraiment très mal fait, d'ailleurs j'ai rien appris à l'école j'ai tout appris en allant à l'étranger.

Pour ma part, je parle couramment anglais, italien et français et je touche un petit peu l'espagnol (j'en ai fait 7ans mais je connais presque rien), on va donc dire que je parle 3,25 langues :P

Le portugais je pensais l'apprendre un peu puisque j'y suis pour un an mais c'est vraiment trop moche comme langue :ninja:

Personne ne parle de langues plus rares genre l'Ouzbek ou le Kazakh ? :ninja:

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...