Aller au contenu

Vous parlez combien de langue(s) ?


Planino

Messages recommandés

Je parle le Français (avec comme variante, le Mirail), l'Anglais assez bien, j'ai eu la chance d'aller en Angleterre, USA, Nouvelle-Zélande, rien de tel pour bien apprendre, surtout quand tu dois te demerder tout seul à 14 ans dans Auckland :grin: . J'ai le niveau scolaire pour l'Espagnol : je comprends mais incapable de tenir une vrai conversation : je saurai dire 3 conneries bateaux ... Et je parle le Tahitien :P

Sinon c'est vrai qu'on est des buses en France pour les langues !! Quand je vois dans les pays nordiques où dès le plus jeune âge ils les foutent à l'Anglais, que tous les films sont en VO sous titrés, faut pas s'étonner qu'on soit largués.

Lien vers le commentaire

Anglais, espagnol et roumain!!!

Quand on dit qu'on est des merdes en langues étrangères, ça me fait doucement rire. Vous avez jamais bossé avec des italiens ou avec des espagnols ; je suis désolé mais ils sont pires que les français. Je trouve que c'est bien français de dire qu'on est des merdes en langue.

Au passage, les plus nuls en langue c'est les américains et les anglais. Je prends des cours du soir a General Motors pour apprendre l'allemand et je suis avec des américains et des anglais, ben je peux vous dire que eux c'est vraiment des neuneus, j'apprends 10 fois plus vite qu'eux.

Enfin, ceux qui aiment les langues devraient se mettre au roumain, très belle langue et très joli pays!!!

Lien vers le commentaire
Quand on dit qu'on est des merdes en langues étrangères, ça me fait doucement rire. Vous avez jamais bossé avec des italiens ou avec des espagnols ; je suis désolé mais ils sont pires que les français. Je trouve que c'est bien français de dire qu'on est des merdes en langue.

Moi je trouve que c'est bien français de dire qu'un truc est bien Français. Mais sinon je suis d'accord avec toi!

Lien vers le commentaire
Anglais, espagnol et roumain!!!

Quand on dit qu'on est des merdes en langues étrangères, ça me fait doucement rire. Vous avez jamais bossé avec des italiens ou avec des espagnols ; je suis désolé mais ils sont pires que les français. Je trouve que c'est bien français de dire qu'on est des merdes en langue.

Au passage, les plus nuls en langue c'est les américains et les anglais. Je prends des cours du soir a General Motors pour apprendre l'allemand et je suis avec des américains et des anglais, ben je peux vous dire que eux c'est vraiment des neuneus, j'apprends 10 fois plus vite qu'eux.

Enfin, ceux qui aiment les langues devraient se mettre au roumain, très belle langue et très joli pays!!!

Je vis en ce moment avec une quarantaine d'espagnols et c'est vrai que très peu parlent bien anglais.

Par contre, ils gèrent bien en portugais.

Les 15 ou 20 italiens que je connais par contre parlent tous au moins 3 langues (anglais, espagnol, italien) et parfois plus (français, à ce propos voir un message récent du topic objectif baise :grin:).

Je pense pas que 40 et 15-20 soitt suffisant pour représenter une population mais ça te donne raison sur les espagnols et pas du tout sur les italiens.

Les portugais parlent par contre très bien (presque toujours espagnol et anglais et souvent français) tout comme les allemands (anglais avec un accent parfait) et ceux venant des pays de l'Est.

Pour les anglais et les américains, il faut les comprendre, ils parlent la langue internationale, pourquoi se faire chier à apprendre autrechose ?

Lien vers le commentaire

Français, anglais je me débrouille, espagnol j'ai des notions qui me permettent de comprendre mais j'ai pas pu continuer après le BAC et j'ai des notions de breton, je comprends quelques phrases en italien aussi.

Je trouve dommage que les langues étrangères ne soient pas si "accessible", pour les films sous titrés il faut le câble, les cours de chinois j'en ai cherché mais ça coûte une fortune...

Bref, je vais bientôt bosser dans une université, peut être que je pourrai avoir accès à certains cours :ninja:

Lien vers le commentaire
Pour les anglais et les américains, il faut les comprendre, ils parlent la langue internationale, pourquoi se faire chier à apprendre autrechose ?

Se faire chier à apprendre autre chose une autre langue que l'anglais, ça sert surtout à t'intégrer dans le pays où tu crèches. En Allemagne, tout le monde ne parle pas anglais loin de là, j'en fais la douloureuse expérience tous les jours, dans la fonction publique, chez les telecoms, a la SNCF allemande, la police, la poste,le nombre de personnes que j'ai rencontré et qui parlait anglais frole le 0% et pourtant je vis en Allemagne, pays connu pour être doué en langue.

Ensuite dans le boulot, quand tu bosses avec des gens des pays de l'est comme moi qui bosse souvent avec des roumains, et ben t'as intérêt de connaître la langue même si la plupart comprenne l'anglais parce qu'il y a quand même une différence a maîtriser une langue dans la vie de tous les jours et arriver à être pertinent au boulot avec ladite langue, pour cela, il faut connaître les subtilités de la langue et les subtilité de la langue anglaise sont nombreuses. Parfois, mes collègues roumains préfèrent faire des réunions en roumain qu'en anglais et à moins de connaître leur langue, tu l'as dans le cul.

Pour finir, l'anglais est utile mais choque parfois la sensibilité nationale des gens : je m'explique, je bosse pas mal avec des cellules de l'est de l'Europe et eux prendraient très mal le fait que tu puisses les aborder directement seulement en anglais, juste savoir dire bonjour, comment ca va dans leur langue natale rendent les négociations plus amicales parce que ça fait plaisir à tes interlocuteurs de voir que t'essayes de bredouiller 3 mots dans leur langue, ça prouve que tu t'intéresses un peu à eux.

Voila, c'est mon ressenti par rapport au taf que je fais, c'est pas une vérité générale mais c'est des petits trucs que je remarque tous les jours!!

Donc le conseil que je donnerais, l'anglais c'est bien mais connaître une 2ème langue est très valorisable et utile car le monde ne parle pas anglais!

Lien vers le commentaire
Anglais, espagnol et roumain!!!

Quand on dit qu'on est des merdes en langues étrangères, ça me fait doucement rire. Vous avez jamais bossé avec des italiens ou avec des espagnols ; je suis désolé mais ils sont pires que les français. Je trouve que c'est bien français de dire qu'on est des merdes en langue.

Oui les italiens en particulier sont nuls. Mais si tu prends le reste de l'Europe, tout le monde parle anglais parfaitement : suède, pologne, allemagne, suisse, danemark, pays bas. dans les rencontres internationales, on est pas dans les meilleurs loin de là.

Lien vers le commentaire
Oui les italiens en particulier sont nuls. Mais si tu prends le reste de l'Europe, tout le monde parle anglais parfaitement : suède, pologne, allemagne, suisse, danemark, pays bas. dans les rencontres internationales, on est pas dans les meilleurs loin de là.

Vas vivre rien qu'en Allemagne et tu pourras te rendre compte à quel point tout le monde ne parle pas anglais, les élites, quand je dis élite, je parle des cadres d'entreprise, leur niveau d'anglais est meilleur que celui des français, mais le reste de la population c'est kifkif bourricot.

Pour les pays scandinaves, je dis pas, j'y suis jamais allé et j'y ai pas vécu et ils sont connus pour ces qualités, par contre pour la Pologne :ninja::grin: :grin: , vas vivre en Pologne et tu verras à quel point ton anglais te paraitra quasiment inutile dans la vie de tous les jours (démarche administrative...). En règle générale dans les pays de l'est, les "élites" parlent anglais, le reste ne le comprend même pas.

Lien vers le commentaire
Vas vivre rien qu'en Allemagne et tu pourras te rendre compte à quel point tout le monde ne parle pas anglais, les élites, quand je dis élite, je parle des cadres d'entreprise, leur niveau d'anglais est meilleur que celui des français, mais le reste de la population c'est kifkif bourricot.

Pour les pays scandinaves, je dis pas, j'y suis jamais allé et j'y ai pas vécu et ils sont connus pour ces qualités, par contre pour la Pologne :ninja::grin: :grin: , vas vivre en Pologne et tu verras à quel point ton anglais te paraitra quasiment inutile dans la vie de tous les jours (démarche administrative...). En règle générale dans les pays de l'est, les "élites" parlent anglais, le reste ne le comprend même pas.

Bien sur tu as raison, mais il faut comparer des choses comparables. Au sein des élites intellectuelles, on est nuls comparés aux autres pays. Après que tu dises que ce soit dur de parler en anglais avec le citoyen de base, je veux bien te croire. Donc il faut comparer à milieu équivalent pour se donner une idée.

Lien vers le commentaire
Vas vivre rien qu'en Allemagne et tu pourras te rendre compte à quel point tout le monde ne parle pas anglais, les élites, quand je dis élite, je parle des cadres d'entreprise, leur niveau d'anglais est meilleur que celui des français, mais le reste de la population c'est kifkif bourricot.

Pour les pays scandinaves, je dis pas, j'y suis jamais allé et j'y ai pas vécu et ils sont connus pour ces qualités, par contre pour la Pologne :ninja::grin: :grin: , vas vivre en Pologne et tu verras à quel point ton anglais te paraitra quasiment inutile dans la vie de tous les jours (démarche administrative...). En règle générale dans les pays de l'est, les "élites" parlent anglais, le reste ne le comprend même pas.

Je partage ton analyse. J'avais l'impression en arrivant en Allemagne que tous les Allemands parlaient parfitement l'Anglais (bercé par les poncifs, salut sergio :ninja: ), j'ai vite déchanté...je remarque par contre que le niveau d'anglais des Français s'est considérablement amélioré ces dernières années. Peut-être la prise de conscience que maitriser la langue de Shakespeare était (et c'est peut-être à regretter) devenu indispensable. La multiplication des échanges scolaires ou universitaires y est sûrement pour beaucoup (merci Jacques Delors -_- ).

Lien vers le commentaire
Je partage ton analyse. J'avais l'impression en arrivant en Allemagne que tous les Allemands parlaient parfitement l'Anglais (bercé par les poncifs, salut sergio :grin: ), j'ai vite déchanté...je remarque par contre que le niveau d'anglais des Français s'est considérablement amélioré ces dernières années. Peut-être la prise de conscience que maitriser la langue de Shakespeare était (et c'est peut-être à regretter) devenu indispensable. La multiplication des échanges scolaires ou universitaires y est sûrement pour beaucoup (merci Jacques Delors :ninja: ).

Même chose que toi quand j'ai débarqué en Allemagne. En France, t'as l'impression que l'allemand est bilingue ce qui est totalement faux, une légende urbaine. Et je suis d'accord pour dire que le niveau des français s'améliore grâce aux échanges universitaires mais aussi aux VIE et VIA qui permettent aux français de bien s'exporter maintenant à l'étranger!!!

Lien vers le commentaire
Se faire chier à apprendre autre chose une autre langue que l'anglais, ça sert surtout à t'intégrer dans le pays où tu crèches. En Allemagne, tout le monde ne parle pas anglais loin de là, j'en fais la douloureuse expérience tous les jours, dans la fonction publique, chez les telecoms, a la SNCF allemande, la police, la poste,le nombre de personnes que j'ai rencontré et qui parlait anglais frole le 0% et pourtant je vis en Allemagne, pays connu pour être doué en langue.

Ensuite dans le boulot, quand tu bosses avec des gens des pays de l'est comme moi qui bosse souvent avec des roumains, et ben t'as intérêt de connaître la langue même si la plupart comprenne l'anglais parce qu'il y a quand même une différence a maîtriser une langue dans la vie de tous les jours et arriver à être pertinent au boulot avec ladite langue, pour cela, il faut connaître les subtilités de la langue et les subtilité de la langue anglaise sont nombreuses. Parfois, mes collègues roumains préfèrent faire des réunions en roumain qu'en anglais et à moins de connaître leur langue, tu l'as dans le cul.

Pour finir, l'anglais est utile mais choque parfois la sensibilité nationale des gens : je m'explique, je bosse pas mal avec des cellules de l'est de l'Europe et eux prendraient très mal le fait que tu puisses les aborder directement seulement en anglais, juste savoir dire bonjour, comment ca va dans leur langue natale rendent les négociations plus amicales parce que ça fait plaisir à tes interlocuteurs de voir que t'essayes de bredouiller 3 mots dans leur langue, ça prouve que tu t'intéresses un peu à eux.

Voila, c'est mon ressenti par rapport au taf que je fais, c'est pas une vérité générale mais c'est des petits trucs que je remarque tous les jours!!

Donc le conseil que je donnerais, l'anglais c'est bien mais connaître une 2ème langue est très valorisable et utile car le monde ne parle pas anglais!

Bien sur que si tu es anglais ou américain mais que tu vis ou bosses dans un autre pays, il faut apprendre la langue.

Mais l'anglais ou américain qui ne bosse que rarement avec d'autres pays n'a aucun intéret à apprendre une autre langue, le peu de fois ou il bossera à l'international ou qu'il ira en vacances, l'anglais lui suffira.

Alors que le français ne peut pas se permettre de faire ça, il faut au moins connaitre l'anglais.

Ensuite, moi si j'ai appris une troisième langue, c'est juste parceque ca me plait mais cela ne me servira que très peu dans ma vie même professionelle.

Surtout que l'italien est parlé uniquement en Italie.

Lien vers le commentaire

nico-paviot lui il parle latin couramment.

-

pour les collégiens ou les enfants de ceux qui en ont, n'apprennez pas l'anglais ! Il faut défendre la diversité culturelle, et la langue française.

Si l'anglais était menacé il faudrait l'apprendre. Mais en ce moment pour défendre nos cultures il faut apprendre d'autres langues internationales que l'anglais : l'allemand, le russe, l'arabe, et d'autres langues comme l'hindi,

Lien vers le commentaire

Juste une question a tous ceux qui ont deja répondus.

Quand vous dites que vous parlez par exemple français, anglais, espagnol, vous parlez couramment les 3 langues ou vous en avez juste fait au college/lycée/université ?

Parceque ca me parait étrange que presque tout le forum soit trilingue :grin:

Surtout que des gens trilingues, on en voit pas à tous les coins de rues, à croire qu'ils se sont tous regroupés sur le forum du TFC (à moins que ce soit un regroupement de menteurs :ninja:)

Il ne faut pas confondre en avoir fait 10 à 15 ans en cours (donc connaitre trois mots et demi) et parler une langue, c'est très différent.

Par exemple, j'ai fait 6 ou 7 ans d'espagnol et je considère pas savoir parler espagnol du tout.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.