Aller au contenu

TFC 0 - FC Metz 0 / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bon cette fois les choses sont claires. Metz c'est les derniers, ils jouent mal et ils ont pleins de bléssés.

Donc on se doit de gagner ce match.

On avait réussi à gagner contre Auxerre même si ça n'avait pas été facile, donc on peut penser que Metz est prenable.

3 points et un regain de confiance si possible !

Lien vers le commentaire
Bon cette fois les choses sont claires. Metz c'est les derniers, ils jouent mal et ils ont pleins de bléssés.

Donc on se doit de gagner ce match.

On avait réussi à gagner contre Auxerre même si ça n'avait pas été facile, donc on peut penser que Metz est prenable.

3 points et un regain de confiance si possible !

Un supporter Lyonnais n'a pas à nous donner des conseils :blush:

^_^

Lien vers le commentaire
Et pourquoi pas les faire jouer en 442 ensemble ?

Mouai,c'est par rapport a sa blessure,c'est emmerdant ce genre de blessure je prefèrai qu'il soit un peu ménagé.Mais je suis pas contre pour les faire jouer ensemble

Toi tu vises le 0 - 0 !!

Contre Metz c'est deja un bon résultat :diable:

Lien vers le commentaire

Sérieux, sur ce match à moins d'une blessure d'Elmander ou Gignac, si Elie Baup ne met pas un 4-4-2 je ne comprend vraiment rien. On aura une semaine de préparation alors que Metz joue la coupe de la ligue à Marseille, PC est de retour, on joue à domicile contre le dernier, ...

Lien vers le commentaire

Mouai Gignac et Elmander ensemble alors que Elmo revient juste d'une blessure, je suis pas trop chaud pour ma part.

C'est quand même risqué, surtout si l'on joue sur une pelouse labourée la veille et bien grasse. Ca serait quand même ballot de se retrouver à la 70ème minute avec un score de 0-0, les messins tous derrière et Elmander et Gignac cramés par un terrain de jeu boueux. Et s'il y a une rechute de Elmander, c'est la catastrophe.

Perso, je pense que EB va encore mettre Gignac titulaire (il commence à avoir des automatismes, manque plus que les buts pour améliorer la confiance). Et il fera rentrer Elmander, seulement si le score nous est pas favorable (0-0 ou 0-1 par ex.), vers la 70 ème quand les messins seront fatigués. Cela permettrait aussi de limiter les risques de chocs importants qui surviennet souvent quand la fatigue est grande.

Puis si tous se passe bien, on retrouvera Elmandou tout feu tout flamme en UEFA le jeudi suivant. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Je ne dis pas ça souvent, voire jamais, mais sur ce coup le bon vieux "victoire impérative" me semble vraiment de rigueur. Dieuze l'explique plutôt bien sur le site officiel : on sort d'un match à domicile ridicule (alors que les deux suivants à l'extérieur ont montré qu'on pouvait faire de belles choses même avec plein de forfaits), on va jouer contre une équipe qui n'a remporté qu'une seule victoire (contre Caen), c'est le match qui va préparer Prague, etc.

Au classement on est 10ème, avec un match en moins, on peut se dire que c'est pas mal, que c'est notre objectif officiel, tout ça. Mais c'est une 10ème place qui tend bien plus vers le bas (3 pts de moins = 17ème) que vers le haut (3 pts de plus = 9ème) :ninja:

Disons qu'une non-victoire contre Metz serait très douloureuse et blessante pour le moral. Qui est suspendu, hormis M'Bengué ? Vu que Dieuze purgera sa suspension à Lorient, on devrait avoir un effectif quasi-complet, non ? De quoi proposer ce qui n'est pas loin d'être notre équipe type actuelle. En tout cas contrairement à certains, ma période 4-4-2 est passée, maintenant c'est le contraire, j'espère même qu'on va continuer de consolider le milieu avec trois joueurs.

Douchez

Ebondo Cetto Congré Ilunga

Dieuze

Sissoko Emana

César Elmander Mansaré

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.