Aller au contenu

TFC 0 - FC Metz 0 / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Si on veut se donner le maximum de chances de gagner ce match, il est clair qu'il vaut mieux s'appliquer à faire ce que l'on sait faire. C'est à dire continuer sur notre 4/5/1 des familles. Nous sommes bien en place dans ce système et nous n'avons pas pour le moment, la possibilité de jouer correctement un 4/4/2, étant données l'absence de Mathieu et le fait qu'Elmander même s'il rentre dimanche, n'aura probablement pas un match entier dans les jambes.

En revanche, on peut prendre ce risque après tout. On n'en mourra pas. Mais je persiste à penser que Mansaré, attaquant naturel, perd beaucoup s'il doit se concentrer sur la besogne de replacement défensif, qu'implique un système à 4 milieux.

Lien vers le commentaire
Au classement on est 10ème, avec un match en moins, on peut se dire que c'est pas mal, que c'est notre objectif officiel, tout ça. Mais c'est une 10ème place qui tend bien plus vers le bas (3 pts de moins = 17ème) que vers le haut (3 pts de plus = 9ème) :ninja:

Pas d'accord, je pense que notre place est autant un tremplin vers l'europe qu'un toboggan vers la descente. Et d'abord avec 3 pts en moins on serait 16eme, pas 17 eme ( même si ca change pas grand chose en pratique ). En perdant contre Metz et Nancy on peut vraiment se retrouver en danger.

Mais en gagnant ces 2 matchs on peut aussi attrapper le bon wagon, et se retrouver 5eme, et je trouve ca tout aussi important et motivant pour le club.

A noter aussi que malgré un jeu qualifié d'assez pauvre par beaucoup d'observateurs tous les WE, le TFC possede la 6eme attaque du championnat ( avec un match en moins ). Donc on plante, et très régulièrement. Y a de l'espoir ...

Lien vers le commentaire
Sérieux, sur ce match à moins d'une blessure d'Elmander ou Gignac, si Elie Baup ne met pas un 4-4-2 je ne comprend vraiment rien. On aura une semaine de préparation alors que Metz joue la coupe de la ligue à Marseille, PC est de retour, on joue à domicile contre le dernier, ...

ça a déjà été expliqué dix mille fois ici......

s'il n'applique pas le 4-4-2, c'est tout simplement parce que dans cette configuration notre milieu de terrain prend l'eau.......

Lien vers le commentaire
Pas d'accord, je pense que notre place est autant un tremplin vers l'europe qu'un toboggan vers la descente. Et d'abord avec 3 pts en moins on serait 16eme, pas 17 eme ( même si ca change pas grand chose en pratique ). En perdant contre Metz et Nancy on peut vraiment se retrouver en danger.

Mais en gagnant ces 2 matchs on peut aussi attrapper le bon wagon, et se retrouver 5eme, et je trouve ca tout aussi important et motivant pour le club.

A noter aussi que malgré un jeu qualifié d'assez pauvre par beaucoup d'observateurs tous les WE, le TFC possede la 6eme attaque du championnat ( avec un match en moins ). Donc on plante, et très régulièrement. Y a de l'espoir ...

Surtout qu'il est inepte de comparer l'ecart sur les équipes de devant avec l'écart sur les équipes de derrière.

Un releguable ça avance à 1 point par match, donc quand t'as 3 points d'avance, il faut (en gros) perdre 3 matchs pour se retrouver au niveau des releguables.

3 points d'avance sur les relegables, c'est quelque chose comme 5-6 points d'avance sur une équipe jouant l'europe.

Lien vers le commentaire
Disons qu'une non-victoire contre Metz serait très douloureuse et blessante pour le moral. Qui est suspendu, hormis M'Bengué ? Vu que Dieuze purgera sa suspension à Lorient, on devrait avoir un effectif quasi-complet, non ? De quoi proposer ce qui n'est pas loin d'être notre équipe type actuelle. En tout cas contrairement à certains, ma période 4-4-2 est passée, maintenant c'est le contraire, j'espère même qu'on va continuer de consolider le milieu avec trois joueurs.

Douchez

Ebondo Cetto Congré Ilunga

Dieuze

Sissoko Emana

César Elmander Mansaré

cette équipe représente pour moi l'équipe type de cette saison (milieu défensif en trident avec Dieuze devant la défense et Emana / Sissoko côte à côte), avec bien sur Mathieu à la place d'Ilunga en janvier :ninja:

Lien vers le commentaire
ça a déjà été expliqué dix mille fois ici......

s'il n'applique pas le 4-4-2, c'est tout simplement parce que dans cette configuration notre milieu de terrain prend l'eau.......

Quand tu dis "ici", c'est où ? Sur le forum, explication d'un ou deux forumeurs lambda ?

Je le sais très bien que le 4-4-2 n'a pas marché lors du dernier match (contre Caen). Ceci étant dit je pense que la faute incombe plus aux attaquants et accessoirement aux milieux latéraux qu'à notre milieu défensif.

Le problème est tout autre désormais avec un match à domicile contre une équipe qui jusqu'à présent ne fournit que peu voire pas du tout de jeu. On a également le retour de PC qui défensivement est exemplaire par rapport à Batlles.

A t'entendre, fini le 4-4-2 avec les joueurs qu'on a ! Pourtant c'était ces mêmes joueurs qui étaient sur le terrain lors du match contre Lens qui fut l'un des plus bon match de cette saison.

Je pense sincèrement que le 4-4-2 peut marcher mais il faut des automatismes et quelle meilleure opportunité que ce match d'où ma reflexion. Je suis d'accord avec beaucoup de personnes de ce forum, le 4-5-1 reste le système de base de notre équipe pour cette saison. Toutefois, on remarque que ce système de jeu à ces limites notamment à domicile contre des équipes qui ne viennent pas faire le jeu et un petit peu de réussite et de chance (comme contre Saint-Etienne) puis s'en est fini de nous.

Lien vers le commentaire
Quand tu dis "ici", c'est où ? Sur le forum, explication d'un ou deux forumeurs lambda ?

Je le sais très bien que le 4-4-2 n'a pas marché lors du dernier match (contre Caen). Ceci étant dit je pense que la faute incombe plus aux attaquants et accessoirement aux milieux latéraux qu'à notre milieu défensif.

Le problème est tout autre désormais avec un match à domicile contre une équipe qui jusqu'à présent ne fournit que peu voire pas du tout de jeu. On a également le retour de PC qui défensivement est exemplaire par rapport à Batlles.

A t'entendre, fini le 4-4-2 avec les joueurs qu'on a ! Pourtant c'était ces mêmes joueurs qui étaient sur le terrain lors du match contre Lens qui fut l'un des plus bon match de cette saison.

Je pense sincèrement que le 4-4-2 peut marcher mais il faut des automatismes et quelle meilleure opportunité que ce match d'où ma reflexion. Je suis d'accord avec beaucoup de personnes de ce forum, le 4-5-1 reste le système de base de notre équipe pour cette saison. Toutefois, on remarque que ce système de jeu à ces limites notamment à domicile contre des équipes qui ne viennent pas faire le jeu et un petit peu de réussite et de chance (comme contre Saint-Etienne) puis s'en est fini de nous.

Moi je dis (si on ne m'éfface pas mon message Mr Z... du TFC qui lit les message et comme ca ne plait pas de dire ce qu'on pense des joueurs du TFC QUAND ILS SONT MAUVAIS. Car si certains ne le savent pas tous les messages ne sont pas diffusés

Lien vers le commentaire
Moi je dis (si on ne m'éfface pas mon message Mr Z... du TFC qui lit les message et comme ca ne plait pas de dire ce qu'on pense des joueurs du TFC QUAND ILS SONT MAUVAIS. Car si certains ne le savent pas tous les messages ne sont pas diffusés

Je quote, en cas qu'on efface ton post B)

Lien vers le commentaire
Moi je dis (si on ne m'éfface pas mon message Mr Z... du TFC qui lit les message et comme ca ne plait pas de dire ce qu'on pense des joueurs du TFC QUAND ILS SONT MAUVAIS. Car si certains ne le savent pas tous les messages ne sont pas diffusés

T'es vraiment une truffe, mon pauvre. M. Z. n'a absolument aucun lien avec ce forum depuis des années. Je le répète : nous ne sommes pas le forum officiel du TFC...

Lien vers le commentaire

Je sais que ce n'est pas un forum officiel mais pour le match du tfc ossasuna il n'y a pas si longtemps après avoir posté un message sur ce site dans les cinq minutes j'ai reçu un mail du tfc comme quoi tous les messages sont lus et sont filtré

Lien vers le commentaire
Je sais que ce n'est pas un forum officiel mais pour le match du tfc ossasuna il n'y a pas si longtemps après avoir posté un message sur ce site dans les cinq minutes j'ai reçu un mail du tfc comme quoi tous les messages sont lus et sont filtré

Et moi, c'est encore plus fort, ça m'étonne même à chaque fois :

quand je vais voir un match du TFC, à mon retour j'ai un mail de Hugues Henry qui me remercie de m'être déplacé et de mes encouragements incessants ! :o

:shock:

Lien vers le commentaire
Je sais que ce n'est pas un forum officiel mais pour le match du tfc ossasuna il n'y a pas si longtemps après avoir posté un message sur ce site dans les cinq minutes j'ai reçu un mail du tfc comme quoi tous les messages sont lus et sont filtré

ouais, je suis Olivier Sadran et je filtre tes messages :shock:

Lien vers le commentaire
Je sais que ce n'est pas un forum officiel mais pour le match du tfc ossasuna il n'y a pas si longtemps après avoir posté un message sur ce site dans les cinq minutes j'ai reçu un mail du tfc comme quoi tous les messages sont lus et sont filtré

Ah c'est toi qui avait mis sur CE forum, ton login et ton mot de passe pour voir le résumé payant du match contre Osasuna sur le site officiel ? Ben oui, ce forum est lisible par tout le monde, et même par des gens qui font partie du TFC, il y en a même qui sont inscrits... Normal non, qu'ils aient le droit de s'inscrire ? Est-ce que tu as besoin de davantage d'explications ?

Cela dit, le fait d'avoir offert ton login et ton mot de passe sur un forum internet accessible à tous, pour frauder le site officiel, c'est pas très futé... D'autant que ça peut retomber sur la gueule des admis de CE forum...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.