Aller au contenu

Stadium Municipal de Toulouse


Invité psveindhoven

Messages recommandés

c'est sur, je trouve qu'en france, on a pas assez profité du mondial 1998 pour faire de grand stades. Quand je vois en Allemagne ce qu'ils ont fait. le championnat allemand va prendre de la valeur dans les prochaines années et se mettra au nivea des anglais , espagnols et italiens.

Mais comparer ce qui est comparable, la Coupe du monde en France c'était il y a 10 ans, les décisions de rénovation des stades on été faites il y a plus de 10 ans. Comparer ce qu'il y a de comparable quand même, la France avait de très beaux stades à la fin des années 90 mais maintenant c'est une autre époque.

Lien vers le commentaire

Trés bien c'était pour la coupe du monde de 1998 , mais pour la coupe du monde de rugby je trouve impardonnable de ne pas avoir refait au moins 3 stades neuf ... Cela aurait permis à des villes comme Toulouse , Bordeaux , Lille de voir un theatre du sport digne de se nom ... Et ça aurait egalement eviter de delocaliser des match a cardif et edimbourg.

Tout le monde parle de refaire son stade Nancy, Lyon , Nice , Lille mais ça traine beaucoup trop , le naming est indispensable pour nos clubs de ligue 1 , afin de permettre un bien immobilier, propriété du club et de pouvoir se hisser au niveau des autre grands championnats.

Mais apparament ca gène certain de devoir demander un sponsoring pour un stade ... c'est bien dommage , mais aprés ne venons pas nous plaindre que les clubs ne font pas venir de grand joueur , que le championnat est ennuyeux et que le stadium tourne a 19 000 personnes par match ...

Lien vers le commentaire
Trés bien c'était pour la coupe du monde de 1998 , mais pour la coupe du monde de rugby je trouve impardonnable de ne pas avoir refait au moins 3 stades neuf ... Cela aurait permis à des villes comme Toulouse , Bordeaux , Lille de voir un theatre du sport digne de se nom ... Et ça aurait egalement eviter de delocaliser des match a cardif et edimbourg.

Tout le monde parle de refaire son stade Nancy, Lyon , Nice , Lille mais ça traine beaucoup trop , le naming est indispensable pour nos clubs de ligue 1 , afin de permettre un bien immobilier, propriété du club et de pouvoir se hisser au niveau des autre grands championnats.

Mais apparament ca gène certain de devoir demander un sponsoring pour un stade ... c'est bien dommage , mais aprés ne venons pas nous plaindre que les clubs ne font pas venir de grand joueur , que le championnat est ennuyeux et que le stadium tourne a 19 000 personnes par match ...

Ca c'était "politique". Ca n'avait aucun rapport avec la taille de nos stades...

Lien vers le commentaire
En voiture peut-être, et encore je n'ai pas vérifié, mais en transport en commun certainement pas. On est même largement déficitaires à ce niveau par rapport aux villes pré-citées : Marseille, station de metro devant le stade vélodrome, Bordeaux, station de tram en parcours dédié devant le stade Lescure... Si on ajoute qu'à Bordeaux et Marseille les stades sont entourés d'habitations, donc de spectateurs éventuels, alors qu'au stadium on est entouré d'eau et éventuellement de poissons assistant rarement aux matchs...

t'y vas un peu fort...

tu traverses le pont d'un cote, tu es aux arenes avec une sortie de metro, des navettes et des nouvelles residences qui poussent comme des champignons

de l'autre cote tu es a st michel et a empalo avec 2 stations de metro.

la garonne ne fait pas 2 kilometres de large non plus. Le stadium est peut etre (surement) loin d'etre un stade agreable mais il n'est pas mal placé.

on va pas le mettre place du cap non plus

a moins que vous prefereriez que le stadium ne soit pas a toulouse

Lien vers le commentaire
t'y vas un peu fort...

tu traverses le pont d'un cote, tu es aux arenes avec une sortie de metro, des navettes et des nouvelles residences qui poussent comme des champignons

de l'autre cote tu es a st michel et a empalo avec 2 stations de metro.

la garonne ne fait pas 2 kilometres de large non plus. Le stadium est peut etre (surement) loin d'etre un stade agreable mais il n'est pas mal placé.

on va pas le mettre place du cap non plus

a moins que vous prefereriez que le stadium ne soit pas a toulouse

+1, la station de metro est a 5-10 minutes (10 minutes pour les vieux) et la Garonne c'est pas l'Amazone non plus, je trouve ce stade plutot bien place, proche d'une rocade, peu eloigne du centre ville, pas trop de difficulte a se garer et a en repartir.

Lien vers le commentaire

Je pense que le Stadium est pas mal placé. Mais les abords du Stade sont vraiment pitoyable je trouve.

Les accès sont beaucoup trop petits, et parfois très encombré.

A la sortie des matchs, lorsque l'on sort par la sortie principal, on doit prendre des escaliers, petits, pas bien éclairé et on doit attendre plus de 5 minutes avant de pouvoir les prendre tellement il y a du monde. C'est limite dangereux. Il faut revoir sa.

Je trouve aussi que depuis que les vendeurs de saucisses, cannetes et autres merguez, le parvis du Stadium, avant d'y rentrer est moins "festif"... Bref, sa c'est un avis personnel.

Par contre je trouve que la Bodéga, les animations, le parc pour les enfants ... sont de bons projets à développer.

Lien vers le commentaire
+1, la station de metro est a 5-10 minutes (10 minutes pour les vieux) et la Garonne c'est pas l'Amazone non plus, je trouve ce stade plutot bien place, proche d'une rocade, peu eloigne du centre ville, pas trop de difficulte a se garer et a en repartir.

exact

moi qui vient en voiture des Hautes-Pyrénées, je trouve le Stadium très bien placé : proche de la rocade, de la place aux environs pour se garer ...

Lien vers le commentaire
+1, la station de metro est a 5-10 minutes (10 minutes pour les vieux) et la Garonne c'est pas l'Amazone non plus, je trouve ce stade plutot bien place, proche d'une rocade, peu eloigne du centre ville, pas trop de difficulte a se garer et a en repartir.

Si tu vas en cinq minutes de la sortie St Michel aux guichets, même pas à l'intérieur du stadium, hein, je te paye des frites.

Lien vers le commentaire
Si tu vas en cinq minutes de la sortie St Michel aux guichets, même pas à l'intérieur du stadium, hein, je te paye des frites.

Je mets moins de 10 minutes de la sortie du Stadium pour aller a Empalot. Si tu mets plus de temps, je te paies une bratwurst

Lien vers le commentaire
+1, la station de metro est a 5-10 minutes (10 minutes pour les vieux) et la Garonne c'est pas l'Amazone non plus, je trouve ce stade plutot bien place, proche d'une rocade, peu eloigne du centre ville, pas trop de difficulte a se garer et a en repartir.

Je mets moins de 10 minutes de la sortie du Stadium pour aller a Empalot. Si tu mets plus de temps, je te paies une bratwurst

Plus près de 5 ou plus près de 10 ?

Lien vers le commentaire
Bien sûr que oui :ninja:

Non plus sérieusement, n'étant pas de toulouse, j'ai toujours été surpris par la différence d'engouement entre le foot et le rugby. Les résultats doivent expliquer cela en partie je pense.

En meme temps, t'as deja fait gaffe a l'affluence pour le match Stade Toulousain-Auch!!!

Mais bon comme on dit chez nous : Allez le stade, allez l'OM!!!

Pour la derniere phrase, ceci n'est pas une provocation mais j'ai tellement connu de supporters du stade et de l'OM (en gros des clubs qui gagnaient a une certaine epoque)

Lien vers le commentaire
Bien sûr que oui :ninja:

Non plus sérieusement, n'étant pas de toulouse, j'ai toujours été surpris par la différence d'engouement entre le foot et le rugby. Les résultats doivent expliquer cela en partie je pense.

L'Histoire.

Je suis convaincu que la construction du stade Ernest Wallon en 1906, offert et payé par celui qui a donné son nom au stade, a été décisive pour la suite. Elle a fédéré la dizaine de clubs qui se disputaient la priorité sur Toulouse, et affaibli, tué même, la concurrence intra-muros. Alors qu'à Bordeaux, ville de rugby aussi, les querelles internes continuent encore de nos jours. Dans une moindre mesure, c'est un peu pareil à Marseille, où jamais aucun club n'a pris nettement le dessus sur les autres.

Lien vers le commentaire
En voiture peut-être, et encore je n'ai pas vérifié, mais en transport en commun certainement pas. On est même largement déficitaires à ce niveau par rapport aux villes pré-citées : Marseille, station de metro devant le stade vélodrome, Bordeaux, station de tram en parcours dédié devant le stade Lescure... Si on ajoute qu'à Bordeaux et Marseille les stades sont entourés d'habitations, donc de spectateurs éventuels, alors qu'au stadium on est entouré d'eau et éventuellement de poissons assistant rarement aux matchs...

pour être allé voir Bordeaux Toulouse l'été dernier avec des amis (a ma copine :ninja: ) bordelais je peux te dire que c'est pas aussi bien desservi que tu le prétends .. la station de tram est surement aussi loin que la station St Michel l'est de l'ile du Ramier si ce n'est plus encore .. mais tu as un bus pour la correspondance que tu n'as plus a la sortie du match a 22h

de plus l'accès au stade en lui même est une chiasse sans nom enclavé dans de petites ruelles

le vélodrome y a rien a dire la station est comme a 50m du stade mieux qu'a Paris

Lien vers le commentaire
Bien sûr que oui :ninja:

Non plus sérieusement, n'étant pas de toulouse, j'ai toujours été surpris par la différence d'engouement entre le foot et le rugby. Les résultats doivent expliquer cela en partie je pense.

Le stade fait moins de 20 000 d'affluence sur une saison, le Tef plus.

Super de comparer un Stade-Peuris le samedi et un TFC-Mez un dimanche :)

Lien vers le commentaire
En meme temps, t'as deja fait gaffe a l'affluence pour le match Stade Toulousain-Auch!!!

Mais bon comme on dit chez nous : Allez le stade, allez l'OM!!!

Pour la derniere phrase, ceci n'est pas une provocation mais j'ai tellement connu de supporters du stade et de l'OM (en gros des clubs qui gagnaient a une certaine epoque)

Deux anciennes gloire tu veux dire ? T'es méchant avec le stade.

Lien vers le commentaire
pour être allé voir Bordeaux Toulouse l'été dernier avec des amis (a ma copine :ninja: ) bordelais je peux te dire que c'est pas aussi bien desservi que tu le prétends .. la station de tram est surement aussi loin que la station St Michel l'est de l'ile du Ramier si ce n'est plus encore .. mais tu as un bus pour la correspondance que tu n'as plus a la sortie du match a 22h

de plus l'accès au stade en lui même est une chiasse sans nom enclavé dans de petites ruelles

le vélodrome y a rien a dire la station est comme a 50m du stade mieux qu'a Paris

Sur google maps, je trouve la station de tram Chaban-Delmas, juste devant le stade de Lescure. Est-ce une erreur ?

Lien vers le commentaire

Gerland est bien desservi et bien organise, station terminus de la ligne B du metro.

Pour repartir, ils instaurent un systeme ou tu fais la queue avec un metro vide (normal station terminus) toutes les 2 minutes. Habitant dans Lyon a une epoque, sortant au coup de sifflet final du virage nord, je mettais une vingtaine de minutes pour rentrer a mon appart.

Mainetenant quand je vois ou ils veulent mettre le stade qui sera de 60000 places apparement et que pour le desservir, ils ne comptent mettre qu'un pauvre tram et un parking de 6000 places pour VIP, c'est assez desesperant. Surtout que l'est lyonnais est le soir tres engorge, je souhaite vraiment du courage aux supp lyonnais.

Un tram n'a pas le debit d'un metro, enfin je raconte pas le bordel que va etre ce nouveau stade a Decines, tu m'etonnes qu'il va falloir creer un OL Land pour passer le temps vu le temps que tu vas mettre pour rentrer chez toi.

Lien vers le commentaire
L'Histoire.

Je suis convaincu que la construction du stade Ernest Wallon en 1906, offert et payé par celui qui a donné son nom au stade, a été décisive pour la suite. Elle a fédéré la dizaine de clubs qui se disputaient la priorité sur Toulouse, et affaibli, tué même, la concurrence intra-muros. Alors qu'à Bordeaux, ville de rugby aussi, les querelles internes continuent encore de nos jours. Dans une moindre mesure, c'est un peu pareil à Marseille, où jamais aucun club n'a pris nettement le dessus sur les autres.

Ah merci pour la minute histoire.

La fédération autour d'un club s'est fait tôt. Ce qui est explique cette communion autour du stade.

@Hmg : le satde a quand même gagné un championnat dans les années 2000 et deux coupe d'europe :ninja: (donc pas comparable avec l'om.)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.