Aller au contenu

Stadium Municipal de Toulouse


Invité psveindhoven

Messages recommandés

Ah merci pour la minute histoire.

La fédération autour d'un club s'est fait tôt. Ce qui est explique cette communion autour du stade.

@Hmg : le satde a quand même gagné un championnat dans les années 2000 et deux coupe d'europe :ninja: (donc pas comparable avec l'om.)

Je te parle des annes 90, pas de ces dernieres annees!!!

Je connais le palöares du stade, ne t'inquiete pas pour moi

Lien vers le commentaire
Ah merci pour la minute histoire.

La fédération autour d'un club s'est fait tôt. Ce qui est explique cette communion autour du stade.

@Hmg : le satde a quand même gagné un championnat dans les années 2000 et deux coupe d'europe :ninja: (donc pas comparable avec l'om.)

D'ailleurs, à Toulon il y a le même cas de figure qu'à Toulouse. C'est le chanteur-fantaisiste Mayol qui a payé la construction du Stade.

Lien vers le commentaire
Sur google maps, je trouve la station de tram Chaban-Delmas, juste devant le stade de Lescure. Est-ce une erreur ?

apres vérification (et travail de mémoire) effectivement il y a une ligne qui dessert le stade mais faut revenir au centre ville pour chopper le bon tram quand tu viens de la banlieue sud ou sud-ouest ... ce qui n'est pas le cas de Toulouse ou tu peux accéder par les 2 lignes ou par tous les axes :ninja:

voila pourquoi on avait galéré vu qu'on l'avait pris a Talence mea culpa

Lien vers le commentaire
Bien sûr que oui :ninja:

Non plus sérieusement, n'étant pas de toulouse, j'ai toujours été surpris par la différence d'engouement entre le foot et le rugby. Les résultats doivent expliquer cela en partie je pense.

Comparer TFC-Metz et Stade Toulousain-Stade Français c'est une farce... ou un troll. Pas besoin d'aller beaucoup plus loin.

Lien vers le commentaire
Je te parle des annes 90, pas de ces dernieres annees!!!

Je connais le palöares du stade, ne t'inquiete pas pour moi

Bien entendu, je ne me permettrais pas.

Pour en revenir au stadium, c'est l'un des stades qui a été le mieux rénové pour la CDM98.

Pour notre part on a failli avoir un de ceux là :

25.jpg17.jpg

19.jpg1.jpg

5.jpg6.jpg

Mon préféré est celui qui est totalement couvert.

D'ailleurs, à Toulon il y a le même cas de figure qu'à Toulouse. C'est le chanteur-fantaisiste Mayol qui a payé la construction du Stade.

Vivement le retour de Toulon dans le Top 14. Je suis pas trés loin de Toulon d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Je savais pas qu'il neigeait autant à Marseille :ninja:

C'est ce que le maire himself a dit pour justifier son choix. :)

Mais il n'a pas parlé des soirées hivernales glaciales , du mistral que vous n'avez pas à toulouse, et de la fin de l'ambiance qui est complètement gachée par ce stade ouvert aux 4 vents et qui ne fait pas caisse de résonance.

Lien vers le commentaire
C'est ce que le maire himself a dit pour justifier son choix. :ninja:

Mais il n'a pas parlé des soirées hivernales glaciales , du mistral que vous n'avez pas à toulouse, et de la fin de l'ambiance qui est complètement gachée par ce stade ouvert aux 4 vents et qui ne fait pas caisse de résonance.

C'était par rapport à la couleur blanche :loose:

Lien vers le commentaire
En meme temps pour Gaudin il prepare les municipales qui arrivent bientot...

et comme il le disait lui meme pendant l'imbroglio kashcard, "Ne me foutez pas le bordel a l'Oéeeemmeee" et comme dixit son copain Jacques "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent".

Oui, y a quinze jours il nous a ressorti le projet d'aggrandissement du stade avec couverture. :ninja:

PLus sa demande à RLD de ne vendre l'om qu'aprés les municipales.

Lien vers le commentaire
Bien sûr que oui :ninja:

Non plus sérieusement, n'étant pas de toulouse, j'ai toujours été surpris par la différence d'engouement entre le foot et le rugby. Les résultats doivent expliquer cela en partie je pense.

Un engouement, c'est surtout quand l'effet de mode est là. Tu emploie le mot juste. A Toulouse, on parle d'engoument pour le rugby parce que les résultats sont là. Et c'est à la mode Sud Ouest aussi depuis quelques années.

Un peu comme beaucoup d'étudiant qui vont faire du tennis entre potes au moment de Rolland Garros...

Lien vers le commentaire
Un engouement, c'est surtout quand l'effet de mode est là. Tu emploie le mot juste. A Toulouse, on parle d'engoument pour le rugby parce que les résultats sont là. Et c'est à la mode Sud Ouest aussi depuis quelques années.

Un peu comme beaucoup d'étudiant qui vont faire du tennis entre potes au moment de Rolland Garros...

Le rugby n'est pas "a la mode" dans le sud ouest, il y est juste tres bien implante, car je pense que les valeurs de ce sport sont proches des gens d'ici... Et a Toulouse, le rugby a toujours ete devant le foot, meme lorsque le Stade ne gagnait pas (bon, il n'y a pas eu beaucoup de periodes creuses pour le stade mais quand meme)

Lien vers le commentaire
Le rugby n'est pas "a la mode" dans le sud ouest, il y est juste tres bien implante, car je pense que les valeurs de ce sport sont proches des gens d'ici... Et a Toulouse, le rugby a toujours ete devant le foot, meme lorsque le Stade ne gagnait pas (bon, il n'y a pas eu beaucoup de periodes creuses pour le stade mais quand meme)

Le Stade a toujours eu des résultats ces 20 dernières années et le TFC en terme de résultats n'a jamais tenu la comparaison. Par contre, je suis pas certain qu'en terme d'affluence, il ait toujours été devant !

L'affluence en Rugby a été multiplié par 4 ces dernieres années, et je te parle pas des licenciés. Et pour moi, je persiste à dire que c'est un sport qui fait "fashion" chez les jeunes. Un peu comme le basket à une autre époque.

Lien vers le commentaire
Le Stade a toujours eu des résultats ces 20 dernières années et le TFC en terme de résultats n'a jamais tenu la comparaison. Par contre, je suis pas certain qu'en terme d'affluence, il ait toujours été devant !

L'affluence en Rugby a été multiplié par 4 ces dernieres années, et je te parle pas des licenciés. Et pour moi, je persiste à dire que c'est un sport qui fait "fashion" chez les jeunes. Un peu comme le basket à une autre époque.

Tu regardes les rugbymen aux lycées, les mecs ils sont gaillard, tout le monde veut leur ressembler :ninja: of course

Lien vers le commentaire
Et a Toulouse, le rugby a toujours ete devant le foot, meme lorsque le Stade ne gagnait pas (bon, il n'y a pas eu beaucoup de periodes creuses pour le stade mais quand meme)

Tu as raison coco, c'est fou le monde qui suivait le Stade lorsque, dans les années 70, il se faisait régulièrement éliminer au début des phases finales... Le TFC est l'équipe d'une région et les résultats en dent de scie ont plombé notre club mais le public existe (à condition de pas lui servir l'infame brouet de dimanche soir). OS et EB doivent vite réagir et mettre enfin les joueurs devant leurs responsabilités (et dire à Rachedi de redevenir agent de joueur).

Lien vers le commentaire
Tu as raison coco, c'est fou le monde qui suivait le Stade lorsque, dans les années 70, il se faisait régulièrement éliminer au début des phases finales... Le TFC est l'équipe d'une région et les résultats en dent de scie ont plombé notre club mais le public existe (à condition de pas lui servir l'infame brouet de dimanche soir). OS et EB doivent vite réagir et mettre enfin les joueurs devant leurs responsabilités (et dire à Rachedi de redevenir agent de joueur).

ouaih, si tu veux mais quand tu regardes le palmares du Stade et les finales perdues, ils sont present dans toutes les decennies sauf les 30's et les 70's, c'est impressionnant...

Compares aux stade francais (debut du siecle dernier et depuis 10ans), beziers (les 70 et 80's) et autres, y a pas photo...

Mais bon, je sais que le public existe dans la region et que les gens ne viendront que si il y a du spectacle et une equipe performante... mais a Lyon aussi, au debut, le public n'était pas trop nombreux... :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.