Aller au contenu

Recherche supporter Toulousain pour interview.


Invité Florian57

Messages recommandés

Invité Florian57

Salut à tous!

Je me présente, Florian 17 ans et fan du FC Metz. (je sais, on doit pas s'en vanter Ah! ah!).

J'ai un site sur mon club favori : http://www.tousgrenat.com

J'aimerais savoir si une personne ici peut répondre à mes questions (ou plusieurs personnes) ?

Merci d'avance :

Présentes toi (Age, Prénom) et dis nous depuis quand supportes tu Toulouse ?

Une troisième place plutôt méritée l'an passée, et finalement le TFC traine des pieds cette saison. Comment l'expliquer ?

Est-ce que la blessure de Johan Elmander a joué beaucoup sur les résultats médiocres du TFC ?

Vois-tu réguliérement les matches de ton équipe ? Les toulousains jouent mieux à domicile ou à l'extérieur ? Quelle est la principale faiblesse de cette équipe ?

Quel est l'objectif du club ? Et le tien, que vises-tu pour ton équipe favorite ?

Quel est le match le plus important à tes yeux ? Celui face à Prague en UEFA ou ce match de L1 face à Metz ?

Te méfies-tu du club Lorrain, où c'est trois points à la portée du TFC ?

A ton avis, Metz peut t-il encore remonter la pente, ou les dirigeants devraient déjà préparer la probable descente en L2 qui s'annonce... ?

Que penses-tu de Julien Cardy ? Titulaire indiscutable à Metz l'an dernier, alors qu'il était remplaçant à Toulouse...

Ton avis sur les trois futurs relegués en Ligue 2 ?

Comment vois-tu le déroulement de la rencontre ? Ton pronostic ?

Donnes nous ton avis sur ce site (http//www.tousgrenat.com) en lui mettant une note sur /20

merci d'avance :ninja:

Lien vers le commentaire

Présentes toi (Age, Prénom) et dis nous depuis quand supportes tu Toulouse ?

Henri-Louis-Joseph, 23 ans, difficile de donner un moment précis du début du supportage, j'ai toujours souhaité une victoire du tef depuis l'âge de 5 ans mais j'ai commencé à bien les suivre depuis 94 vers là.

Une troisième place plutôt méritée l'an passée, et finalement le TFC traine des pieds cette saison. Comment l'expliquer ?

On traîne pas les pieds. On a eu beaucoup de blessés depuis le début de saison et des joueurs cadres. Ca a commencé par nos 2 défenseurs centraux titulaires (Arribagé et Congré), puis Mathieu (contre Auxerre par exemple nos 4 défenseurs titulaires était absent) puis Paolo Cesar puis Elmander. Que des joueurs Cadres et on a souvent fait appel aux 3eme choix et utilisé des joueurs pas à leur meilleur poste. Etant donné que la stabilité est le premier (et loin devant) gage de réussite d'un club de foot, c'est donc difficile. On y raoutant les match européens ça aide pas beaucoup pour le championnat.

Mais on traîne pas les pieds, nous sommes à une très belle 10eme place avec un match en moins.

Pour l'instant ça ressemble beaucoup à la saison dernière avec beaucoup d'irrégularité (comme toute les clubs de L1 en fait) par contre on a pas encore eu de grosses bonnes séries. Ca viendra quand le groupe sera complet avec le retour de Mathieu et d'Elmander.

Est-ce que la blessure de Johan Elmander a joué beaucoup sur les résultats médiocres du TFC ?

Les résultats ne sont pas médiocres. J'aimerai que tu te mettes ça dans la tête :ninja:

Elmander n'a pas loupé énormément de match. Après c'est sûr qu'on n'aurait pas fait pire avec lui et nous aurait pu nous offrir quelques buts sur un exploit individuel. Il nous manque bien sûr mais s'il y a un problème il ne vient pas de là. On a fait une très grosse prestation contre Leverkusen sans lui. Après peut être qu'on aurait gagné avec lui mais ce n'est pas ma philosophie...

Vois-tu réguliérement les matches de ton équipe ? Les toulousains jouent mieux à domicile ou à l'extérieur ? Quelle est la principale faiblesse de cette équipe ?

Ouais à peu près tous. La faiblesse de l'équipe est l'irrégularité, un énorme potentiel pas tout le temps exploité.

Quel est l'objectif du club ? Et le tien, que vises-tu pour ton équipe favorite ?

L'objectif du club est sur plusieurs saison, de se maintenir dans les 10 premières place. Moi je vise pareil, je voudrais une qualification en 16eme de final de l'UEFA mais ça serait pas du tout un drame si on y arrive pas -_-

Ah oui et la coupe de France aussi :ninja:

Quel est le match le plus important à tes yeux ? Celui face à Prague en UEFA ou ce match de L1 face à Metz ?

Pourquoi faut toujours choisir, on joue match après match nous, donc comme le prochain c'est Metz... :) Bon si tu veux vraiment une réponse, je dis Metz puisque la priorité reste le championnat, l'UEFA étant un bonus.

Te méfies-tu du club Lorrain, où c'est trois points à la portée du TFC ?

Je me méfie du club lorrain parce que les matchs de championnat sont jamais facile malgré notre supposée supériorité par rapport à vous. Les 3 points sont à notre portée mais ils le sont aussi pour vous.

A ton avis, Metz peut t-il encore remonter la pente, ou les dirigeants devraient déjà préparer la probable descente en L2 qui s'annonce... ?

Bien sûr, retiens que sur notre 1ere saison en L1, on avait 12 points à la trêve et on s'est maintenu et je pense pas qu'on ait préparé une supposée descente ;)

Le bordel avec le maintien c'est que tu ne peux pas te projeter dans l'avenir et construire un projet.

Faut penser court terme et ça va souvent à l'encontre du long terme.

Que penses-tu de Julien Cardy ? Titulaire indiscutable à Metz l'an dernier, alors qu'il était remplaçant à Toulouse...

Il était remplaçant aussi quand on était en L2 mais titulaire indiscutable sur notre première saison de L1. J'en pense du plus grand bien et je suis ravi mais pas surpris de sa très grosse réussite à Metz. C'est d'ailleurs à travers lui que j'espère que Metz se maintiendra. ;)

Il s'est reblessé en plus, non ? Il revient quand du coup ? :(

Ton avis sur les trois futurs relegués en Ligue 2 ?

Je sais pas, je dirai Metz, désolé après je peux pas dire. Sochaux et Caen sont en galère mais ils font de bonnes prestations. Ca va être encore plus serré que les années précédentes je pense.

Comment vois-tu le déroulement de la rencontre ? Ton pronostic ?

Si le tef joue mal les 5 première minutes, c'est mort on va perdre à cause des connards qui vont siffler. Si on commence bien, je vois une domination pour nous mais pas l'abris des contres. On sait pas bien faire le jeu, on a pas cette expérience et j'ai bien peur qu'on va devoir le faire contre vous.

Allez 2-0 pour nous :blush:

Lien vers le commentaire

Présentes toi (Age, Prénom) et dis nous depuis quand supportes tu Toulouse ?

25 ans, je supporte le tef' depuis mes 10 ans. (j'habitais pas loin du stade à l'époque)

Une troisième place plutôt méritée l'an passée, et finalement le TFC traine des pieds cette saison. Comment l'expliquer ?

On a une équipe très irreguliere, capable de battre lyon avec la maniere et de s'écrouler contre de petites équipes.

Est-ce que la blessure de Johan Elmander a joué beaucoup sur les résultats médiocres du TFC ?

Resultats mediocres ? Je dirais plutot "resultats moyens" durant son absence. Mais je ne pense pas que sa blessure ai joué beaucoup à ça.

Vois-tu réguliérement les matches de ton équipe ?

Oui, au stade pour la L1 ou à la télé pour les matchs d'uefa.

Les toulousains jouent mieux à domicile ou à l'extérieur ?

Ni l'un ni l'autre, ils sont irreguliers à domicile et à l'exterieur.

Quelle est la principale faiblesse de cette équipe ?

L'irregularité, le mental.

Quel est l'objectif du club ? Et le tien, que vises-tu pour ton équipe favorite ?

L'objectif du club officiel est de terminer dans les 10 premiers.

Moi j'aimerais un quart de finale de coupe de l'uefa et j'espere entre la 2eme et 6eme place à la fin de la saison

Quel est le match le plus important à tes yeux ? Celui face à Prague en UEFA ou ce match de L1 face à Metz ?

Les deux sont importants.

Te méfies-tu du club Lorrain, où c'est trois points à la portée du TFC ?

Je me méfie de toutes les équipes de L1 qui viennent jouer au stadium...

Mais c'est 3 points qu'on se doit d'assurer. Sur le papier, ce n'est pas un mensonge que de dire que le tef' est meilleur que metz.

A ton avis, Metz peut t-il encore remonter la pente, ou les dirigeants devraient déjà préparer la probable descente en L2 qui s'annonce... ?

Avec le retour de vos blessés, vous devriez vous en sortir et rester en L1.

Que penses-tu de Julien Cardy ? Titulaire indiscutable à Metz l'an dernier, alors qu'il était remplaçant à Toulouse...

Il était un peu trop juste pour la ligue 1, mais c'est un bon joueur de L2, comme quelques uns de nos anciens "pitchounes".

Ton avis sur les trois futurs relegués en Ligue 2 ?

Caen, Lorient... et Lens j'en ai bien peur.

Comment vois-tu le déroulement de la rencontre ? Ton pronostic ?

3-0 pour Toulouse

Lien vers le commentaire

Présentes toi (Age, Prénom) et dis nous depuis quand supportes tu Toulouse ?

Steeve, 24 ans, supporter du TFC depuis 15... mois ;)

Une troisième place plutôt méritée l'an passée, et finalement le TFC traine des pieds cette saison. Comment l'expliquer ?

Le fait oublié par tous ceux qui observent le TFC de loin, c'est que notre première partie de saison l'année passée n'avait rien d'excessivement réjouissant. Pour rappel, à la trêve, nous passions les fêtes à une 12ème place après une défaite 4-0 au Stadium contre Nantes. L'an dernier ce qu'il s'est passé, c'est que l'on a été l'équipe qui a effectué la meilleure deuxième partie de saison. Autrement dit, rien ne permet de dire actuellement si nous sommes mieux ou moins bien que l'an passé. Toutefois, nous avons eu à notre actif de nombreuses blessures (ça va mieux actuellement, il ne manque plus que Mathieu) et quelques tâtonnements au niveau formation... n'ayant recruté aucun milieu de terrain au mercato, il ne nous a finalement pas été possible de passer en 4-4-2. La 3ème place était bel et bien méritée, mais également folklorique. Elle n'a modifié en rien l'ambition mesuré du club ni influencé son mercato, un des plus moroses de Ligue 1.

Est-ce que la blessure de Johan Elmander a joué beaucoup sur les résultats médiocres du TFC ?

Pour le moment, Elmander n'a pas du rater plus de matchs cette année que l'année dernière ! On est toujours mieux avec que sans Johan, mais au moins cette année on sent que l'on peut prendre des points sans lui, principalement grace à la présence d'André-Pierre Gignac en second attaquant.

Vois-tu régulièrement les matches de ton équipe ? Les toulousains jouent mieux à domicile ou à l'extérieur ? Quelle est la principale faiblesse de cette équipe ?

Sur le net tout le temps, à la télé rarement, au Stadium parfois. Actuellement notre parcours est un brin plus satisfaisant à l'extérieur (point du nul à Nice, au Mans, victoire historique au Vélodrome) qu'à domicile, où l'on encaisse déjà deux lourdes défaites contre Strasbourg et St-Étienne. Reste un excellent nul contre Lens et une nouvelle victoire face à Lyon en début de saison.

Quel est l'objectif du club ? Et le tien, que vises-tu pour ton équipe favorite ?

La meilleure place du TFC en L1 sous l'ère Sadran, hormis l'incroyable scénario de l'an passé évidemment, était 13ème. Le club se doit donc de s'installer à partir de la 12ème place. Une place dans les 10 serait plus agréable, quant à savoir si ce serait une bonne chose de retrouver l'Europe l'an prochain, on va attendre de voir si nous sommes capables de nous qualifier pour les phases finales cette année.

Quel est le match le plus important à tes yeux ? Celui face à Prague en UEFA ou ce match de L1 face à Metz ?

L'équipe doit une victoire à ses supporters à domicile, contre Metz. Elle nous permettrait de nous recoller à cette 10ème place (avec un match en retard). A contrario, une défaite serait une sérieuse claque qui nous ferait chuter dangereusement, mais dans tous les cas je ne fais pas de lien entre le match de Metz et celui de Prague. L'autre fois, entre le match contre l'ASSE et celui contre Leverkusen, l'équipe n'avait pas du tout le même visage (nous méritions de gagner face aux Allemands). Nous sommes trop imprévisibles pour penser une seule seconde à choisir nos matchs.

Te méfies-tu du club Lorrain, où c'est trois points à la portée du TFC ?

La méfiance vient évidemment du fait que le FC Metz va bien obtenir sa seconde victoire tôt ou tard... et il n'y aurait rien d'extraordinaire à ce que ce jour soit demain. Metz reste sur une prestation encourageante face à l'OM en coupe, nous on espère juste que les jambes seront du coup un peu plus lourdes chez vous !

A ton avis, Metz peut t-il encore remonter la pente, ou les dirigeants devraient déjà préparer la probable descente en L2 qui s'annonce... ?

C'est effectivement difficile de penser que Metz ne descendra pas en L2... et pourtant, mieux vaut attendre encore quelques semaines avant de se prononcer.

Que penses-tu de Julien Cardy ? Titulaire indiscutable à Metz l'an dernier, alors qu'il était remplaçant à Toulouse...

Je suis trop récent supporter pour parler de Cardy. Mais pas plus tard que tout à l'heure je me faisais une réflexion à son sujet sachant que l'on manque cruellement de milieux défensifs de qualité. Sinon, pas mal d'anciens toulousains font de très bonnes choses en L2.

Ton avis sur les trois futurs relegués en Ligue 2 ?

Non, aucune idée. Le TFC peut très bien en faire partie dans quelques semaines.

Comment vois-tu le déroulement de la rencontre ? Ton pronostic ?

8-0, sextuplé d'Hérita Ilunga, et doublé de Mermillod.

Donnes nous ton avis sur ce site (http//www.tousgrenat.com) en lui mettant une note sur /20

Je suis redirigé vers une page Wikipedia :blink:

Lien vers le commentaire
Je me présente, Florian 17 ans et fan du FC Metz. (je sais, on doit pas s'en vanter Ah! ah!).

Sois toujours fier de tes couleurs quel que soit sa position, y a rien de plus louable !!!

et dis toi qu il est plus facile aujourd hui d etre supporter de Lyon que de Metz

Bravo ;)

Lien vers le commentaire

Présentes toi (Age, Prénom) et dis nous depuis quand supportes tu Toulouse ?

Aurélien, 22 ans je supporte le TFC depuis cinq ou six ans

Une troisième place plutôt méritée l'an passée, et finalement le TFC traine des pieds cette saison. Comment l'expliquer ?

Une troisieme place mérité mais aussi inattendu qui nous a provoquer un calendrier démentiel cette année avec en plus la difficulté de faire venir de grand joueur aux clubs en nombre suffisant. Le lot de toute les équipes qui commencent une carriere européenne en quelques sorte

Est-ce que la blessure de Johan Elmander a joué beaucoup sur les résultats médiocres du TFC ?

Il est sur qu'avec Johan, je pense que nous aurions plus de points mais le TFC ne dépend pas exclusivement de lui. Cela serais une grosse erreur de tout reposer sur lui alors qu'il pourrait bien avoir des envies d'ailleurs prochainement. Les abscences de Paulo César et de Mathieu sont pour moi aussi important que celle de Johan

Vois-tu réguliérement les matches de ton équipe ? Les toulousains jouent mieux à domicile ou à l'extérieur ? Quelle est la principale faiblesse de cette équipe ?

Malheureusement, je ne peut voir de matchs mais j'essaye de me tenir au courant. Je pensent que nous sommes plus a l'aise a l'exterieur car nous n'avons pas une éqipe qui peut créer continuellement du jeu. D'autan plus que notre réel "Monsieur plus" dans le jeu (Achille Emana) n'a pas encore retrouvé sa forme de la fin de saison passé

Quel est l'objectif du club ? Et le tien, que vises-tu pour ton équipe favorite ?

L'obectif du club est d'aller le plus haut possible. Deja une qualif pour l'UEFA suffirait à mon gout, si plus il y a ca sera du bonus, s'il y a moins on fera avec c'est pas un probleme. La première moitié du tableau me semble un objectif mini cohérent.

Quel est le match le plus important à tes yeux ? Celui face à Prague en UEFA ou ce match de L1 face à Metz ?

Celui de Metz car c'est en gagnant des matchs comme celui la que l'on se donne de la confiance et (accesoirement) ce sont peut etre les trois points qui nous donneront une place en UEFA pour rejouer des matchs contre des cylindrées europeennes comme la Prague la saison prochaine

Te méfies-tu du club Lorrain, où c'est trois points à la portée du TFC ?

Bien sur que je me méfie des grenats, qui ont une équipes qui ne fait pas folie mais qui reste difficile a bouger et qui ne s'est pas balladé l'an dernier en L2 pour rien.

A ton avis, Metz peut t-il encore remonter la pente, ou les dirigeants devraient déjà préparer la probable descente en L2 qui s'annonce... ?

Metz peut remonter la pente encore, il vaut toujours mieux regarder vers le haut. Regarder en bas, c'est déja y etre un peu. Et si descente il y a je fais confiance aux dirigeants pour faire remonter Saint Symphorien dans les stades de L1 le plus vite possible

Que penses-tu de Julien Cardy ? Titulaire indiscutable à Metz l'an dernier, alors qu'il était remplaçant à Toulouse...

J'aime beaucoup ce joueur, je suis persuadé qu'il aurait d'ailleurs pu mieux faire a Toulouse. J'étais decu de son départ. En tout les cas, j'espère qu'il vous reviendras en forme le plus tot possible

Ton avis sur les trois futurs relegués en Ligue 2 ?

Honnetement je n'en sais rien ... Ca va se jouer a un cheveux, joker.

Comment vois-tu le déroulement de la rencontre ? Ton pronostic ?

Match tactique ou il n'y aura que peu d'espace. Je vois bien Toulouse arrivé à forcer la décision dans le dernier quart d'heure de jeu. un petit 1 à 0 ferais mon bonheur

Donnes nous ton avis sur ce site (http//www.tousgrenat.com) en lui mettant une note sur /20

Une initiative de ce genre est toujours positive, 15 ;)

Lien vers le commentaire
Sois toujours fier de tes couleurs quel que soit sa position, y a rien de plus louable !!!

et dis toi qu il est plus facile aujourd hui d etre supporter de Lyon que de Metz

Bravo :blink:

et plus facile d'etre supporter du stade que du tef...bravo à nous ;)

Donnes nous ton avis sur ce site (http//www.tousgrenat.com) en lui mettant une note sur /20

15 aussi...beau boulot jeunhomme.

Lien vers le commentaire

Présentes toi (Age, Prénom) et dis nous depuis quand supportes tu Toulouse ?

Sébastien, 29 ans, depuis mes débuts au foot vers 7 ans.

Une troisième place plutôt méritée l'an passée, et finalement le TFC traine des pieds cette saison. Comment l'expliquer ?

Les blessures à répétition sur des joueurs importants dans notre système de jeu.

On reste tout de même dans les objectifs, avec notament des victoires sur les deux olympiques.

Est-ce que la blessure de Johan Elmander a joué beaucoup sur les résultats médiocres du TFC ?

Les résultats ne sont pas médiocres et oui pour répondre à ta question.

Vois-tu réguliérement les matches de ton équipe ? Les toulousains jouent mieux à domicile ou à l'extérieur ? Quelle est la principale faiblesse de cette équipe ?

Oui, chaque match a sa vérité...Difficulté à faire le jeu à domicile, d'où les reverts contre les équipes "plus faible" qui viennent pour défendre et contrer ( le serpent qui se mort la queue, dans la mesure où l'on joue comme celà depuis des années ).

Quel est l'objectif du club ? Et le tien, que vises-tu pour ton équipe favorite ?

Le top 10, et un bon parcour en coupe nationale.

Quel est le match le plus important à tes yeux ? Celui face à Prague en UEFA ou ce match de L1 face à Metz ?

Metz en L1, le reste c'est du bonus.

Te méfies-tu du club Lorrain, où c'est trois points à la portée du TFC ?

Il y a une histoire avec la peau de l'ours...mais la victoire est envisageable.

A ton avis, Metz peut t-il encore remonter la pente, ou les dirigeants devraient déjà préparer la probable descente en L2 qui s'annonce... ?

Je ne suis pas très optimiste pour Metz, vu les classements de Marseille, Auxerre, Lens, Sochaux et le PSG

Que penses-tu de Julien Cardy ? Titulaire indiscutable à Metz l'an dernier, alors qu'il était remplaçant à Toulouse...

Que des très bon souvenirs de lui à Toulouse, j'espère qu'il sera applaudi comme il se doit aujourd'hui. A l'image de Taîder, la concurence a été dure en mdc.

Ton avis sur les trois futurs relegués en Ligue 2 ?

Metz, Caen, Valenciennes

Comment vois-tu le déroulement de la rencontre ? Ton pronostic ?

Victoire du TFC, très lourde si l'on marque vite...( 3-0 dans ce cas là )

Donnes nous ton avis sur ce site (http//www.tousgrenat.com) en lui mettant une note sur /20

16 :unsure:

Lien vers le commentaire

Présentes toi (Age, Prénom) et dis nous depuis quand supportes tu Toulouse ?

x, 20ème siècle, supporter depuis 1981

Une troisième place plutôt méritée l'an passée, et finalement le TFC traine des pieds cette saison. Comment l'expliquer ?

l'année dernière l'entraîneur a réussi à obtenir le maximum de son groupe, et les concurrents qui étaient plus forts ont raté soit leur début de saison soit leur fin de saison, et on a qu'un point d'avance sur le sixième. vu le budget, on est à notre place à la dixième place

Est-ce que la blessure de Johan Elmander a joué beaucoup sur les résultats médiocres du TFC ?

oui mais pas tant que ça

Vois-tu réguliérement les matches de ton équipe ? Les toulousains jouent mieux à domicile ou à l'extérieur ? Quelle est la principale faiblesse de cette équipe ?

oui. non pareil à domicile et à l'extérieur

Quel est l'objectif du club ? Et le tien, que vises-tu pour ton équipe favorite ?

être dixième ça serait déjà bien; évidemment premier ça serait encore mieux

Quel est le match le plus important à tes yeux ? Celui face à Prague en UEFA ou ce match de L1 face à Metz ?

ni l'un ni l'autre; les matchs importants c'étaient Liverpool et Caen

Te méfies-tu du club Lorrain, où c'est trois points à la portée du TFC ?

vu ce que Metz a montré face à Nancy et face à Marseille, Metz est tout-à-fait capable de ramener le nul du Stadium

A ton avis, Metz peut t-il encore remonter la pente, ou les dirigeants devraient déjà préparer la probable descente en L2 qui s'annonce... ?

les deux à la fois

Que penses-tu de Julien Cardy ? Titulaire indiscutable à Metz l'an dernier, alors qu'il était remplaçant à Toulouse...

une bonne opinion de ce joueur, je souhaite qu'il réussisse et qu'il revienne à Toulouse

Ton avis sur les trois futurs relegués en Ligue 2 ?

j'espère que ça sera les équipes que j'aime le moins, mais l'une d'entre elles est deuxième actuellement

Comment vois-tu le déroulement de la rencontre ? Ton pronostic ?

un à zéro pour Toulouse, but à la 80 ème

Donnes nous ton avis sur ce site (http//www.tousgrenat.com) en lui mettant une note sur /20

20, et je suis généreux ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.