Aller au contenu

FC Lorient BS 1 - TFC 0 / 14è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ouais,ça sent le bon 1-0 pour Lorient et une équipe de plus qu'on arrive à relancer ;on est vraiment dans le dur; il faut éviter l'implosion du groupe qui a perdu le seul ciment qui restait (l'UEFA); je crois vraiment qu'on va devoir lutter pour le maintien

Lien vers le commentaire

Lorient : Le Pen forfait pour Toulouse

Rédaction Football365 - vendredi 09 novembre 2007 - 12h36

Le milieu offensif et capitaine de Lorient, Ulrich Le Pen, est forfait pour la venue de Toulouse dimanche. Il souffre toujours d'une contusion à un tibia. Audard, touché à un ménisque, devrait lui pouvoir répondre présent.

Incertain depuis le début de la semaine en raison d'une grosse contusion à un tibia contractée face à Marseille au Vélodrome lors de la dernière journée, Ulrich Le Pen est finalement forfait pour la venue de Toulouse dimanche. Il a été décidé que le capitaine des Merlus reste en soins ce week-end et ne reprenne lundi que par des séances de footing.

Concernant Fabien Audard, il souffre d'une inflammation à un ménisque externe et ne s'entraînera pas vendredi. Mais, selon le site du club, il devrait pouvoir garder la cage lorientaise dimanche.

A.C

Lien vers le commentaire

Au vu des difficultés que nous avons avec nos cotés en ce moment, je pense qu'il vaudrait mieux essayer de chnager de tactique de jeu. Ca peut paraitre bizarre mais je pense que ca peut marcher. Je verrais bien une équipe dans ce genre la

image22449.png

Baup ne prendra surement pas ce risque mais bon ... Ca nous permettrais d'etre serein derrière (les 3 centraux c'est très costaud) Sirieix a gauche (en interim) pour essayer de remettre en cause Ilunga qui est très moyen en ce moment. Apres au milieu un dur au mal avec Dieuze et un plus relayeur avec Fabihno, Emana toujours en position centrale en electron libre et Mansaré devant, car je le pense meilleur devant que sur le coté.

Lien vers le commentaire
Je suis de Lorient mais je la trouve bizarre ton équipe. Je croyais que Dieuze était suspendu et Elmander incertain.

J'ai en effet pas pris en compte les suspensions. Si Dieuze et Suspendu ca fait redécaler Sirieix dans l'axe et remettre Ilunga. Et sans Elmander ca sera Gignac

edit : Bon ben en fait no, si Cetto est pas dispo pas moyen de jouer avec ma compo. Va falloir aller a Lorient pour ne pas couler et ramener au minimum un point ...

Lien vers le commentaire

Lorient : Le groupe face à Toulouse

Rédaction Football365 - vendredi 09 novembre 2007 - 14h46

Christian Gourcuff a communiqué sur le site de Lorient (www.fclweb.fr) les 18 joueurs retenus pour recevoir Toulouse dimanche (14eme journée de L1). Le Pen, M'Bodji et Namouchi sont forfaits. Vahirua retrouve le groupe. Enfin, Genton remplace Marchal, suspendu.

Le groupe lorientais

Audard, Cappone - Boutruche, Cantareil, Ciani, Benatia, Jallet, Morel, Genton - Abriel, Mansouri, Hautcoeur, Ewolo, B.Robert, Marin - Saïfi, Bourhani, Vahirua

Blessés : Namouchi (genou), Le Pen (tibia), M'Bodji (pubis)

Suspendu : Marchal

Choix de l'entraîneur : Salin, Dielna, Nimani, Moura, F.Robert, Pinard

Lorient - Toulouse (14eme journée de L1) : dimanche 11 novembre 2007 à 18h00 à suivre en direct live

A.C

Lien vers le commentaire

Moi je vois que Baup change les joueurs en gardant le même schéma tactique et pour l'instant c'est sans effet positif.

En effet, un coup je remplace Sirieix par Fabinho, un coup je mets Bergougnoux à la place de Mansaré...

Ou alors le discours d'Elie ne passe plus ???

Le pb est qu'on a du mal à se projeter vers l'avant et à marquer des buts.

Or, si on veut jouer avec 2 attaquants de pointe (Elmander-Gignac) quid d'Emana ? soit il se positionne en MD et c'est en quelque sorte le brider, soit il joue plus haut (derrière les attaquants) mais ça ferait un trou avec le seul Dieuze en véritable MD.

Moi j'appliquerais un système différent qui permet de densifier le milieu et de garder 3 joueurs offensifs :

image29928.png

Mais bon, je ne suis pas Baup.

Lien vers le commentaire
Moi je vois que Baup change les joueurs en gardant le même schéma tactique et pour l'instant c'est sans effet positif.

En effet, un coup je remplace Sirieix par Fabinho, un coup je mets Bergougnoux à la place de Mansaré...

Ou alors le discours d'Elie ne passe plus ???

Le pb est qu'on a du mal à se projeter vers l'avant et à marquer des buts.

Or, si on veut jouer avec 2 attaquants de pointe (Elmander-Gignac) quid d'Emana ? soit il se positionne en MD et c'est en quelque sorte le brider, soit il joue plus haut (derrière les attaquants) mais ça ferait un trou avec le seul Dieuze en véritable MD.

Moi j'appliquerais un système différent qui permet de densifier le milieu et de garder 3 joueurs offensifs :

Mais bon, je ne suis pas Baup.

autre possibilité, le 3-5-2 testé (sans trop de succès) à Liverpool mais que j'aimerais revoir au moins une fois.

image17383.png

Lien vers le commentaire
autre possibilité, le 3-5-2 testé (sans trop de succès) à Liverpool mais que j'aimerais revoir au moins une fois.

Arretez de divaguer, Elmander, Dieuze, Cetto (et Sirieix surement) ne seront pas là.

La tactique employée ne changera pas, ca sera un 4-5-1, il n'y aura pas d'evolution à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Arretez de divaguer, Elmander, Dieuze, Cetto (et Sirieix surement) ne seront pas là.

La tactique employée ne changera pas, ca sera un 4-5-1, il n'y aura pas d'evolution à ce niveau.

on parlait sur le long terme pas spécialement du match de lorient

Lien vers le commentaire
on parlait sur le long terme pas spécialement du match de lorient

En même temps, il y a un topic équipe type et là on est sur le match de Lorient.

Sinon au vu du moral, des résultats et de l'effectif, un nul est clairement un bon résultat. Vive le 0-0 <_<

Petite compo :

Douchez

Ebondo - Arribagé - Congré - Ilunga

Sirieix - Fabinho/Sissoko

PC - Emana - Mansaré

Gignac

Lien vers le commentaire
LE LONG TERME SUR TU VERRAS durant le mercarto ca va grave bouger pour recuperer un 6 c'est un obligation !!! donc pas de long terme encore faut attendre decembre

je te signale (c'est pas un scoop) qu'il n'y aura aucune arrivée cet hiver s'il n'y a pas de départ en contrepartie....

Lien vers le commentaire

Moi je suis pour un 4-3-1-2 comme présenté par Doberman.

Sur ce match et en faisant avec les absents, j'aimerais voir evoluer cette équipe:

Douchez

Ebondo Congré Arribagé Ilunga

Cesar Emana Fabihno

Batlles

Gignac Bergougnoux

Après je pense qu'on verra ça:

Douchez

Ebondo Congré Arribagé Ilunga

Cesar Sirieix Fabihno Mansaré

Emana

Gignac

Lien vers le commentaire

Pas beaucoup d'hésitations pour ma part, avec les trois absences importantes sur chaque ligne, le choix des 19 joueur est réduit, et défensivement rien qu'avec Cetto et M'Bengué absents (+ Jönsson blessé) les solutions de rechanges font peur tant elles sont inexistantes. Fofana comme seul joueur défensif ?! Du coup la présence de Capoue dans le groupe est indispensable à mon avis, puisque Sissoko sera sur le terrain. Enfin, Baup est bien capable d'aligner un tandem Sirieix - Fabinho, mais bon...

Douchez

Ebondo Arribagé Congré Ilunga

Sissoko Sirieix

César Emana Mansaré

Gignac

(Riou, Fofana, Capoue, Fabinho, Constant, Bergougnoux, Batlles, Dupuis)

Retour au 4-5-1 classique en l'absence de Nicolas Dieuze, vu que je doute voir Sirieix occuper le rôle du capitaine en tant que récupérateur devant la défense. Sur ce match, je pense qu'il faut avoir Mansaré à l'oeil, à l'heure où l'on parle de plus en plus de Villanueva et où les performances du Guinéen sont de plus en plus douteuses et inconstantes. Il sort d'un match plein de bonne volonté face à Prague, je crois que c'est très important qu'il montre de bonnes choses deux matchs de suite, ce qu'il n'a encore jamais fait depuis le début de saison. Car s'il ne le fait pas, autant faire de lui un joker de fin de match et donner du temps de jeu et d'acclimatation aux Bergougnoux et autres Constant.

Au fait, je vous ressort LA stat qui tue.

http://www.lequipe.fr/Football/FootballCalendrierClub11.html

Lorient n'a pas gagné en L1 depuis... le 18 août... j'imagine que ça mettrait n'importe qui en confiance, sauf qu'ici on risque de percevoir le signe sous un autre angle <_<

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.