Aller au contenu

FC Lorient BS 1 - TFC 0 / 14è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Lorient en L1 à domicile, ce sont exactement les mêmes stats que le TFC :

2V, 2N, 2D

Et presque équivalent à l'extérieur où on prend autant de points qu'à la maison.

Un petit 0-0 de derrière les fagots, ce ne serait déjà pas mal que le compteur tourne ...

aussi bien pour Lorient que pour nous !

Lien vers le commentaire
Un petit 0-0 de derrière les fagots, ce ne serait déjà pas mal que le compteur tourne ...

aussi bien pour Lorient que pour nous !

On devrait même les laisser gagner pour être sur qu'ils ne soit pas relégués les pauvres... :lol:

Lien vers le commentaire

Au fait, pour ceux qui ne le savent pas, Gignac a toutes les chances de se faire huer copieusement au Moustoir. Il en sera peut-être de même à Lille d'ailleurs, sacré performance après seulement 1 saison en L1 :blush-anim:

Le scénario top étant donc un vilain chambrage des Merlus suivi d'un bon petit doublé de Dédé pour fermer le clapet des aigris :kopindians:

Et le scénario moins top, c'est le triplé de Saifi :lol:

Lien vers le commentaire

Alors moi je vais être sincère je vois bien un 2 ou 3 ZERO pour lorient car avec une équipe en vacance comme la notre qui crois jouer des matchs amicaux je vois la zone rouge arriver a grande vitesse car il ne faut pas se leurrer mais le match contre Nancy est loing d'être gagner

Heureusement que le match n'est pas a domicile car je pense qu'il n'y aurait personne (maxi 7500 personnes). Car après les matchs de strasbourg du mans de l'Asse, METZ et sur PRAGUE je vois avoue que je me suis fait cCHIER au stadium et que sa ne donne pas envie d'y revenir........

Lien vers le commentaire
Pourquoi serait-il huer ?

Oh, pour la même raison qui fait que tous les Stéphanois avaient déjà sorti le couteau pour Gomis, ou dans une moindre mesure pour la même raison qui a poussé les gens d'ici à chier sur Moreira. A partir du moment où un joueur fait une super saison dans une équipe, mais que celui-ci exprime le désir de partir vers un club plus huppé, en oubliant de chanter les louanges de son ancien domaine, il est automatiquement vomi par ses anciens adorateurs. La grosse hypocrisie, si vous vous rendez sur des forums de merlus aujourd'hui, c'est de lire tous les "De toutes façons je le trouve pas terrible Gignac". Or, lorsqu'il s'agit en effet d'un joueur pas terrible, un joueur que l'on ne regrette pas, on n'a aucune raison de lui en vouloir et de l'exprimer à domicile dans les gradins :]

Lien vers le commentaire
Alors moi je vais être sincère je vois bien un 2 ou 3 ZERO pour lorient car avec une équipe en vacance comme la notre qui crois jouer des matchs amicaux je vois la zone rouge arriver a grande vitesse car il ne faut pas se leurrer mais le match contre Nancy est loing d'être gagner

Heureusement que le match n'est pas a domicile car je pense qu'il n'y aurait personne (maxi 7500 personnes). Car après les matchs de strasbourg du mans de l'Asse, METZ et sur PRAGUE je vois avoue que je me suis fait cCHIER au stadium et que sa ne donne pas envie d'y revenir........

Strasbourg c'était il y a un moment, le Mans n'était pas à domicile.

Pour Prague (et autres...), si ne pas gagner signifie pour toi un match ennuyeux... Certes, il y a eu la défaite, la déception car il y avait largement moyen de beaucoup mieux faire mais une chose est sûre c'est que je me suis pas ennuyé malgré les 8000 et quelques spectateurs.

Après je suis d'accord, les matchs proposé au Stadium ne sont pas à la hauteur des espérances mais n'aggravons pas les choses.

Lien vers le commentaire

ouais c'est trop vrai :ninja:

Ouais,ça sent le bon 1-0 pour Lorient et une équipe de plus qu'on arrive à relancer ;on est vraiment dans le dur; il faut éviter l'implosion du groupe qui a perdu le seul ciment qui restait (l'UEFA); je crois vraiment qu'on va devoir lutter pour le maintien
Lien vers le commentaire
Quelques petites infos sur Lorient :

Le milieu de terrain lorientais, Nicolas Marin s'est blessé aujourd'hui lors de la mise en place de son équipe, avant la réception du TFC. L'ancien sedannais aurait contracté une entorse en fin de séance. Il sera probablement forfait demain.

Avec cette absence, Christian Gourcuff devrait titulariser Mansouri dans l'entrejeu lorientais, avec Ewolo. Abriel occupera alors le côté droit du milieu de terrain (poste habituellement occupé par Nicolas Marin).

L'équipe probable lorientaise : Audard - Jallet, Ciani, Genton, Morel - Hautcoeur, Ewolo, Mansouri, Abriel - Vahirua, Saïfi.

Pour ce qui est du TFC : Elie Baup pourrait titulariser Emana et Sirieix dans l'entrejeu et placer Laurent Batlles en soutient d'André-Pierre Gignac.

Donc l'équipe qui pourrait débuter : Douchez - Ebondo, Arribage, Congre, Ilunga - Emana, Sirieix - Paulo Cesar, Batlles, Mansaré - Gignac.

Voilà ...

Quoi qu'il arrive, quelque soit l'équipe qu'il y aura sur le terrain, il faudra ramener AU MINIMUM 1 point ... Sinon bonjour l'ambiance durant les 15 jours de trêve internationale avant de recevoir Monaco, qui s'est refait une santé ce soir en battant Strasbourg (3-0) ...

Lien vers le commentaire

Ce match est vraiment difficile à pronostiquer à partir du moment où les deux équipes sont dans une situation délicate et en panne de buts et de confiance. De plus, Lorient et Toulouse ont une pléthore de blessés, et pas n'importe lesquels : Le Pen et Elmander, ça fait mal.

Lorient semble toutefois légèrement favori, d'une part car elle joue à domicile (bien que toutefois le TFC soit meilleur à l'extérieur qu'à domicile), et d'autre part car ses derniers résultats sont encourageants d'un point de vue défensif.

Ca sent tout de même, comme vous le dites, un match assez vérouillé. Je vois un petit 1-0 pour l'une des deux équipes :ninja:

Lien vers le commentaire

article Ouest France d'hier :

André-Pierre Gignac revient à la maison

Lorient - Toulouse, dimanche (18 h). Le transfert de Gignac de Lorient à Toulouse avait été l'une des affaires de l'été. Mais le jeune attaquant peine à s'imposer en Haute-Garonne.

En juin, son départ de Lorient n'était pas passé inaperçu. Annoncé à Lille le vendredi après s'être mis d'accord avec les dirigeants nordistes, l'attaquant lorientais signait finalement le dimanche à Toulouse. Et, le lundi, il participait à son premier entraînement sous les ordres d'Élie Baup.

Aujourd'hui, l'ex Lorientais se sent sous-utilisé en Haute-Garonne. Barré par Elmander, il n'a pas le temps de jeu qu'il escomptait. Mais, du fait de la blessure de l'attaquant suédois jeudi soir en Coupe de l'UEFA, Gignac pourrait être titularisé dimanche pour affronter son ancien club. « Je ne sais pas si je vais jouer, commentait-il hier. C'est un bonheur d'être à Toulouse. C'est un peu dur de ne pas jouer, mais il y a un temps d'adaptation qui entre en compte. C'est un choix tactique de l'entraîneur et ça se passe bien. Ici, c'est plus axé sur le jeu, la conservation du ballon et la tactique. Je pense avoir fait le bon choix en signant à Toulouse. »

« Ça me fait plaisir de revenir »

André-Pierre Gignac est sûr de son fait, ne serait-ce que sur le plan financier. « S'ils m'ont payé cinq millions d'euros, c'est qu'ils ont confiance en moi. Seulement, il y a plein de choses qui entrent en compte. On n'a pas pu jouer en 4-4-2 depuis le début de la saison et on évolue en 4-5-1 (ndlr avec le seul Elmander en pointe). J'ai 21 ans et j'ai besoin d'emmagasiner de l'expérience. Quand tu reçois Liverpool, tu vois le haut niveau... Je me contente du temps de jeu qu'on me donne, je n'ai pas forcément le choix ».

Du banc, le Toulousain a néanmoins un regard particulier sur le comportement de sa nouvelle équipe. « On a un peu de mal à domicile et on voit du mieux à l'extérieur. En UEFA, il reste deux matches et on peut se qualifier. Contre le Sparta de Prague jeudi, on mène 1 à 0 et on laisse filer le match en faisant des erreurs défensives. À partir de là, c'est plus difficile de jouer les coups à fond. »

Pour l'ancien pensionnaire du centre de formation lorientais, ce déplacement en Bretagne est évidemment un rendez-vous important. « Et comment ! Ça me manque un peu... Franchement, ça me fait plaisir de revenir. » Il y a trois semaines, il avait d'ailleurs profité d'un week-end sans rencontre de championnat pour faire un aller-retour express, et n'avait pas manqué de rendre visite le dimanche après-midi aux copains de la réserve lorientaise. Quant au parcours réalisé par Lorient depuis le début de la saison, André-Pierre Gignac le suit très attentivement. « C'est extraordinaire ce qu'a fait Lorient au mois d'août. Ils ont eu un début de saison magnifique. C'est un peu plus difficile aujourd'hui, mais on a pu voir ce que les Lorientais sont capables de faire. »

Olivier ABAUTRET.

Le Pen indisponible. Ulrich Le Pen déclare forfait après sa blessure au tibia. Sylvain Marchal est suspendu et M'Bodji est arrêté jusqu'à lundi prochain. Benjamin Genton devrait suppléer Marchal.

Le groupe : Audard, Cappone - Benatia, Boutruche, Cantareil, Ciani, Genton, Jallet, Morel - Abriel, Ewolo, Hautcoeur, Mansouri, B. Robert, Marin - Bourhani, Saïfi, Vahirua.

Ouest-France

Lien vers le commentaire
Et ben pour contrebalancer la sinistrose ambiante, j'opte pour ma part pour une large victoire du TEF 3 à 1 avec un doublé de Dédé et un but de la tête sur coup de pied arrêté d'Arribagé. :wacko:

Entierement d'accord. Faut positivé un peu. L'équipe type ne gagne pas, on peu pas faire pire avec les remplaçant... Ce match on le gagnera avec l'orgueil!!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.