Aller au contenu

Topic Bandes Originales (films, jeux vidéos, séries)


golgol

Messages recommandés

Un petit sujet bien sympa en ce jour de grève : les meilleurs compositeurs de musiques de film, ça faisait un moment que j'y réfléchissais :rolleyes:

Je commence avec mon préféré, j'ai nommé monsieur Thomas Newman:

1994 : Les Évadés (The Shawshank Redemption)

1998 : L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (The Horse Whisperer)

1998 : Rencontre avec Joe Black (Meet Joe Black)

1999 : American Beauty :blush2:

1999 : La Ligne verte (The Green Mile)

2000 : Erin Brockovich, seule contre tous

2000 : Un monde meilleur (Pay It Forward)

2001 : Six pieds sous terre (Six feet Under)(série TV)

pour la liste complète http://fr.wikipedia....i/Thomas_Newman

Ensuite je continu avec un autre grand monsieur Danny Elfman:

1988 : Beetlejuice

1989 : Batman

1990 : Edward aux mains d'argent

1994 : L'Étrange Noël de Monsieur Jack

1996 : Mars Attacks!

1997 : Men in Black

1997 : Will Hunting

1997 : Flubber

1997 : Scream 2

1999 : Sleepy Hollow

2001 : La Planète des singes

2001 : Beautés empoisonnées

2002 : Spider-Man

2002 : MIIB

2002 : Dragon Rouge

2002 : Chicago

2002 : Hulk

2004 : Big Fish :blush2:

2004 : Spider-Man 2

2005 : Charlie et la chocolaterie

2005 : Les Noces funèbres

2005 : Desperate Housewives

et la liste est longue http://fr.wikipedia....qui/Danny_Elfman

Enfin cette liste ne pouvait pas être sans monsieur John Williams:

1974 : La Tour Infernale

1975 : Les Dents de la mer

1977 : Star Wars : épisode IV

1977 : Rencontre du troisième type

1978 : Superman

1978 : Les Dents de la mer 2

1979 : 1941

1979 : Dracula de John Badham

1980 : Star Wars : épisode V

1981 : Les Aventuriers de l'arche perdue

1982 : E.T. l'extra-terrestre

1983 : Star Wars : épisode VI

1984 : Indiana Jones et le temple maudit

1997 : Le Monde perdu : Jurassic Park

1997 : Amistad

1997 : Sept ans au Tibet

1998 : Il faut sauver le soldat Ryan

1999 : Star Wars : épisode I - La Menace fantôme

2001 : A.I. Intelligence artificielle

2001 : Harry Potter à l'école des sorciers

2002 : Star Wars : épisode II -

2002 : Minority Report

2002 : Arrête-moi si tu peux :blush2:

2002 : Harry Potter et la chambre des secrets

2004 : Le Terminal

2004 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

2005 : Star Wars : épisode III -

2005 : La Guerre des mondes

2006 : Munich

voilà la liste est encore longue une fois de plus http://fr.wikipedia....8compositeur%29

je pense que ces 3 compositeurs ont probablement à eux trois les meilleures compositions de musiques de films des 30 dernières années, dïtes moi ce que vous en pensez. happy.gif

Lien vers le commentaire

Pour moi il n'y a pas photo, c'est vraiment énorme ce que fait David Holmes:

David Holmes débute sa carrière musicale à l'âge de 15 ans, où il mix dans les pubs et les Boîtes de nuit de sa ville natale. L'artiste produit ses premiers titres studio en 1992.

David Holmes signe trois ans plus tard son premier album This Film's Crap, Let's Slash The Seats sur le label Go Beat!. Un titre du disque est utilisé pour le film "The Game". Dès lors, le musicien se tisse d'importants liens avec l'industrie cinématographique.

En 1997 il se rend à New York pour enregistrer un nouvel album Let's Get Killed et la même année, l'artiste signe la bande originale du film "Resurrection Man". L'année suivante il signe celle de "Hors d'atteinte", première collaboration avec le réalisateur Steven Soderbergh, pour qui il réalisera trois autres compositions.

Dès lors, David Holmes va alterner entre ses propres compositions et celles réalisées pour la musique de film. Il va également se lancer dans la production d'artistes tels Primal Scream, Jon Spencer Blues Explosion ou Martina Topley Bird qui collaboreront aussi sur l'album Bow Down To The Exit Sign. En 2001 il travail avec le groupe New Order afin de réaliser la bande originale de "Buffalo Soldiers".

En 2002, l'artiste fonde l'entité "Free Association" avec un autre compositeur et musicien, Steve Hilton. Ensemble ils signeront un album ainsi que la bande originale du film "Code 46".

Le style musical de Holmes est un mélange de rock et de jazz des années 70-80, produit à travers un son Trip hop caractéristique: une ligne de basse très travaillée et la quasi omniprésence de mélodies jouées au Fender Rhodes. L'artiste n'a d'ailleurs jamais renié ses influences, en signant notamment une reprise de l'album Histoire de Melody Nelson (Serge Gainsbourg, 1971), référence musicale reconnue en matière de jeu de basse. De même, l'artiste utilise de nombreuse bases funky dans ses instrumentales, un travail pleinement appréciable notamment sur la série des trois Ocean's (11, 12 et 13).

Albums studio

* This Film's Crap, Let's Slash The Seats (Go Beat!, 1995)

* Let's Get Killed (Go Beat!, 1997)

* Bow Down To The Exit Sign (Go Beat!, 1997)

* David Holmes Presents : The Free Association (13 Amp, 2002)

Bandes originales

* Resurrection Man de Marc Evans (1997)

* Hors d'atteinte de Steven Soderbergh (1998)

* Buffalo Soldiers de Gregor Jordan (2001)

* Stander de Bronwen Hughes (2002)

* Ocean's Eleven de Steven Soderbergh (2002)

* Code 46 de Michael Winterbottom (2003)

* Mafia blues 2 - La rechute! de Harold Ramis (2003)

* Ocean's Twelve de Steven Soderbergh (2004)

* Ocean's 13 de Steven Soderbergh (2007)

<_<

Lien vers le commentaire
Que des films où les musiques sont restées cultes <_<

non je rigole la musique de Hors d'atteinte et d'Ocean's 11 sont pas mal, si je me souviens bien

J'ai pas parlé de cultitude mais d'énormité :ninja:

C'est un style un peu Trip Hop / Acid Jazz ca ressemble un peu à Death in Vegas que Eik connait bien.

Lien vers le commentaire
Pour moi il n'y a pas photo, c'est vraiment énorme ce que fait David Holmes:

David Holmes débute sa carrière musicale à l'âge de 15 ans, où il mix dans les pubs et les Boîtes de nuit de sa ville natale. L'artiste produit ses premiers titres studio en 1992.

David Holmes signe trois ans plus tard son premier album This Film's Crap, Let's Slash The Seats sur le label Go Beat!. Un titre du disque est utilisé pour le film "The Game". Dès lors, le musicien se tisse d'importants liens avec l'industrie cinématographique.

En 1997 il se rend à New York pour enregistrer un nouvel album Let's Get Killed et la même année, l'artiste signe la bande originale du film "Resurrection Man". L'année suivante il signe celle de "Hors d'atteinte", première collaboration avec le réalisateur Steven Soderbergh, pour qui il réalisera trois autres compositions.

Dès lors, David Holmes va alterner entre ses propres compositions et celles réalisées pour la musique de film. Il va également se lancer dans la production d'artistes tels Primal Scream, Jon Spencer Blues Explosion ou Martina Topley Bird qui collaboreront aussi sur l'album Bow Down To The Exit Sign. En 2001 il travail avec le groupe New Order afin de réaliser la bande originale de "Buffalo Soldiers".

En 2002, l'artiste fonde l'entité "Free Association" avec un autre compositeur et musicien, Steve Hilton. Ensemble ils signeront un album ainsi que la bande originale du film "Code 46".

Le style musical de Holmes est un mélange de rock et de jazz des années 70-80, produit à travers un son Trip hop caractéristique: une ligne de basse très travaillée et la quasi omniprésence de mélodies jouées au Fender Rhodes. L'artiste n'a d'ailleurs jamais renié ses influences, en signant notamment une reprise de l'album Histoire de Melody Nelson (Serge Gainsbourg, 1971), référence musicale reconnue en matière de jeu de basse. De même, l'artiste utilise de nombreuse bases funky dans ses instrumentales, un travail pleinement appréciable notamment sur la série des trois Ocean's (11, 12 et 13).

Albums studio

* This Film's Crap, Let's Slash The Seats (Go Beat!, 1995)

* Let's Get Killed (Go Beat!, 1997)

* Bow Down To The Exit Sign (Go Beat!, 1997)

* David Holmes Presents : The Free Association (13 Amp, 2002)

Bandes originales

* Resurrection Man de Marc Evans (1997)

* Hors d'atteinte de Steven Soderbergh (1998)

* Buffalo Soldiers de Gregor Jordan (2001)

* Stander de Bronwen Hughes (2002)

* Ocean's Eleven de Steven Soderbergh (2002)

* Code 46 de Michael Winterbottom (2003)

* Mafia blues 2 - La rechute! de Harold Ramis (2003)

* Ocean's Twelve de Steven Soderbergh (2004)

* Ocean's 13 de Steven Soderbergh (2007)

-_-

Voilà !!! ça fait trois plombent que je cherchais le 4ème qui m'était sorti de la tête!!! ^_^ En plus j'ai la BO de Ocean's eleven avec le mythique $160 million Chinese man <_< c'est vrai que David Holmes est très fort mais je reste quand même sur Newman. Quant à Morriconne je ne l'avais pas oublié mais il est trop vieux :ninja: et en plus je suis pas fan des western :ninja:

Lien vers le commentaire

Ne pas citer Ennio Morricone est un scandale. Merci Bob Denard.

En son temps également, Eric Serra a fait parler de lui. Et j'avoue que John Williams est devenu culte, enfin ses musiques plutot.

Par contre, un autre oubli : James Horner, compositeur de Jean Jacques Annaud, entre autres, et aussi de Titanic. <_<

Lien vers le commentaire
Voilà !!! ça fait trois plombent que je cherchais le 4ème qui m'était sorti de la tête!!! -_- En plus j'ai la BO de Ocean's eleven avec le mythique $160 million Chinese man <_< c'est vrai que David Holmes est très fort mais je reste quand même sur Newman. Quant à Morriconne je ne l'avais pas oublié mais il est trop vieux :ninja: et en plus je suis pas fan des western :ninja:

mouais

perso j'adore la bonde son d'ocean's eleven, mais David Holmes n'a pas inventé grand chose. Meme pour $160 chinese man, c'est en grande partie du elvis

je suis d'accord avec forrest. je trouve Eric Serra genial

la BO de snatch est enorme aussi

Lien vers le commentaire
mouais

perso j'adore la bonde son d'ocean's eleven, mais David Holmes n'a pas inventé grand chose. Meme pour $160 chinese man, c'est en grande partie du elvis

je suis d'accord avec forrest. je trouve Eric Serra genial

la BO de snatch est enorme aussi

oui autant que le film <_< comme quoi les très bons films on toujours une très bonne BO :ninja:

Lien vers le commentaire
Sa musique est tellement culte, qu'elle n'est utilisée que pour des scènes de films parodiques <_<

Certes elle est dans le langage commun, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer le talent original. Il faut bien admettre qu'il n'y a pas eu de révolutions depuis dans la musique de films, non ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.