Aller au contenu

Phrases en couleur


sujet

Messages recommandés

il y a la phrase de J.Giraudoux, acte un, scène neuf : entre mon étalon noir et la jument noire de .... Il y a des voyelles de Rimbaud, le code couleur des résistances: deux rouge, trois orange, etc...

Et nous aussi on peut faire des phrases en couleur :

marée noire en mer noire,

pour le dernier maillot jaune fièvre jaune en mer jaune,

pour le cordon bleu : peur bleue près de la mosquée bleue,

carnet rose dans la ville rose,

téléphone rouge en mer rouge,

feu vert pour le géant vert,

mantille blanche et canne blanche à la maison blanche,

Lien vers le commentaire

un marchand d'oranges de Saïgon, qui a l'habitude de griller les feux oranges et d'écouter la musique d'Orange mécanique, vient de nous prévenir par orange.fr qu'il y avait une 'alerte orange' à l' 'agent orange'.

-

Violette Cluedo, vendeuse de violettes dans la cité des violettes, nous apprend que le professeur Violet travaille sur le rayonnement ultra-violet.

Lien vers le commentaire

Je m'y tente

Je suis vert, mes violets préferés ne voient pas la vie en rose. Mais broyer du noir ne va pas me faire rire jaune car ces joueurs la ne sont pas des bleus et sauront se sortir de cette situation difficile. Tirer a boulets rouge sur l'équipe ne rendra pas notre ciel plus bleu alors je reste positif. Bien sur il est facile de comparer avec d'autres équipes en sachant que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais je reste confiant : la saison blanche, ca ne sera pas encore cette année ...

Lien vers le commentaire

En 1962, dans un excellent Verneuil, Jean Gabin a dit :

"HouangHo fleuve jaune, YangtséKiang fleuve bleu, je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'aspect grandiose du mélange: un fleuve vert!

-

-

Je vous offre des rivières tricolores, des montagnes de fleurs, et"

-

Si vous avez la carte VERMEIL, vous avez carte BLANCHE pour échanger votre carte GRISE et votre carte BLEUE contre une carte ORANGE.

Quand je vois une certaine bande de ... , je me dis que le ciel est gris pour la matière grise et pour les cheveux gris.

-

Son flamant rose qui n'a duré que le temps que durent les roses est maintenant au musée, mais Rose voit la vie en rose, car au lieu de faire du téléphone rose, elle va vendre des roses dans la ville rose.

Lien vers le commentaire
En 1962, dans un excellent Verneuil, Jean Gabin a dit :

"HouangHo fleuve jaune, YangtséKiang fleuve bleu, je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'aspect grandiose du mélange: un fleuve vert!

-

-

Je vous offre des rivières tricolores, des montagnes de fleurs, et"

-

Si vous avez la carte VERMEIL, vous avez carte BLANCHE pour échanger votre carte GRISE et votre carte BLEUE contre une carte ORANGE.

Quand je vois une certaine bande de ... , je me dis que le ciel est gris pour la matière grise et pour les cheveux gris.

-

Son flamant rose qui n'a duré que le temps que durent les roses est maintenant au musée, mais Rose voit la vie en rose, car au lieu de faire du téléphone rose, elle va vendre des roses dans la ville rose.

je vous laisse à vos putasseries, vous ne meritez meme pas de boire :D un singe en hiver

Lien vers le commentaire
je vous laisse à vos putasseries, vous ne meritez meme pas de boire :D un singe en hiver

tu n'aurais pas pu jouer dans ce film car tu ne tiens pas l'alcool.

et tu ne même pas rendu compte que ce film avec belmondo est en noir et blanc, car tu es daltonien et même dalmatien : mario et les 33 dalmatiens !

tu es tellement daltonien, que certains garnements t'ont fait boire et t'on fait signer chez les roses !

Lien vers le commentaire
tu n'aurais pas pu jouer dans ce film car tu ne tiens pas l'alcool.

et tu ne même pas rendu compte que ce film avec belmondo est en noir et blanc, car tu es daltonien et même dalmatien : mario et les 33 dalmatiens !

tu es tellement daltonien, que certains garnements t'ont fait boire et t'on fait signer chez les roses !

Par contre il y en a qui sont pas daltonien en ce qui concerne la couleur du Ricard :D

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

le stadium est divisé en quatre secteurs

:

bleu

jaune

orange

violet

.

et évidemment je suis dans le secteur violet .

où je n'y ai pas encore vu yodert le petit homme vert, ou de son vrai nom yodi le petit homme gris

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

dans l'hexagone, les syndicats du secteur privé ont chacun une couleur, une couleur pour leur drapeau, et aussi une couleur politique (même si certains sont moins politisés que d'autres);

pour la couleur du drapeau, on a: cfdt orange et blanc, cfecgc blanc et noir, cftc bleu et blanc, cgt et cgtfo rouge et blanc ou rouge et jaune, sud violet, unsa blanc et ciel. pour la couleur politique: orange cfecgc et unsa, rose cfdt et cftc, rose foncé cgtfo, rouge cgt, rouge foncé sud.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

les couleurs des habitués du bistrot: beber est gris et vert (beber le petit éléphant), régis est mauve (et pas rose!), casimir est orange, docteur oliv est vert, FF( montpelliérain) est bleu & orange, yzabel est grenat, planino est rose, yoda-bourbon est cheval-blanc, Linda est invisible, flof est roux, bad est miel, milky est chocolat, girondin-dindon est bordeaux, la grenouille est blonde, la souris est blanche, la burqa est violette, toi qui lit tu es fluo

Lien vers le commentaire

les couleurs des habitués du bistrot: beber est gris et vert (beber le petit éléphant), régis est mauve (et pas rose!), casimir est orange, docteur oliv est vert, FF( montpelliérain) est bleu & orange, yzabel est grenat, planino est rose, yoda-bourbon est cheval-blanc, Linda est invisible, flof est roux, bad est miel, milky est chocolat, girondin-dindon est bordeaux, la grenouille est blonde, la souris est blanche, la burqa est violette, toi qui lit tu es fluo

Je suis donc rose fluo :blush:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.