Aller au contenu

TFC 0 - AS Monaco FC 0 / 15è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

moi je suis plus emmerdé par la faiblesse de notre capacité a center correctement que par le manque de variété de notre jeu. Parce que franchement on est quand même suffisament souvent sur les côtés pour s'offrir un paquet d'occasion mais on a tout gaché par de mauvais centres.

Ne parlons pas des coups de pieds arrétés...

C'est clair qu'on a pas abusé des centres hier. Mais quelles étaient les consignes lorsque nos couloirs avaient le ballons sachant qu'on avait une pointe d'un mètre vingt, bien que les centres à mi hauteur dans le dos existent?

Lien vers le commentaire
Moi ce qui m'a le plus "surpris", c'est le manque de solution pour le porteur du ballon, manque de mouvement flagrant. Seul Sissoko m'a paru le plus disponible. Sans compter Nico qui a couru dans tous les sens...même lors des touches, il n'y en avait pas...

oui je suis d'accord et ca faisait boule de neige vu qu'aucun milieu ne voulait plus le ballon de peur de se retrouver completement isolé...

Lien vers le commentaire
Auxerre 3-0 contre Le Mans, le 18è sera ce soir à un point de nous.

Ce match en retard contre Nancy va devenir crucial et quand on voit la forme des lorrains il y a de quoi nourrir quelques légitimes inquiétudes.

On se réveillera bien un jour ... mais quand ? ça devient long cette période de somnolence et d'inefficacité chronique !!!

Je viens de penser à matter le classement... c'est vrai que c'est pas la joie...

moi je suis plus emmerdé par la faiblesse de notre capacité a center correctement que par le manque de variété de notre jeu. Parce que franchement on est quand même suffisament souvent sur les côtés pour s'offrir un paquet d'occasion mais on a tout gaché par de mauvais centres.

Ne parlons pas des coups de pieds arrétés...

Bon j'ai pas vu le match, mais les coups de peids arrétés, j'en ai pas vu des masses de qualité (du moins dans la régularité) bien tirés depuis notre retour en L1... à part Paolo César et encore, ça dépend des soirs... Je ne comprends pas ça d'ailleur...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

C'est bien ça qui est le plus inquiétant :

l'indifférence générale que suscite cette équipe qui ne joue pas et ne se bat pas bien que ça fasse une douzaine de matchs sans la moindre victoire ...

Baup semble totalement résigné et Sadran reste complètement muet.

En 30 ans, je n'ai pas souvenir d'une équipe dégageant une telle indifférence et un tel ennui envers le public :

ça ne siffle même plus pendant les matchs parce qu'on joue mal (c'est souvent arrivé certaines années), mais ça reste silencieux car il ne se passe rien sur le terrain et tout le monde somnole.

Les équipes adverses ont tout compris : 2 ou 3 joueurs qui bloquent Achille et à côté il n'y aura personne d'autre pour porter le moindre danger même en étant totalement démarqué.

Comment peut-on avoir autant de joueurs qui ne soient que l'ombre de ce qu'ils étaient l'an dernier ?

Il n'est pas trop tard pour se réveiller et décider, enfin, de jouer au football en abandonnant cet attentisme qui nous conduira inévitablement tout droit là où le TFC est allé trop souvent ...

A Sadran de secouer le cocotier téféciste plutôt que de s'occuper nationalement des droits TV !!!

Lien vers le commentaire

stop les pessimistes !

l'avenir du tef n'est pas si morose que ça !

En tout cas, moi j'y crois !

j'ai vu le match, tranquille, en diféré, connaissant le résultat, et ayant lu l'ensemble des critiques écrites sur ce forum.

Je m'attendais à pire vraiment. ce n'était pas un très très grand match, mais on a vu largement plus merdique.

D'abord, en face, c'est Monaco ; même si ce n'est pas l'équipe finaliste de la coupe d'europe, n'importe quel joueur de ce club aurait sa place de titulaire au TFC.

Ensuite, techniquement, c'est pas des branquignols, et enfin derrière, croyez moi, ça tient la route. Tout ça pour dire que c'est pas évident de planter un but à cette équipe.

Chez nous, en défense, ça a été impec. Si ça jouait tous les we comme ça, je suis sûr qu'on prendrait beaucoup moins de but. Domi et Cetto ont été parfaits. Sur les côtés, même Ilunga s'améliore et Ebondo a fait du Ebondo (on aime ou on aime pas - moi j'aime mais sans plus). Douchez a eu juste un arrêt difficile.

En milieu, Dieuze a fait du Dieuze (on aime ou on aime pas, mois j'aime pas toujours) et Sissoko a été d'enfer ; celui là, il faut le faire jouer souvent, faut qu'il prenne encore confiance ; il est jeune, il va pas se cramer comme ça ; toujours des passes vers l'avant et il est là pour une éventuelle remise ; il perd parfois le ballon, mais avec ce qu'il entreprend, il en perd moins qu'Achille ; lequel n'a plus besoin (grace à Sissoko) de revenir si bas. Et quandon voit le résultat....

Achille, parlons en ; il est par contre diminué et malgré tout, il ne s'économise pas ; il n'a pas réussi à combiner avec santos, mais ça pourrait faire ; je serais presque partisan de laisser santos débuter contre bordeaux, comme ça, pour voir. Et pourtant Santos...mais là, il s'est battu et il a encore pas mal de vitesse.

A part ça, sur les côtés César a montré toute sa technique, même si il est parfis un peu lent, et Mansaré a fait du Mansaré (on aime ou on aime pas, moi je n'aime pas du tout...même si il a fait trois exploits, il a perdu trente cinq ballons dans ses dribbles, on aime ou ...)

Allez, contre Bordeaux, ça va être un bon match ; on croise les doigts !

Lien vers le commentaire

Non, mais c'est pas une question de pessimisme... Je relate juste ma vision du live au Stadium.

Ma copine, qui n'y connait riiien au foot, a même trouvé certains joueurs du Tef tranquilles quoi, on ressentait pas vraiment qu'ils avaient la pression ou quoi.

Si les mecs jouaient un match de division honneur, c'était la même ! Je ne généralise pas sur l'équipe mais bon, peinard au Tef...

Et puis les tribunes, bon sang les tribunes... ok il faisait froid, mais c'était le silence absolu ! On avait l'impression de regarder une pièce de théâre, pas un bruit.

Certes, j'étais en honneur nord, ça doit pas être les plus agités, mais les Kops étaient bien petits; on y voit vraiment que juste un groupuscule s'efforce de mettre le rythme en tribune. Aucun répondant ! Et c'est vrai que sur le terrain, ça donne pas envie de se bouger.

Bref, comme l'écrivait l'Equipe, quelle tristesse ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Le pire match que j'ai pu voir dans un stade de football. Très decu par le jeu de monaco, et par le milieu toulousain

Woké la blague....

------------------------------------------------------

Ce n'était pas un match catastrophique. A part quelques déchêts et de grossières erreurs on était en place. On arrive à se créer de pseudos occases (centres et percussions de Mansaré) mais pas d'occasions nettes. Les deux fois où Mansaré arrive à 1m des buts sur la ligne de corner, il doit y a voir au moins 1 but, on a fait le plus difficile, il manquait un joueur avec un bon sens du but pour bien se placer en retrait...Après c'est vrai que les centres sont souvent pourris mais la faute vient aussi du placement de ceux qui attendent le ballon.

Ce manque de gnac et parfois de lucidité ça vient de la fatigue, c'est une certitude. Le problème c'est qu'on aurait dû avoir un regain de forme pour ce match avec la trêve et en plus une autre série intensive nous attend. C'est vrai que c'est inquiétant mais une petite victoire peut changer la donne et nous permettre d'entamer une bonne série.

Lien vers le commentaire
Ce n'était pas un match catastrophique.

A part quelques déchêts et de grossières erreurs on était en place. On arrive à se créer de pseudos occases (centres et percussions de Mansaré) mais pas d'occasions nettes. Les deux fois où Mansaré arrive à 1m des buts sur la ligne de corner, il doit y a voir au moins 1 but, on a fait le plus difficile, il manquait un joueur avec un bon sens du but pour bien se placer en retrait...Après c'est vrai que les centres sont souvent pourris mais la faute vient aussi du placement de ceux qui attendent le ballon.Ce manque de gnac et parfois de lucidité ça vient de la fatigue, c'est une certitude. Le problème c'est qu'on aurait dû avoir un regain de forme pour ce match avec la trêve et en plus une autre série intensive nous attend. C'est vrai que c'est inquiétant mais une petite victoire peut changer la donne et nous permettre d'entamer une bonne série.

Me tarde pas que ça le devienne.... :unsure:

Lien vers le commentaire
C'est bien ça qui est le plus inquiétant :

l'indifférence générale que suscite cette équipe qui ne joue pas et ne se bat pas bien que ça fasse une douzaine de matchs sans la moindre victoire ...

Baup semble totalement résigné et Sadran reste complètement muet.

En 30 ans, je n'ai pas souvenir d'une équipe dégageant une telle indifférence et un tel ennui envers le public :

ça ne siffle même plus pendant les matchs parce qu'on joue mal (c'est souvent arrivé certaines années), mais ça reste silencieux car il ne se passe rien sur le terrain et tout le monde somnole.

Les équipes adverses ont tout compris : 2 ou 3 joueurs qui bloquent Achille et à côté il n'y aura personne d'autre pour porter le moindre danger même en étant totalement démarqué.

Comment peut-on avoir autant de joueurs qui ne soient que l'ombre de ce qu'ils étaient l'an dernier ?

Il n'est pas trop tard pour se réveiller et décider, enfin, de jouer au football en abandonnant cet attentisme qui nous conduira inévitablement tout droit là où le TFC est allé trop souvent ...

A Sadran de secouer le cocotier téféciste plutôt que de s'occuper nationalement des droits TV !!!

+1 avec toi

Lien vers le commentaire
En 30 ans, je n'ai pas souvenir d'une équipe dégageant une telle indifférence et un tel ennui envers le public :

ça ne siffle même plus pendant les matchs parce qu'on joue mal (c'est souvent arrivé certaines années), mais ça reste silencieux car il ne se passe rien sur le terrain et tout le monde somnole.

Relativisons. La deuxième année de Courbis, je ne me remettais même pas à ma place quand la deuxième mi-temps commençait. Je me contentais de la suivre au son depuis la buvette en sirotant des bières. :unsure:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Pourtant cette équipe de L2 sur le papier était solide : Montanier, Arribagé, Moreau, Calderaro, Senac, Salaun, Reynaud, Sachy ...

et on avait terminé 5ème après le remplacement de Courbis par Giresse.

Avant de remonter l'année suivante.

Cette année, il y a des abonnés qui ne peuvent pas rester à la buvette à la mi-temps ... puisqu'ils ne viennent même plus au Stadium.

Lien vers le commentaire
Woké la blague....

------------------------------------------------------

Ce n'était pas un match catastrophique. A part quelques déchêts et de grossières erreurs on était en place. On arrive à se créer de pseudos occases (centres et percussions de Mansaré) mais pas d'occasions nettes. Les deux fois où Mansaré arrive à 1m des buts sur la ligne de corner, il doit y a voir au moins 1 but, on a fait le plus difficile, il manquait un joueur avec un bon sens du but pour bien se placer en retrait...Après c'est vrai que les centres sont souvent pourris mais la faute vient aussi du placement de ceux qui attendent le ballon.

Ce manque de gnac et parfois de lucidité ça vient de la fatigue, c'est une certitude. Le problème c'est qu'on aurait dû avoir un regain de forme pour ce match avec la trêve et en plus une autre série intensive nous attend. C'est vrai que c'est inquiétant mais une petite victoire peut changer la donne et nous permettre d'entamer une bonne série.

Il a pas du aller voir jouer le PSG souvent alors le parisien :ninja: Ok, l ematch était pas rejouissant, mais je crois bien qu'on a vu pire... :unsure:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.