Aller au contenu

Mon vélôôôô !


And1

Messages recommandés

P'tain c'est vraiment pas chère, qu'est ce que c'est bon les services comme ça :ninja:

Clair, j'ai trouvé ça vraiment excellent (bon mis à part de la fait de devoir changer de vélô toutes les 1/2 heures, mais on survivra)...

Je pense que ce système se rémunère essentiellement sur la pub qui apparaît sur le cache de la roue arrière...donc du coup c'est pas cher la pédale B)

Moi j'avais loué il y a 3 semaines un vélo pour me balader sur le bord du canal et les 2 heures m'avaient couté 5 ...

Lien vers le commentaire
Avec VélôToulouse, on peut se rendre facilement chez Ocezizi©® et déguster les meilleures frites du moment.

Avec Ocezizi©®, on retrouve la patate !

le vélô ouvre l'appétit, rien de tel pour déguster pleinement un hot dog de chez Ocezizi©®.

Avec Ocezizi©®, tu as enfin une vraie saucisse dans ta bouche !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

J'ai fait du vélib à Paris. :(

Je prends le 1er vélib, je file à pied tranquillement sur une 50aine de mètres. Je monte sur le vélo et je m'aperçois qu'il n'y a pas de chaîne...J'avais un resto à 20h30 et j'étais légèrement à la bourre, alors j'avance façon trotinette vers la prochaine station. Les gens hallucinent un peu en me voyant débouler sur les trottoirs ^_^ Petit problème, je ne trouve pas de stations...alors je me suis tapé 3 ou 4 km comme ça. Découragé, j'ai continué mon trajet à pied après avoir enfin trouver une station (Bastille).

Le lendemain matin, je retente relax, pour visiter. 1er vélib, je vérifie si il y a une chaîne, niquel. Au bout d'un petit moment, je décide de changer (pb de selle :ninja: ), le suivant a la roue crevée, puis saut de chaîne...Bref au bout du 4ème, j'ai un vélib niquel, mais bon j'ai fait un gros contrôle technique avant de le sélectionner B)

J'ai kiffé faire du tourisme en vélib :grin:

Je vais pas tarder à utilisé le VélôToulouse!

Lien vers le commentaire
J'ai fait du vélib à Paris. :P

Je prends le 1er vélib, je file à pied tranquillement sur une 50aine de mètres. Je monte sur le vélo et je m'aperçois qu'il n'y a pas de chaîne...J'avais un resto à 20h30 et j'étais légèrement à la bourre, alors j'avance façon trotinette vers la prochaine station. Les gens hallucinent un peu en me voyant débouler sur les trottoirs :( Petit problème, je ne trouve pas de stations...alors je me suis tapé 3 ou 4 km comme ça. Découragé, j'ai continué mon trajet à pied après avoir enfin trouver une station (Bastille).

Le lendemain matin, je retente relax, pour visiter. 1er vélib, je vérifie si il y a une chaîne, niquel. Au bout d'un petit moment, je décide de changer (pb de selle :ninja: ), le suivant a la roue crevée, puis saut de chaîne...Bref au bout du 4ème, j'ai un vélib niquel, mais bon j'ai fait un gros contrôle technique avant de le sélectionner :(

J'ai kiffé faire du tourisme en vélib B)

Je vais pas tarder à utilisé le VélôToulouse!

On reconnait vite les noobs du velov (et oui, je dis velov parce que les pionniers c'est les lyonnais et donc la marque depose c'est velov B):grin: ).

Au moins tu aura appris qu'avant de prendre un velov, faut toujours verifier la becane, surtout verifier que la selle est pas casse, que tu peux aussi changer les vitesses et que la roue n'est pas creve!!!

Pride of velov ^_^

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

j'ai eu il y a quelque temps une discussion avec une amie concernant le "vélib'" toulousain: je lui demandai si ça ne la dérangeait pas trop de se voir transformée en panneau publicitaire à deux roues pour HSBC, vu qu'elle utilise régulièrement ce moyen de transport; elle me répondit que non, se lançant dans un argumentaire savant sur la nécessité de recourir à ce type de partenariat pour une grande ville, faute de quoi ça ne pourrait marcher correctement à moins d'augmenter considérablement les impôts locaux (en résumé).

Hors, voilà qu'il y a quelques jours, de passage à montpellier, je constate qu'ils ont aussi un réseau de "vélib'", et qu'ils n'ont d'autres pubs sur leur garde-boue que celle de l'agglomération montpelliéraine, d'où un certain étonnement.

vous en pensez quoi? :grin:

Lien vers le commentaire
j'ai eu il y a quelque temps une discussion avec une amie concernant le "vélib'" toulousain: je lui demandai si ça ne la dérangeait pas trop de se voir transformée en panneau publicitaire à deux roues pour HSBC, vu qu'elle utilise régulièrement ce moyen de transport; elle me répondit que non, se lançant dans un argumentaire savant sur la nécessité de recourir à ce type de partenariat pour une grande ville, faute de quoi ça ne pourrait marcher correctement à moins d'augmenter considérablement les impôts locaux (en résumé).

Hors, voilà qu'il y a quelques jours, de passage à montpellier, je constate qu'ils ont aussi un réseau de "vélib'", et qu'ils n'ont d'autres pubs sur leur garde-boue que celle de l'agglomération montpelliéraine, d'où un certain étonnement.

vous en pensez quoi? :grin:

Que la mairie de Toulouse préfere ramasser des euros alors que celle de Montpellier prefère se faire de la pub. C'est un support publicitaire comme un autre et j'imagine mal la mairie ne pas le "louer" si elle ne considere pas qu'elle a besoin de se faire connaitre.

Lien vers le commentaire
j'ai eu il y a quelque temps une discussion avec une amie concernant le "vélib'" toulousain: je lui demandai si ça ne la dérangeait pas trop de se voir transformée en panneau publicitaire à deux roues pour HSBC, vu qu'elle utilise régulièrement ce moyen de transport; elle me répondit que non, se lançant dans un argumentaire savant sur la nécessité de recourir à ce type de partenariat pour une grande ville, faute de quoi ça ne pourrait marcher correctement à moins d'augmenter considérablement les impôts locaux (en résumé).

Hors, voilà qu'il y a quelques jours, de passage à montpellier, je constate qu'ils ont aussi un réseau de "vélib'", et qu'ils n'ont d'autres pubs sur leur garde-boue que celle de l'agglomération montpelliéraine, d'où un certain étonnement.

vous en pensez quoi? :grin:

Peut être que les rues de Montpelliers sont beaucoup moins pourvues en velib que nous, peut être qu'ils sont plus pourris, peut être que les impôts ont du être augmentés pour ça, peut être que le coût d'utilisaton est plus élevé, peut être qu'ils ont pris l'argent sur d'autre structures ou service public.

Après comme le dit Laurel peut être que l'agglo montpelliéraine a besoin de se refaire une image.. en tout cas les budgets sont séparés et c'est le budget pub de la ville qui casque, La marie de Toulouse se fait la pub sur d'autre support aussi...

Après je suis tout à fait d'accord avec ta copine, ces vélibs sont une très bonne idée, c'est ça l'idée du service public et malheureusement le seul moyen que ça nous revienne pas cher c'est la pub...

Lien vers le commentaire
Peut être que les rues de Montpelliers sont beaucoup moins pourvues en velib que nous, peut être qu'ils sont plus pourris, peut être que les impôts ont du être augmentés pour ça, peut être que le coût d'utilisaton est plus élevé, peut être qu'ils ont pris l'argent sur d'autre structures ou service public.

Après comme le dit Laurel peut être que l'agglo montpelliéraine a besoin de se refaire une image.. en tout les budgets sont séparés et c'est le budget pub de la ville qui casque, La marie de Toulouse se fait la pub sur d'autre support aussi...

Après je suis tout à fait d'accord avec ta copine, ces vélibs sont une très bonne idée, c'est ça l'idée du service public et malheureusement le seul moyen que ça nous revienne pas cher c'est la pub...

peut-être, en tout cas, à montpelier aussi ils sont tout neufs, après te dire s'il y en a moins...

en tout cas, je suis assez persuadé que c'est pas une question d'image, la municipalité en général et son maire en particulier ont toujours la côte à priori

Lien vers le commentaire
peut-être, en tout cas, à montpelier aussi ils sont tout neufs, après te dire s'il y en a moins...

en tout cas, je suis assez persuadé que c'est pas une question d'image, la municipalité en général et son maire en particulier ont toujours la côte à priori

Je pense que tu pourrais trouver un élément de réponse dans l'émission "Capital" de dimanche dernier.

Le sujet était le financement des "vélibs", à qui profite les recettes, comment fonctionne les appels d'offre (en gros).

J'ai pas le tps de faire un CR complet, j'suis au taf :mellow:

Lien vers le commentaire
  • 3 ans plus tard...

j'ai acheté un peugeot de route sur le bon coin y'a un mois, 11 kg 50, je me mets à la pédale, le menisque en a décidé ainsi -_-

le mien fait 27 kilo :grin:

Lien vers le commentaire

tu dois te le gagner le coup de pédale :grin:

meme pas. Faut dire que c'est le moteur et la baterie qui pèsent. :ninja: mais c'est vrai qu'une fois j'était en rade, j'en ai chié :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.