Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 4 - TFC 3 / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Maintenant que la pression est un peu tombée, on peut dire à froid que tous les joueurs du TFC qui étaient sur le terrain en 2eme mi-temps, ont fait le maximum, ce qui n'était pas souvent le cas il faut le reconnaitre, ces temps-ci. Tous avaient la rage, même que notre engagement et notre furia, on les a payé cher en cartons. Il faudra continuer de l'avoir, tout en étant plus discipliné.

Après, on peut toujours trouver que tel ou tel a été meilleur ou moins bon que l'autre. Pour moi, c'est complètement hors sujet, sinon inconvenant, inélégant, insignifiant et vulgaire. La seule chose importante, c'est que j'ai vu en deuxième mi-temps, onze gars qui avaient faim. Continuez comme ça, et on sera content. Osez, insistez, ne vous découragez jamais les gars.

je viens de voir la redif sur W9, et moi j'ai plutôt vu 10 gars qui avaient faim et un qui avait trop mangé :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Bon, la pression est retombée, 6h après... Mais quelle déception ptaing..tu reviens à 3-3 et tu prends un but de merde à 5mins de la fin...on est noir ptain...4 buts sur coups de pieds arrêtés.

On a bien facilité la tache aux bordelaids. Pas un arrêt de Douchez. 7 cartons jaunes, 1 rouge. 3 perles. Sacrée soirée.

Mais Dieu is Back. :rolleyes: Quel joueur, quelle hargne, il en veut de la coke, il lâche jamais rien, quand il sera plus là, aie aie...

Lolo pas mal durant 60mins, il a donné quelques bons ballons. Nico pas très serein, ça craint...

Faut Absolument battre Nancy, ou plutôt, surtout pas perdre.

Lien vers le commentaire

me voilà de retour, j'étais au stade hier soir.

Désolé s'il y a qqs redites dans mon message, mais j'ai un peu la flemme de me retaper tout le topic.

Que dire, sinon que l'on ressort du stade avec un sentiment bizarre : à la fois fier de son équipe et hyper frustré du résultat, presque, on préfererai avoir pris une bonne branlée et n'avoir aucun regrets. Mais là, c'est très très dur et heureusement qu'il y avait le retour tranquille en caisse de Bordeaux pour décompresser un peu.

Sur le match, bien sur, certains ont été plus en vue que d'autres, mais malheureusement, une fois de plus, comment ne pas citer Douchez, dans le mauvais sens du terme : pas un arrêt, rien. Le pauvre n'a fait qu'aller chercher le ballons 4 fois au fond des fillets hier soir. En 1ere mi-temps, lorsque Bordeaux poussait, je l'ai trouvé hyper hésitant, notamment sur une sortie à un moment où il sait pas s'il doit sortir ou rester sur sa ligne : au final, au lieu d'un ballon facile, il se retrouve à aller la chercher dans les pieds de l'attaquant et nous coute presqu'un péno. Bref, ça commence quand même à ressembler de sa part à une vraie saison de mer...

Pour le reste, même si Bergou c'est pas trop ma tasse de thé, faut reconnaitre quand même que sa rentrée à désorganisée un peu plus la défense bordelaise et qu'au final, il a quand même apporté.

Ensuite, une remarque sur l'ambiance au stade : non mais franchement, ceux qui se plaignent de l'ambiance au stadium n'ont qu'à aller mater un match à Bordeaux : c'est encore pire. Bon ok, ils ont un kop qui ressemble à qq chose mais pour le reste, c'est mort de chez mort.

Dernier truc, qui m'a un peu énervé : seul Elmander est allé voir le Kop à la fin et ça, ça fait pas trés sérieux de la part des autres.

Lien vers le commentaire
Dernier truc, qui m'a un peu énervé : seul Elmander est allé voir le Kop à la fin et ça, ça fait pas trés sérieux de la part des autres.

Come d'hab à chaban :rolleyes: ! où c'est toujours Dieuze ou Elmander (ou Douchez) qui viendront te saluer mais les autres ... (genre Ebondo, qui a du donner 1 maillot dans sa vie de joueur, et surement au vélodrome à un marseillais :ninja: )

Lien vers le commentaire

C'est clair que la défaite passe mieux avec ce moment d'euphorie du 3ème but.

Tous les joueurs avec une telle rage à un mètre de notre parcage en feu, franchement c'est inoubliable! Elmander est vraiment un mec exemplaire, il donne tout et respecte à fond les supporters.

Esperons qu'on garde cette envie de jouer pour les prochains matchs.

Pour moi le tournant du match, plus qu'un remplacement ou un changement tactique, c'est le fait que l'équipe ait joué à fond pour l'attaque sans se prendre la tête. C'est ebondo qui nous amène la plupart des actions dangereuses en combinant avex Sissoko (qui est techniquement vraiment à l'aise). On a été toute suite récompensé de nos prises de risques, c'est un point positif.

Avec cet état d'esprit, y'a moyen de réaliser une bonne semaine sur le plan comptable avec deux matchs à domicile.

Lien vers le commentaire
je viens de voir la redif sur W9, et moi j'ai plutôt vu 10 gars qui avaient faim et un qui avait trop mangé :rolleyes:

:ninja:

En tout cas cette seconde période entretient sacrément l'espoir...malgré la défaite, on a senti une réelle volonté de se bouger, beaucoup d'initiatives, du jeu en première intention. ca faisait un bail que l'équipe n'avait pas été aussi séduisante dans la construction. C'est bon pour le moral. J'ai hâte de voir les blessés retrouver le terrain et que la roue tourne enfin, car on est loin d'avoir été épargnés. :thumb:

Lien vers le commentaire

Oui on a retrouvé de l'envie, de la gnak (en deuxième mi-temps seulement) et peut-être que ce match va nous relancer. Mais si on m'avait dit qu'on marquerait trois buts à Chaban-Delmas avant le match, j'aurais sauté en l'air. Mais on en a pris quatre, c'est désolant. Encore une fois les blessures nous plombent, nos deux défenseurs centraux étaient absents, on n'avait aucun défenseur sur le banc pour assurer le nul après l'expulsion de Dieuze. Intrinsèquement, on vient de montrer qu'on ne méritait pas cette 17ème place et qu'on est bien supérieur aux équipes qui nous précèdent et à pas mal d'autres qui sont devant nous. Mais uil va falloir que la chance tourne, c'est invraisemblable, une saison pareille..

Et puis franchement, accorder le 2ème but bordelais, ça reste en travers...

Lien vers le commentaire

Ya du mieux mais ça reste fébrile... dommage et encore une fois notre défense en zone sur coups de pieds arrétés est catastrophique (compréhensible en partie au vu du roulement perpétuel de celle-ci). On a montré qu'on était capable de produire du jeu mais pourquoi cela arrive t-il uniquement qu'en situation de danger? C'est toujours pareil et c'est la panache des joueurs qui sont lassés... Ca c'est vraiment inquiétant et ça fait 4 ans que ça dure! :rolleyes:

Donc bien joué pour la sursaut d'orgueil mais c'est l'éternelle rangaine, ça saoule...

Lien vers le commentaire

Moi je dirais très bon match des toulousain un 3 / 0 a la mi-temps pas mérité une grosse erreur de fodé sur le coup franc si il ne s'enlève pas le but ne rentre pas . Très grosse deuxième mi-temps jusqu'a l'expulsion de dieuze et une énorme boulette de douchez dommage le résultat final.

Très encourageant pour la suite....

Lien vers le commentaire

Je ne vais pas commenter le match que je n'ai pas vu (même si jusqu'a samedi soir, je devais faire le déplacement).

J'ai regardé le résultat à la mi temps et je l'ai re-regardé a la 80eme, putain j'y croyais pas. Bien que déçu du 4eme but girondois, je suis vraiment fier et content de se sentiment guerrier.

Note : regardez le CF de Wendel de Mai et celui d'hier. Tout est identique : distance, placement , type de frappe... Hallucinant!

Lien vers le commentaire
Ya du mieux mais ça reste fébrile... dommage et encore une fois notre défense en zone sur coups de pieds arrétés est catastrophique (compréhensible en partie au vu du roulement perpétuel de celle-ci). On a montré qu'on était capable de produire du jeu mais pourquoi cela arrive t-il uniquement qu'en situation de danger? C'est toujours pareil et c'est la panache des joueurs qui sont lassés... Ca c'est vraiment inquiétant et ça fait 4 ans que ça dure! :unsure:

Donc bien joué pour la sursaut d'orgueil mais c'est l'éternelle rangaine, ça saoule...

Et même plus encore, l'apanage :huh:

Lien vers le commentaire
Et Ducasse, lors de l'interview après le match, avoue que Wendel lui dit qu'il a effleuré le ballon. J'aimerai revoir la position de Wendel lorsque le coup-franc est tiré. Pas une seule image de foot+ :ninja:

Le 4e but de Bordeaux à l'étude

La Commission d'Organisation des Compétitions examinera mercredi le quatrième but de la rencontre Bordeaux-Toulouse.

En charge de l'homologation des buteurs et des passeurs décisifs, la Commission d'Organisation des Compétitions étudiera mercredi le quatrième but bordelais lors de la rencontre Bordeaux-Toulouse (4-3, 16ème journée de Ligue 1 Orange). Au vu des images vidéos, la Commission déterminera si le but doit être attribué à Pierre Ducasse (sans passe décisive) ou à Wendel (avec passe décisive de Ducasse).

Hasard, pas une seule image de dispo dans tous les résumés pour voir la position de Wendel au départ du ballon.

Lien vers le commentaire

Je pense que les joueurs n'ont pas su tirer les leçons ( que l'on appelle l'expérience)de nos différents matchs de coupe d'europe .

Un capitaine d'équipe ne doit pas uniquement aboyer sur le terrain mais doit etre assez lucide pour prendre les bonnes décisions tactiques un moment dans le match.

Ce match les toulousains l'ont perdu alors qu'il avait fait le gros du travail( le plus beau meme). Apres avoir rart la balle de 4-3 (Bergougnoux) il aurait fallu se calmer(Dieuze,Emana,déja averti) afin de ne pas provoquer de coup franc car les bordelais n'avaient pas été dangeruex dans le jeu., et c'est la que Dieuze( mais Arribagé auusi) aurait dire :on ce calme ,ont fait courrir le ballon(il reste 10 mn) et l'on aurait ramener 1 point de Bordeaux.Parfois je me demande ce qui ce passe dans la tete des joueurs!

Lien vers le commentaire
Je pense que les joueurs n'ont pas su tirer les leçons ( que l'on appelle l'expérience)de nos différents matchs de coupe d'europe .

Un capitaine d'équipe ne doit pas uniquement aboyer sur le terrain mais doit etre assez lucide pour prendre les bonnes décisions tactiques un moment dans le match.

Ce match les toulousains l'ont perdu alors qu'il avait fait le gros du travail( le plus beau meme). Apres avoir rart la balle de 4-3 (Bergougnoux) il aurait fallu se calmer(Dieuze,Emana,déja averti) afin de ne pas provoquer de coup franc car les bordelais n'avaient pas été dangeruex dans le jeu., et c'est la que Dieuze( mais Arribagé auusi) aurait dire :confus: n ce calme ,ont fait courrir le ballon(il reste 10 mn) et l'on aurait ramener 1 point de Bordeaux.Parfois je me demande ce qui ce passe dans la tete des joueurs!

Ouais je me demande pourquoi ils ont voulu perdre <_<

Je me demande ce qui se passe dans la tête des supporters ^_^

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Remonter 3 buts est une chose qui arrive très rarement dans une carrière de footballeur.

Et gagner était tout à fait possible tellement le TFC mangeait Bordeaux à tous les niveaux en seconde période.

L'état d'excitation des joueurs était au maximum, amplifié en fin de match par des décisions arbitrales toujours en notre défaveur dès qu'il y avait duel et contact.

Baup devait être persuadé qu'on allait marquer ce 4 ème but même à 10 contre 11, c'est pourquoi il n'a pas fait rentrer Capoue à la place de Mansaré quand Nico a été expulsé.

Ne jetons pas la pierre aux joueurs et à l'entraineur sur cette fin de match, ça fait du bien un peu de panache de temps à temps et s'il n'y avait pas eu cette erreur fatale de gardien le 3-3 ne nous aurait pas échappé et je suis persuadé qu'on aurait même eu les occasions de gagner à Chaban en contrant des bordelais obligés de pousser pour s'imposer dans les dernières minutes.

En jouant ainsi contre Nancy, comme des morts de faim, tout en restant compacts défensivement, je pense que la victoire va enfin nous sourire.

Lien vers le commentaire
La Commission d'Organisation des Compétitions a attribué le quatrième but de Bordeaux à Wendel. Le joueur a donc inscrit un triplé face à Toulouse (4-3).

Après examen des images vidéos, la Commission d'Organisation des Compétitions a attribué le quatrième but bordelais de la rencontre Bordeaux-Toulouse (4-3, 16ème journée de Ligue 1 Orange) à Wendel (et non à Ducasse). Les images montrent que le joueur touche le ballon et dévie sensiblement la trajectoire du ballon. En conséquence, Wendel a marqué un triplé contre Toulouse et totalise six buts depuis le début de la saison.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.