Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 4 - TFC 3 / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

ça faisait un moment que je n'étais pas revenu sur ce forum, mais au vu de tout ce que je lis, ça et là, vous avez finalement le même problème avec Baup que les bordelais à la fin de son règne aux Girondins.

Manque d'efficacité, tactique constante et peu d'évolution dans les équipes types, hormis en cas de blessures.

Persistance à titulariser un joueur hors forme ou en manque de réussite.

Des potentiels non exploités.

Un management non lisible et une présidence bien qu'ambitieuse, plutôt aphone.

Dîtes moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Les mêmes symptomes en effet ... espérons qu'il y ait le maintien à l'arrivée, comme cela avait été le cas pour Bordeaux :

mais fin octobre 2003 Pavon avait remplacé Baup après 10 journées et une 16ème place avec 11 points.

Et le TFC de Mombaerts était allé gagné 2-1 à Bordeaux 5 jours avant ce changement d'entraineur ...

Dimanche c'est Bordeaux-TFC !!!

Lien vers le commentaire
Il n'y a pas besoin de se casser la tête plus longtemps avec Gignac, il n'est pas associable avec Elmander.

Les solutions envisageables sont :

4-5-1 avec Emana en soutient d'Elmander.

4-4-2 en placant Sissoko, Dieuze, et Sirieix à la récupération, Emana en 10 et Mansaré ou Santos en soutient d'Elmander.

Notre 4-5-1 a bien marché l'an dernier mais cette année les équipes nous contre plutôt bien et sans Mathieu et Cesar sur les coté, force est de constater que nous battons de l'aile (quel jeu de mot ^_^)

Je pronerais donc, si mon avis avait un sens, l'équipe suivante

Je suis assez d'accord avec cette optique.

Cheick à la place d'Ilunga, il serait grand temps d'y penser.

Sissoko me paraît prêt pour être titulaire, surtout que Fabinho n'est toujours que l'ombre de lui-même.

Emana en 10 semble également indispensable.

Et en effet, le duo Elmander Santos semble le plus approprié tant Gignac est dans un mauvais moment. Ne parlons pas de ses automatismes (inexistants) avec le suédois. On l'a vu contre Zurich.

Baup à mon avis il laissera Ilunga titulaire, peut-être Emana plus défensif. Je le vois bien par contre mettre Santos titulaire.

J'ai hâte de mettre de l'ambiance dans le stade dimanche :blush:

Lien vers le commentaire
Quant à Santos titulaire, sauf gros coup de bluff, je n'y crois - hélas - pas une seconde...

A ton avis Baup va laisser une chance à Gignac au moins une mi-temps ? Probable en effet..

SI AP ne marque pas il va bien falloir qu'il revoit ses plans notre ami à la casquette.

Lien vers le commentaire

Je vais peut-être paraitre un peu bourrin mais je trouve qu'il faut virer Mansaré de ce côté gauche. On ne joue que sur sur lui, et il perd les ballons 9 fois sur 10. Ok il peut faire un exploit mais s'il faut attendre qu'il fasse un geste extraordinaire pour avoir une action dangereuse...

Bref, on a cas mettre Constant pour voir pour une fois, sinon vivement le retour de Mathieu...

Lien vers le commentaire

Article : [imghttp://img.lequipe.fr/medias/haut/logo_lequipe.gif]TFC - Trois incertitudes, un forfait

Déjà forfait face au FC Zurich (0-2) jeudi lors du troisième tour de la Coupe de l'UEFA, les Toulousains, Pantxi Sirieix, Mauro Cetto et Daniel Congré sont très incertains pour le déplacement du TFC à Bordeaux dimanche. Les deux premiers souffrent des ischio-jambiers, tandis que le troisième n'est pas rétabli de sa blessure à une cheville. Le milieu brésilien, Paulo César, lui aussi touché à une cheville, est quant à lui forfait.

Lien vers le commentaire
Il n'y a pas besoin de se casser la tête plus longtemps avec Gignac, il n'est pas associable avec Elmander.

Entièrement d'accord avec ça. Et d'ailleurs, c'était pas Baup qui, sur un ton moralisateur, nous avait expliqué que recruter Santos et Moreira, c'était de la connerie parce qu'ils n'étaient pas complémentaires ? Une critique à peine voilé pour Mombaerts ... Bref, je suis aussi pour tenter une association Elmander et Santos. On ne l'aura surement pas à Bordeaux mais pourquoi pas pour le prochain match à domicile ? En attendant, Dieuze/Sissoko en récupérateur et Emana en soutien d'Elmander. Pour les côté, Mansaré à gauche et Battlougnoux à droite. Du classique mais en ces temps troublés, il faut s'appuyer sur de bonnes bases ;)

Lien vers le commentaire
Entièrement d'accord avec ça. Et d'ailleurs, c'était pas Baup qui, sur un ton moralisateur, nous avait expliqué que recruter Santos et Moreira, c'était de la connerie parce qu'ils n'étaient pas complémentaires ? Une critique à peine voilé pour Mombaerts ... Bref, je suis aussi pour tenter une association Elmander et Santos. On ne l'aura surement pas à Bordeaux mais pourquoi pas pour le prochain match à domicile ? En attendant, Dieuze/Sissoko en récupérateur et Emana en soutien d'Elmander. Pour les côté, Mansaré à gauche et Battlougnoux à droite. Du classique mais en ces temps troublés, il faut s'appuyer sur de bonnes bases :ninja:

Pour TFC - Lens tout le monde disait que Elmander et Gignac associés ça marchait très bien ... ;):D

Lien vers le commentaire
Pour TFC - Lens tout le monde disait que Elmander et Gignac associés ça marchait très bien ... ;):D

Je pense pas qu'il y ait incompatibilité entre Gignac et elmander. Je pense que Gignac se soucie de montrer qu'il est un grand attaquant -d'aucuns auront remarqué qu'il est loin de le montrer en ce moment- et qu'il oublie qu'il a 10 coéquipiers avec lui.

Lien vers le commentaire
Pour TFC - Lens tout le monde disait que Elmander et Gignac associés ça marchait très bien ... ;):D

+1. :grin:

Sans vouloir prendre outre-mesure la défense de Dédé, même Elmander m'a rarement fait "gauler" cette saison (à part contre prague, lens et peut-être auxerre...). Faut arrêter de toujours prendre pour responsable 1 voire 2 joueurs. En ce moment c'est toute l'équipe qui a besoin d'un gros coup de pied au cul, et pas seulement Gignac, Mansaré et ilunga (même si pour ce dernier c'est pas un coup de pied mais plutôt un grand coup de masse dans le derrière qui le remuerait un peu). Ebondo transparent, Fabinho itou, Emana un match sur 2, Bergougnoux euh....... Paulo César tout le temps blessé... Bref c'est toute la machine qui coince et pas un joueur en particulier.

Et je rappellerai simplement que Gignac a marqué 2 de ses 3 buts en entrant en jeu aux côtés d'Elmander alors que celui-ci n'avait rien fait du match. A-t-on vu à ce moment-là quelqu'un osant remettre en question une seconde la place d'Elmander dans l'équipe? A-t-on décrété qu'ils n'étaient pas complémentaires? J'ai même lu qu'il aurait fallu que Gignac ne marque pas à Sofia, des fois on croit halluciner!!! :ninja::ninja:

Bref, je pense sincèrement (comme d'autres ici) que ce qui manque le plus à TOUTE notre équipe, c'est de la confiance, et Gignac a un tempérament qui fait que quand il est pas en confiance ça se voit comme le nez au milieu de la figure et qu'il a tendance à s'embrouiller dès lors qu'il cherche à jouer à un registre qui n'est pas le sien. Si Elmander était un peu plus critiqué et remettait les pieds sur terre (sans vouloir non plus être de mauvaise foi, on peut pas dire que sa saison soit comparable sur un seul point avec sa précédente, il a pris le melon le suédois?) peut-être que Gignac se sentirait moins obligé d'avoir quelque chose à prouver et serait plus naturel.

En gros je suis à fond derrière Gignac (sans pour aller jusqu'à dire que je le trouve bon depuis le début de la saison, ça serait saboter ma plaidoirie...) et je pense qu'il faut tout faire pour lui enlever la pression (qu'il s'est un peu mise tout seul avec ses déclarations certes, m'enfin moi et ce qui est retranscrit dans les journaux...) qui pourrit son jeu.

Lien vers le commentaire

Je suis allé faire un ptit tour à l'entrainement de ce matin. L'ambiance était bonne, c'est déjà une bonne chose.

J'ai juste eux le temps de voir un taureau où tous les joueurs participés (y compris ilunga qui s'est entrainé au coté de Congré aprés).

Et une probable équipe, demain soir à Bordeaux.

Maintenant, c'est juste ce que j'ai vu quelques minutes.

image13755.png

Mais rien n'est sur, le truc c'est que ca fonctionnait trés bien.

Lien vers le commentaire

Groupe resséré à 17...

encore des blessés et que 4 défenseurs valides!!

Le groupe pour Bordeaux

01/12/07 - 13:20 // Bordeaux-TFC

17 joueurs sont convoqués par Elie Baup pour Bordeaux-TFC, demain 18h00.

Le groupe : Riou, Douchez - Fofana, Arribagé, Ilunga, Ebondo - Constant, Dieuze, Batlles, Sissoko, Capoue, Emana - Gignac, Mansaré, Elmander, Bergougnoux, Santos.

Absents : Congre (cheville), Cesar (cheville), Cetto (ischio), Srieix (ischio), Dupuis (CFA), M'Bengue (suspendu), Fabinho (dos), Mermillod (CFA), Mathieu (pied), Dao (cheville), Jönsson (cheville).

--------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire

C'est comme cela depuis le début de la saison :

4 titulaires KO (Cesar, Mathieu, Cetto et Congré) ainsi que 2 "banquistes" (Sirieix et Fabinho) après Arribagé, Ebondo, Elmander, l'inconnu Jonnson, le "fidèle" Santos, cela fait beaucoup pour une "petite" équipe comme la notre surtout avec notre banc famélique.

Seules nos qualités de cur et notre solidarité sans faille nous permettront de réaliser un résultat à Bordeaux. J'ose même expérer un médiocre match nul ou, encore mieux, un intolérable hold-up pour nous donner un petit bol d'air comptable et un coup de booster au moral.

Mais si nous pouvons vaincre avec la manière ... :confus:

Lien vers le commentaire

Il y a de quoi se lamenter sur le sempiternel même groupe de joueurs aligné match après match quelque soit le résultat et/ou la manière. :confus:

Tentons des coups, faisons rentrer des jeunes plutôt que de coucher leurs noms sur la feuille de match sans leur donner leurs chances. :shock:

Alignons Batlles qui ne joue plus, Constant, Santos (avec Elmander devant), Capoue, Sissoko que diable...

Pourquoi ne pas oser ? :wacko:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.