Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 4 - TFC 3 / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a de quoi se lamenter sur le sempiternel même groupe de joueurs aligné match après match quelque soit le résultat et/ou la manière. :confus:

Tentons des coups, faisons rentrer des jeunes plutôt que de coucher leurs noms sur la feuille de match sans leur donner leurs chances. :shock:

Alignons Batlles qui ne joue plus, Constant, Santos (avec Elmander devant), Capoue, Sissoko que diable...

Pourquoi ne pas oser ? :wacko:

C'est justement là le problème, tout le monde a l'air paralysé par la situation actuelle et tout le monde fait mal en craignant de faire pire, alors on ose plus rien.

Tant qu'un semblant de confiance ne pointera pas le bout de son nez, rien, ou presque, ne se passera à notre grand désarroi alors patience ...

EB a bien tenté le 442 (même un "je ne sais plus" à Liverpool), avec quels résultats ! Alors il se replit sur son bon vieux 451 en attendant des jours meilleurs et on peut le comprendre.

Mais je te comprends, aussi, car je partage ton approche ...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Devant l'avalanche de blessés et la durée des indisponibilités,

un préparateur physique et un docteur semblent être les 2 recrues dont le TFC a le plus besoin au mercato d'hiver.

On peut bien sûr aussi continuer à invoquer la malchance.

Lien vers le commentaire
Devant l'avalanche de blessés et la durée des indisponibilités,

un préparateur physique et un docteur semblent être les 2 recrues dont le TFC a le plus besoin au mercato d'hiver.

On peut bien sûr aussi continuer à invoquer la malchance.

Arribagé, télescopage avec Fabinho, Mathieu, tacle contre Liverpool, Cesar, tacle contre Monaco, Santos, mal soigné en sélection tunisienne et puis ?, Congré, l'épaule et un doigt de pied cassé et j'en passe.

Pour tous ces blessés le préparateur n'y est pour rien, à mon humble avis même si des gars fatigués par une sévère préparation sont plus fragilisés ce qui laisserait à penser qu'ils ne sont pas suffisamment bien préparés pour jouer à un niveau de L1 agrémenté de matchs européens tant sur le plan physique que diététique.

Il y a certainement un effort à faire de ce côté là mais pas forcément celui que l'on croit, virer le préparateur et le toubib ne servirait à rien car le mal perdure quels que soient les hommes en place.

On peut, effectivement, dès qu'un secteur va mal, virer tous les responsables (et recommencer les mêmes conneries avec d'autres) plutôt que d'essayer de comprendre afin de soigner la véritable origine du mal. C'est une attitude bien française, çà.

Lien vers le commentaire
Je vais peut-être paraitre un peu bourrin mais je trouve qu'il faut virer Mansaré de ce côté gauche. On ne joue que sur sur lui, et il perd les ballons 9 fois sur 10. Ok il peut faire un exploit mais s'il faut attendre qu'il fasse un geste extraordinaire pour avoir une action dangereuse...

Bref, on a cas mettre Constant pour voir pour une fois, sinon vivement le retour de Mathieu...

Complètement d'accord avec toi , pour moi il faut qu'on lui montre les matchs qu'il fait en ce moment et qu'il réflechisse sur le fait que le foot se joue à 11 et en PASSE !! Perso , j'en peux plus de le voir jouer tous les matchs et de perdre autant de ballons (tous ??) en faisant toujours la même chose :confus: . J'ai l'impression de voir un chien fou lâché sur le terrain sans consigne à respecter . Certes , il est capable parfois de faire un exploit ou dans un bon jour d'amener quelque chose sur son côté , mais c'est tellement rare (en ce moment) que l'on peut se passer de lui sur un match et mettre quelqu'un d'autre qui aura plus envie que lui et surtout sera plus sobre (Constant ?) .

Je risque de me faire tailler par certains mais pour moi , Fodé est aussi scandaleux qu'Ilunga en ce moment .

Lien vers le commentaire

C'est vrai que depuis la blessure de Mathieu, ce coté gauche est un gros point faible de notre équipe avec Mansaré qui rend beaucoup de ballons et Ilunga qui n'en réccupère pas beaucoup. Youpi ! :confus: Mansaré devant Mathieu ça marchait car Jérémie rattrapait le coup en général. Bref, Mansaré (même notre couloir gauche) m'exaxpère moi aussi.

La fédé la bien compris d'ailleur :wacko: en nous privant de solution de rechange avec MBengue (que j'avais trouvé meilleur qu'Ilunga) lors de sa dernière apparition.

Mais bon Elmander aussi (lui l'intouchable) est dans le creux en ce moment comme l'ensemble de l'effectif.

C'est déprimant d'être supporter téféciste en ce moment. On a l'impression que la prochaine victoire est a des années lumières.

Ma compo de désespoir:

Douchez

Ebondo - Fofana - Arribagge - Ilunga

Batlles - Sissoko - Dieuze - Constant

Emana

Elmander

avec les rentrées de Bergougnoux (Batlles), Santos (Emana ou Elmander suivant le score à l'heure de jeu) et pourquoi pas Mansaré....mais alors là je fait reculer Constant arrière gauche et je sors Hérita. :shock:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
Je risque de me faire tailler par certains mais pour moi , Fodé est aussi scandaleux qu'Ilunga en ce moment .

Fodé touche beaucoup de ballons et tente énormément (toujours la même chose ...) :

mais il est totalement inefficace avec un pourcentage de tirs cadrés très (trop) faible et des centres aveugles à la "tant mieux s'il y a quelqu'un".

C'est sûr qu'il semble apporter "de visu" plus qu'un Ilunga mais à l'arrivée c'est du même niveau :

l'un en attaque, l'autre en défense, aucun des 2 n'apporte le minimum que le TFC est en droit d'attendre de joueurs habitués pourtant à la L1.

Et comme Fodé ne sait pas défendre et qu'Hérita ne sait pas attaquer, c'est très compliqué sur ce côté gauche.

Mais ce ne sont pas les 2 seuls, malheureusement pour notre club ...

Lien vers le commentaire
Prendre 4 points lors de nos 2 prochains match nous permetrait de passer 11iéme, vous préférez quoi victoire demain et match nul mercredi ou l'inverse?

Moi personnellement je préfère faire match nul demain et gagner à domicile mercredi.

+1

Lien vers le commentaire
Selon le club des Girondins de Bordeaux, plusieurs clubs observateurs sont attendus ce soir au Stade Chaban-Delmas. Trois clubs français, deux clubs espagnols, deux clubs italiens, un club anglais et un club suédois devraient regarder la rencontre entre Bordelais et Toulousains. Voici le détail des clubs attendus.

En effet, le Real Betis Séville (Esp), la Real Sociedad (Esp), la Fiorentina (Ita), Nantes, Nancy, Marseille, Helsingborgs (futur adversaire des Girondins en UEFA), la Juventus Turin (Ita), et Middlesbrough (Ang) ont envoyé des observateurs en gironde.

Le mercato approche ...

Lien vers le commentaire
Invité darkcloud31
J'ai rêvé qu'il y aurait au moins 6 buts dans ce match, avec minimum la moitié pour nous.. Je me rappele plus, 3/3 ou 4/3

Ca ne peut être autrement, c'est écrit ©

C'est la médecine, ça te monte à la tête, t'es tellement déprimé que tu te raccroches à n'importe quel faible espoir <_<:grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.