Aller au contenu

TFC 1 - AS Nancy Lorraine 1 / 6è journée de L1 (match en retard)


Modérateur

Messages recommandés

Au vu de nos dernières prestations, je vois encore une défaite du TFC car notre défense est une véritable passoire et Douchez n'est pas au mieux de sa forme. Mais voyons le bon côté des choses, nous allons peut être battre notre record d'une série de 9 matchs sans victoire. Quel suspens !!!

Je ne pense pas que le match contre Bordeaux relance notre saison, il y a eu du mieux dans notre jeu suite à un sursaut d'orgueil mais ça ne suffit pas, il y a un véritable mal être dans cette équipe. Est-ce dû à un problème de gestion du groupe par Elie ??? Ou bien, les joueurs se sont sentis trop beau après cette 3 ème place de la saison dernière pour jouer avec le pied sur le frein ???

La solution viendra peut être du mercato, si on arrive à refourger certains joueurs (Gignac, BB, Ilunga,Santos,...) pour en recruter d'autres de niveau L1.

Franchement "refourger" Gignac c'est une erreur; il a un énorme potentiel ce gus !

Aujourd'hui il se chie, mais quand il aura pris de la maturité et saura un peu plus jouer en équipe tu verras qu'on a bien fait de le recruter !

Concernant Santos c'est dommage que son salaire ne corresponde plus à son rendement qui était le sien à Sochaux car du coup c'est sur qu'il faudra qu'il parte, ou alors qui renégocie son salaire.

Concernant le match, vu que notre défaut du moment c'est les coup de pied arrêtés, ca va être difficile. Très bon dans le jeu aérien, les Nancéens risquent de nous en planter qques uns ...

Lien vers le commentaire
Au vu de nos dernières prestations, je vois encore une défaite du TFC car notre défense est une véritable passoire et Douchez n'est pas au mieux de sa forme. Mais voyons le bon côté des choses, nous allons peut être battre notre record d'une série de 9 matchs sans victoire. Quel suspens !!!

Je ne pense pas que le match contre Bordeaux relance notre saison, il y a eu du mieux dans notre jeu suite à un sursaut d'orgueil mais ça ne suffit pas, il y a un véritable mal être dans cette équipe. Est-ce dû à un problème de gestion du groupe par Elie ??? Ou bien, les joueurs se sont sentis trop beau après cette 3 ème place de la saison dernière pour jouer avec le pied sur le frein ???

La solution viendra peut être du mercato, si on arrive à refourger certains joueurs (Gignac, BB, Ilunga,Santos,...) pour en recruter d'autres de niveau L1.

C'est mignon, on dirait un supporter marseillais :huh:

Penser que la solution se trouve au mercato c'est bidon. Le mercato peut aider. Mais si déjà on arrive à n'avoir plus autant de blessés et avoir une équipe type stable ça sera pas mal

Lien vers le commentaire
C'est mignon, on dirait un supporter marseillais :huh:

Penser que la solution se trouve au mercato c'est bidon. Le mercato peut aider. Mais si déjà on arrive à n'avoir plus autant de blessés et avoir une équipe type stable ça sera pas mal

d'ailleurs je me disais que ce mercato est un quand même un truc à double tranchant parce que quand ca bug on se dit toujours "y'a qu'a tenir jusqu'au mercato" plutot que de tenter de regler les problèmes.

Lien vers le commentaire
quelle finesse... tu as eu la présence d'esprit de pas dire les grosses équipes... :unsure:

ok... c'est toi qui raque?!

La question est la suivante : Quel remède pour le TFC ? Une pommade miracle qui guerit toutes les blessures ?

Pour pallier les blessures, a part se faire prêter des joueurs ou faire jouer plus de jeunes de la formation, je ne vois pas d'autres solutions...

Pendant qu'on attend le retour de blessures de quelques joueurs, d'autres se blessent...

Lien vers le commentaire

Toulouse, qui accueille Nancy mercredi en match en retard de la 6e journée, se présentera sans plusieurs de ses cadres.

Nicolas Dieuze, expulsé dimanche à Bordeaux (4-3), est suspendu. Les Brésiliens Paulo César et Fabinho sont eux indisponibles. Le premier souffre de la cheville alors que le second est gêné au dos. Mauro Cetto (ischio-jambiers), Daniel Congré (cheville) et Pantxi Sirieix (ischio-jambiers) sont eux très incertains. Hormis Dieuze, les cinq autres joueurs étaient déjà absents en Gironde ce week-end. En l'absence de milieux défensifs, le jeune Etienne Capoue, qui a failli rentrer à Bordeaux en fin de match, fêtera peut-être sa première titularisation en Ligue 1.

L'équipe probable du TFC, pour affronter Nancy, en tenant compte des blessures : Douchez - Ebondo, Fofana, Arribagé, Ilunga - Capoue, Emana - Sissoko, Batlles, Mansaré - Elmander.

Du côté de Nancy, les trois internationaux marocains, Monsef Zerka, Michaël Chrétien et Youssouf Hadji sont très incertains en raison d'une angine. « Même si les trois internationaux marocains se trouvent en voie de guérison, ils risquent dêtre un peu justes » a confié le docteur de l'AS Nancy. Damian Macaluso (opération des ligaments croisés du genou droit fin septembre), Emmanuel Duchemin (luxation du talon) et Camerling (cuisse), qui a repris la course, sont toujours indisponibles.

L'équipe probable de Nancy, pour affronter le TFC, en tenant compte des blessures : Bracigliano - Sauget, André Luiz, Puygrenier, Biancalani - Gavanon, Berenguer, Dia, Brison - Kim, Fortuné.

(source : L'Equipe en ligne et AllezTFC.Com)

Lien vers le commentaire

L'équipe probable du TFC, pour affronter Nancy, en tenant compte des blessures : Douchez - Ebondo, Fofana, Arribagé, Ilunga - Capoue, Emana - Sissoko, Batlles, Mansaré - Elmander.

Moi je dis qu'avec cette équipe là, à condition de garder la même gniaque affichée ce week end peut renverser des montagnes...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
Il est vraiment blessé Fabinho ou c'est diplomatique pour préparer son départ ? :unsure:

Diplomatique car après sa prestation fantomatique à Zürich Baup a préféré se déplacer à Bordeaux à 17 que de prendre Fabinho comme 18ème.

Départ imminent d'un joueur totalement transparent en L1, championnat pas fait pour lui ni dans son poste (N° 6) de prédilection ni dans celui de milieu latéral.

Dommage car il a montré l'an dernier un grand talent dans son placement et son efficacité de buteur au second poteau.

Mais beaucoup trop tendre physiquement et trop laxiste pour la L1.

Ses qualité s'exprimeront mieux dans son pays natal.

Lien vers le commentaire
Heu, ce n'est pas gagné.......vu les résultats ! :unsure:

+1

en plus c'est un horaire merdique et c'est diffusé sur canal+ sport.

faut pas se leurrer : s'il avait pas fait le coup des places offertes y aurait pas 10.000p demain.

je pense pas (mais j'espere me tromper) qu'il y aura beaoucoup de monde.

Lien vers le commentaire
là on parle pas de la même chose... je dis pas que recruter des meecs serait inutile vu notre effectif et nos blessés, je dis juste que c'est pas parce que tu vas recruter 2 ou 3 mecs que tu vas forcément avoir une équipe beaucoup plus compétitive et redresser la barre... enfin, on revient toujours à cet éternel problème : qui recruter quand on a des moyens limités... si c'est pour prendre un mec de niveau moyen qui va pas apporter de plus value qualitative au groupe et qui va éventuellement bloquer un joueur du centre de formation moi je vois pas l'intêret...

y a aussi le fait qu'on ne vas avoir qu'une seule compétition à jouer (sans compter la cdf).

moins de matchs => moins de blessures

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Sans compter que lors d'un mercato il arrive que ne partent pas uniquement ceux qu'on juge indésirables ...

Contre Nancy, si le TFC peut afficher 16 000 ce serait déjà pas mal.

Je dis bien "afficher" car dans le décompte on fait maintenant comme si tous les abonnés (particuliers, places entreprises, Leclerc) étaient présents, ce qui majore la chambrée réellement présente.

Ceci est vrai dans tous les stades, car on voit Monaco afficher souvent 10 000 spectateurs ou plus alors que le stade est désert ...

Cette désaffection du public n'est pas l'apanage toulousain : Bordeaux par exemple, avec une équipe de haut de tableau ne fait que 22 000 spectateurs contre nous alors qu'il y a 10 ou 20 ans le stade était à guichets fermés pour le derby de la Garonne.

Ce qu'on ne rend pas public et qui compte tout de même, c'est la recette guichets : et là on doit être bien bas à Toulouse cette année et très en deça des prévisions budgétaires. Même si la recette du match de Liverpool a du faire un bien fou avec le prix élevé des places.

Lien vers le commentaire
Sans compter que lors d'un mercato il arrive que ne partent pas uniquement ceux qu'on juge indésirables ...

Contre Nancy, si le TFC peut afficher 16 000 ce serait déjà pas mal.

Je dis bien "afficher" car dans le décompte on fait maintenant comme si tous les abonnés (particuliers, places entreprises, Leclerc) étaient présents, ce qui majore la chambrée réellement présente.

Ceci est vrai dans tous les stades, car on voit Monaco afficher souvent 10 000 spectateurs ou plus alors que le stade est désert ...

Cette désaffection du public n'est pas l'apanage toulousain : Bordeaux par exemple, avec une équipe de haut de tableau ne fait que 22 000 spectateurs contre nous alors qu'il y a 10 ou 20 ans le stade était à guichets fermés pour le derby de la Garonne.

Ce qu'on ne rend pas public et qui compte tout de même, c'est la recette guichets : et là on doit être bien bas à Toulouse cette année et très en deça des prévisions budgétaires. Même si la recette du match de Liverpool a du faire un bien fou avec le prix élevé des places.

bizarre les chiffres pour Bdx-Toulouse parce que la dépeche ou l'équipe dimanche matin annoncait le guichet fermé

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Pour ceux qui y étaient ou ont vu le match sur Foot+, un virage très très vide, beaucoup de trous en latérales, le guichet fermé était un rêve de La Dépêche ou de l'Equipe !

Ce n'est pas parce que c'était le 2000 ème match en D1/L1 que les bordelais allaient se déplacer en masse ...

Même en poule de Champions League le stade Chaban était loin d'être plein l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Pour ceux qui y étaient ou ont vu le match sur Foot+, un virage très très vide, beaucoup de trous en latérales, le guichet fermé était un rêve de La Dépêche ou de l'Equipe !

Ce n'est pas parce que c'était le 2000 ème match en D1/L1 que les bordelais allaient se déplacer en masse ...

Même en poule de Champions League le stade Chaban était loin d'être plein l'an dernier.

C'est clair, il y avait un virage où il y avait quasi personne.

Lien vers le commentaire

vu sur le forum de l'ASNL

Dieuze pourra jouer

NANCY. _ Le capitaine toulousain, Nicolas Dieuze, a été expulsé dimanche à Bordeaux (défaite 4-3 du TéFéCé). Mais il pourra quand même tenir sa place demain face aux Nancéiens. A cette occasion, il ne purgera pas un match automatique comme c'est le cas normalement suite à un carton rouge. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce Toulouse-Nancy est un match retard de la 6e journée du 29 août. Or, ce jour-là, Dieuze n'était pas suspendu.

En revanche, il sera privé de la réception de Lille samedi.

Les Brésiliens Paulo César et Fabinho, quant à eux, manqueront à l'appel pour cause de blessure alors que le défenseur argentin Cetto, le jeune Congré et le milieu Sirieix sont très incertains. Le coach Elie Baup construira son équipe autour de l'attaquant suédois Elmander, auteur d'un triplé à Bordeaux qui avait permis à Toulouse de revenir de 3-0 à 3-3 avant d'encaisser le but de la défaite à la 87'. Un scénario dur à avaler pour le dix-septième et premier non-relégable.

vu sur le forum de l'ASNL

Dieuze pourra jouer

NANCY. _ Le capitaine toulousain, Nicolas Dieuze, a été expulsé dimanche à Bordeaux (défaite 4-3 du TéFéCé). Mais il pourra quand même tenir sa place demain face aux Nancéiens. A cette occasion, il ne purgera pas un match automatique comme c'est le cas normalement suite à un carton rouge. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce Toulouse-Nancy est un match retard de la 6e journée du 29 août. Or, ce jour-là, Dieuze n'était pas suspendu.

En revanche, il sera privé de la réception de Lille samedi.

Les Brésiliens Paulo César et Fabinho, quant à eux, manqueront à l'appel pour cause de blessure alors que le défenseur argentin Cetto, le jeune Congré et le milieu Sirieix sont très incertains. Le coach Elie Baup construira son équipe autour de l'attaquant suédois Elmander, auteur d'un triplé à Bordeaux qui avait permis à Toulouse de revenir de 3-0 à 3-3 avant d'encaisser le but de la défaite à la 87'. Un scénario dur à avaler pour le dix-septième et premier non-relégable.

http://www.estrepublicain.fr/lorraine/sport/index_sport.php

en bas

Lien vers le commentaire
Si un ailier droit arrive, que va devenir Paulo César?

J'aime bien Paulo César donc ca ferait chier qu'il sorte du groupe des titulaires comme ça quand il pourra rejouer.

A mon avis il faut davantage trouver qqn pour jouer au centre, un organisateur de jeu et qui sait cadrer ses tirs (départs de Batlles, Fabinho, Bergougnoux?)

Ca veut donc dire que Cetto, Sirieix et Fabinho ne sont plus blessé, vu qu'ils ne l'étaient pas à l'époque ? :ninja:

:grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.