Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

Boudu ! C'est vrai, j'avais oublié l'OM qui va venir et qui après un mois de janvier arbitralement peu favorable (le rouge injustifié à Rennes, le coup franc chelou à Nancy) est en train d'être gentiment compensé actuellement... Pour souvenir :

26 janvier : Om-Caen pour le 0-2

Encore un long ballon vers Gouffran qui échappe à Krupoviesa côté droit. Le centre à ras de terre du Caennais trouve la reprise de Toudic qui peut frapper malgré un tacle de Bonnart. Mandanda réalise un arrêt spectaculaire mais très clairement derrière sa ligne de but. Tout le monde la vu sauf lassistant de M.Ledentu.

3 février : OM-Monaco pour le retour à 2-1

Bakar remonte le ballon et décale Piquionne dans le dos de la défense. Lancien Stéphanois décroise se frappe et réduit le score mais larbitre refuse le but pour un hors-jeu inexistant.

Alors, entre eux qui bénéficient d'un rééquilibrage et nous qui sommes pris en grippe, ça promet !

PS : pour ceux qui seraient tenté de me classer parmi les parano, je suis conscient que c'est un peu poussé, mais bon, aujourd'hui, je suis un peu agacé et je dis pourquoi pas, et, les faits, eux, ne sont pas contestables. Y a un problème dans l'arbitrage, c'est sûr, mais tant que les arbitres lacheront pas le morceau, j'ai le droit d'établir ce que je veux !

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Et un des critères de notation est certainement celui-ci :

"avez-vous bien entubé le TFC ?".

Et avec un fort coefficient pour ce critère, c'est pourquoi les Enjimi, Chapron, et autres "WCière" et "Fraise" avant eux ont eu de belles carrières.

Lien vers le commentaire
Et un des critères de notation est certainement celui-ci :

"avez-vous bien entubé le TFC ?".

Et avec un fort coefficient pour ce critère, c'est pourquoi les Enjimi, Chapron, et autres "WCière" et "Fraise" avant eux ont eu de belles carrières.

si t'avais rajouté un :wacko: ...

<_<

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

et quand on voit ce que l'on as vu hier

on comprend que le corp arbitral ne veuille pas de video.

il est plus facile comme cela de :tricher,favoriser,desaventager...certaines equipes

et quand on voit ce que l'on as vu hier

on comprend que le corp arbitral ne veuille pas de video.

il est plus facile comme cela de :tricher,favoriser,desaventager...certaines equipes enfin j'me comprends

Lien vers le commentaire
Le problème c'est comme beaucoup de gens disent c'est a cause d'un système de notation mise en place . Les arbitres n'arbitre pas pour un match m'est pour la note qu'il auront a la fin d'un match

çà veut dire que ce sont les gens qui notent (les contrôleurs) qui sont des vendus ?

Personnellement, en tant qu'ancien arbitre, je n'y crois pas trop. certes, je n'ai pas plus haut que le niveau régional, même si j'ai arbitré des Fédéraux en jeunes, dont le TFC :confus: . Je ne sais pas comment çà se passe dans les hautes sph

Tout le monde est faillible à mon sens, mais c'est certain que c'est dur pour nous cette année.

Puis forcement, lors qu'un seul homme a toutes les décisions en main, le jour où il est dans un jour sans, çà pardonne pas. çà m'est déjà arrivé de passer à côté d'un match, et même en faisant mon possible, de ne pas arriver à faire mieux.

Quand un joueur se rate, au milieu de 11, çà se voit moins, puis il peut être remplacé...

Puis ce qui est évident à la télé ne l'est pas forcément sur un terrain, çà vous le savez tous.

Donc pourquoi pas la vidéo, oui... mais à quel moment, çà aussi çà divisera.

Voilà, je ne dis pas non plus que les arbitres que l'on a eu sont bons, je dis juste qu'ils sont faillibles. Mais pas volontairement malhonnêtes à mon sens.

Quel intérêt en plus ? Je ne vois pas. Même si arbitre dit forcément préférer certaines équipes à d'autres, çà n'influe, certes, mais peu

Et sur une saison, çà tend généralement vers l'équilibre, mais çà peut être très défavorable aussi, comme pour nous cette année.

A mon sens le TFC n'est actuellement qu'une équipe moyenne de L1, l'an dernier, beaucoup de choses nous ont souris, et portés par l'euphorie, on finit 3°, cette année rien ne va, le moral avec, et on est reléguable.

La faute à des erreurs d'arbitrage, mais pas que...

Lien vers le commentaire

Moi j'ai toujours defendu les arbitres. C'est si facile de leur taper dessus, de souligner leurs erreurs après avoir maté 14 fois un ralenti sous tous les angles possibles.

Par contre ce que je ne comprend pas c'est qu'ils s'enferment dans leur bulle et n'assume jamais quand il se trompe. Une réaction defensive qui peut se comprendre tellement ils ont subi d'attaques de la part de joueurs, d'entraineurs, de Présidents, des Medias ... mais aujourd'hui ca en devient ridicule. Il faut absolument que les arbitres acceptent d'être aider. Personne n'en voudrait à un arbitre s'il avouait avoir pris la mauvaise decision sur une action litigieuse parcequ'il était masqué, parcequ'il a precipité son coup de sifflet ou qu'il a confondu un joueur avec un autre. C'est humain.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
çà veut dire que ce sont les gens qui notent (les contrôleurs) qui sont des vendus ?

Personnellement, en tant qu'ancien arbitre, je n'y crois pas trop. certes, je n'ai pas plus haut que le niveau régional, même si j'ai arbitré des Fédéraux en jeunes, dont le TFC :confus: . Je ne sais pas comment çà se passe dans les hautes sph

Tout le monde est faillible à mon sens, mais c'est certain que c'est dur pour nous cette année.

Puis forcement, lors qu'un seul homme a toutes les décisions en main, le jour où il est dans un jour sans, çà pardonne pas. çà m'est déjà arrivé de passer à côté d'un match, et même en faisant mon possible, de ne pas arriver à faire mieux.

Quand un joueur se rate, au milieu de 11, çà se voit moins, puis il peut être remplacé...

Puis ce qui est évident à la télé ne l'est pas forcément sur un terrain, çà vous le savez tous.

Donc pourquoi pas la vidéo, oui... mais à quel moment, çà aussi çà divisera.

Voilà, je ne dis pas non plus que les arbitres que l'on a eu sont bons, je dis juste qu'ils sont faillibles. Mais pas volontairement malhonnêtes à mon sens.

Quel intérêt en plus ? Je ne vois pas. Même si arbitre dit forcément préférer certaines équipes à d'autres, çà n'influe, certes, mais peu

Et sur une saison, çà tend généralement vers l'équilibre, mais çà peut être très défavorable aussi, comme pour nous cette année.

A mon sens le TFC n'est actuellement qu'une équipe moyenne de L1, l'an dernier, beaucoup de choses nous ont souris, et portés par l'euphorie, on finit 3°, cette année rien ne va, le moral avec, et on est reléguable.

La faute à des erreurs d'arbitrage, mais pas que...

Sauf que là ça fait vraiment beaucoup.

On est en droit de se poser des questions.

L'arbitre est garant de la sécurité des joueurs

Qu'il le montre. J'ai rarement vu, et surtout samedi soir, un arbitre se retourner pour voir si le joueur est encore à terre.

Il pourrait y avoir fracture il ne bougerais pas (total désinteré) c'est inadmissible.

Ce désinteré est visible aussi lorsque le joueur veut revenir sur le terrain.

Apres il faut dire que le travail des arbitres avant le match n'est pas fait, surtout au plus haut niveau.

Si c'était le cas les boucle d'oreille, cuissard qui dépasse du short, etc ... il n'y en aurait pas en L1.

Comment peut on faire confiance a un arbitrage qui ne fait pas sont boulot, c'est pas difficile.

J'ai arbitré en amateur. Il n'y rien de plus simple de verifier ces détails avant de rentrer sur le terrain.

De se retourner de temps en temps pour voir si le joueur est encore à terre ou si quelqu'un reviens en jeu.

Qu'ils fassent leurs boulots, après même si l'on dit que l'erreur est humaine soit, j'en ai fait en tant qu'arbitre et je le conçoit.

Mais de là a oublier que le foot est un sport de contact et que siffler pour deux cuisses qui se touchent est grotesque.

Bientot on va nous demander de laisser passer les joueurs.

De la a donner des cartons non justifié comme par exemple un joueur qui tombe et qui touche le ballon avec la main dans sa chute.

Ou bien avertir un capitaine qui viens lui demander des explications

C'est grave et surtout, ce qui est plus grave c'est de ne pas reconnaitre son erreur.

Je serais pour que les telespectateurs entendent, comme ce fut le cas, ce que dise les arbitres aux joueurs et entre eux.

Il y aurait plus de correction.

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

Mais dans les deux cas de Rennes et Nancy, franchement y a truc qui est trés génant c'est que pas besoin de la télé on voit clairement qu'il n'y a pas de faute.

Contre Nancy Gavanon n'a presque aucune chance d'avoir le ballon, Sirieix est debout...Larqué a trés bien expiqué cela sur RMC.

Et le comble c'est que le lendemain l'arbitre t'explique, à froid, qu'il y a bien faute et que les médias n'ont pas montré les bonnes images, en plus Sirieix n'a pas protesté..

Soit Chapron est malhonnête soit il est trés incompétent et stupide.

Dans tous les cas c'est grave, faut se l'entendre des trucs comme ca.

La question qu'on peut se poser si la main(ou plutôt le mouvement d'épaule)qui contre le centre d'Elmander avait été dans l'autre sens Mr Chapron aurait il sifflé?

Lien vers le commentaire

Oui, les arbitres devraient plus reconnaitre leurs erreurs. Mais c'est quand même dangereux pour leur carrière. Reconnaitre que tu n'es pas au top, çà peut le léser au niveau des contrôles. C'est pas normal, mais c'est aussi à ce prix là que tu arrives si haut.

Pour les cuissards, c'est vrai qu'ils devraient le voir dans le tunnel, mais çà peut aussi bien se masquer. Si le joueur le masque, c'est à ses risques. Moi ce que je trouve anormal, c'est que dans le foot pro, avec tout le fric qu'il y a , que PERSONNE ne soit capable de dire : Les cuissards blancs sous short violet, c'est interdit, ou que l'on n'ai pas de cuissard violet. Avec tout le fric qu'il y a dans le foot, il y a quand même des incompétents (aussi) à ce niveau là. Qu'il payent un gars pour étudier le règlement ou qu'ils commandent des cuissards de toutes les couleurs.

Pour les contacts, c'est délicat, puis même une simple pichnette invisible peut faire trébucher (voir en rubgy la petite cuillère de l'anglais sur l'italien en fin de match, avant le ralenti, je me suis demandé s'il était tombé seul ou pas) L'arbitre doit décider en son ame et conscience, et, généralement, il le fait. Sans parler des simulateurs.

Pour les blessés, c'est un peu pareil. Vrai ou pas, il faut toujours juger vite... mais c'est délicat de toujours juger bien

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Oui, les arbitres devraient plus reconnaitre leurs erreurs. Mais c'est quand même dangereux pour leur carrière. Reconnaitre que tu n'es pas au top, çà peut le léser au niveau des contrôles. C'est pas normal, mais c'est aussi à ce prix là que tu arrives si haut.

Pour les cuissards, c'est vrai qu'ils devraient le voir dans le tunnel, mais çà peut aussi bien se masquer. Si le joueur le masque, c'est à ses risques. Moi ce que je trouve anormal, c'est que dans le foot pro, avec tout le fric qu'il y a , que PERSONNE ne soit capable de dire : Les cuissards blancs sous short violet, c'est interdit, ou que l'on n'ai pas de cuissard violet. Avec tout le fric qu'il y a dans le foot, il y a quand même des incompétents (aussi) à ce niveau là. Qu'il payent un gars pour étudier le règlement ou qu'ils commandent des cuissards de toutes les couleurs.

Pour les contacts, c'est délicat, puis même une simple pichnette invisible peut faire trébucher (voir en rubgy la petite cuillère de l'anglais sur l'italien en fin de match, avant le ralenti, je me suis demandé s'il était tombé seul ou pas) L'arbitre doit décider en son ame et conscience, et, généralement, il le fait. Sans parler des simulateurs.

Pour les blessés, c'est un peu pareil. Vrai ou pas, il faut toujours juger vite... mais c'est délicat de toujours juger bien

Pour les blessés tu peut que ce n'est pas grave mais ce que j'ai voulu souligner c'est le désintéré apres.

Rien n'empeche de se retourner efin de verifier de la gravité de la blessure (Ce que je faisait quand j'arbitrait un coup d'oeil rapide).

Pour les cuissards tu a en parti raison mais à ce compte là une fois rentré on n'a qu'a les laisser tranquille.

S'ils l'ont pas vu, eh bien, c'est leur problème pas ceux des joueurs.

D'ailleur dans cette histoire là, dis moi pourquoi le Nanceen qui avait le cuissard noir sous le short blanc n'a pas été inquiété ?

La dépeche du jour l'a souligné.

De plus ne me dis pas que Chapron qui est amis avec Emjinni a arbitré avec son âme et conscience. Ils ont tous simplement voulu nous faire payer la médiatisation du match aller. C'est ce que je crois en tout cas.

Apres pour la reconnaissance je ne suis pas de ton avis car il vaut mieux reconnaitre sont erreur que de penser que tu n'a pas fait d'erreur

Car a ce moment là tu n'a plus d'escuse, et de ce fait tu est un mauvais arbitre, et ta note descend en fleche vis a vis de la fédé.

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

... et quand en plus l'arbitre "ne voit pas" le sous-short noir d'un nancéen au short blanc ...

peut-on lui faire une quelconque confiance dans son acuité visuelle lui permettant d'être le seul à voir une faute dans la surface ?

Lien vers le commentaire
Pour les contacts, c'est délicat, puis même une simple pichnette invisible peut faire trébucher (voir en rubgy la petite cuillère de l'anglais sur l'italien en fin de match, avant le ralenti, je me suis demandé s'il était tombé seul ou pas) L'arbitre doit décider en son ame et conscience, et, généralement, il le fait. Sans parler des simulateurs.

Mais dans la surface, une "pichenette" comme tu dis, ca se siffle? :rolleyes: Parce que sinon, y aurait constement des pénaltys non?

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Vous étiez au courant de ces caméras "cachées" ?

Dans ce cas là, pourquoi les arbitres incriminés ne demandent pas aux médias de diffuser ces images :ninja:

Désolé mais j'ai envie de me lacher et je vais répondre à la question.

En fait il garde les images pour les betisiers de fin d'année :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Pour les blessés tu peut que ce n'est pas grave mais ce que j'ai voulu souligner c'est le désintéré apres.

Rien n'empeche de se retourner efin de verifier de la gravité de la blessure (Ce que je faisait quand j'arbitrait un coup d'oeil rapide).

Pour les cuissards tu a en parti raison mais à ce compte là une fois rentré on n'a qu'a les laisser tranquille.

S'ils l'ont pas vu, eh bien, c'est leur problème pas ceux des joueurs.

D'ailleur dans cette histoire là, dis moi pourquoi le Nanceen qui avait le cuissard noir sous le short blanc n'a pas été inquiété ?

La dépeche du jour l'a souligné.

De plus ne me dis pas que Chapron qui est amis avec Emjinni a arbitré avec son âme et conscience. Ils ont tous simplement voulu nous faire payer la médiatisation du match aller. C'est ce que je crois en tout cas.

Apres pour la reconnaissance je ne suis pas de ton avis car il vaut mieux reconnaitre sont erreur que de penser que tu n'a pas fait d'erreur

Car a ce moment là tu n'a plus d'escuse, et de ce fait tu est un mauvais arbitre, et ta note descend en fleche vis a vis de la fédé.

Pour l'histoire des cuissards blancs, c'était clairement de l'excès de zèle. Certes ça à l'air d'être le règlement, mais sincèrement, on ne voyait même pas ces cuissards dépasser des shorts. Et puis ça n'a même pas eu lieu avant le match, dans le couloir (comme pour le sous-pull d'Arrache), mais aux moments où Elmander et Gignac, blessés, allaient rentrer à nouveau sur le terrain. Un 4ème arbitre (Fraise) utile juste pour faire chier les joueurs avant de re-rentrer sur le terrain, c'est clairement pas nécessaire.

Pour finir, si Elmander et Gignac avaient ces cuissards blancs samedi soir, il y a 95% de chance qu'ils aient utilisés ces mêmes cuissards les journées précédentes. Eh bien ils n'ont jamais été embêtés pour ça...

Lien vers le commentaire
Pour l'histoire des cuissards blancs, c'était clairement de l'excès de zèle. Certes ça à l'air d'être le règlement, mais sincèrement, on ne voyait même pas ces cuissards dépasser des shorts. Et puis ça n'a même pas eu lieu avant le match, dans le couloir (comme pour le sous-pull d'Arrache), mais aux moments où Elmander et Gignac, blessés, allaient rentrer à nouveau sur le terrain. Un 4ème arbitre (Fraise) utile juste pour faire chier les joueurs avant de re-rentrer sur le terrain, c'est clairement pas nécessaire.

Pour finir, si Elmander et Gignac avaient ces cuissards blancs samedi soir, il y a 95% de chance qu'ils aient utilisés ces mêmes cuissards les journées précédentes. Eh bien ils n'ont jamais été embêtés pour ça...

Fraise ca fait un moment qu'il y est (aux fraises)... Je me souviens qu'il nous a enflé de manière enorme bien souvent dans le passé (notamment à Ajaccio à l'époque d'eduardo). Il est tellement nul qu'il n'arbitre plus qu'en L2 et en National. Ou alors, il ramène sa Fraise en tant que porteur de panneau en L1. Je pense qu'Enjimi prend le même chemin que lui (il n'arbitre plus en L1 depuis deux mois). Pour Chapron, quand il ne sera plus Président du syndicat des arbitres, il finira lui aussi dans les divisions inférieures. Avec sa tête de killer, il pourra toujours se reconvertir en petit caid de banlieue avec J. Gronigo et P. Collina:wacko:

Modifié par the_glove
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.