Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

L'arbitre du choc Lyon - Bordeaux (4-2), Stéphane Bré, a envoyé un «rapport complémentaire» à la commission de discipline de la Ligue au sujet du sévère tacle du Lyonnais Anthony Réveillère sur le Bordelais Wendel. «J'ai fait une erreur d'interprétation et de jugement», a-t-il annoncé mardi sur RMC. «Après avoir revisionné la rencontre (jouée dimanche), je me suis permis d'adresser un rapport complémentaire au président de la commission de discipline (Jacques Riolacci) de la Ligue de football professionnel (LFP), avec mon analyse et mes impressions, pour la commission de jeudi prochain», a-t-il ajouté.

Enfin ! Un arbitre qui reconnaît s'être trompé !

Pour moi Bré est le meilleur arbitre de L1. La preuve en est encore faite, les rares fois ou il fait des erreurs il les assume. Et ça fait 5 ans que je le dis.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Que pensez vous de la prestation de M.Chapron lors de Caen/Monaco?

Il a sifflé 2 pénaltys, ça me rappelle un certain Nancy/TFC, non?

le premier est totalement scandaleux et c'est le tournant du match

Le second rien à dire

Bref une banalité ce match ne rentrera pas dans les anales

Lien vers le commentaire
le premier est totalement scandaleux et c'est le tournant du match

Le second rien à dire

Bref une banalité ce match ne rentrera pas dans les anales

Ce con a quand même réussi à faire démarrer la 2ndez mi-temps avec seulement 9 monégasques sur le terrain ... et ce en plus du 1er péno scandaleux qui fait basculer le match !! :diable:

Lien vers le commentaire

Ce con a quand même réussi à faire démarrer la 2ndez mi-temps avec seulement 9 monégasques sur le terrain ... et ce en plus du 1er péno scandaleux qui fait basculer le match !! :ninja:

apparement la règle lui empeche juste de faire démarrer le match avec moins de 8 joueurs .. les fautifs semblent être les monégasques qui ont trainé au vestiaire :diable:

Lien vers le commentaire

Je suis pas parisien. Alors on chie sur le PSG parce qu'ils sont mauvais en championnat, tout le monde est content. Ils gagnent une coupe, on a les boules, euh merci l'arbitre. Certains devraient se faire greffer un cerveau. Ce soir on a tous vu un beau match et 3 beaux buts. Le pénalty est magique, s'arreter en pleine course et le tirer doucement, faut avoir le culot.

Lien vers le commentaire
Je suis pas parisien. Alors on chie sur le PSG parce qu'ils sont mauvais en championnat, tout le monde est content. Ils gagnent une coupe, on a les boules, euh merci l'arbitre. Certains devraient se faire greffer un cerveau. Ce soir on a tous vu un beau match et 3 beaux buts. Le pénalty est magique, s'arreter en pleine course et le tirer doucement, faut avoir le culot.

C'est interdit de s'arreter en pleine course d'un péno. Encore une erreur d'arbitrage alors <_<

Lien vers le commentaire

L'arbitre a été plutot bon ce soir lors de cette finale. Le pénalty est limite mais pas scandaleux. Il y a un petit quelque chose du défenseur lensois et le parisien se laisse tomber. Si on parle d'un pénalty litigieux on peut parler du match entre Bordeaux et Nancy de cette après-midi et là je dis oui c'est une honte (même si Nancy nous a volé quelques points cette année)...

Lien vers le commentaire

je suis d'accord pour dire que les deux equipes ont bien joué et que Paris parte avec la coupe c'est pas un scandale... Mais franchement vous croyez que l'arbitre aurait sifflé penalty pour Lens dans les mêmes conditions (faute ne valant meme pas un coup franc en poussin) ??? Meme si le defenseur touche Luyindula du bras, il plonge comme a la piscine... ca se voit a 500m qu'il attend que le defenseur soit au plus près pour se jetter par terre.

Faut qu'il fasse quoi le defenseur ? qu'il le laisse partir tout seul au but... sinon y'a peno assuré !

Modifié par swedishwasher
Lien vers le commentaire

Le problème selon moi c'est que c'est encore une interpretation de la loi qui fait basculer le match. Lorsqu'on regarde il y a effectivement le bras de Hilton qui "accroche" Luyindula. Mais qui tomberait à la place de Luyindula? Personne. A moins qu'on soit faible mais à un point inimaginable on tombe jamais sur un tel geste.

De plus à un tel moment, à la derniere minute du match, comment peut on siffler penalty sur une telle action?

Alors oui Paris à gagner sa coupe avec l'aide de l'arbitrage et le penalty aurait dû être retirer.

Lien vers le commentaire

sur les images du résumé je trouve le pénalty rude sur une finale dans les arrêts de jeu (autant dire aucune chance de se refaire)

par contre les tireurs font désormais tous ce qu'ils veulent lors de leurs courses d'élan .. le pénalty de Mendy n'est hélas pas pire que tout ce qu'on voit sur tous les terrains d'europe <_<

Lien vers le commentaire
Le problème selon moi c'est que c'est encore une interpretation de la loi qui fait basculer le match. Lorsqu'on regarde il y a effectivement le bras de Hilton qui "accroche" Luyindula. Mais qui tomberait à la place de Luyindula? Personne. A moins qu'on soit faible mais à un point inimaginable on tombe jamais sur un tel geste.

De plus à un tel moment, à la derniere minute du match, comment peut on siffler penalty sur une telle action?

Alors oui Paris à gagner sa coupe avec l'aide de l'arbitrage et le penalty aurait dû être retirer.

franchement,paris ne descendra jamais en ligue 2!!! meme avec 15 points de retard a 3 matchs de la fin, on trouverai toujours un club a releguer financierement pour les maintenir !honnetement, y'a des trucs incroyable en france au niveau du foot! par exemple,quand je vois les tirages au sort en coupe de france ou de la ligue,y'a des trucs qui m'intterpellent quand meme: par exemple,le fait que paris recoive presque systematiquement a chaque tour !!! pas etonnant des les voir toujours dans les derniers carres des coupes nationales chaque annee... j'aimerai connaitre la stat des matchs joues a domicile par paris en coupe depuis 3 ou 4ans (et encore,je compte pas les finales!!!).

bon,c'est vrai que nous,meme en recevant une national,on se fait sortir mais bon !

Lien vers le commentaire

Mon humble avis de parigo-toulousain...

1) Il y a bien pénalty: Luyindula est bien accroché. Pourquoi serait-il tombé alors qu'il était CLAIREMENT passé devant le Lensois et que le ballon était toujours sous son controle à 10 mêtres des buts. La faute est réelle, légère certes, mais elle suffit à avorter une attaque décisive.

2) Je crois que les arbitres ont effectivement oublier le règlement sur les courses d'élan... et pas que sur ce match

Lien vers le commentaire
Mon humble avis de parigo-toulousain...

1) Il y a bien pénalty: Luyindula est bien accroché. Pourquoi serait-il tombé alors qu'il était CLAIREMENT passé devant le Lensois et que le ballon était toujours sous son controle à 10 mêtres des buts. La faute est réelle, légère certes, mais elle suffit à avorter une attaque décisive.

2) Je crois que les arbitres ont effectivement oublier le règlement sur les courses d'élan... et pas que sur ce match

ça m'aurait vachement étonné que tu dises autre chose Ah&#33; ah&#33; <_<

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Mon humble avis de parigo-toulousain...

1) Il y a bien pénalty: Luyindula est bien accroché. Pourquoi serait-il tombé alors qu'il était CLAIREMENT passé devant le Lensois et que le ballon était toujours sous son controle à 10 mêtres des buts. La faute est réelle, légère certes, mais elle suffit à avorter une attaque décisive.

Pourquoi serait-il tombé ?

Un petit élément de réponse. <_<

Lien vers le commentaire

J'étais avec des potes ce soir et on regardait ) moitié le match. Avec un pote, on disait que le TFC était mal barré parce que jamais Paris ne descendrait. Il y aura toujours des magouilles pour qu'ils se maintiennent. Et boum, le corner non accordé aux lensois puis le faux pénalty à la dernière seconde. Mdr quoi !

Sinon les Nancéens qui crient au scandale pour Bordeaux, qu'on ne veut pas d'eux en LDC, ce sont les mêmes qui disaient que le pénalty qui leur a été donné contre nous fait partie du foot et que c'est la vie. Sont gentils mais bon...

Au final faudrait nous filer un pénalty à la dernière seconde contre Bordeaux pour équilibrer =D

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Ces simulations de pénalty deviennent insupportables et les joueurs qui les font sont des voleurs en aucun cas ils ne peuvent se targuer du qualificatif de sportifs.

Bien sûr qu'avec un arbitrage vidéo il n'y aurait jamais eu pénalty, Luyindula plongeant pour une pichenette c'est carton jaune contre lui. Ou alors il faut siffler pénalty à chaque fois qu'un joueur en effleure un autre dans la surface et les scores seront plus proches alors du 10-10 que du 0-0.

Le match a été bon, l'arbitrage pas mauvais jusqu'à la 90ème, les 2 décisions sur le corner non accordé aux lensois puis le pénalty imaginaire gâchent tout.

PSG européen, OK, mais les banderoles odieuses anti-chti's vaudront-elles quelques soucis au club parisien ? Pour un seul individu qui a proféré des insultes, Metz a un point en moins et un match à huis clos. Qu'aura le PSG ? aucune sanction.

Et ce commentateur qui hurle pendant une minute parce que Pauleta marque un but, c'était tout à fait ridicule, quel pitre !

En bref un bon match mais avec un environnement (arbitral, public parisien, commentateurs) déplorable.

Le foot français est malade, on le sait, le match de ce soir confirme que les changements à faire sont davantage dans les coulisses que sur le terrain.

Et bravo à JPP d'avoir dit haut et fort que Duhamel a volé la finale à Lens.

Enfin un entraineur qui connait le foot de haut niveau pour l'avoir pratiqué et qui ne mâche pas ses mots.

Lien vers le commentaire
Ces simulations de pénalty deviennent insupportables et les joueurs qui les font sont des voleurs en aucun cas ils ne peuvent se targuer du qualificatif de sportifs.

Bien sûr qu'avec un arbitrage vidéo il n'y aurait jamais eu pénalty, Luyindula plongeant pour une pichenette c'est carton jaune contre lui. Ou alors il faut siffler pénalty à chaque fois qu'un joueur en effleure un autre dans la surface et les scores seront plus proches alors du 10-10 que du 0-0.

Le match a été bon, l'arbitrage pas mauvais jusqu'à la 90ème, les 2 décisions sur le corner non accordé aux lensois puis le pénalty imaginaire gâchent tout.

PSG européen, OK, mais les banderoles odieuses anti-chti's vaudront-elles quelques soucis au club parisien ? Pour un seul individu qui a proféré des insultes, Metz a un point en moins et un match à huis clos. Qu'aura le PSG ? aucune sanction.

Et ce commentateur qui hurle pendant une minute parce que Pauleta marque un but, c'était tout à fait ridicule, quel pitre !

En bref un bon match mais avec un environnement (arbitral, public parisien, commentateurs) déplorable.

Le foot français est malade, on le sait, le match de ce soir confirme que les changements à faire sont davantage dans les coulisses que sur le terrain.

Et bravo à JPP d'avoir dit haut et fort que Duhamel a volé la finale à Lens.

Enfin un entraineur qui connait le foot de haut niveau pour l'avoir pratiqué et qui ne mâche pas ses mots.

en meme temps, il a pas trop de merite non plus!le duhamel,question vol,il en est pas a son coup d'essai il me semble!!! par contre, la reaction des nanceens, trop kiffante.... meme si ca nous rendra pas un point,je dois dire que c'est reconfortant des les voir chialer.... <_<:ninja:

Lien vers le commentaire

Par rapport à cette finale, il est vrai que le pénalty est sévère. Je ne suis pas sûr que l'arbitre aurait sifflé pour Lens sur le même genre d'action (surtout dans les arrêtes de jeu !!!). Le pénalty de Mendy aurait du être retiré, là aussi c'est limite. Puis les corners non accordés aux lensois; peut-être parce-qu'ils sont trop forts sur ces phases de jeu ??? Maintenant, on peut dire que cela fait beaucoup et on peut comprendre la frustration de JPP à la fin du match.

Pour en revenir au match Bordeaux-Nancy et ce vol scandaleux, ignoble, inadmissible, etc, etc, etc :ninja: Je vous avoue que je jubile <_< La roue tourne, je n'ai pas oublié les enculades subies face à ces tricheurs cette saison (sur les 2 matchs en plus !!!), et même pas la saison passée avec le carton rouge pour Pavel Fort (limite comique là). Alors amis nancéens, ça fait mal au cul non ??? B)

Lien vers le commentaire
sur les images du résumé je trouve le pénalty rude sur une finale dans les arrêts de jeu (autant dire aucune chance de se refaire)

par contre les tireurs font désormais tous ce qu'ils veulent lors de leurs courses d'élan .. le pénalty de Mendy n'est hélas pas pire que tout ce qu'on voit sur tous les terrains d'europe <_<

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...n-sur-luyindula

Meme à n'importe quel moment du match, je trouverais le péno d'une extrème générosité... :ninja:

Lien vers le commentaire
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...n-sur-luyindula

Meme à n'importe quel moment du match, je trouverais le péno d'une extrème générosité... B)

y'avait deja les penos a la "lyonnaise" et "marseillaise",a la "nanceenne",ca fait qu'une categorie de plus <_<:ninja: de toute facon,comme paris sera aussi en finale de la coupe de france,meme s'ils avaient perdus hier soir,ils auraient eu une seconde chance !!!

quand aux banderoles adressees aux cht'is,on peut raisonnablement esperer une lourde amende pour paris! de l'ordre de 5000 euros payable en 5 fois par exemple !!! ;)B)

y'a pas a dire,ce club merite vraiment que les medias (tous parisiens!) parlent autant de lui ! un conseil,si vous voulez passer une bonne journee, evitez de regarder les journaux de 13h,20h, france 2 foot,stade2,100 % foot.parce que du psg,vous allez en etre gaves.....

au fit,les poncifes sur les cht'is,on a aussi notre dose pour les sudistes. si,si ,j'ai verifie sur plein de forums,et pas que des forums de foot en plus ....

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.