Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

On est d'accord, elle s'est plantée, elle a mis le trio dans la merde. Mais très honnêtement les 10 dernières minutes de l'OM sont d'une pauvreté défensive confondante...Lorient mérite ses trois points.

En plus je suis sûr que sur le second HJ signalé, Niang aurait dévissé sa frappe <_<

On s'en fout que ses erreurs s'equilibrent... C'est pas parce qu'elle accorde un peno imaginaire et refuse un but valable pour hors jeu qu'on peut dire que le résultat n'a pas changé... En une mi-temps, elle fait 3-4 erreurs de jugement graves... Si un joueur fait ça dans une équipe, il passe quelque temps au frigo... Elle, je usis sûr qu'on la reverra sur un terrain dès le week end prochain, pour sûrement d'autres erreurs...

Lien vers le commentaire
On s'en fout que ses erreurs s'equilibrent... C'est pas parce qu'elle accorde un peno imaginaire et refuse un but valable pour hors jeu qu'on peut dire que le résultat n'a pas changé... En une mi-temps, elle fait 3-4 erreurs de jugement graves... Si un joueur fait ça dans une équipe, il passe quelque temps au frigo... Elle, je usis sûr qu'on la reverra sur un terrain dès le week end prochain, pour sûrement d'autres erreurs...

Tu t'en fous :ninja:. D'ailleurs, j'aime bien comme Chapron insiste: "les arbitres sont des hommes et des femmes et on peut se tromper" sous entendu "elle m'a pété le match cette nulle" :ninja:

PS: J'espère qu'on mettra plein de buts cette saison <_<

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

en première mi-temps de ce marseille-lorient je trouve qu'il n'y a pas faute : le lorientais joue le ballon, les marseillais sont probablement hors-jeu et m.niang en rajoute peut-être un peu, cette action n'était pas facile à juger et à mon avis il n'y avait pas faute : alors que certains se calment.

en deuxième mi-temps il y a trois erreurs d'arbitrage ( faute à l'extérieur et non à l'intérieur de la surface et les deux "faux" hors-jeu ), sur ces trois erreurs une à l'avantage de marseille et deux au désavantage de marseille, et l'erreur la plus flagrante c'est d'avoir ordonné un pénalty au lieu du coup-franc car faute en dehors de la surface.

en conclusion l'arbitre n'a pas faussé le résultat du match et même si l'arbitrage avait été parfait, lorient aurait probablement gagné.

Lien vers le commentaire

Pour aller à contre courant de ce post, je soulignerais la qualité de l'arbitrage entre l'OL et Bordeaux (à la réserve près des 20 premières minutes que je n'ai pas vu). Plusieurs situations de hors-jeu très limites et pratiquement un sans faute. Une seule erreur (à quelques centimètres et dixièmes près) en fin de match. Pour le reste, un match très bien tenu pas l'arbitre.

Lien vers le commentaire

http://www.francefootball.fr/FF/breves2008...-est-mieux.html

Saïd Ennjimi est l'un des cinq arbitres français présents à Chypre, cette semaine. Il officie pour le tournoi qualificatif du groupe 7 de l'Euro des moins de 19 ans. Il participe surtout à un test de l'arbitrage à cinq, sous l'égide de l'UEFA. Il livre pour francefootball.fr ses impressions. (Photo Presse-Sports)

« Saïd, pour la première fois de votre carrière vous avez dirigé une rencontre (Danemark - République tchèque) avec quatre autres arbitres. Quels premiers enseignements tirez-vous de cette expérience ?

Je me suis senti extrêmement renforcé. Les joueurs sentent encore plus notre présence parce qu'ils se retrouvent face-à-face avec l'arbitre additionnel dans la surface. Ils savent qu'on peut siffler un penalty et quand on le fera, on n'aura quasiment plus aucun risque de se tromper. Avec cinq paires d'yeux au lieu de trois, c'est beaucoup mieux !

Le système est-il dissuasif ?

Exactement, on veut prévenir les fautes. La surface est désormais "nettoyée", sur les deux premiers matches, on a vu très peu de tirages de maillot et de simulations. J'insiste aussi pour dire que ce système n'a pas été fait pour les arbitres, mais pour le jeu, pour qu'il soit plus fluide.

Devez-vous vous adapter ?

Oui. Nous devons travailler pour changer notre façon de bouger sur le terrain, ne pas hésiter à demander l'avis des deux arbitres additionnels. Physiquement, il va falloir aussi être au point, mais s'il faut mettre les bouchées doubles, on le fera.

Ce système peut-il être adaptable en Ligue 1 ?

Je dis même "allons-y, lançons-nous !" Bien sûr, je ne suis pas décideur. Mais j'ai entendu dire que Frédéric Thiriez était peut-être intéressé à l'idée de tester ce système en Coupe de la Ligue. Il faut aller jusqu'au bout de cette expérimentation et pourquoi pas la généraliser en Championnat, la saison prochaine. Après, c'est aux instances internationales d'abord de trancher et de donner éventuellement leur feu vert. »

Baptiste Chaumier, à Nicosie

Modifié par eric090581
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

http://www.rue89.com/cabinet-de-lecture/20...revele-et-cogne

Arbitrage dans le foot : un ancien grand arbitre révèle et cogne

Par Hubert Artus | Rue89 | 19/01/2009 | 01H55

Dans un livre à paraître jeudi, et dont Rue89 vous parlera dès mardi, un ancien grand arbitre français règle ses comptes avec son ancien milieu. Bruno Derrien a dix ans d’expérience en Ligue ;1 (1996-2006), et a été arbitre international. Avec le journaliste Raphaël Raymond, qui pour le journal L’Equipe, a sorti quelques sulfureuses affaires qui ont secoué l’arbitrage en France.

"A bas l’arbitre" est un peu "le roman noir" du milieu de l’arbitrage. En fait, une simple peinture qui va puissamment gicler sur les arbitres de France, et plus globalement de l’univers du football, puisqu’on y évoque aussi les joueurs et les dirigeants les plus célèbres. En tête, Jean-Michel Aulas, de plus en plus cité dans les règlements de compte en librairie ("A Lyon, on fiche les arbitres."). Ensuite : Guy Roux, Tapie, l’ancien n°1 des arbitres français Michel Vautrot, Marc Batta (l’actuel patron des arbitres français -dont il évoque les émoluments), Vahid Halilhozic, et quelques autres.

Passés au crible, également: violence, sexe, argent, syndicats, outrances, menaces de mort (si, si), dérives racistes et homophobes, coups bas, etc.

Au rayon infos: le salaire des arbitres, en Ligue 1 (70 000 € annuels en moyenne) et en Ligue des Champions, les relations du corps arbitral avec la droite dure, les prostituées invitées par les agents roumains.

Il convient de dire que Derrien n’oublie pas de citer ceux qui l’ont soutenu, ou impressionnés. En tête: un autre ancien number one du corps arbitral français, Joël Quiniou.

Soutenu? Oui, car la raison de la colère de Derrien se trouve là: éjecté prématurément d’un corps d’élite gagnant au bas mot 70 ;000 euros par an, Derrien a été, comme d’autres assurément, il a été une victime collatérale de la guerre des clans ayant déchiré l’arbitrage français pendant une décennie. C’était après un certain Bordeaux-Lyon de septembre 2005: Derrien passe à travers de son match, mais se fait plus saquer que prévu par son corps de métier. Rétrogradé en Ligue 2 ("J’ai fini à Gueugnon dans l’anonymat le plus total. Et seul. Les mois ont passé mais pas ce sentiment d’injustice insupportable").

Il est à présent devenu "consultant" dans divers médias. Son livre ne devrait pas menacer ce poste à succès.

Mercredi, Rue89 vous proposera l’interview de l’ancien arbitre.

Lien vers le commentaire
J'ain lu l'article de l'Equipe sur le sujet aussi. Ce qu'il balance, je le prendrais avec des pincettes parce que le connaissant personnellement, c'est un sale type arrogant et méprisant.

l'un n'empeche pas l'autre

personne a attendu ce bouquin pour savoir que la DNA est un pur panier de crabes et que c'est le principal problème de l'absence d'arbitres francais de qualités

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Au passage même si le titre du topic ne colle pas forcément, super arbitrage hier de Turpin. Pas une erreur sur les deux_trois actions litigieuses à juger (notamment les hors jeux) et lui au moins laisse jouer et ne siffle pas au premier contact. Resultat peu de fautes, pas de cartons et une intensité dans le jeu pour laquele l'arbitre est autant à louer que les joueurs.

Lien vers le commentaire
Au passage même si le titre du topic ne colle pas forcément, super arbitrage hier de Turpin. Pas une erreur sur les deux_trois actions litigieuses à juger (notamment les hors jeux) et lui au moins laisse jouer et ne siffle pas au premier contact. Resultat peu de fautes, pas de cartons et une intensité dans le jeu pour laquele l'arbitre est autant à louer que les joueurs.

Totalement d'accord avec toi. Le résultat : les joueurs, voyant que le jeu se poursuit, n'ont pas le temps de râler, et se relèvent aussitôt...

Lien vers le commentaire
Totalement d'accord avec toi. Le résultat : les joueurs, voyant que le jeu se poursuit, n'ont pas le temps de râler, et se relèvent aussitôt...

Cet arbitrage moderne fait trop plaisir. Renouvelez-moi cet arbitres dépassés qui tuent notre championnat !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.