Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

Je suis amplement d'accord avec ce que tu dis! L'arbitrage est un métier assez difficile.

Oui l'arbitrage est très difficile, de même que devenir joueur internationnal est tres difficile. Il faut bosser pour y arriver. En france c'est super dur pour devenir avant centre de l'equipe de france, par contre vu le niveau ca doit pas etre si dur d'etre arbitre de L1... Surement la faute au fait qu'on manque de candidats je vous l'accorde... Si tu pioches tes internationnaux parmi 500 licenciés, tu te retrouves avec l'équipe nationale... des iles Féroé !

Peut etre que si on leur mettait un flingue a la ceinture ca interesserait plus de monde... <_<

Lien vers le commentaire
Attend, un coup de boule à l'adversaire c'est un carton rouge, je ne vois pas où est l'erreur d'appréciation <_<

Après pour le tacle c'est autre chose, l'appréciation entre en compte. :blush:

Completement. On parle pas d'erreur d'appreciation là mais d'incoherence. Soit il met rien parce qu'il a rien vu, soit il met un rouge mais couper la poire en 2 est insensé.

Modifié par NP
Lien vers le commentaire
Completement. On parle pas d'erreur d'appreciation là mais d'incoherence. Soit il met rien parce qu'il a rien vu, soit il met un rouge mais couper la poire en 2 est insensé.

Tu peux le tourner dans tous les sens, ça reste une appréciation. Incohérente peut-être, mais c'est toujours la manière d'apprécier la situation, même si ce n'est pas la bonne.

Lien vers le commentaire

La vidéo doit servir qu'en cas de doutes comme pour le rugby.

Les détracteurs disent que ca ralentirait le jeu, mais sur un match, y a que 2 ou 3 situations litigieuses où l'arbitre pourrait avoir un doute (ballon qui franchit la ligne ou pas? ou par exemple, se servir de la vidéo que pour des hors-jeu ds la surface de réparation, laisser l'action se poursuivre et se servir de la vidéo après). Alors oui ca ferait des mécontents, mais au moins ca serait plus juste. La vidéo ne serait pas faite pour éradiquer les erreurs, mais au moins pour les amoindrir.

Allez faire comprendre ça à ces vieux croûtons des instances internationales (FIFA and co)...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Tu peux le tourner dans tous les sens, ça reste une appréciation. Incohérente peut-être, mais c'est toujours la manière d'apprécier la situation, même si ce n'est pas la bonne.

Donc tu insinu qu'on à le droit de donner un coup de boule du moment que l'arbitre apprecie le geste comme un bisou <_<

Avant de se lancer dans la video, il faudrait déjà se poser la question de savoir si on fait tout pour mettre nos arbitres dans les meilleures conditions. J'ai un doute sur ce point ...

Je pense plus qu'avant de ce lancer à la vidéo il faudrait tout simplement que l'arbitre central et les Trois qui servent d'assisant applique le règlement.

Après on pourra parler de vidéo.

Les conditions de l'arbitre ont déja moins de raison à rentrer dans le débat à mon sens. :blush:

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

Il me semble qu'une commission a été mise en place pour regarder à la vidéo les agressions......

Si cette commission est competente elle doit transformer les 2 jaunes parisiens en ROUGE......

C'est honteux qu'un joueur de la classe de Makélélé fasse un tacle que l'on voit de moins en moins en District et si tel est le cas le joueur prend trois mois de suspension quand au coup de boule je ne vois pas comment l'arbitre ne met qu'un jaune, même Zidane à pris un rouge ....................

Lien vers le commentaire
Donc tu insinu qu'on à le droit de donner un coup de boule du moment que l'arbitre apprecie le geste comme un bisou <_<

Non, je dis qu'il a mal apprécié une situation qui méritait un rouge, tout ça vu de mon fauteuil, sans avoir couru, subi les commentaires plus ou moins débiles des joueurs, sans 20000 personnes dans le dos, ni un contôleur dans les tribunes, ni 17 caméras, une loupe, et donc forcément plus lucide (ce qui n'excuse rien, ce sont des amateurs bien rétribués) :blush:

Pour toutes ces raisons et d'autres encore, la vidéo devrait s'imposer.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Inscrivez vous dans vos districts si vous voulez que les choses s'améliorent. Une belle carrière vous attend :blush:

Pas vraiment convaincu par ce type d'argument que je trouve un peu court (même si j'ai bien compris qu'il n'est pas employé à des fins de polémique :grin:

On parle ici de professionnels. Ils ne font pas cela à leurs heures perdues et donc en tant que professionnels leur activité est perçu avec exigence. Je ne vais pas commencer à faire des études de coiffure, de droit ou de mécanique si mon coiffeur me blesse par une fausse manip, que mon avocat ne sait pas quelle règle invoquer ou encore que mon garagiste se trompe de pièce de réparation en cas de panne! Pourquoi alors même discuter des performances de certains joueurs sur ce forum si l'on est persuadé de faire mieux après dix ans d'entrainement ? Le chapitre Ebondo n'aurait pas pu être créée <_<

Les erreurs existent évidemment, et heureusement d'ailleurs il s'agit d'hommes! C'est plus facile chez soi évidemment, comment faire totale abstraction de quarante mille personnes autour de soi en train de brailler mais je suis désolé il y a des très bons arbitres (qui parfois peuvent faire de mauvais matchs) et d'autres moins bons.

Sans rancune :grin:

Lien vers le commentaire
Pas vraiment convaincu par ce type d'argument que je trouve un peu court (même si j'ai bien compris qu'il n'est pas employé à des fins de polémique :grin:

On parle ici de professionnels. Ils ne font pas cela à leurs heures perdues et donc en tant que professionnels leur activité est perçu avec exigence. Je ne vais pas commencer à faire des études de coiffure, de droit ou de mécanique si mon coiffeur me blesse par une fausse manip, que mon avocat ne sait pas quelle règle invoquer ou encore que mon garagiste se trompe de pièce de réparation en cas de panne! Pourquoi alors même discuter des performances de certains joueurs sur ce forum si l'on est persuadé de faire mieux après dix ans d'entrainement ? Le chapitre Ebondo n'aurait pas pu être créée <_<

Les erreurs existent évidemment, et heureusement d'ailleurs il s'agit d'hommes! C'est plus facile chez soi évidemment, comment faire totale abstraction de quarante mille personnes autour de soi en train de brailler mais je suis désolé il y a des très bons arbitres (qui parfois peuvent faire de mauvais matchs) et d'autres moins bons.

Sans rancune :blush:

Ce sont des amateurs. Bien rétribués certes mais des amateurs (qui ont des boulots, les soucis qui vont avec, des dispos à prendre, etc.). Pour la longueur des arguments, j'ai essayé d'en donner d'autres. Je n'ai d'ailleurs pas l'impression que nos avis divergent. :grin:

Quant à la phrase sur l'inscription aux districts, je suis on ne peut plus sérieux. Ceux qui pensent pouvoir mieux faire doivent proposer leur service. Il y a pénurié d'arbitres, s'ils pensent avoir la qualité pour ça, je les encourage vivement à franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Non, je dis qu'il a mal apprécié une situation qui méritait un rouge, tout ça vu de mon fauteuil, sans avoir couru, subi les commentaires plus ou moins débiles des joueurs, sans 20000 personnes dans le dos, ni un contôleur dans les tribunes, ni 17 caméras, une loupe, et donc forcément plus lucide (ce qui n'excuse rien, ce sont des amateurs bien rétribués) :grin:

Pour toutes ces raisons et d'autres encore, la vidéo devrait s'imposer.

Je ne suis pas d'accord un coup de boule c'est un rouge qu'on soit amateur ou professionnel.

Il ne peut pas y avoir d'appreciation <_<

C'est là où j'ai du mal a te comprendre.

Même si on est un arbitre amateur on ets quand même compétent pour au moins appliquer le règlement :blush:

Lien vers le commentaire

Si SESSEGNON a réellement mis u coup de boule, ce qui doit être le cas vu que tout le monde en parle, la sanction doit être exemplaire, au mions 10 matchs, ce genre de geste est intolérable sur un terrain de football d'autant plus par un professionnel.

En espérant que la fameuse commission qui sanctionne ou blanchi aprés coup fasse son boulot. Mais là rien n'est moins sur.....................

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas d'accord un coup de boule c'est un rouge qu'on soit amateur ou professionnel.

C'est là où j'ai du mal a te comprendre.

Même si on est un arbitre amateur on ets quand même compétent pour au moins appliquer le règlement <_<

Je suis d'accord avec toi. Un coup de boule, c'est rouge. Mais tu prends les arbitres pour ce qu'ils ne sont pas, des machines. Pour des raisons souvent difficiles à expliquer tu perds parfois ta lucidité, tu n'agis pas comme il faudrait que tu le fasses. Et ce n'est pas forcément dans l'intention de mal faire. Il a apprécié, à tort, que le geste du parisien ne méritait pas un rouge. Pour des raisons qui lui sont propres. Il s'est clairement trompé. Je suis juste un peu plus indulgent à leur égard, parce que ce n'est pas facile et que rien n'est fait pour les aider.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
C'est plus un tête contre tête qu'un coup de boule.

Makélé par contre, attentat.

Et je souhaite a Remy et Cerdan une lourde suspension, une bagarre comme ça sur un terrain, c'est n'importe quoi.

Apparemment MATUIDI saignait donc pour un tête contre tête, SESSEGNON devait avoir des cornes <_<

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Ouais quand même Sessegnon son "coup de boule" est pas méchant ...

On ne demande pas qu'il soit méchant ou pas <_<

Ici il est de sanctionner un geste qui ne doit pas être vu sur un terrain et qui est sanctionnable d'un rouge.

C'est là qu'est le problème.

Après va expliquer ça aux jeunes :blush:

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
C'est pas un souci d'expliquer aux jeunes que l'arbitre peut se tromper, parfois lourdement, et que ça serait bien de ne pas en faire un fromage, même si on se sent lésé.

Ne me remercie pas :ninja:

Tiens AU TRAVERS DU FILET

Non mais attends dans le monde amateur un coup de boule c'est un rouge.

C'est en tout cas ce qui se faisait encore récemment.

Et que l'arbitre se trompe sur un pénalty oublié passe encore, mais sur un coup volontairement porté sur l"adversaire c'est gros.

Je n'appelle pas ça de l'appréciation mais du favoritisme (explique ça à Issiar DIA :ninja: ).

D'ailleur c'est pas le genre de décision arbitrale qui fera qu'il y en aura moins sur les terrains de France :rolleyes:

C'est plutôt à ca que faisait référene mon dernier post. -_-

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire
Je parie que la fameuse commission qui visionne les actions dangereuses ne va pas sanctionner les parisiens apres coup !

Elle ne fera rien puisque la faute a été sanctionnée d'un carton (jaune). La commission ne juge que les fautes qui ont échappé complétement à l'arbitre et qui donc n'ont fait l'objet d'aucune sanction.

Encore une commission qui ne sert pas à grand chose...

Modifié par 3615codetfc
Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec toi. Un coup de boule, c'est rouge. Mais tu prends les arbitres pour ce qu'ils ne sont pas, des machines. Pour des raisons souvent difficiles à expliquer tu perds parfois ta lucidité, tu n'agis pas comme il faudrait que tu le fasses. Et ce n'est pas forcément dans l'intention de mal faire. Il a apprécié, à tort, que le geste du parisien ne méritait pas un rouge. Pour des raisons qui lui sont propres. Il s'est clairement trompé. Je suis juste un peu plus indulgent à leur égard, parce que ce n'est pas facile et que rien n'est fait pour les aider.

Tu m'enleverras pas qu'il est plus difficile pour un arbitre de mettre un rouge à un parisien au Parc (Sessegnon ou Makélélé) qu'à un Auxerrois à l'Abbé-Deschamps (Kalhenberg :rolleyes: ). Ya clairement deux poids de meusures et c'est ca qui me gène, plus que toute autre chose, parce qu'on est pas arbitré de la même façon suivant le club qu'on représente.

Lien vers le commentaire
Tu m'enleverras pas qu'il est plus difficile pour un arbitre de mettre un rouge à un parisien au Parc (Sessegnon ou Makélélé) qu'à un Auxerrois à l'Abbé-Deschamps (Kalhenberg :rolleyes: ). Ya clairement deux poids de meusures et c'est ca qui me gène, plus que toute autre chose, parce qu'on est pas arbitré de la même façon suivant le club qu'on représente.

Je suis d'accord avec toi. La pression est plus importante au Parc. C'est dommage...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.