Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

Quand tu veux pas comprendre, tu fais pas semblant... :rolleyes:

Ben écoute, là c'est toi qui a du mal. Autant sur le tacle de Makelelé, il peut y avoir erreur d'interprétation, autant sur une altercation hors du jeu, soit y'a rien (ou bien l'arbitre ne voit rien) et il en met rien, soit il y a un coup et le coupable prend un rouge. Y'a pas de "j'ai rien vu mais au cas où je met un jaune". Autant j'aurais compris qu'il mette rien autant il est incompréhensible de mettre un jaune.

Lien vers le commentaire
Ben écoute, là c'est toi qui a du mal. Autant sur le tacle de Makelelé, il peut y avoir erreur d'interprétation, autant sur une altercation hors du jeu, soit y'a rien (ou bien l'arbitre ne voit rien) et il en met rien, soit il y a un coup et le coupable prend un rouge. Y'a pas de "j'ai rien vu mais au cas où je met un jaune". Autant j'aurais compris qu'il mette rien autant il est incompréhensible de mettre un jaune.

******* pense la même chose que toi et pourtant avec lui on arrive à échanger. Avec toi, c'est impossible. Je n'insiste pas.

Lien vers le commentaire
Tiens AU TRAVERS DU FILET

Non mais attends dans le monde amateur un coup de boule c'est un rouge.

C'est en tout cas ce qui se faisait encore récemment.

Et que l'arbitre se trompe sur un pénalty oublié passe encore, mais sur un coup volontairement porté sur l"adversaire c'est gros.

Je n'appelle pas ça de l'appréciation mais du favoritisme (explique ça à Issiar DIA :lol2: ).

D'ailleur c'est pas le genre de décision arbitrale qui fera qu'il y en aura moins sur les terrains de France :diable:

C'est plutôt à ca que faisait référene mon dernier post. -_-

On est d'accord, les deux joueurs méritaient le rouge. Tu appelles ça comme tu veux, appréciation, entube, vol, enculade, ça ne change pas grand chose au résultat.

Occupe toi plutôt de chercher ta parka :lol2:

Lien vers le commentaire

Tiens par contre j'ai le plus grand respect pour Mr. Kalt qui fait une erreur manifeste en faveur de Grenoble mais qui après match ne se cache pas la tête dans le sable et admet son erreur en disant qu'il n'y a qu'en reconnaissant ses erreurs qu'on progresse et qu'on peut les éviter à l'avenir. Si tous les arbitres pouvaient avoir la même franchise :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Tiens par contre j'ai le plus grand respect pour Mr. Kalt qui fait une erreur manifeste en faveur de Grenoble mais qui après match ne se cache pas la tête dans le sable et admet son erreur en disant qu'il n'y a qu'en reconnaissant ses erreurs qu'on progresse et qu'on peut les éviter à l'avenir. Si tous les arbitres pouvaient avoir la même franchise :lol2:

Je suis d'accord avec toi :drapeau-tfc1:

D'ailleur il parait que Lyon a aussi eu un arbitrage en leur faveur ce soir. :ninja:

Il aurait dû finir à 8 d'après certains commentaires. ici en bas

Lien vers le commentaire
Tiens par contre j'ai le plus grand respect pour Mr. Kalt qui fait une erreur manifeste en faveur de Grenoble mais qui après match ne se cache pas la tête dans le sable et admet son erreur en disant qu'il n'y a qu'en reconnaissant ses erreurs qu'on progresse et qu'on peut les éviter à l'avenir. Si tous les arbitres pouvaient avoir la même franchise :lol2:

C'est ça le panache. C'est une différence avec l'Allemagne où, bien souvent, les arbitres n'hésitent pas à admettre leurs erreurs. Certains nient l'évidence, c'est terrible...

Mince, je devais plus te parler :ninja:

Lien vers le commentaire
Tu peux le tourner dans tous les sens, ça reste une appréciation. Incohérente peut-être, mais c'est toujours la manière d'apprécier la situation, même si ce n'est pas la bonne.

Il a peut-être pas vu le coup et s'est demandé si l'autre simulait pas. Il a alors coupé la poire en deux pour éviter de se faire descendre au cas où il y ait eu simulation....

C'est plus facile avec la vidéo.. :tolosa:

Lien vers le commentaire
Il a peut-être pas vu le coup et s'est demandé si l'autre simulait pas. Il a alors coupé la poire en deux pour éviter de se faire descendre au cas où il y ait eu simulation....

C'est plus facile avec la vidéo.. :tolosa:

Ce serait surtout plus facile avec de forte sanction en cas de simulation. Donc carton rouge et gare au simulateur...

Lien vers le commentaire

De toute façon concernant les agressions de Sessegnon , Makelele et K.Keita , la commission de discipline et le comité de visionnage vont réagir ...

Le "coup de boule" de Sessegnon n'est quand même pas une agression manifeste ... Il le touche c'est certain mais le Stéphanois en rajoute allégrement ! Nombre de fois où l'on a vu deux joueurs visage contre visage comme çà..

Par contre les attentats de Maké et Keita mettent vraiment l'intégrité physique de l'adversaire en péril .. Il y aura suspension sure pour ces deux cas..

Lien vers le commentaire
De toute façon concernant les agressions de Sessegnon , Makelele et K.Keita , la commission de discipline et le comité de visionnage vont réagir ...

Le "coup de boule" de Sessegnon n'est quand même pas une agression manifeste ... Il le touche c'est certain mais le Stéphanois en rajoute allégrement ! Nombre de fois où l'on a vu deux joueurs visage contre visage comme çà..

Par contre les attentats de Maké et Keita mettent vraiment l'intégrité physique de l'adversaire en péril .. Il y aura suspension sure pour ces deux cas..

Encore une fois, il ne se passera rien puisque la faute a été sanctionnée d'un carton (jaune). La commission ne juge que les fautes qui ont échappé complétement à l'arbitre et qui donc n'ont fait l'objet d'aucune sanction.

http://www.football365.fr/france/infos-clu...-du-filet.shtml

La jurisprudence « Souleymane Diawara » :

Suspendu pour deux matchs par la Commission de visionnage pour un tacle dangereux sur le Nantais Ricardo Faty n'ayant entraîné aucun carton, Diawara a été blanchi par la Commission Supérieure d'Appel de la Fédération française de football sous prétexte que l'arbitre l'avait sanctionné oralement : « Dès lors que la faute n'a pas échappé à l'arbitre et qu'il a pu, au cours du match, indique la FFF, prendre une décision arbitrale, la Commission de visionnage n'avait pas compétence pour saisir la Commission de discipline.Dans cette décision, la Commission Supérieure d'Appel ne souhaite surtout pas remettre en cause le travail de la Comission de Visionnage mais participe à l'élaboration du cadre juridique de sa compétence en fonction des textes votés par l'Assemblée Fédérale du 13 décembre 2008. »

Lien vers le commentaire
Il a peut-être pas vu le coup et s'est demandé si l'autre simulait pas. Il a alors coupé la poire en deux pour éviter de se faire descendre au cas où il y ait eu simulation....

C'est plus facile avec la vidéo.. :tolosa:

Je penche aussi pour cette hypothèse, le fait que l'agresseur soit Makelele a pu faire pencher la balance en sa faveur aussi. Dommage...

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Il a peut-être pas vu le coup et s'est demandé si l'autre simulait pas. Il a alors coupé la poire en deux pour éviter de se faire descendre au cas où il y ait eu simulation....

C'est plus facile avec la vidéo.. :tolosa:

Ah oui, c'est plus facile avec la vidéo je suis d'accord. Mais normalement, si aucun des arbitres n'a rien vu on sanctionne pas. Je trouve ça pire de mettre un carton "au pif" que de rien mettre du tout pour ma part. En justice, ca donnerait "on a aucune preuve contre vous mais on vous file quand même une demi-amende au cas où c'est vous qui avez fait le coup".

En plus, du coup, il empêche la commission de visionnage de faire le boulot après coup (l'histoire de la jurisprudence est encore chaude).

Heureusement il reste la commission de discipline pour se saisir du dossier.

Par contre je dissocie completement le cas du tacle de Makélélé où là l'erreur d'appréciation s'il était très mal placé sont tout à fait possible (il peut avoir vu un tacle appuyé et le sanctionner comme tel sans avoir forcément vu à quel point il était dangeureux). Donc dans ce cas là, on peut accepter l'hypothèse de l'erreur d'appreciation.

Mais sur le cas du coup de boule, soit il voit la scène et le sanctionne pas et c'est quand même incroyable. Soit il voit pas la scène et sanctionne aveuglement et c'est pour moi assez grave. Parce qu'il me semble bien que les consignes sont assez claires et qu'un coup de tête volontaire doit être sanctionné d'un rouge si un des arbitres s'en apercoit.

Lien vers le commentaire
Mais sur le cas du coup de boule, soit il voit la scène et le sanctionne pas et c'est quand même incroyable. Soit il voit pas la scène et sanctionne aveuglement et c'est pour moi assez grave. Parce qu'il me semble bien que les consignes sont assez claires et qu'un coup de tête volontaire doit être sanctionné d'un rouge si un des arbitres s'en apercoit.

Ben en fait, on est d'accord. C'est sur le terme appréciation qu'on chipote, mais on est du même avis.

Lien vers le commentaire

Je suis plutôt d'accord avec NP. Dans le cas de Sessegnon, la décision est pourtant très simple: l'arbitre (ou le juge de touche) a vu ce qui s'est passé et dans ce cas c'est le rouge sinon la seule chose que l'arbitre puisse faire c'est de faire venir le "coupable" et les deux capitaines en expliquant que ni lui ni le juge n'ont vu l'action et qu'il ne peut donc infliger aucune sanction (dans l'absolu, n'ayant rien vu, il pourrait aussi penser qu'il y simulation de Matuidi et que c'est lui qui doit être averti) mais qu'il rédigera un rapport à la fin du match pour que cette action fasse l'objet d'une analyse après match.

Quand à l'action de Makelele, l'arbitre est probablement mal placé pour la juger parfaitement mais le parisien sera expulsé dans les prochaines semaines car cela lui pend au nez depuis plusieurs matchs et le prochain arbitre sortira plus facilement le rouge compte tenu du "passif" du joueur.

Lien vers le commentaire
Encore une fois, il ne se passera rien puisque la faute a été sanctionnée d'un carton (jaune). La commission ne juge que les fautes qui ont échappé complétement à l'arbitre et qui donc n'ont fait l'objet d'aucune sanction.

Pour K. Keita, y a même pas eu faute je crois, en tout cas pas de jaune. C'est déjà ça, j'espère qu'il aura une sanction à la mesure de son attentat.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.