Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

Je suis plutôt d'accord avec NP. Dans le cas de Sessegnon, la décision est pourtant très simple: l'arbitre (ou le juge de touche) a vu ce qui s'est passé et dans ce cas c'est le rouge sinon la seule chose que l'arbitre puisse faire c'est de faire venir le "coupable" et les deux capitaines en expliquant que ni lui ni le juge n'ont vu l'action et qu'il ne peut donc infliger aucune sanction (dans l'absolu, n'ayant rien vu, il pourrait aussi penser qu'il y simulation de Matuidi et que c'est lui qui doit être averti) mais qu'il rédigera un rapport à la fin du match pour que cette action fasse l'objet d'une analyse après match.

C'est clair, la faute a été signalée par l'arbitre de touche, a partir de là, il doit demander a l'arbitre central de mettre le rouge s'il connait le reglement. Et en aucun cas l'arbitre central ne doit mettre un jaune, c'est rouge ou rien !

Pour le coup de boule de Zidane en finale de la coupe du monde, personne avait rien vu mais ils ont pas sorti le jaune !

Lien vers le commentaire
Pour K. Keita, y a même pas eu faute je crois, en tout cas pas de jaune. C'est déjà ça, j'espère qu'il aura une sanction à la mesure de son attentat.

Si l'arbitre a sifflé coup franc, même sans mettre de jaune (je sais pas si c'est le cas), apparemment, il exclut toute intervention de la commission de visionnage. Mais il ne faut pas oublier la commission de discipline, même si je ne connait pas l'étendue de ses prérogatives.

Lien vers le commentaire
Si l'arbitre a sifflé coup franc, même sans mettre de jaune (je sais pas si c'est le cas), apparemment, il exclut toute intervention de la commission de visionnage. Mais il ne faut pas oublier la commission de discipline, même si je ne connait pas l'étendue de ses prérogatives.

Ya du nouveau :http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090217_083635_keita-rattrape-par-la-patrouille.html

Foot - L1 - Lyon - Keita rattrapé par la patrouille ?

L'international ivoirien de Lyon, Kader Keita, est dans le collimateur de la commission de visionnage, selon les informations de L'Equipe. L'ancien Lillois ne devrait pas échapper à un rapport visant à le punir pour son tacle dangereux sur le Havrais Nestor, victime d'une entorse dimanche. Ce mauvais geste n'a été sanctionné ni d'un coup-franc, ni d'un carton jaune par M. Hamer, l'arbitre de ce Lyon-Le Havre (3-1).

Piette soutient la commission

Les six membres de cette instance, désavoués la semaine passée par la commission supérieure de la FFF dans l'affaire Diawara, ont par ailleurs reçu lundi le soutien appuyé de Jean-Louis Piette, le président du conseil supérieur de l'arbitrage au sein de la Fédération. Celui-ci admet qu'il y a eu «un raté au plan juridique» concernant l'annulation des deux matches de suspension infligés en première instance au défenseur bordelais. Mais il continue à croire en cette commission.

«Le texte fondateur de cette commission est trop restrictif, explique-t-il dans L'Equipe. Mais dès le 1er juillet, dès que l'assemblée générale lui aura donné les moyens nécessaires, cette commission interviendra dans tous les domaines voulus par la task force. Elle pourra se saisir de faits graves sur le terrain, dans les tribunes et sur le banc de touche. Elle pourra revenir sur des erreurs arbitrales grossières (carton distribué par erreur), mais pas concernant des faits de jeu (hors jeu, but accordé à tort). Cette commission doit exister et elle va exister avec le soutien de tous».

Lien vers le commentaire

Duhamel mis à l'écart ?

Jean-Charles Cailleux arbitrera en fin d'après-midi la rencontre Nantes - Grenoble à la place de Laurent Duhamel. Celui-ci avait été initialement désigné par la direction nationale de l'arbitrage, qui a finalement fait machine arrière. Marc Batta, le patron de l'arbitrage français, n'a pas donné d'expliquations sur ce remplacement. Laurent Duhamel pourrait payer pour ses récents états de service. Lors de Paris-SG - Saint-Étienne (2-1), il n'avait expulsé ni Makelele ni Sessegnon, tous deux finalement sanctionnés jeudi soir par la commission de discipline. Puis le week-end dernier lors de Nice - Rennes (0-1), il aurait pu accorder un penalty au Gym et expulser le Rennais Bocanegra.

Lien vers le commentaire

Arbitrage : l'Ecosse refuse Duhamel (02/03/2009)

La réputation des arbitres français dépasse les frontières de l'Hexagone. Pointé du doigt dernièrement, en particulier après la rencontre entre le PSG et l'ASSE (2-1) pendant laquelle il a oublié deux fautes de Claude Makelele et Stéphane Sessègnon valant le carton rouge, Laurent Duhamel doit arbitrer le match entre l'Ecosse et les Pays-Bas le 28 mars, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010. Mais la fédération écossaise a demandé à avoir un autre arbitre, relaie le journal anglais The Sun ce lundi. (Par Nicolas Lagavardan)

Maxifoot

Lien vers le commentaire
Arbitrage : l'Ecosse refuse Duhamel (02/03/2009)

La réputation des arbitres français dépasse les frontières de l'Hexagone. Pointé du doigt dernièrement, en particulier après la rencontre entre le PSG et l'ASSE (2-1) pendant laquelle il a oublié deux fautes de Claude Makelele et Stéphane Sessègnon valant le carton rouge, Laurent Duhamel doit arbitrer le match entre l'Ecosse et les Pays-Bas le 28 mars, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010. Mais la fédération écossaise a demandé à avoir un autre arbitre, relaie le journal anglais The Sun ce lundi. (Par Nicolas Lagavardan)

Maxifoot

:clapping:

Lien vers le commentaire
Pour son niveau...amateur :clapping:

On n'arbitre pas au plus haut niveau national, et donc presque international, par hasard...

Si la vidéo était mise en place et que les commissions statuant sur les joueurs fautifs et tricheurs sanctionnaient de manière exemplaire, nous n'aurions plus ces simulacres d'arbitrage et cette conviction d'un championnat arbitré au profit des "gros" et par conséquent tronqué, à mauvais titre certainement.

Finie ainsi la mise à mort des arbitres chaque lundi.

Lien vers le commentaire
On n'arbitre pas au plus haut niveau national, et donc presque international, par hasard...

Si la vidéo était mise en place et que les commissions statuant sur les joueurs fautifs et tricheurs sanctionnaient de manière exemplaire, nous n'aurions plus ces simulacres d'arbitrage et cette conviction d'un championnat arbitré au profit des "gros" et par conséquent tronqué, à mauvais titre certainement.

Finie ainsi la mise à mort des arbitres chaque lundi.

je suis désolé mais franchement sur le tacle de Makélélé je vois pas ce que vient foutre la video .. y a pas a calculer tu DOIS sortir le rouge si tu es un arbitre au niveau :clapping:

trop facile de se cacher derrière des excuses a un certain moment faut arrêter de faire comme la DNA et admettre que l'arbitrage francais n'est plus au niveau

ensuite il est clair qu'il ne faut pas accabler les arbitres pour autant mais en chercher les raisons mais pour moi pour cette génération actuelle c'est fini

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
On n'arbitre pas au plus haut niveau national, et donc presque international, par hasard...

Si la vidéo était mise en place et que les commissions statuant sur les joueurs fautifs et tricheurs sanctionnaient de manière exemplaire, nous n'aurions plus ces simulacres d'arbitrage et cette conviction d'un championnat arbitré au profit des "gros" et par conséquent tronqué, à mauvais titre certainement.

Finie ainsi la mise à mort des arbitres chaque lundi.

Cela dit, si les arbitres sanctionnaient en respectant les règles on n'aurait pas non plus cette impression et sans parler de vidéo.

Duhamel s'est quand même mis dans le "bordel" tout seul.

Pour moi un coup de boule est un acte de brutalité donc carton rouge d'après la loi 12

Et pour le tacle c'est une faute grossière à mes yeux qui vaut également un carton rouge. :clapping:

Lien vers le commentaire
je suis désolé mais franchement sur le tacle de Makélélé je vois pas ce que vient foutre la video .. y a pas a calculer tu DOIS sortir le rouge si tu es un arbitre au niveau :clapping:

trop facile de se cacher derrière des excuses a un certain moment faut arrêter de faire comme la DNA et admettre que l'arbitrage francais n'est plus au niveau

ensuite il est clair qu'il ne faut pas accabler les arbitres pour autant mais en chercher les raisons mais pour moi pour cette génération actuelle c'est fini

La vidéo aurait permis d'arrêter le jeu quelques secondes, de demander une sanction contre Makélélé (quelque que l'aurait décidée un quatrième arbitre) et de reprendre le jeu ... et là l'arbitre n'aura aucune excuse.

Il est probable que l'arbitre n'ait pas vu l'action dans son intégralité, pour preuve sa sanction aberrante.

Les arbitres du championnat ne sont pas d'un niveau plus faible que les arbitres des autres championnats.

Lien vers le commentaire
On n'arbitre pas au plus haut niveau national, et donc presque international, par hasard...

Si la vidéo était mise en place et que les commissions statuant sur les joueurs fautifs et tricheurs sanctionnaient de manière exemplaire, nous n'aurions plus ces simulacres d'arbitrage et cette conviction d'un championnat arbitré au profit des "gros" et par conséquent tronqué, à mauvais titre certainement.

Entièrement d'accord. Ca rejoint ce qu'on disait dans "le coin foot non TFC".

Lien vers le commentaire
La vidéo aurait permis d'arrêter le jeu quelques secondes, de demander une sanction contre Makélélé (quelque que l'aurait décidée un quatrième arbitre) et de reprendre le jeu ... et là l'arbitre n'aura aucune excuse.

Il est probable que l'arbitre n'ait pas vu l'action dans son intégralité, pour preuve sa sanction aberrante.

Les arbitres du championnat ne sont pas d'un niveau plus faible que les arbitres des autres championnats.

non mais justement la video n'a pas vocation a remplacer l'arbitrage sinon on coupe toutes les actions pour voir si l'arbitre a bien sifflé ! autant les virer directement :clapping:

c'est tout de même ahurissant ne pas voir d'arbitres francais siffler les grandes compétitions donc pour moi les commissions d'arbitrage de l'UEFA sont plus aptes a juger et ils ne choississent plus de francais en finale de CE ou en grande compétition internationales pcq ils sont pas au niveau point

sur le coup de boule il est mal placé mais son assistant l'est alors d'ou sort ce carton jaune ??

de mémoire il me semble qu'il est pas mal placé pour voir la dangerosité du tacle de Makélélé

Lien vers le commentaire

La vidéo ne devrait qu'accompagner l'arbitrage. Ainsi, nous pourrions d'ores et déjà balayer presque toutes les prochaines critiques contre les assistants ou les arbitres du centre (sauf si bien sûr ça va trop vite pour les ralentis et autres révélateurs). De même, un arbitre pourrait réviser son jugement sur une action qu'il juge litigieuse et qu'il n'a pas eu le temps de bien analyser. Il ne suffit pas d'avoir pris un sifflet pour comprendre que des inattentions arrivent. Les exemples d'autres sports ne manquent pas, et certains ne souffrent d'aucune contestation, ni d'aucune interruption trop longue pour hacher le déroulement d'une rencontre.

Les arbitres français commettent des erreurs, c'est indéniable, mais comme les autres. Et tous ne sont pas aidés par les règlements.

Lien vers le commentaire
La vidéo ne devrait qu'accompagner l'arbitrage. Ainsi, nous pourrions d'ores et déjà balayer presque toutes les prochaines critiques contre les assistants ou les arbitres du centre (sauf si bien sûr ça va trop vite pour les ralentis et autres révélateurs). De même, un arbitre pourrait réviser son jugement sur une action qu'il juge litigieuse et qu'il n'a pas eu le temps de bien analyser. Il ne suffit pas d'avoir pris un sifflet pour comprendre que des inattentions arrivent. Les exemples d'autres sports ne manquent pas, et certains ne souffrent d'aucune contestation, ni d'aucune interruption trop longue pour hacher le déroulement d'une rencontre.

Les arbitres français commettent des erreurs, c'est indéniable, mais comme les autres. Et tous ne sont pas aidés par les règlements.

alors pourquoi ne pas mettre un arbitre de plus comme l'ont fait les basket et hockey pour palier les "inatentions" dont tu parles (dont je doute encore car franchement ca va pas a 200 a l'heure pendant 90' un match de foot :clapping: ) et cela se ferait donc en temps réel sans avoir a arrêter l'action pour "bien analyser"

ce qui me gêne le plus c'est qu'on veuille de la video pour un boulot que d'autres arbitres (je parle pas du temps de Vautrot il y a 20 ans) font ou faisaient tres bien mais non la il a ENCORE une excuse .. faut admettre qu'il a juste été mauvais ce soir la et c'est juste humain au lieu de lui servir la soupe genre il était mal placé, il a pu penser ceci ou voir cela :!:

j'ai rien contre Duhamel mais on entends ca a chaque fois et hop la video serait la solution miracle a la nullité de nos arbitrages .. je parle pas des arbitres personnellement mais de l'arbitrage a 3 qui pour moi est catastrophique en france

Lien vers le commentaire
alors pourquoi ne pas mettre un arbitre de plus comme l'ont fait les basket et hockey pour palier les "inatentions" dont tu parles (dont je doute encore car franchement ca va pas a 200 a l'heure pendant 90' un match de foot :clapping: ) et cela se ferait donc en temps réel sans avoir a arrêter l'action pour "bien analyser"

ce qui me gêne le plus c'est qu'on veuille de la video pour un boulot que d'autres arbitres (je parle pas du temps de Vautrot il y a 20 ans) font ou faisaient tres bien mais non la il a ENCORE une excuse .. faut admettre qu'il a juste été mauvais ce soir la et c'est juste humain au lieu de lui servir la soupe genre il était mal placé, il a pu penser ceci ou voir cela :!:

j'ai rien contre Duhamel mais on entends ca a chaque fois et hop la video serait la solution miracle a la nullité de nos arbitrages .. je parle pas des arbitres personnellement mais de l'arbitrage a 3 qui pour moi est catastrophique en france

On a vu durant les joutes européennes que ce problème ne se limitait pas à la France... :blush:

Pour l'arbitre en plus, ca se fera probablement dans quelques années (je sais pas exactement).

Lien vers le commentaire
On a vu durant les joutes européennes que ce problème ne se limitait pas à la France... :!:

Pour l'arbitre en plus, ca se fera probablement dans quelques années (je sais pas exactement).

hélas bien trop tard par rapport aux autres sports co qui ont su évoluer en même temps que la vitesse de jeu de leur sport

en phases finales de coupes d'europe ou de compétitions internationales on a tout de même un bon arbitrage mais pas un seul francais ... théorie du complot ? :clapping:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.