Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

à l’instant, taz a dit :

C'est pas le seul, mais c'est une arme comme une autre. Et sans coup de main de l'arbitre. 

Ce que je veux dire c'est que l'arbitrage n'est presque jamais la raison pour laquelle on perd un match en foot. Même ce qu'a fait Chapron qui est totalement scandaleux (et moi si j'avais été le coach de Nantes j'aurais demandé à mes joueurs de quitter le terrain et de ne pas reprendre le match, on entend souvent parler de "faute professionnelle" à tort et à travers mais là c'en est une vraie et on voit que ça n'a rien à voir avec 99% de ce qu'on voit en terme d'arbitrage...) n'est pas responsable de la défaite des nantais hier soir.

L'arbitre accompagne le jeu, il est un acteur, donc forcément sa prestation aura une influence sur le déroulé du match, je dis pas le contraire. Mais si tu te mets en situation de ne pas laisser la moindre décision arbitrale avoir une quelconque influence sur le déroulé de la rencontre (donc que tu fais ce qu'il faut pour être plus fort que ton adversaire, tout simplement...), tu n'as pas à te plaindre derrière de l'arbitrage.

Nos matchs on les gagne ou on les perd sur des petits détails, ça peut effectivement être une décision arbitrale à un instant T mais je pense que la quasi-totalité du temps on les perd pour quantité d'autres raisons. L'arbitrage, on peut pas y faire grand-chose, alors que les autres raisons on peut y remédier.-_-

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, LaCroix a dit :

Raison de plus pour justement se rendre compte de la chance qu'on a de pas voir ce genre de ralentis en boucle pendant 2 jours :grin:

Franchement, que les nantais aient des choses à reprocher à Chapron c'est une chose: son geste est vraiment complètement con, à l'image de son arbitrage dans sa globalité, et pour le coup il a réellement une influence sur le match. Mais dans notre situation, ça serait la plus grosse des erreurs que de pester après des erreurs d'arbitrage supposées. On n'a qu'à se mettre en situation de gagner ces matchs sans que l'arbitre nous donne un coup de main.

C'est valable ça pour les équipes qui dominent et ont la maîtrise du match, ce n'est pas notre cas ou alors j'ai pas bien vu. :ninja: Perso je parle pas du carton rouge oublié qui nous aurait fait joué en supériorité numérique et éventuellement bénéficier du coup d'un avantage, ça c'est abstrait on s'en fout. Non, quand on fait ce qu'il faut, comme sur le but de Jullien, ça fait un peu râler...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

Ce que je veux dire c'est que l'arbitrage n'est presque jamais la raison pour laquelle on perd un match en foot. Même ce qu'a fait Chapron qui est totalement scandaleux (et moi si j'avais été le coach de Nantes j'aurais demandé à mes joueurs de quitter le terrain et de ne pas reprendre le match, on entend souvent parler de "faute professionnelle" à tort et à travers mais là c'en est une vraie et on voit que ça n'a rien à voir avec 99% de ce qu'on voit en terme d'arbitrage...) n'est pas responsable de la défaite des nantais hier soir.

L'arbitre accompagne le jeu, il est un acteur, donc forcément sa prestation aura une influence sur le déroulé du match, je dis pas le contraire. Mais si tu te mets en situation de ne pas laisser la moindre décision arbitrale avoir une quelconque influence sur le déroulé de la rencontre (donc que tu fais ce qu'il faut pour être plus fort que ton adversaire, tout simplement...), tu n'as pas à te plaindre derrière de l'arbitrage.

Nos matchs on les gagne ou on les perd sur des petits détails, ça peut effectivement être une décision arbitrale à un instant T mais je pense que la quasi-totalité du temps on les perd pour quantité d'autres raisons. L'arbitrage, on peut pas y faire grand-chose, alors que les autres raisons on peut y remédier.-_-

Ok avec ça.

J'avais pas vu tes messages précédents en ce sens. Simplement, tu peux faire tout ce qu'il faut pour être plus fort que l'adversaire, y'a des fois où l'arbitre influe sur le truc. Le but de Jullien, pour moi, en est l'exemple. 

Modifié par taz
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, taz a dit :

Même avec le ralenti, j'ai du mal à le voir hors-jeu. Même s'il a les épaules un chouïa devant 

Peut-être qu'il l'est, je sais pas. Mais c'est traité comme quelque chose d'anodin alors que ça aurait eu un impact direct sur le match (même si on est pas tous d'accord là-dessus :ninja:)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, dondiego a dit :

Peut-être qu'il l'est, je sais pas. Mais c'est traité comme quelque chose d'anodin alors que ça aurait eu un impact direct sur le match (même si on est pas tous d'accord là-dessus :ninja:)

J'ai pas dit que ça n'avait pas d'impact hein. Je dis qu'on n'a pas à se cacher derrière ça pour expliquer la défaite d'hier et que j'espère que personne dans le staff ou chez les joueurs n'explique cette défaite à cause de ça. C'est différent non? :unsure:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

J'ai pas dit que ça n'avait pas d'impact hein. Je dis qu'on n'a pas à se cacher derrière ça pour expliquer la défaite d'hier et que j'espère que personne dans le staff ou chez les joueurs n'explique cette défaite à cause de ça. C'est différent non? :unsure:

Je comprends ce que tu veux dire mais pour le coup je préfèrerais me cacher derrière ce but refusé (peut-être) à tort plutôt que derrière la performance extraordinaire de Moulin. Parce que ça c'est une vraie escroquerie. :ninaj: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, dondiego a dit :

Je comprends ce que tu veux dire mais pour le coup je préfèrerais me cacher derrière ce but refusé (peut-être) à tort plutôt que derrière la performance extraordinaire de Moulin. Parce que ça c'est une vraie escroquerie. :ninaj: 

Je comprends ce que tu veux dire aussi mais ça me gonfle d'entendre en permanence des débats interminables (pas forcément ici et pas forcément maintenant) sur l'arbitrage alors que le foot c'est aussi simple que "si tu marques plus de buts que l'adversaire tu gagnes". Et que c'est beaucoup plus dans ce domaine qu'on pêche que parce qu'on est pas aidés par les arbitres (cf le match à Rennes où on défend comme des merdes mais on vient trouver le moyen de pleurer parce que l'arbitrage vidéo n'a pas permis de siffler le péno sur Gradel). -_-

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, LaCroix a dit :

Je comprends ce que tu veux dire aussi mais ça me gonfle d'entendre en permanence des débats interminables (pas forcément ici et pas forcément maintenant) sur l'arbitrage alors que le foot c'est aussi simple que "si tu marques plus de buts que l'adversaire tu gagnes". Et que c'est beaucoup plus dans ce domaine qu'on pêche que parce qu'on est pas aidés par les arbitres (cf le match à Rennes où on défend comme des merdes mais on vient trouver le moyen de pleurer parce que l'arbitrage vidéo n'a pas permis de siffler le péno sur Gradel). -_-

Non mais la t'es pas dans le vrai, chez nous c'est "tu prends moins de buts que l'adversaire tu risques de gagner" :ninaj:

Lien vers le commentaire

Sur le match Nantes-Paris c'est exceptionnel que le match arrive à se finir. Le gars il te passe devant comme un bourrin, il s’étonne que tu le percute, il te fou un coup de pied et un carton rouge c'est chaud quand même.

J'ai pas vu le match mais si sa prestation avant était une blague aussi ^^ Il est chanceux quand même à une certaine époque et à d'autres endroits, il rentre pas chez lui.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, slhok a dit :

Sur le match Nantes-Paris c'est exceptionnel que le match arrive à se finir. Le gars il te passe devant comme un bourrin, il s’étonne que tu le percute, il te fou un coup de pied et un carton rouge c'est chaud quand même.

J'ai pas vu le match mais si sa prestation avant était une blague aussi ^^ Il est chanceux quand même à une certaine époque et à d'autres endroits, il rentre pas chez lui.

Et en plus il donne coup franc pour Paris. 

Lien vers le commentaire

Ben il fait quand meme l unanimité...contre lui.

C est un cow boy le gars, sa reaction d hier est flagrande. C est le sherif, il est à la retraite à la fin de l année, on ne le verra plus.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lopez a dit :

Ben il fait quand meme l unanimité...contre lui.

C est un cow boy le gars, sa reaction d hier est flagrande. C est le sherif, il est à la retraite à la fin de l année, on ne le verra plus.

J'aurais pas crû qu'il avait fait ses 42 annuités. Vu son âge il se débine pas face à des jeunots. Prise de kung fu. Ca c'est un crack. Bravo Chapron
 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, dondiego a dit :

Ça ne semble faire aucun doute. 

Qu'il n'y a pas péno sur ce coup-là mais qu'il y en avait 1 voire 2 un peu plus tôt dans le match? Oui ça ne fait aucun doute. -_-

Que les entraineurs nantais sont environ un milliard de fois plus classes que leurs joueurs? Ca ne fait aucun doute non plus (ils ont au moins la décence de pas remettre le sort du match sur le dos de l'arbitre). -_-

Par contre on est clairement dans la situation où le fait de siffler un pénalty à ce moment-là représente 50% de chances de changer la donne. Et siffler pénalty là-dessus alors que t'as laissé jouer tout le match des situations où ça mettait des vrais coups qui entravaient directement des phases de jeu alors que Gradel avait poussé son ballon trop loin et que le coup est quand même très, très minime => :lol:

Modifié par LaCroix
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Ca dépend de la caméra, de derrière t'as l'impression qu'il se fait un croche patte tout seul et de devant le gardien le touche un peu au niveau des pieds, après Gradel en rajoute un peu sur la chute.

Je dirais pénalty légèrement généreux.

Après tout est question d'interprétation.

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.