Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

8 minutes ago, Labinocle81 said:

J'ai trouvé l'arbitre très nul, mais plus par sa faculté à siffler tout et donc hacher le contenu et passer 10 minutes a tout expliquer a chaque fois pour avoir son petit moment de gloire.

100% d'accord. Et globalement pas emballé sur ces trois premiers matchs. J'ai en tête notamment un penalty oublié pour moi vs Dunkerque (sur Ibra) et un autre vs Grenoble. 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Nico12 a dit :

Il faudra en parler de l’arbitrage de Mr Hamel.. qu’elle honte, il nous avait déjà bien pourri il y’a deux ans contre Caen si je me rappelle bien... 

C’était grotesque.

On a été désavantagé par l'arbitre hier soir ? :unsure:

Adli peut très bien prendre rouge sur sa semelle de début de match...

Lien vers le commentaire

Vous n'avez pas trouvé curieux le jaune que prend Soumaré en première période, alors que c'était le défenseur Pape Paye (joli nom !) qui avait fait la faute ?

J'ai eu l'impression que l'arbitre ne savait plus qui sanctionner et que les sochaliens ont préféré "dénoncer" un attaquant (sur qui un carton jaune pèse bien moins pour la suite du match). D'ailleurs, Pape Paye a pris un jaune en 2ème mi-temps...

J'hallucine peut-être.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, easy listening a dit :

Vous n'avez pas trouvé curieux le jaune que prend Soumaré en première période, alors que c'était le défenseur Pape Paye (joli nom !) qui avait fait la faute ?

J'ai eu l'impression que l'arbitre ne savait plus qui sanctionner et que les sochaliens ont préféré "dénoncer" un attaquant (sur qui un carton jaune pèse bien moins pour la suite du match). D'ailleurs, Pape Paye a pris un jaune en 2ème mi-temps...

J'hallucine peut-être.

Du stade j'ai rien compris à ce moment, si c'est bien celui auquel tu fais référence, avec le coup franc à 40m excentré côté gauche en regardant les buts Sochaliens.

L'arbitre a perdu au moins 2 minutes à parler à tous les sochaliens pour finir par mettre un jaune au hasard. 

Lien vers le commentaire

Après avoir écouté l émission the late football club hier sur canal t'as chapron qui parle de l'arbitrage de PSG OM. En gros il explique qu'en degainant trop rapidement les jaunes tu t'enfermes dans une spirale ou tu vas mettre un carton a chaque accrochage. Mais globalement va falloir peut être un jour qu'ils arrêtent de siffler sur les simulations et autres conneries. Quand le belge a la fin passe le sochalien et lui met le bras juste au niveau de la poitrine, le gars tombe comme une merde et simule un coup pris au visage. 90% des mecs jouent avec leur bras pour éviter un défenseur de venir leur prendre le ballon. Déjà tu sens que cet arbitre qui arbitre en ligue 1 d'habitude a l air perdu sans la var. Bref en ligue 2 va falloir jouer de roublardise pour en obtenir des fautes 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Toulousain31 a dit :

Après avoir écouté l émission the late football club hier sur canal t'as chapron qui parle de l'arbitrage de PSG OM. En gros il explique qu'en degainant trop rapidement les jaunes tu t'enfermes dans une spirale ou tu vas mettre un carton a chaque accrochage. Mais globalement va falloir peut être un jour qu'ils arrêtent de siffler sur les simulations et autres conneries. Quand le belge a la fin passe le sochalien et lui met le bras juste au niveau de la poitrine, le gars tombe comme une merde et simule un coup pris au visage. 90% des mecs jouent avec leur bras pour éviter un défenseur de venir leur prendre le ballon. Déjà tu sens que cet arbitre qui arbitre en ligue 1 d'habitude a l air perdu sans la var. Bref en ligue 2 va falloir jouer de roublardise pour en obtenir des fautes 

oui, ça va faire tout drôle à notre anglais ça

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Toulousain31 a dit :

Après avoir écouté l émission the late football club hier sur canal t'as chapron qui parle de l'arbitrage de PSG OM. En gros il explique qu'en degainant trop rapidement les jaunes tu t'enfermes dans une spirale ou tu vas mettre un carton a chaque accrochage. Mais globalement va falloir peut être un jour qu'ils arrêtent de siffler sur les simulations et autres conneries. Quand le belge a la fin passe le sochalien et lui met le bras juste au niveau de la poitrine, le gars tombe comme une merde et simule un coup pris au visage. 90% des mecs jouent avec leur bras pour éviter un défenseur de venir leur prendre le ballon. Déjà tu sens que cet arbitre qui arbitre en ligue 1 d'habitude a l air perdu sans la var. Bref en ligue 2 va falloir jouer de roublardise pour en obtenir des fautes 

Le problème c'est que ça change chaque semaine !

Au risque de me répéter, l'arbitrage à Grenoble était l'exact opposé, permissif au possible et les grenoblois se font fait plaisir. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, easy listening a dit :

Vous n'avez pas trouvé curieux le jaune que prend Soumaré en première période, alors que c'était le défenseur Pape Paye (joli nom !) qui avait fait la faute ?

J'ai eu l'impression que l'arbitre ne savait plus qui sanctionner et que les sochaliens ont préféré "dénoncer" un attaquant (sur qui un carton jaune pèse bien moins pour la suite du match). D'ailleurs, Pape Paye a pris un jaune en 2ème mi-temps...

J'hallucine peut-être.

C'est sur un coup après que le ballon soit parti, du coup je pense qu'il n'a pas réussi à identifier le joueur en vue périphérique ...

Après c'est pas l'arbitre, aussi nase soit t il, qui ne cadre que 3 tirs sur 15 ... :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cet arbitre hier n'aimait pas le foot et/ou ne comprends rien au foot. Il s'est laissé berner par le cinéma sochalien sur chaque pseudo choc, il les a laissé jouer des touches en mettant 20 secondes à chaque fois, coup franc tiré en 1 minute sans qu'il bronche, le gardien sochalien mettait 20 secondes pour dégager au lieu de 6.

Et en terme d'arrêt de jeu, en deuxième mi temps est annoncé 4 minutes minimum alors qu'il y avait eu 8 changements = 4 minutes d'office. On en a joué 6 en comptant 2 minutes d'arrêt de jeu, bref, il n'a décompté aucun arrêt de jeu

Par contre je reprocherais à nos joueurs de ne pas avoir harcelé l'arbitre sur ce thème : en France, si tu ne dis rien à l'arbitre, il ne siffle rien...

Lien vers le commentaire

Petite question par rapport à notre second but (celui de Moreira)

J'ai vu des auxerrois rager après ce but, et je me suis dit qu'ils avaient tord.

Cependant, en relisant la règles, j'ai lu ca :

Citation

 Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par 
un adversaire (à l’exclusion d’un ballon ayant fait l’objet d’un sauvetage 
délibéré par un adversaire
) n’est pas considéré comme tirant un quelconque 
avantage de sa position.
 Effectuer un « sauvetage » consiste à intercepter, ou tenter d’intercepter,  
le ballon qui se dirige vers le but avec n’importe quelle partie du corps  
à l’exception des mains ou des bras (sauf le gardien dans sa propre surface  
de réparation).

L'arbitre aurait-il pu considérer que l'auxerrois était en position de sauvetage ? Pour moi oui.

Qu'en pensez vous ?

Des arbitres pour expliquer ou poser la question aux références ?

Merci

 

Les lois du jeu sont dispo ici : http://static-3eb8.kxcdn.com/documents/797/104035_200519_LotG_201920_FR_SinglePage.pdf

(il y a eu des modifications pour cette nouvelle saison, mais pas de nouvelle publication globale)

Lien vers le commentaire

 Effectuer un « sauvetage » consiste à intercepter, ou tenter d’intercepter,  
le ballon qui se dirige vers le but avec n’importe quelle partie du corps  
à l’exception des mains ou des bras (sauf le gardien dans sa propre surface  
de réparation).

Comme tu l'indiques ici, le sauvetage n'a lieu que si le ballon intercepté se dirige vers le but, ce qui n'est pas le cas pour le ballon taclé dans les pieds de Sanna. Donc l'arbitre a eu raison de considérer que Moreira était remis en jeu. Je me souviens du même but marqué par Ben Yedder contre le PSG qui a récupéré et marqué un but alors qu'il était en position de hors jeu aprés un tacle il me semble

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, PatMan a dit :

Petite question par rapport à notre second but (celui de Moreira)

J'ai vu des auxerrois rager après ce but, et je me suis dit qu'ils avaient tord.

Cependant, en relisant la règles, j'ai lu ca :

L'arbitre aurait-il pu considérer que l'auxerrois était en position de sauvetage ? Pour moi oui.

Qu'en pensez vous ?

Des arbitres pour expliquer ou poser la question aux références ?

Merci

 

Les lois du jeu sont dispo ici : http://static-3eb8.kxcdn.com/documents/797/104035_200519_LotG_201920_FR_SinglePage.pdf

(il y a eu des modifications pour cette nouvelle saison, mais pas de nouvelle publication globale)

moi je pense que l'auxerrois fait délibérément la passe à Moreira étant persuadé qu'il va envoyer son tir en tribune 😬

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.