Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

il y a 42 minutes, PatMan a dit :

Petite question par rapport à notre second but (celui de Moreira)

J'ai vu des auxerrois rager après ce but, et je me suis dit qu'ils avaient tord.

Cependant, en relisant la règles, j'ai lu ca :

L'arbitre aurait-il pu considérer que l'auxerrois était en position de sauvetage ? Pour moi oui.

Qu'en pensez vous ?

Des arbitres pour expliquer ou poser la question aux références ?

Merci

 

Les lois du jeu sont dispo ici : http://static-3eb8.kxcdn.com/documents/797/104035_200519_LotG_201920_FR_SinglePage.pdf

(il y a eu des modifications pour cette nouvelle saison, mais pas de nouvelle publication globale)

Pour moi et avec mon modeste niveau d'arbitre de district, je suivrai ce qu'a dit @koala au dessus. 

La position de sauvetage c'est vraiment le cas où il ne reste qu'un défenseur sur la ligne et qu'il empêche clairement la balle de rentrer au fond, là on considérera que le joueur reste HJ. C'est clairement pas le cas de l'action du 2ème but...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ok, je ne dis pas qu'il aurait du siffler, mais qu'il aurait pu siffler. Nuance.

Merci, pour vos avis et explications. Effectivement, je pense qu'il a pris la bonne décision (et en déjugeant son arbitre assistant)

 

J'ai du mal à voir une situation de sauvetage où on peut quand même siffler le hors jeu.

Ou alors si la notion de sauvetage signifie (sans le dire) qu'il s'agit d'un tir. Exemple, tir contré qui atterrit sur un gars en position de HJ, où on siffle.

En tout cas, le texte est suffisamment flou pour laisser quelques détails à l'appréciation de l'arbitre. En tant qu'ancien arbitre, c'est ce que je trouve toujours complexe dans ces textes, c'est que l'appréciation des uns n'est pas celles des autres (et je ne parle que de ceux qui connaissent vraiment les règles 🤨)

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Je le trouvais plutôt bon et intelligent cet arbitre, avec cette tendance à encourager le jeu que j'ai pas trop vu jusque là en Ligue 2 , et puis d'un coup il a inventé le tacle par derrière les pieds décollés qui fait faute contre celui qui le subit (sur Spearings en seconde ) . :ninja:

Il n'à pas non plus commis d'erreurs portant préjudice à une des 2 équipes, un peno sucré par exemple :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Asha31 a dit :

Je le trouvais plutôt bon et intelligent cet arbitre, avec cette tendance à encourager le jeu que j'ai pas trop vu jusque là en Ligue 2 , et puis d'un coup il a inventé le tacle par derrière les pieds décollés qui fait faute contre celui qui le subit (sur Spearings en seconde ) . :ninja:

Oui c 'était assez enorme, digne de Benny hill de siffler un truc comme ca

 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, Casimir a dit :

« Look at me! Look at me! Stop it now, right ? 😠 » :crylol:

On sait même pas pourquoi il l’a engueulé !

C’est un malade ce Varela, il passait sa vie à engueuler tout le monde en l1 sur le banc etc..

Pourtant après il laisse pas mal jouer et est pas mauvais. mais quelle tête de con c’est un truc de fou. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, SantaMaradonansson a dit :

C'est vrai qu'il a pas fait un match dégueu, en tout cas on l'a pas trop vu, ce qui est plutôt bon signe. Par contre il manque de psychologie. J'ai pas compris la gueulante contre Healey. Ceci dit, après y avait plus beaucoup de joueurs pour venir contesté les décisions.

Au contraire je pense qu il a fait preuve de psychologie notamment avec Healey, un rappel à l ordre avant le jaune. En tout cas tête de con ou pas j ai beaucoup aimé son arbitrage il a laissé joué et n a pas fait d erreur majeur, bref pour moi le meilleur que j ai vu depuis le début.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Casimir a dit :

Je l'ai trouvé pas mal du tout. Mais la soufflante qu'il met à Healey est surprenante. Un peu autoritaire, le garçon. 

Sur l'action en question , il est nullissime . Deux contacts en suivant ou des toulousains se font séchés , il laisse jouer , puis en représailles Spearings vient clairement mettre une semelle au porteur (et d'ailleurs ça aurait pu valoir jaune) , pareil il ne reprend pas Spearings, pour ensuite faire son numéro de caporal chef devant Healey...il est ridicule cet arbitre.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Sur l'action en question , il est nullissime . Deux contacts en suivant ou des toulousains se font séchés , il laisse jouer , puis en représailles Spearings vient clairement mettre une semelle au porteur (et d'ailleurs ça aurait pu valoir jaune) , pareil il ne reprend pas Spearings, pour ensuite faire son numéro de caporal chef devant Healey...il est ridicule cet arbitre.

C'est clair, y a quand même deux grosses fautes sur Healey puis Adli. A l'arrivée, c'est Healey qui se fait méchamment engueuler... On a senti tout de suite qu'il allait laissé joué 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Asha31 a dit :

Sur l'action en question , il est nullissime . Deux contacts en suivant ou des toulousains se font séchés , il laisse jouer , puis en représailles Spearings vient clairement mettre une semelle au porteur (et d'ailleurs ça aurait pu valoir jaune) , pareil il ne reprend pas Spearings, pour ensuite faire son numéro de caporal chef devant Healey...il est ridicule cet arbitre.

C'est clair.

il y a une heure, Casimir a dit :

Je l'ai trouvé pas mal du tout. Mais la soufflante qu'il met à Healey est surprenante. Un peu autoritaire, le garçon. 

Moi je l'ai trouvé nul. Il laisse jouer beaucoup de choses qui se sifflent et siffle beaucoup de choses inutiles. Si personne ne moufte, c'est sans doute qu'il a un sacré passif et que tout le monde craint son mauvais caractère. Sur un match comme hier, les deux équipes peuvent sortir du terrain en se sentant lésées.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Sur l'action en question , il est nullissime . Deux contacts en suivant ou des toulousains se font séchés , il laisse jouer , puis en représailles Spearings vient clairement mettre une semelle au porteur (et d'ailleurs ça aurait pu valoir jaune) , pareil il ne reprend pas Spearings, pour ensuite faire son numéro de caporal chef devant Healey...il est ridicule cet arbitre.

Perso pas eu le même avis sur le coup, je trouve qu'Adli et Healey tombe un peu facilement sur le coup, Spearings vient faire le taf derrière (j'ai bien aimé d'ailleurs son intervention derrière pour dire "ok ca se passe comme ça", mais du coup l'arbitre ne lui met pas jaune parce qu'il sait la raison de son intervention (les deux accrochages non sifflés) et rappelle à l'ordre Healey pour lui dire on ne tombe pas si il n'y a rien. Bref moi j'aime bien ce genre d'arbitrage ou l'on ne siffle pas de trop, ce qui est sur c'est que je n'ai pas vu de grosse erreur, et il a permis au jeu de se dérouler de manière fluide.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
il y a 12 minutes, Labinocle81 a dit :

Et un but toulousain validé alors qu'il y a main de Ngoumou (dixit Dupraz :ph34r:)

Soyons honnête il se l’amène un peu du bras ! Mais il y a facilement un penalty oublié pour nous et possiblement un carton rouge pour leur défenseur belge (grosse fautes à répétition)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.