Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

il y a 2 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Le rouge de Boutaib qui laisse pourtant le HAC à 11....

Pas de réserve technique du TFC ? 

à l’instant, Rémi Loret a dit :

Le changement avait déjà été fait, le joueur regagne son banc, donc logique que le HAC continue à 11

Suis pas sûr qu’il ait pénétré la pelouse son remplaçant. 

Lien vers le commentaire

Je lis quon AURAIT dû jouer à 10 avec une exclusion de Rouault. C'est une interprétation possible mais c'est  pas forcément la seule. Le défenseur à été sanctionné par un jaune pour son contact involontaire en touchant d'abord le ballon il me semble. Il n'annihile pas une occasion de but selon larbitre car trop loin du but et qu'un autre defenseur revient en couverture. Bref l'appréciation de l'arbitre  sur cette occasion peut se defendre.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, flibustier a dit :

Je lis quon AURAIT dû jouer à 10 avec une exclusion de Rouault. C'est une interprétation possible mais c'est  pas forcément la seule. Le défenseur à été sanctionné par un jaune pour son contact involontaire en touchant d'abord le ballon il me semble. Il n'annihile pas une occasion de but selon larbitre car trop loin du but et qu'un autre defenseur revient en couverture. Bref l'appréciation de l'arbitre  sur cette occasion peut se defendre.

Pour le même genre de tacle (Rouault touche bien le ballon) un allemand a été encensé à l'Euro et n'a même pas provoqué de faute je crois :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, ClarkGaybeul a dit :

Non il n'était pas rentré. Donc le remplacement n'était pas effectif........ Chacun en tirera ses conclusions.

y a une règle claire sur ça? Perso je suis pas choqué, la décision permet de sanctionner sans que ce soit trop absurde. J'aurais pas aimé arbitrer ce match et je trouve qu'il s'en sort pas si mal au final. Des erreurs, mais plutôt une volonté de rester juste à mes yeux.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Sandwich2Ross a dit :

y a une règle claire sur ça? Perso je suis pas choqué, la décision permet de sanctionner sans que ce soit trop absurde. J'aurais pas aimé arbitrer ce match et je trouve qu'il s'en sort pas si mal au final. Des erreurs, mais plutôt une volonté de rester juste à mes yeux.

Je me suis fait la même réflexion. L’air de rien, le match n’était pas simple à gérer.  Beaucoup de duels, des situations inhabituelles (exclusion d’un remplacé, envahissement de terrain, attroupement de joueurs, …) qui pouvaient largement le faire sortir de son match. 
Il a fait des erreurs d’appréciation mais il s’en est sorti plutôt bien au final. 
 

Pour la règle, elle figure dans les lois du jeu (loi III).

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 28/09/2021 à 08:23, fifidu31170 a dit :

4 minutes d'arrêt de jeux c'est une blague.

 

C'est à peu près le temps qu'il a perdu pour aller chercher la bouteille dans la surface caennaise, tailler la bavette avec Riou qui n'en demandait pas tant - lui qui gagnait systématiquement du temps sur chaque dégagement depuis plus d'une demi-heure, et ramener l'objet du délit à la déléguée pour qu'elle puisse demander une sanction pour le club. Magique.

Le 28/09/2021 à 18:59, Valentine a dit :

Encore plus tête à claques que Bastien. Ça serait passable si à part ça il arbitrait correctement mais là... Inéquitable et incohérent, une truffe.

Ça fait un moment que je peux plus voir ce mec en peinture mais à chaque fois qu'il nous arbitre, c'est plus fort que lui, il en rajoute une couche.

Un bon arbitre doit savoir se faire oublier, accompagner le jeu, siffler avec sa tête et dans l'esprit des lois plus que dans la forme. Lui c'est tout le contraire, il considère que c'est lui la vedette, se met en scène, hache le jeu avec des coups de sifflets incessants, parle beaucoup aux joueurs histoire de gagner quelques gros plans à l'antenne, bref pour moi il représente l'antithèse de l'arbitrage. Le jour ou monsieur Varela prendra sa retraite l'arbitrage en sortira grandi.

P.S.: Vous remarquerez que j'ai pris le temps d'écrire ce post à froid, ce qui vous donne une idée de mon état d'esprit à chaud à la sortie du stade. :furious:

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

L'UEFA pour une réécriture de la règle du hors-jeu après le but de Mbappé en finale de la Ligue des nations

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-uefa-pour-une-reecriture-de-la-regle-du-hors-jeu-apres-le-but-de-mbappe-en-finale-de-la-ligue-des-nations/1292202

Citation

situation « correctement » arbitrée mais contraire « à l'esprit du jeu ».

Ouf 

Lien vers le commentaire

Ma main à couper que dans l'autre sens ils n'auraient rien fait et on aurait traité les français de mauvais perdants...

Dans tous les cas, c'est bien beau de dire qu'ils vont réécrire la règle, mais je ne vois pas trop comment ils vont faire à part en la complexifiant.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Doumbia à Angers, Wahi à Montpellier, les cartons rouges, ca devient vraiment du n'importe quoi cette saison

Le premier écrase le pied de l'autre (oui, on peut considérer que c'est une semelle, mais dans ce sport de pied, écraser le pied de l'autre, ca peut arriver, non ?) et le second doit toucher son adversaire, sans pied en avant, juste en essayant de dévier le ballon. Maintenant, avant de venir contester le ballon, il faut y réfléchir à deux fois.

Et le joueur de Caen, il prend un second jaune assez sévère.

Lien vers le commentaire

J’ai pas vu pour Doumbia, mais pour Wahi à vitesse réelle je comprends que l’arbitre puisse sortir le rouge : excès d’engagement et pied en avant. Les 2 joueurs arrivent très vite et un contact peut être très dangereux.

Alors oui au ralenti le contact est léger voire inexistant mais à vitesse réelle l’arbitre n’a pas cette info, et il peut sortir un carton même si un joueur n’a pas été touché s’il considère que l’intégrité physique du joueur était en danger.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, PatMan a dit :

Doumbia à Angers, Wahi à Montpellier, les cartons rouges, ca devient vraiment du n'importe quoi cette saison

Le premier écrase le pied de l'autre (oui, on peut considérer que c'est une semelle, mais dans ce sport de pied, écraser le pied de l'autre, ca peut arriver, non ?) et le second doit toucher son adversaire, sans pied en avant, juste en essayant de dévier le ballon. Maintenant, avant de venir contester le ballon, il faut y réfléchir à deux fois.

Et le joueur de Caen, il prend un second jaune assez sévère.

Le problème en France c'est que si un arbitre veut sortir le jaune, il interrompt le jeu. Les arbitres français laissent jamais jouer, quitte à foutre son carton plus tard à la fin de l'action. L'avantage, ça n'existe même plus. On peut leur donner un quota max de coups de filet ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nens a dit :

J’ai pas vu pour Doumbia, mais pour Wahi à vitesse réelle je comprends que l’arbitre puisse sortir le rouge : excès d’engagement et pied en avant. Les 2 joueurs arrivent très vite et un contact peut être très dangereux.

Alors oui au ralenti le contact est léger voire inexistant mais à vitesse réelle l’arbitre n’a pas cette info, et il peut sortir un carton même si un joueur n’a pas été touché s’il considère que l’intégrité physique du joueur était en danger.

Je n'ai pas vu que le résumé, et je n'ai pas vu de pied en avant, du moins pas avec la semelle. Des contacts il y en a forcément, il est délicat de jouer sans s'engager.

Je ne remets pas en cause la protection des individus, mais je trouve cela exagéré

il y a une heure, Vistule a dit :

Le problème en France c'est que si un arbitre veut sortir le jaune, il interrompt le jeu. Les arbitres français laissent jamais jouer, quitte à foutre son carton plus tard à la fin de l'action. L'avantage, ça n'existe même plus. On peut leur donner un quota max de coups de filet ?

Je crois que l'arbitre de TFC-Pau a laissé l'action finir avant de mettre un avertissement à un palois, non ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.