Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

Thual pouvait difficilement faire autrement qu'expulser le défenseur nancéien qui tacle au nombril. Mais il aurait pu aussi siffler au moins 1 péno en notre faveur sur des fautes sur Rhys ou Nicolaisen. J'ai aussi vu une mimine douteuse que certains auraient sanctionnée. Heureusement, on a gagné et je peux garder mes mots doux pour une prochaine occase.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Valentine a dit :

Thual pouvait difficilement faire autrement qu'expulser le défenseur nancéien qui tacle au nombril. Mais il aurait pu aussi siffler au moins 1 péno en notre faveur sur des fautes sur Rhys ou Nicolaisen. J'ai aussi vu une mimine douteuse que certains auraient sanctionnée. Heureusement, on a gagné et je peux garder mes mots doux pour une prochaine occase.

Il fait aussi baisser le drapeau de l’assistant sur le but de Ratao….

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Valentine a dit :

J'ai pas dit ça non plus. Il a notamment été clairvoyant sur le but de Ratão. Mais il aurait pu se fendre d'au moins 1 péno, pleinement justifié à mon avis, ne serait-ce que pour remettre dans le coup notre buteur.

Écoute a vitesse réelle , et sans VAR ça ne me parait pas évident . Nous dans notre fauteuil avec 25000 angles de vues on l’a un peu facile . Je considère qu’il a été plutôt impartial , et c’est bien ce qu’on demande à un arbitre 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Docteur NO a dit :

Écoute a vitesse réelle , et sans VAR ça ne me parait pas évident . Nous dans notre fauteuil avec 25000 angles de vues on l’a un peu facile . Je considère qu’il a été plutôt impartial , et c’est bien ce qu’on demande à un arbitre 

Pareil, je l'ai trouvé bon et même bien meilleur que ce qu'on voit souvent en l2.

il y a 2 minutes, Nens a dit :

Pour le coup les 2 penalty de début de match étaient flagrants, même sans ralenti.

Mais en dehors de ça effectivement il a fait un bon match.

quelqu'un les a t il en vidéo? on ne le voit sur le résumé et j'ai loupé le début

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
il y a 35 minutes, Docteur NO a dit :

J’ai trouvé l’arbitre plutôt gentil avec nous cet après midi 

En quoi tu l’as trouvé gentil ? Je l’ai trouvé plutôt bon et cohérent dans ses décisions pour les 2 équipes. Il a su rester calme et ferme.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nens a dit :

Ça ne répond toujours pas à ma question : qu’y a t’il a redire factuellement sur son arbitrage ?

La seule chose que j’ai en tête, c’est la situation de la main de Branco. Si ça avait été un troyen, j’aurais sûrement sauté au plafond. Mais c’est vrai que ça serait dur de dire qu’il fait ça volontairement. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Debevinho a dit :

La seule chose que j’ai en tête, c’est la situation de la main de Branco. Si ça avait été un troyen, j’aurais sûrement sauté au plafond. Mais c’est vrai que ça serait dur de dire qu’il fait ça volontairement. 

Le caractère involontaire du geste est à prendre en compte, mais surtout son geste n'est pas anormal par rapport à son action sur la faute de main, Il n'augmente pas la surface couverte par son corps. De mémoire il tombe et en se retournant il touche le ballon. 

Lien vers le commentaire

Sauf erreur, selon la règle un joueur ne peut pas faire de main avec son bras d’appui en taclant, c’est donc au contraire une très bonne décision.

Il n’y a pas main si « Le ballon entre en contact avec le bras/la main d'appui d'un joueur. Un joueur qui tombe au sol ou se lance dans un tacle glissé doit se protéger en utilisant le support du bras. Ce n'est généralement pas une main si la balle touche le bras/la main de soutien. Au contraire, cela peut conduire à une situation de main si un joueur se lance dans un tacle glissé avec le bras tendu sans l'utiliser comme support. »

Modifié par Nens
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.