Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

j'adore votre mémoire sélective...

On est supporters du TFC, pas de Paris...

Rappellez vous du match contre Paris, ou l'arbitre nous fait grâce de 2 mains en pleine surface.

On lui avait rien demandé, et puis une main, il faut qu'elle soit intentionnelle...

Ok, ce sont des mains litigieuses, mais je n'imagine même pas vos réactions si ça avait été contre nous ces décisions.

Les arbitres n'ont aucun intérêt à truquer des matchs, ils sont payés une misère pour se faire insulter par des hordes de supporters éméchés. Si l'arbitrage ne vous convient pas, passez donc vos diplômes et aller vous geler les miches tous les week ends à arbitrer des matchs de promotion d'honneur. Après plusieurs années à vous être fait menacé voire agresser par les joueurs, entraineurs et cousin cousines, vous aurez peut être lma chance d'arbitrer un match de National...

Euh c'est bon, l'arbitrage en ligue c'est pas non plus le far west...

Ce n'est pas l'arbitre qui et à blâmer mais le système d'arbitrage bordel ! Mais qu'attendent les fédés pour mettre en place l'arbitrage assisté par la vidéo pour les actions litigieuses, quand on sait que ce sont des millions d' qui peuvent se jouer sur cerains matchs ?

Lien vers le commentaire
Sur les images, il est clair que soit c'est but, soit c'est péno avec carton jaune pour le défenseur. Encore une fois, on peut remercier l'arbitre :ninja:

bonjour a tous!

je viens ici témoigner ce que j'ai vu au moment du but refusé. ayant vu les 2 joueurs s'accrocher je ne regardais que l'arbitre lorsque le but a été marqué. or dans un 1er temps il avait validé le but faisant signe d'aller au centre mais voyant la contestation commune des rennais il s'est approché d'eux avant de signifier coup franc. Mr cailleux a donc pris "seul" cette désision car l'arbitre de touche n'avait lui rien signalé d'ou notre incomprehension. voila ce que j'ai vu; peut etre l'un d'entre vous l'a t-il également remarqué sachant que j'étais en honneur sud juste en face du but. @+

Lien vers le commentaire

On s'est encore et pardonnez-moi l'expression baisé par un abruti, euh arbitre sur le but de Sissoko. Un scandal de plus qui se rajoute à une longue liste... Quand je vois le physique de certains arbitres, je me pose des questions. Sans vouloir faire de déscrimination, la plus part d'entre eux comme Cailleux ou Enjimi, sont "gros", pas étonnant qu'ils sifflent des fautes imaginaires alors qu'ils se trouvent à 30 m de l'action. Le foot a évolué, les joueurs aussi mais pas les arbitres. Ils sont tout simplement à la rue, pas du tout préparé physiquement pour le foot moderne.

On peut aussi parler de l'impartialité du corps arbitral: Un arbitre l'est-il vraiment ? La réponse est non.

L'arbitre a aussi tous les pouvoirs, il peut faire basculer une rencontre, en sifflant des fautes imaginaires (cf la faute d'Emana qui emmene un coup franc dangereux avec une belle parade de Douchez) ou bien en refusant des buts (cf but de Sissoko alors que c'est le Rennais qui fait la faute) et le pire c'est qu'il ne rique aucune sanction de discipline....

Pour le match d'hier, la vidéo n'aurait rien changé au match. Ca paraissait évident que cet enculé d'arbitre voulait nous faire perdre le match avec quasi toutes les fautes sifflées contre nous.

Je suis content qu'il n'y est pas d'arbitres français pour la coupe d'Europe, ça prouve que le monde entier n'est pas dupe quand à la qualité médiocre de nos arbitres.

J'ai la haine, car ça fait au moins 5 points qu'on se fait voler et sur un championnat aussi serré, chaque point compte !

N'y a t-il pas un moyen de dénonçer cette forme d'injustice ??? En écrivant un article sur l'arbitrage français dans SportVox par exple..

Lien vers le commentaire
bonjour a tous!

je viens ici témoigner ce que j'ai vu au moment du but refusé. ayant vu les 2 joueurs s'accrocher je ne regardais que l'arbitre lorsque le but a été marqué. or dans un 1er temps il avait validé le but faisant signe d'aller au centre mais voyant la contestation commune des rennais il s'est approché d'eux avant de signifier coup franc. Mr cailleux a donc pris "seul" cette désision car l'arbitre de touche n'avait lui rien signalé d'ou notre incomprehension. voila ce que j'ai vu; peut etre l'un d'entre vous l'a t-il également remarqué sachant que j'étais en honneur sud juste en face du but. @+

+1 bien qu'étant en haut du virage EST, j'ai toujours le réflexe de regarder l'arbitre dès qu'il y a un but. Dans un premier temps je crois qu'il l'accorde puis je le vois partir vers la surface de réparation, et là j'ai compris qu'il l'avait refusé :ninja:

Il était un petiit arbitreu, il était un petit arbiiitreu...

Lien vers le commentaire
j'adore votre mémoire sélective... Rappellez vous du match contre Paris, ou l'arbitre nous fait grâce de 2 mains en pleine surface. Ok, ce sont des mains litigieuses, mais je n'imagine même pas vos réactions si ça avait été contre nous ces décisions.

Les arbitres n'ont aucun intérêt à truquer des matchs, ils sont payés une misère pour se faire insulter par des hordes de supporters éméchés. Si l'arbitrage ne vous convient pas, passez donc vos diplômes et aller vous geler les miches tous les week ends à arbitrer des matchs de promotion d'honneur. Après plusieurs années à vous être fait menacé voire agresser par les joueurs, entraineurs et cousin cousines, vous aurez peut être lma chance d'arbitrer un match de National...

Ce n'est pas l'arbitre qui et à blâmer mais le système d'arbitrage bordel ! Mais qu'attendent les fédés pour mettre en place l'arbitrage assisté par la vidéo pour les actions litigieuses, quand on sait que ce sont des millions d' qui peuvent se jouer sur cerains matchs ?

Tu me confortes dans ce que je pense : des erreurs, il y a eu aussi en votre faveur, comme contre Sochaux et le PSG.

Lien vers le commentaire
On s'est encore et pardonnez-moi l'expression baisé par un abruti, euh arbitre sur le but de Sissoko. Un scandal de plus qui se rajoute à une longue liste... Quand je vois le physique de certains arbitres, je me pose des questions. Sans vouloir faire de déscrimination, la plus part d'entre eux comme Cailleux ou Enjimi, sont "gros", pas étonnant qu'ils sifflent des fautes imaginaires alors qu'ils se trouvent à 30 m de l'action. Le foot a évolué, les joueurs aussi mais pas les arbitres. Ils sont tout simplement à la rue, pas du tout préparé physiquement pour le foot moderne.

On peut aussi parler de l'impartialité du corps arbitral: Un arbitre l'est-il vraiment ? La réponse est non.

L'arbitre a aussi tous les pouvoirs, il peut faire basculer une rencontre, en sifflant des fautes imaginaires (cf la faute d'Emana qui emmene un coup franc dangereux avec une belle parade de Douchez) ou bien en refusant des buts (cf but de Sissoko alors que c'est le Rennais qui fait la faute) et le pire c'est qu'il ne rique aucune sanction de discipline....

Pour le match d'hier, la vidéo n'aurait rien changé au match. Ca paraissait évident que cet enculé d'arbitre voulait nous faire perdre le match avec quasi toutes les fautes sifflées contre nous.

Je suis content qu'il n'y est pas d'arbitres français pour la coupe d'Europe, ça prouve que le monde entier n'est pas dupe quand à la qualité médiocre de nos arbitres.

J'ai la haine, car ça fait au moins 5 points qu'on se fait voler et sur un championnat aussi serré, chaque point compte !

N'y a t-il pas un moyen de dénonçer cette forme d'injustice ??? En écrivant un article sur l'arbitrage français dans SportVox par exple..

C'est clair, le dernier but de Wendel hors-jeu à Bordeaux. On parlera même pas du scandale contre Nancy. Le Psg doit jouer à 10 à la 10ieme. Et ce soir c'est le ponpon, on nous retire un but valable ,ca fait 5 points et ca change tout au niveau comptable.

Faut peut être faire un exemple, le goudron et les plumes ;)

Lien vers le commentaire
Tu me confortes dans ce que je pense : des erreurs, il y a eu aussi en votre faveur, comme contre Sochaux et le PSG.

A Sochaux, oui, pas de problème. D'ailleurs ici je crois qu'on l'a tous reconnu.

Pour Paris, c'est faux. J'ai fait le tour de quelques forums là bas et si les supporters se plaignent du résultat final, c'est uniquement à cause du manque de réussite de leurs joueurs. Maintenant, le reportage TV à charge contre le TFC (France2 foot je crois) peut donner l'illusion d'une série d'injustices au Parc, c'est tout...

Lien vers le commentaire

Je viens défendre les arbitres, j'ai des actions chez But ;)

C'est plus facile de voir que le but est valable après 10 ralentis sous tous les angles qu'à vitesse normale. Le but est injustement invalidé, c'est vrai. Les arbitres n'ont pas les mêmes moyens que le téléspectateur lambda devant ca télé. C'est dommage, il est urgent de leur donner les moyens d'éviter que ce genre d'erreurs se produise. Ce sont souvent les premiers emmerdés par ces situations quand ils les constatent a posteriori. Je ne comprends pas pourquoi ils ne demandent pas plus cette assistance vidéo qui servirait les intérêts de tous a commencer par les leurs...ils se tirent une balle dans le pied.

PS: Ennjimi je t'aime :(

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne, après le match d'hier, il y a une question que je me pose, c'est: Pourquoi, malgré 5 saisons d'affilées dans l'élite, n'arrivons nous pas a avoir un "arbitrage à la maison" chez nous ? C'est hallucinant quand même de voir que l'on pèse peanuts :ninja: sur les décisions arbitrales quand on joue dans notre enceinte....je parle pas que des scandales (buts, pénos refusés ou encore expulsions à la carte), mais aussi des fautes sifflées à répétition en notre défaveur tout au long du match: dès qu'il y a un contact épaule contre épaule, ben c'est pour notre poire.

Je sais pas moi, j'aimerais bien de temps en temps avoir des arbitres qui nous sifflent des coup-franc dangereux quand nos joueurs sont à la lutte ou quand on tombe pour rien :juninhostyle: :brice:

Bref, OS il faut casser la tirelire, nous aussi on veut tricher et gagner des points pas mérités. ;):(

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
Je viens défendre les arbitres, j'ai des actions chez But ;)

C'est plus facile de voir que le but est valable après 10 ralentis sous tous les angles qu'à vitesse normale. Le but est injustement invalidé, c'est vrai. Les arbitres n'ont pas les mêmes moyens que le téléspectateur lambda devant ca télé. C'est dommage, il est urgent de leur donner les moyens d'éviter que ce genre d'erreurs se produise. Ce sont souvent les premiers emmerdés par ces situations quand ils les constatent a posteriori. Je ne comprends pas pourquoi ils ne demandent pas plus cette assistance vidéo qui servirait les intérêts de tous a commencer par les leurs...ils se tirent une balle dans le pied.

PS: Ennjimi je t'aime :(

Ouais, ok, sauf que sur le match d'hier, moyens supplémentaires ou pas, l'arbitre valide le but avant de se déjuger. Et là, tu peux rien y faire.

Son juge de touche ne bronche même pas...

Lien vers le commentaire
Ouais, ok, sauf que sur le match d'hier, moyens supplémentaires ou pas, l'arbitre valide le but avant de se déjuger. Et là, tu peux rien y faire.

Son juge de touche ne bronche même pas...

Si on commencaità renforcer le rôle des assistants ca serait déjà pas mal. Pour ma part, je milite (passivememt, tranquillou devant ma TV) pour un arbitrage facon rugby...Avec ca, on serait champion d'automne ( voire d'hiver et de printemps ;) )

Lien vers le commentaire

Théori du complet ou caliméro comme vous voulez mais une chose est sûre avec l'arbitrage vidéo plus d'influence des ligues ou de la Fifa sur les résultats...

les mesures à prendre tt le monde les connait :

- exclusion temporaire

- véritable regle de l'avantage, si ca profite pas on revient à la faute

- vidéo

- sanctions possible après le match si avec l'aide de la vidéo on constate des simulations...etc

- et l'évidence de l'évidence plus d'arbitres sur le terrain

quelques chiffres amusant :

le tennis pour 260 m² c'est 1 arbitre et 5 assistants

le basket pour 120 m² c'est 3 arbitres

le hand pour 800 m² c'est 2 arbitres de terrain et 3 assistants

et puis le foot pour 6500 m² c'est 1 arbitre de terrain avec 2 juges de touche...soit à surface égale avec le basket par exemple 54 fois moins d'arbitres ;)

Lien vers le commentaire
et puis le foot pour 6500 m² c'est 1 arbitre de terrain avec 2 juges de touche...

Soit ils ne servent à rien, se contentant de valider les décisions du "boss" au milieu, soit ils en rajoutent comme l'un des deux d'hier soir qui lève son drapeau pour un retour de hors-jeu (réel) de Fodé mais qui casse un départ d'Achille (pas hors-jeu) dans le dos de la défense rennaise...

Lien vers le commentaire
Soit ils ne servent à rien, se contentant de valider les décisions du "boss" au milieu, soit ils en rajoutent comme l'un des deux d'hier soir qui lève son drapeau pour un retour de hors-jeu (réel) de Fodé mais qui casse un départ d'Achille (pas hors-jeu) dans le dos de la défense rennaise...

Sur ce coup là, l'assistant ne pouvait pas faire autrement que de lever... Les 2 joueurs étaient dans la même zone, Fodé influençant le jeu de l'adversaire... HJ incontestable... même si ça énerve de voir que Achille partait seul au but...

Lien vers le commentaire
Sur ce coup là, l'assistant ne pouvait pas faire autrement que de lever... Les 2 joueurs étaient dans la même zone, Fodé influençant le jeu de l'adversaire... HJ incontestable... même si ça énerve de voir que Achille partait seul au but...

pas de problème sur cette action mais beaucoup trop de décision en notre défaveur ça commence a bien faire que l'on perde des points parcequ'on joue moins bien ok mais ras le bol des arbitres trop nuls

Lien vers le commentaire

Je propose la chose suivante :

Pour chaque rencontre de chaque journée de ligue 1, on comptabilise sous forme d'un tableau :

- le nombre de fautes sifflés pendant la rencontre en distinguant celles qui sont justifiés et celles qui ne le sont pas

- les hors jeux, imaginaires ou pas

- nombre de cartons jaunes, rouge

- les fautes sifflés emmenant un but

- les buts refusés justifiés ou pas

- les buts validés mais non justifiés

- ...............

Ensuite, on déduit le pourcentage d'erreur commise par chaque arbitre central et de touche à chaque journée. Et je propose qu'à la fin de la saison, on dresse un bilan pour chaque arbitre et on publie tout ça sur internet ou bien on crée un blog ou un site pour diffuser ces informations remis à jour après chaque rencontre.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Que c'est trop chiant à faire... ;)

Oui mais ça peut être sacrément utile, qui c'est ??

Bien sur, il faudrait que des supporters de chaque club de L1 jouent le jeux et le fasse pour leur propre club.

Ce serait un bon moyen de dénoncer la médiocrité de notre corps arbitral et au mieux faire pression sur eux...

Modifié par ProEBver2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.