Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Docteur NO a dit :

Regarde au rugby , tu trouves que ça se passe mal ? Pourquoi on n’y arriverait pas au football ? Enfin ce n’est que mon avis 

Effectivement au rugby on prend le temps, on disséqué les images et on explique les décisions avec les micros, de la transparence qui serait nécessaire au foot, peut être aussi que les arbitres et assistants VAR sont beaucoup mieux formés et ouverts aux évolutions.

Pour moi l'outil n'est pas à remettre en question, je ne pense pas non plus que sur le but de Messi on ferme les yeux volontairement sur la position de HJ, il s'agit à mon avis d'un manque de compétence général que ce soit au niveau des arbitres et assistants vidéos.

Lien vers le commentaire

Après le rugby c'est pas le même rythme, c'est plus des "phases de jeu" et les joueurs ont souvent besoin de temps pour récupérer des gros tampons, le foot est (ou était) beaucoup plus fluide.

Y'a beaucoup plus de temps de jeu effectif au foot par exemple.

Quand il y a un but ok, mais s'il faut le faire à chaque fois avec la même minutie, on en a pas fini, et comme dit plus haut, si on veut vraiment, on peut toujours trouver un micro contact "illicite" sur énormément d'actions, l'intention, la lecture du jeu et le jugement de l'arbitre à vitesse réelle devrait primer pour moi.

Des erreurs y'en aura toujours, les arbitres doivent continuer de progresser et les acteurs et spectateurs devraient faire un travail sur eux et l'accepter, mais ça c'est devenu impossible avec tous les enjeux et les ralentis sous tous les angles qu'on nous propose.

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

C’est hallucinant les oublis à Brest…ça ne sert à rien finalement cet outil, aussi mal géré. 

Le problème ce n'est pas l'outil mais les hommes qui s'en servent. Vivement l'IA car même si elle ferait des erreurs au moins elles ne seraient pas biaisées par les différentes interprétation d'une même règle et en plus on pourrait les corriger pour les prochains matchs. Il y a actuellement différentes études pour utiliser des IA pour aider à la décision et notamment les hors jeux (pas en France vous vous en doutez bien)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, koala a dit :

Le problème ce n'est pas l'outil mais les hommes qui s'en servent. Vivement l'IA car même si elle ferait des erreurs au moins elles ne seraient pas biaisées par les différentes interprétation d'une même règle et en plus on pourrait les corriger pour les prochains matchs. Il y a actuellement différentes études pour utiliser des IA pour aider à la décision et notamment les hors jeux (pas en France vous vous en doutez bien)

Pas d’accusation gratuite, le championnat de France est souvent pionnier sur ce genre de choses : goal-line, var, bientôt micros ouverts sur les arbitres.

Pour le hors jeu semi automatisé c’est celui qui a été utilisé à la coupe du monde et ça demande une sacrée installation au niveau des camera. Ça va finir par arriver dans les championnats locaux petit à petit.

En ce qui concerne les fautes et les mains même avec une IA il y aura des polémiques, ça sera même pire d’ailleurs car il n’y aura plus l’excuse de l’interprétation humaine mais juste un algorithme mal codé (comme pour la conduite soit disant « autonome »).

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Pour le penalty, je vois pas comment le brestois pouvait faire, a part se faire amputer le bras. D'ailleurs je crois que la règle a changé. Pour le rouge, a vitesse réelle, c'est peut être dur a juger. Au ralenti on voit qu'il y a minimum jaune mais vu que la var peut pas revenir sur un jaune...

Pour le but brestois, la par contre c'est inexplicable qu'il soit pas annulé.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nens a dit :

Pas d’accusation gratuite, le championnat de France est souvent pionnier sur ce genre de choses : goal-line, var, bientôt micros ouverts sur les arbitres.

Pour le hors jeu semi automatisé c’est celui qui a été utilisé à la coupe du monde et ça demande une sacrée installation au niveau des camera. Ça va finir par arriver dans les championnats locaux petit à petit.

En ce qui concerne les fautes et les mains même avec une IA il y aura des polémiques, ça sera même pire d’ailleurs car il n’y aura plus l’excuse de l’interprétation humaine mais juste un algorithme mal codé (comme pour la conduite soit disant « autonome »).

La goal line a d'abord été utilisé par la Fifa et dans le championnat anglais avant la ligue 1 quant à la VAR il y a eu avanft la France : la Fifa, l'Australie, l'Italie, l'Allemagne, le Portugal; la Belgique, la Hollande et la Pologne = où tu vois qu'en FRance on est de pionniers? 

en plus si oui il peu y avoir des problème d'algo , ces problèmes peuvent être corrigé alors que le QI des humains ....

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, koala a dit :

La goal line a d'abord été utilisé par la Fifa et dans le championnat anglais avant la ligue 1 quant à la VAR il y a eu avant la France : la Fifa, l'Australie, l'Italie, l'Allemagne, le Portugal; la Belgique, la Hollande et la Pologne = où tu vois qu'en FRance on est de pionniers? 

en plus si oui il peu y avoir des problème d'algo , ces problèmes peuvent être corrigé alors que le QI des humains ....

Peu importe qui est le premier en fait, il faut juste arrêter de cracher sur l'arbitrage français en permanence, c'est la même chose dans tous les pays. D'ailleurs les arbitres français ont été plutôt appréciés à la Coupe du Monde il me semble.
Et de toute façon rien ne se fait sans l'aval de l'IFAB, c'est pas la FFF qui choisit, la preuve avec le micro.

On a déjà eu cette discussion à propos de l'IA sur le forum (peut-être pas avec toi) et ce n'est absolument pas une solution pour des situations où il faut interpréter ce qu'il se passe.

Je persiste à dire que ça ne fera qu'empirer les choses. Qui a envie d'un match coupé toutes les 2 minutes au moindre contact ? On se plaint déjà assez des arbitres qui sifflent trop. Et comment on juge à partir de quel degré de "puissance" sur le contact il y a faute ou non ? C'est insoluble. Un arbitrage via IA c'est signer la mort de n'importe quel sport.

Modifié par Nens
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Arbitrage IA possible quand ce seront des robots qui joueront à la place des humains je pense.

Les arbitres pros qu'on voit à la télé sont la crème de la crème, je pense qu'on se rend pas compte de la difficulté de la tâche, et comme dit Nens c'est absolument pareil partout ailleurs, que ce soit en Espagne, Angleterre, Italie...

Nous on les critique et les insulte parfois alors qu'on connait à peine les règles basiques, et encore...

On met souvent trop d'émotion dans notre façon de réagir sur les interprétations en tant que supporters, ce qui nous éloigne de la vérité et de la réalité.

Bien sûr y'a des progrès à faire comme partout, mais cette chasse aux arbitres devient délirante.

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Le 07/02/2023 à 06:48, dondiego a dit :

Si l’arbitrage a failli lors de Brest-Lens, j’espère en revanche que la Ligue ne laissera pas passer et aura la main lourde envers le RCL pour cette vidéo. Il faut réagir vite et fort là. 

Carrément.... Cet attentat auditif qu'est le poussin piou, c'est vraiment trop !!!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.