Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

il y a 1 minute, ClarkGaybeul a dit :

L'assistant lève le drapeau très vite. A vérifier, mais il est possible que l'arbitre central ait choisi de vérifier la validité du but.

J'ai pas pu voir le match, mais sur les images on a l'impression qu'ils checkent pour voir s'il y a HJ ou pas sur le frappe de Chaïbi (il me semble). Hors même s'il est devant, il est remis en jeu par la parade de Mandanada non ?

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, GG a dit :

J'ai pas pu voir le match, mais sur les images on a l'impression qu'ils checkent pour voir s'il y a HJ ou pas sur le frappe de Chaïbi (il me semble). Hors même s'il est devant, il est remis en jeu par la parade de Mandanada non ?

Pas dans ce cas d’´une intervention du gardien. Meme cas de figure que le but refuse à Clermont hier

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, claude1960 a dit :

perso j'ai trouvé l'arbitrage bon SAUF sur la gestion des cartons jaunes : Rennes aurait du en prendre au moins 2 !!!

Oui. Nous aussi cependant. Ça m'a énervé pendant le match mais je pense juste qu'il n'a pas le carton facile, ce qui est pas mal au final (je précise que j'ai pas vu le jaune de Desler)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flolynyk a dit :

Oui. Nous aussi cependant. Ça m'a énervé pendant le match mais je pense juste qu'il n'a pas le carton facile, ce qui est pas mal au final (je précise que j'ai pas vu le jaune de Desler)

Rien a dire sur son jaune faute volontaire de desler pour couper l’ action. Perso je trouve que depuis la coupe du monde on été bien arbitré et aujourd’hui il a laissé jouer j’ai vraiment bien aimé. 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, GG a dit :

J'ai pas pu voir le match, mais sur les images on a l'impression qu'ils checkent pour voir s'il y a HJ ou pas sur le frappe de Chaïbi (il me semble). Hors même s'il est devant, il est remis en jeu par la parade de Mandanada non ?

Pas dans cette situation, Mandanda se limitant à dévier le tir. Ca ne fait pas partie des actions délibérées du défenseur (.i.e. l'équipe qui défend) qui peuvent remettre l'adversaire en jeu. 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Casimir a dit :

Pas dans cette situation, Mandanda se limitant à dévier le tir. Ca ne fait pas partie des actions délibérées du défenseur (.i.e. l'équipe qui défend) qui peuvent remettre l'adversaire en jeu. 

Bon va pas refaire le débat, mais moi je trouve que c'est autant délibéré un gardien qui repousse un tir qu'un défenseur qui dévie une passe.

 

Lien vers le commentaire

Pas trop de jaune sur le match mais je préfère comme ça, début de saison il y avait 5 jaunes et 1 rouge un match sur deux en L1 je trouvais ça horrible, moindre semelle elle passait en vitesse 0.25 à la VAR et t'avais l'impression d'une faute hard donc rouge auto. Maintenant la var intervient moins pour les fautes jaunes orangés et les arbitres ont le carton moins facile et tant mieux pour le foot car je trouvais ça chiant avant la CDM.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

Bon va pas refaire le débat, mais moi je trouve que c'est autant délibéré un gardien qui repousse un tir qu'un défenseur qui dévie une passe.

A priori le gardien est derrière les défenseurs, donc si c'était autorisé de camper HJ devant le gardien en attendant qu'il relache un ballon, ca amènerait quand même régulièrement quelques buts très moches. Tant mieux que ce soit comme ça.

il y a 2 minutes, Casimir a dit :

A propos de la VAR, les entraîneurs allemands se rebellent contre son utilisation. Il faut dire que c'est rock n roll chaque week-end. 

Là encore si les conditions d'appel à la VAR étaient claires et si les échanges entre le camion et l'arbitre central étaient diffusés, ça clarifierait beaucoup la situation.
Lors de Irlande-France, même si c'est pas comparable, l'essai Irlandais ou l'ailier a le pied en touche, tu as les explications quand tu écoutes les discussions entre arbitre.  Ensuite tu peux etre d'accord ou pas, mais tu sais au moins sur quoi ils se basent pour prendre leur décision, et du coup ça proteste moins.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.