Aller au contenu

TFC 0 - Stade Rennais FC 0 / 19è journée de L1


vincent

Messages recommandés

Blessés : Johan Elmander (cheville) et Pantxi Sirieix (ischio) ne se sont pas entraînés avec le groupe ce matin.

Elie Baup reste néanmoins optimiste sur leur participation à TFC-Rennes dimanche, 18h00.

Cesar, Congre, Gignac, Dao, Jonsson et Mathieu sont déjà forfaits.

site off.

Sinon, pourquoi pas commencer avec Santos, qu'il se gave pendant 70 min et faire rentrer Elmo a la fin, manière qu'il se gave aussi?

Lien vers le commentaire
Mr Jean-Charles Cailleux sera l'arbitre de cette rencontre. Il a déjà arbitré OM - TFC cette saison avec notamment l'expulsion d'Hérita Ilunga côté toulousain et de Rodriguez côté marseillais.

oula on nous remet un arbitre dont on a fait déjugé une decision administrative? aie...pas tres inteligent de la ligue ca sent pas bon

Lien vers le commentaire
oula on nous remet un arbitre dont on a fait déjugé une decision administrative? aie...pas tres inteligent de la ligue ca sent pas bon

Au contraire, c'est l'occasion pour lui de se rattraper en excluant un Rennais parce qu'il n'a pas rentré son maillot dans son short, par exemple... :grin::wacko:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Pourquoi nous remettre cet arbitre qui a forcément un a priori contre le TFC après l'épisode Hérita expulsé pour rien du tout et suivi d'un désaveu unique de le Ligue pour ce type de faute d'arbitrage ?

Cela ne sent pas bon pour le match de dimanche, il faudra être très très fort pour gagner ...

Lien vers le commentaire
Ah, s'ils s'appellaient Dieuzinho et Sirieixitch, on les trouverait bons ...

Je les félicite pour leur volonté et leur mentalité sur et en dehors du terrain.

En espérant que ces 2 joueurs à l'esprit club continuent de porter longtemps encore le maillot violet.

Et qu'ils inculquent leur combativité à certains "marcheurs".

Deux poids deux mesures...Super... :wacko:

Lien vers le commentaire
Disons que je ne supporte plus de voir Sirieix et Dieuze jouer en même temps. A mon avis c'est la pire paire de défensifs du championnat, ou pas loin .... Aucune complementarité, niveau technique faible, trop de lacunes dans la relance et la vision du jeu.

Autant Sirieix c'est compréhensible mais Dieuze cette année a pris une dimension énorme dans le jeu du TFC. C'est la plaque tournante de notre équipe et dire qu'il n'a pas une bonne vision du jeu ou qu'il relance mal c'est vraiment être de mauvaise foi ou s'être arrêter à il y a deux ans.

Sinon pour le match Rennes n'a pas Didot qui est quand même l'élément fort de la formation. On se souviendra de Marveaux et Cheyrou qui nous ont fait mal l'année dernière. Je le sens bien ce match en espérant qu'Elmander sera de la partie :ninja:

Lien vers le commentaire
Autant Sirieix c'est compréhensible mais Dieuze cette année a pris une dimension énorme dans le jeu du TFC. C'est la plaque tournante de notre équipe et dire qu'il n'a pas une bonne vision du jeu ou qu'il relance mal c'est vraiment être de mauvaise foi ou s'être arrêter à il y a deux ans.

Reconversion totalement reussie pour Dieuze.

Même pour Sirieix, sauf un match, il a fait de bonnes prestations.

Bergougnioux et Ilunga sont mieux, aussi, ces derniers temps.

Sinon pour le match Rennes n'a pas Didot qui est quand même l'élément fort de la formation. On se souviendra de Marveaux et Cheyrou qui nous ont fait mal l'année dernière. Je le sens bien ce match en espérant qu'Elmander sera de la partie :ninja:

Thomert absent aussi, titularisatin de Daniel Moreira?

Lien vers le commentaire
question absences Rennes a encore pas mal de retard sur le TFC

A la seule difference que les forfaits de Thomert ,Br Cheyroux,Marveaux,Didot etc concernent de véritables titulaires ce qui est loin d'être le cas De Jonsson,Dao,Gignac.Les seuls violets dont l'absence semble préjudiciable sont Mathieu,Congré et Paulo Cesar.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

C'est vrai, on trop de chance cette année côté blessures surtout avec, en plus de Paulo-Jérémy-Dan, Johan et Pantxi qui même s'ils jouent ne se seront pas entrainés normalement de la semaine et auront du mal à tenir plus de 60 minutes.

Lien vers le commentaire
C'est vrai, on trop de chance cette année côté blessures surtout avec, en plus de Paulo-Jérémy-Dan, Johan et Pantxi qui même s'ils jouent ne se seront pas entrainés normalement de la semaine et auront du mal à tenir plus de 60 minutes.

Quand même, faut pas abuser...C'est pas comme si ils avaient pas joué depuis 1 ou 2 mois !...ils ont fait un match complet y'a à peine une semaine (+ la mi-temps de Sirieix contre Moscou) ...Tu perds pas tout ton rythme et ta condition physique simplement parce que tu manques 3 entraînements...surtout quand t'es pro !...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
A la seule difference que les forfaits de Thomert ,Br Cheyroux,Marveaux,Didot etc concernent de véritables titulaires ce qui est loin d'être le cas De Jonsson,Dao,Gignac.Les seuls violets dont l'absence semble préjudiciable sont Mathieu,Congré et Paulo Cesar.

Marveaux 6 fois titulaire en 18 matchs et Thomert 9 fois, ont des stats proches de Gignac 7 fois,

et ne sont donc pas en apparence des titulaires inamovibles du onze rennais.

Cheyroux (quasiment toujours titulaire) et Didot (12) sont eux davantage utilisés.

Lien vers le commentaire
Marveaux 6 fois titulaire en 18 matchs et Thomert 9 fois, ont des stats proches de Gignac 7 fois,

et ne sont donc pas en apparence des titulaires inamovibles du onze rennais.

Cheyroux (quasiment toujours titulaire) et Didot (12) sont eux davantage utilisés.

C'est lui qui est le boss du milieu à Rennes, bien plus que Cheyrou. Il est souvent blessé en ce moment et ça se ressent.

D'ailleurs pour moi ce serait la recrue idéale de notre milieu de terrain pour ce mercato. Mais bon faut pas rêver il vaut au moins 6 à 8 M :ninja:

Faudrait demander à son frère de le convaincre de venir au TFC -_-

18 joueurs sont convoqués par Elie Baup pour TFC-Rennes, dimanche 18h00.

Le groupe : Riou, Douchez - Cetto, Fofana, Arribagé, Ilunga, Ebondo - Dieuze, Sirieix, Sissoko, Capoue, Batlles, Emana - Elmander, Bergougnoux, Santos, Mansaré, Dupuis.

Absents : Constant, Gignac (main), Congre (cheville), Cesar (cheville), Mermillod, M'Bengue (suspendu), Mathieu (pied), Dao (cheville), Jönsson (cheville).

Fabinho déjà parti ?

Lien vers le commentaire
Question absences, Rennes a encore pas mal de retard sur le TFC ... ça équilibre pas tout à fait, encore un petit effort !

C'est ton regard Toulousain qui parle : sans aller dans une comparaison inutile, on a beaucoup, beaucoup de blessés depuis le début de saison. Entre les attaquants qui se sont blessés : Thomert out 1 mois demi vient de se reblesser à priori. Wiltord a eu un mois d'absence, Didot accumule les blessures depuis le début de saison, M'Bia vient d'enchainer 2 blessures successives et plus d'un mois et demi d'absence, on vient de perdre Edman il y a 3 semaines maintenant, Mensah est très fragile cette saison et manque plus d'un match sur 2, effectivement on est plutôt épargné par les blessures cette saison. Ce sont des joueurs majeurs de notre effectif.

Bon en tout cas, malgré ces absences, je vois une compo semblable à celle-là dimanche :

Pouplin

Fanni - Mensah - Hansson - Sorlin

M'Bia - Lemoine

Leroy - Ekoko

Pagis - Briand

Marveaux 6 fois titulaire en 18 matchs et Thomert 9 fois, ont des stats proches de Gignac 7 fois,

et ne sont donc pas en apparence des titulaires inamovibles du onze rennais.

Cheyroux (quasiment toujours titulaire) et Didot (12) sont eux davantage utilisés.

Thomert était un joueur très important dans le dispositif de Dréossi : mais il s'est blessé et à eu du mal à retrouver son niveau. Depuis quelques matchs, il retrouvait des sensations et vient de se reblesser.

C'est lui qui est le boss du milieu à Rennes, bien plus que Cheyrou. Il est souvent blessé en ce moment et ça se ressent.

D'ailleurs pour moi ce serait la recrue idéale de notre milieu de terrain pour ce mercato. Mais bon faut pas rêver il vaut au moins 6 à 8 M :ninja:

Faudrait demander à son frère de le convaincre de venir au TFC -_-

18 joueurs sont convoqués par Elie Baup pour TFC-Rennes, dimanche 18h00.

Le groupe : Riou, Douchez - Cetto, Fofana, Arribagé, Ilunga, Ebondo - Dieuze, Sirieix, Sissoko, Capoue, Batlles, Emana - Elmander, Bergougnoux, Santos, Mansaré, Dupuis.

Absents : Constant, Gignac (main), Congre (cheville), Cesar (cheville), Mermillod, M'Bengue (suspendu), Mathieu (pied), Dao (cheville), Jönsson (cheville).

Fabinho déjà parti ?

Effectivement, il serait parfaitement complémentaire à un joueur comme Dieuze, mais comme tu le dis également, il ne faut pas rêver, il ne quittera jamais Rennes pour Toulouse, un club qui lui offrira rien de plus sur le plan sportif et financier. S'il nous quitte l'an prochain, c'est pour aller dans un club vraiment installé dans le haut de tableau, comme Bordeaux qui semblait très intéressé l'an dernier. Et effectivement, le transfert se jouerait à un montant élevé.

Lien vers le commentaire

D'après ceux qui ont été à la piverdière, Kembo et lemoine sont également forfait, et on annonce la titularisation de Moreira. D'après la mise en place de ce matin, on se dirige vers la compo suivante :

Pouplin

Fanni - Hansson - Mensah - Echiejille

Leroy - M'Bia - Sorlin - Wiltord

Briand - Moreira

Le banc risque d'être bien limité.

Lien vers le commentaire
D'après ceux qui ont été à la piverdière, Kembo et lemoine sont également forfait, et on annonce la titularisation de Moreira. D'après la mise en place de ce matin, on se dirige vers la compo suivante :

Pouplin

Fanni - Hansson - Mensah - Echiejille

Leroy - M'Bia - Sorlin - Wiltord

Briand - Moreira

Le banc risque d'être bien limité.

Je crois que Daniel va se sentir comme chez lui Dimanche :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est ton regard Toulousain qui parle : sans aller dans une comparaison inutile, on a beaucoup, beaucoup de blessés depuis le début de saison. Entre les attaquants qui se sont blessés : Thomert out 1 mois demi vient de se reblesser à priori. Wiltord a eu un mois d'absence, Didot accumule les blessures depuis le début de saison, M'Bia vient d'enchainer 2 blessures successives et plus d'un mois et demi d'absence, on vient de perdre Edman il y a 3 semaines maintenant, Mensah est très fragile cette saison et manque plus d'un match sur 2, effectivement on est plutôt épargné par les blessures cette saison. Ce sont des joueurs majeurs de notre effectif.

Bon en tout cas, malgré ces absences, je vois une compo semblable à celle-là dimanche :

Pouplin

Fanni - Mensah - Hansson - Sorlin

M'Bia - Lemoine

Leroy - Ekoko

Pagis - Briand

Thomert était un joueur très important dans le dispositif de Dréossi : mais il s'est blessé et à eu du mal à retrouver son niveau. Depuis quelques matchs, il retrouvait des sensations et vient de se reblesser.

Effectivement, il serait parfaitement complémentaire à un joueur comme Dieuze, mais comme tu le dis également, il ne faut pas rêver, il ne quittera jamais Rennes pour Toulouse, un club qui lui offrira rien de plus sur le plan sportif et financier. S'il nous quitte l'an prochain, c'est pour aller dans un club vraiment installé dans le haut de tableau, comme Bordeaux qui semblait très intéressé l'an dernier. Et effectivement, le transfert se jouerait à un montant élevé.

T'as le look coco? :ninja: de laroche valmont :blush:

Lien vers le commentaire

Un match piège qu'il faut prendre au sérieux. Rennes au plus mal avec une série de défaites impressionante, et une hécatombe au niveau de l'effectif. Nous sur la bonne série avec presque notre équipe type retrouvée. De plus nous sommes à domicile, mais les Rennais sont comme le PSG, bons à l'extérieur (3èmes).

Si on est sérieux et qu'on prends le jeu à notre compte je pense que ça devrait passer. Mais c'est typiquement le genre de match où tout semble en notre faveur que je redoute :lol2:

Si Daniel-le-traître marque et offre la victroire à Rennes je chiale pendant deux jours :blush:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.