Aller au contenu

Révélations sur Yoda


sujet

Messages recommandés

Yoda Skywalker plus connu sous le nom de maître yoda, est un enseignant qui pour se faire respecter nhésite pas à mordre ses élèves.

Quand tombe la nuit certains se transforment en batman ou en spiderman voire même en juju-saint-gau. Pour dracula cest pire, au lever du jour dracula se transforme en maître yoda ! A la cantine il dévore des cervelles décolier et croise nicotus-paviotus qui lui dit : vade retro bananas !

Yoda a commencé sa carrière lors de son se®vice militaire sous le matricule 007. A larmée certains se cachent derrière un ordinateur, dautres font du secrétariat, de la cuisine, du ski, des relevés météo ou vont camper dans la boue et la neige. Lui il était tortionnaire. Il en mettait jusquau plafond. Pol Pot et Himmler furent ses élèves. En 1962 les indépendantistes ont dit à De Gaulle : si vous ne nous donnez pas lindépendance tout de suite, chaque fois quon attrapera un soldat français on le fera interroger par yoda ; la réponse fut : ça serait trop horrible, puisque cest comme ça je vous donne tout de suite votre indépendance à vos conditions. En 1973 larmée nord-vietnamienne a dit au général Westmoreland : si votre armée ne quitte pas immédiatement le sud-vietnam, chaque fois quon attrapera un soldat américain on le fera interroger par yoda ; la réponse fut : ça serait trop horrible, puisque cest comme ça jordonne le retrait immédiat du sud-vietnam. En 1945 juste après Nagasaki, le général Mac Arthur dit à lempereur du Japon : si vous nacceptez toujours pas linstallation de macdo au Japon, je vous envoie yoda ; la réponse fut en pleurant ça serait pire quun hara-kiri au coca-cola , envoyez le macdo !

Tant que yoda restera vert, le Jedi nosera pas revenir sur terre.

Avant daller en cours ses élèves sont verts de peur, on les comprend

Lien vers le commentaire

le grand yoda a donc avoué que la biographie était vraie à 90 %, et qu'en plus d'être cannibale il était également zoophile, militariste, fonctionnaire, ...

je suppose il a des origines extra-terrestres.

-

je suis très différent de yoda, je travaille dans le secteur privé; et étant pacifiste et anti-militariste je n'ai pas fait d'armée ni dans mon pays ni en france; mais je veux bien défier yoda non pas pour la conduite d'un troupeau d'adolescents, mais à la partie histoire du trivial poursuit ou de questions pour un champion, et pour arbitrer, le sosie de julien lepers sera ...

Lien vers le commentaire
au trivial je suis le king mon pôvre Baroque, tu n'as aucune chance.

tu as la personnalité d'alain delon et le physique de james bond;

je relève ton défi, et le gagnant aura le droit de porter sur ses épaules priscillia la prof de latin

Lien vers le commentaire

J'ai une question pour Yoda.

Tu es prof d'histoire si j'ai bien suivi ?

Au lycée ?

Si oui, j'aimerais savoir comment les profs d'histoire notent au lycée.

Parceque j'ai jamais compris, j'ai jamais rien branlé en histoire (mais vraiment rien, j'achetais même pas les livres et j'allais rarement en cours) et j'ai jamais eu en dessous de 12 ou 13.

Et j'ai même tapé un 16 au bac blanc puis un petit 14 au bac (saleté de carte de géo ^_^)

Il y a toujours les études de documents débiles où il faut faire un tableau avec des thèmes et une synthèse ? :angry:

J'adorais ce truc là, le truc du glandeur par excellence, tu apprends rien, tout est dans le document.

Et au final, tu te tapes une super note.

Donc j'aimerai savoir c'est quoi les critères de notation.

Pourquoi j'avais des bonnes notes, je comprends pas :(

Je faisais pourtant tout pour avoir des 2 ;)

C'est parceque je savais bien recopier un document ?

Parceque j'ai un talent inné ?

Parceque j'ai une belle écriture ?

Parceque j'ai une écriture de fille et que les profs d'histoire sont tous des pervers ?

Parceque mes parents payaient mes profs d'histoire en cachette ?

Le pire, c'est qu'il y en a qui se débrouillaient pour se taper des 3 :angry:

Lien vers le commentaire

J'ai toujours trouvé que mes profs d'Histoire/Géo étaient passionnés. C'est marrant, mais cette passion ne s'est jamais faite autant ressentir dans les autres matières (a part quelques cas).

Pour ma part, j'ai fait un bac STT à Ste Marie des Champs ( ;) ) et l'épreuve est à l'oral. Au bac blanc, le lycée avait fait venir des profs externes, j'etais tombé sur la guerre froide et notamment la crise de Cuba. Le type m'a transandé, j'ai tout appris en 20 minutes avec lui, il m'avait mis 19 (la meilleure note des classes STT, je me rappelle encore la tête de ma prof lors des résultats, elle qui ne m'avait jamais vu à plus de 12).

Au vrai bac, rebelotte, je tombe sur la crise de Cuba "en majeure", le prof était lui aussi génial, la soixantaine, c'était d'ailleurs de sa bouche que j'ai entendu pour la première fois le fameux "ish bin ein berliner". Je lui ai avoué et c'est passé crème, il m'a expliqué pendant l'épreuve la symblique de la phrase, un putain de passionné le gars.

En géo, il m'a interrogé sur l'Inde (je connaissais le cours, sans plus, auncune connaissance extra-cours), et on a fait un super échange, le type y était allé quelques fois, là aussi il m'a appris pas mal de choses.

Mes oraux ont toujours dépassé les temps réglementaires. Au final, j'ai eu 15 en HG au Bac. ^_^

Dans le cas des oraux, ce que j'ai adoré, c'est que tu as ton sujet, et 20 minutes pour préparer, et tu prépares dans la salle pendant que l'autre expose. J'avaios adoré la nana avant moi:

"Citez moi un président de la IVème République"

la nana toute fière qui annonce "Mitterand, et c'était le 1er en plus" :(

Lien vers le commentaire
Une copie maitrisant parfaitement la langue française et cherchant à expliquer, démontrer peut gagner beaucoup de points sans forcement une somme fabuleuse de connaissances.

C'est ça que je trouve un peu illogique.

Je pense, au vu des notes que j'obtenais en philo et en français que je dois bien écrire (même si ça doit pas vraiment se voir sur le forum :diable:)

Ce qui fait que certains de mes potes passaient leurs soirées à réviser leurs cours pendant que j'allais jouer au foot et au final dans 95% des cas, j'obtenais une meilleure note qu'eux.

Pourtant en connaissance, j'avais rien, je connais mes classiques, je peux parler des 2 GM, de la Guerre Froide comme tout le monde mais je n'ai jamais rien appris.

Donc en fait, si je comprends bien, en histoire-géographie on note en grande partie un niveau de français, une façon de s'exprimer :diable:

Woké :ninja:

Tant mieux pour moi, c'est grâce à l'HG, au français, à la philo, au sport et aux langues que j'ai eu mon bac S :ninja:

Lien vers le commentaire

De toute façon ce que note un prof ce n'est pas la bonne volonté ou le travail de l'élève (bien sûr ça peut jouer mais à la marge) mais l'adéquation entre les consignes et les réponses apportées par l'élève. Il y a des élèves qui ont besoin de travailler beaucoup plus que les autres pour obtenir un moins bon résultat et ça on ne peut rien y faire parce que souvent ce sont les bases qui sont à revoir : respecter la consigne et se demander ce que veut vraiment le prof et non pas remplir sa copie pour faire "bien".

Lien vers le commentaire

Yoda c'est quelqu'un de rétro, délicatement suranné.

Y a une réplique dans un Astérix (lle Chaudron je crois) qui lui va à merveille:

Il est né trop tard, dans un monde trop antique.

:unsure:

Hasdrubald est plus chacal, plus en prise avec son temps.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.