Aller au contenu

TFC 1 - Paris FC 2 / 32ème de finale de la Coupe de France


Modérateur

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Ridicule.

Rien de nouveau en Coupe de France :

une humiliation supplémentaire, mais au Stadium cette fois, contre une équipe de National.

Aussi frustrant et honteux que nos éliminations précédentes annuelles sur des terrains de CFA ou CFA2.

Il reste 19 matchs en 4 mois, l'excuse des matchs chaque 3 jours ne fonctionnera plus, faudra trouver autre chose.

Et prendre 18 points.

Les absences à rallonge de Congré et Mathieu ainsi que les semaines CAN d'Achille et Fodé ne faciliteront pas cet objectif difficile mais jouable si le gnac revient vite.

Sans notre duo Achille-Johan, certainement le meilleur de L1, le TFC est une équipe très quelconque, trop peu technique et bien trop lente.

Lien vers le commentaire
06/01/2008 19:34

Foot - Coupe - Baup : «Un mal-être profond»

Puisqu'il était suspendu, l'entraîneur toulousain Elie Baup a vu son équipe éliminée par les amateurs du Paris FC (2-1) depuis les tribunes du Stadium lors du 32e de finale de Coupe de France. Un match très douloureux pour le coach à la casquette, qui semblait après coup véritablement déçu et abattu. «C'est une terrible désillusion. Je n'ai que peu de mots pour expliquer à quel point cette défaite me contrarie. Je ressens un mal-être profond même si je félicite Paris pour sa qualification acquise après un match solide de leur part.»

Elie Baup a regretté le manque de qualité technique et de réalisme de ses joueurs. «Nous prenons deux buts que nous n'aurions jamais dû encaisser. Il y a eu beaucoup de déchet technique et passez assez de vertus d'agressivité. Nous n'avons pas concrétisé nos nombreuses occasions en première mi-temps et nous l'avons payé ensuite. Nous étions prévenus que la Coupe de France regorge d'histoires comme celle-là où le petit bat le supposé gros. Cette fois cela est tombé sur nous. C'est une grosse déception».

A quelques jours du déplacement à Lyon, Baup ne peut cacher son inquiétude. «Il va falloir se réveiller et retrouver certaines vertus sinon la fin de saison va être difficile. Je suis inquiet, mais pas seulement pour Lyon, je le suis aussi pour les 19 autres matches de championnat. Il va falloir cravacher et montrer une combativité plus importante. Nous allons devoir puiser dans notre mental pour repartir de l'avant. » (avec AFP)

Tout est dit.C'est plus que contrariant, c'est vraiment triste et désespérant de ne pas arriver à éliminer une équipe de niveau inférieur quand on joue chez soi. Les autres équipes de L1 font leur boulot, pas nous.

Je ne tire pas de conclusions aujourd'hui mais c'est une défaite du niveau de celle de nantes l'an passé et il y a intérêt à ce qu'elle déclenche le même type de réaction. J'espère quEB leur fera comprendre.

Lien vers le commentaire

Malin cet EB, normal c'est un commingeois :ninja:

Mettre des joueurs sans envie pour se faire éliminer (en même temps vu le public c'est pas trop difficile) et se concentrer sur le championnat pour coiffer tout le monde sur le poteau à la 38è journée. :wacko:

Sinon, c'est une des rares fois où j'ai insulté des Toulousains (public) :wacko:

Je suis sûr que certains étaient prêts à faire la Ola pour les parisiens. :wacko:

A la fin du match, les parisiens se seraient défroqués et avancés jusqu'aux grilles, y aurait eu la queue pour les sucer... Pitoyable :ninja:

Lien vers le commentaire

Quelle zère de perdre un match comme celui la...

Gignac est affligeant devant le but, je me demande vraiment comment on a pu se faire avoir comme ca en achetant un joueur aussi cher pour des prestations de ce calibre. On joue contre des mecs de CFA et onarrive pas a en mettre une au fond. Sans Yohan et Achille l'equipe est proche du neant en attaque...

Lien vers le commentaire

bon ben que dire??? deja que la fin de saison risque d'etre tristounette!dire que y'a 2 mois,on se plaignait de jouer trop... :ninja:

je sais pas ce qu'on a fait aux coupes mais decidement,elles nous aiment pas ,parce que tirer une national a la maison,a part jouer castanet,difficile de souhaiter mieux! et pourtant...on va me parler du charme de la coupe,mais quand ca se fait a notre encontre,il me fait legerement chier le charme de la coupe :ninja::wacko:

bon,pour etre plus serieux, confirmation que cette equipe est impossible a cerner! on l'annonce au fond du trou avant nancy ,elle nous sort un tre bon match ,et pour une fois qu'on a un tirage favorable en coupe,(voire 2 si on compte caen chez nous en coupe de la ligue) on se vautre lamentablement . on va donc faire un bon discours de coach:"assurons rapidement le maintient pour pouvoir esperer jouer un role interessant sur les 5 ou 6 derniers matchs de la saison..." neanmoins,confirmation de lacunes criardes et tres handicapantes: que fait Ilunga sur un terrain de ligue 1 ??? la doublette dieuze -sirieix est pleine de bonne volonte,mais elle est loin d'un bon niveau de ligue 1 ,surtout dans la relance...ce qui explique aussi pourquoi baup ne veut plus entendre parler d'un 4-4-2 !!!

un bon 6 au mercato,c'est possible???

Lien vers le commentaire

puis legignac s'il arretait de faire le tour des boites toulousaines peut etre qu'il avancerait sur un terrain!!

je vois pas commt peuve dire, oh c'est normal on est habitue ou chercher des excuses! y a aucune envie dans ce groupe, aucune fierté! on enleve elmander emana et Mansaré, on a une equipe de L2, fau s'en rendre compte quand meme....

Lien vers le commentaire
puis le Gignac s'il arretait de faire le tour des boites toulousaines peut etre qu'il avancerait sur un terrain!!

je vois pas commt peuve dire, oh c'est normal on est habitue ou chercher des excuses! y a aucune envie dans ce groupe, aucune fierté! on enleve elmander emana et Mansaré, on a une equipe de L2, fau s'en rendre compte quand meme....

tu tiens ca de quelle source :ninja:

Lien vers le commentaire

je viens de regardr le resumé sur internet...

j'ai vraiment l'impression que Gignac s'applique a ne pas cadrer sa tete... comme si il faisait tout pour ne pas rester... vraiment

il faut regarder sa facon de placer la balle... et surtout l'attitude apres le geste manqué, aucune prise de tete, aucun regret

sa démarche me fait penser à quelqu'un qui a réussi son geste.

je dois avoir des hallucinations.

Lien vers le commentaire
Sinon, c'est une des rares fois où j'ai insulté des Toulousains (public) :ninja:

Je suis sûr que certains étaient prêts à faire la Ola pour les parisiens. :wacko:

A la fin du match, les parisiens se seraient défroqués et avancés jusqu'aux grilles, y aurait eu la queue pour les sucer... Pitoyable :ninja:

Moi, j'ai bien entendu applaudi ces parisiens qui en voulaient, qui se replaçaient quand ils persaient le ballon, qui étaient solidaires, ... Bref l'opposé de nos joueurs !!!

Lien vers le commentaire
Faut arrêter de dire n'importe quoi.

faut peut etre regarder aussi...

un defenseur central ne s'y serait pas pris autrement pour dégager le ballon en corner....

il doit etre le seul mec au monde qui avec un tel placement ne cherche pas a pique la balle/

enfin bien sur, je raconte n'importe quoi, evidemment un gosse de 21 balais qui n'a plus envie de jouer, qui fait son caprice dans les médias, n'aurait jamais l'idee de bouder... hein... tout le monde il est beau il est rose.

et puis tien jamais il se dirait "à Toulouse il sont méchant avec moi, ils me siflent, moi le génie à qui on a menti."

eh ben désolé, mais quand je vois l'occase qu'il ruine, j'ai envie de dire qu'il cherche pas à la cadrer, c'est tout.

toute la différence avec Sissoko si je ne m'abuse qui enrage.

http://www.dailymotion.com/search/tfc/vide...rance-res_sport

1min 16

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup EB mais là je comprends pas pourquoi on joue avec un seul attaquant contre une équipe moyenne (12ème) de national.

Là, je demande des explications, pour ce match on doit rentrer sur le terrain pour les défonser les mecs, on doit même pas viser la qualif 1-0 mais on doit vouloir leur en mettre 4 ou 5 !!!

Lien vers le commentaire
faut peut etre regarder aussi...

un defenseur central ne s'y serait pas pris autrement pour dégager le ballon en corner....

il doit etre le seul mec au monde qui avec un tel placement ne cherche pas a pique la balle/

enfin bien sur, je raconte n'importe quoi, evidemment un gosse de 21 balais qui n'a plus envie de jouer, qui fait son caprice dans les médias, n'aurait jamais l'idee de bouder... hein... tout le monde il est beau il est rose.

et puis tien jamais il se dirait "à Toulouse il sont méchant avec moi, ils me siflent, moi le génie à qui on a menti."

eh ben désolé, mais quand je vois l'occase qu'il ruine, j'ai envie de dire qu'il cherche pas à la cadrer, c'est tout.

toute la différence avec Sissoko si je ne m'abuse qui enrage.

http://www.dailymotion.com/search/tfc/vide...rance-res_sport

1min 16

Crisss, le type, s'il veut pas marquer, il fait même pas l'effort de venir se poster devant le but ...

Lien vers le commentaire
faut peut etre regarder aussi...

un defenseur central ne s'y serait pas pris autrement pour dégager le ballon en corner....

il doit etre le seul mec au monde qui avec un tel placement ne cherche pas a pique la balle/

enfin bien sur, je raconte n'importe quoi, evidemment un gosse de 21 balais qui n'a plus envie de jouer, qui fait son caprice dans les médias, n'aurait jamais l'idee de bouder... hein... tout le monde il est beau il est rose.

et puis tien jamais il se dirait "à Toulouse il sont méchant avec moi, ils me siflent, moi le génie à qui on a menti."

eh ben désolé, mais quand je vois l'occase qu'il ruine, j'ai envie de dire qu'il cherche pas à la cadrer, c'est tout.

toute la différence avec Sissoko si je ne m'abuse qui enrage.

http://www.dailymotion.com/search/tfc/vide...rance-res_sport

1min 16

Elmander en a déjà raté des comme ça. Faut quand même être un minimum raisonnable. On peut lui reprocher plein de trucs à Gignac mais faut pas pousser bobonne non plus.

Lien vers le commentaire
faut peut etre regarder aussi...

un defenseur central ne s'y serait pas pris autrement pour dégager le ballon en corner....

il doit etre le seul mec au monde qui avec un tel placement ne cherche pas a pique la balle/

enfin bien sur, je raconte n'importe quoi, evidemment un gosse de 21 balais qui n'a plus envie de jouer, qui fait son caprice dans les médias, n'aurait jamais l'idee de bouder... hein... tout le monde il est beau il est rose.

et puis tien jamais il se dirait "à Toulouse il sont méchant avec moi, ils me siflent, moi le génie à qui on a menti."

eh ben désolé, mais quand je vois l'occase qu'il ruine, j'ai envie de dire qu'il cherche pas à la cadrer, c'est tout.

toute la différence avec Sissoko si je ne m'abuse qui enrage.

http://www.dailymotion.com/search/tfc/vide...rance-res_sport

1min 16

Je suis pas un grand fan Gignac et je t'accorde que l'occasion en question est peut être plus facile à mettre dedans que au dessus, mais de là à dire qu'il à fait exprès de la manquer faut pas pousser...

Lien vers le commentaire

ok je vois, on vient d'assister à un match de merde. On s'est fait chier pendant 90 minutes. On a pas vu de spectacle mais on est content quand mêmeet puis surtout ça sert à rien d'en discuter ! c'est ça ! SUPER

Moi je dis que pour les prochains matchs on a qu'à jouer à 7 défenseurs et 3 milieux et 0 attaquants, je suis sur qu'on va beaucoup planter!

ahhh ahh ah

Lien vers le commentaire
Putain mais après ce match on s'en fout d'avoir joué avec un ou deux attaquants c'est vraiment pas du tout là le problème :ninja:

Au contraire avec 5 milieu (plus l'apport des lateraux) contre une équipe ayant un tel écart de niveau on aurait dû les étouffer, les coincer dans leur moitier de terrain en gros faire une attaque defense pendant 90 min enfin la jouer "pro" en fait... Sur une formation à une seule pointe les milieux doivent jouer plus vers l'avant apres si t'es pas en confiance defensivement t'es forcement plus reticent à te lancer à l'assaut donc 5 milieux ok mais sans le frein à main...

Lien vers le commentaire
ok je vois, on vient d'assister à un match de merde. On s'est fait chier pendant 90 minutes. On a pas vu de spectacle mais on est content quand mêmeet puis surtout ça sert à rien d'en discuter ! c'est ça ! SUPER

Moi je dis que pour les prochains matchs on a qu'à jouer à 7 défenseurs et 3 milieux et 0 attaquants, je suis sur qu'on va beaucoup planter!

ahhh ahh ah

Ca n'a rien à voir avec la tactique, c'est juste un manque d'envie, d'implication, etc....

Au contraire avec 5 milieu (plus l'apport des lateraux) contre une équipe ayant un tel écart de niveau on aurait dû les étouffer, les coincer dans leur moitier de terrain en gros faire une attaque defense pendant 90 min enfin la jouer "pro" en fait... Sur une formation à une seule pointe les milieux doivent jouer plus vers l'avant apres si t'es pas en confiance defensivement t'es forcement plus reticent à te lancer à l'assaut donc 5 milieux ok mais sans le frein à main...

Oui

Lien vers le commentaire

C'est sûr que l'on ne peut être que déçu ce soir...

Avec un ami, nous avons remarqué que Santos faisait de nombreux appels et que "certains" ne lui donnaient jamais le ballon...

Ce qui me choque aussi, c'est le niveau d'Ilunga :blink: Ce joueur n'a pas le niveau de la L1 c'est certain, je me pose beaucoup de questions sur ce recrutement.

Les sifflets contre Gignac à son entrée me parraissent excessifs. Déjà qu'il a du mal, cela ne le mettra pas en confiance. On l'a bien vu sur sa dernière occasion : on dirait qu'il essaye de s'appliquer pour placer sa tête, mais il la manque complètement. C'est certainement un gros manque de confiance. Il fait souvent de mauvais choix : il essaye de passer tout seul alors que Batlles est démarqué et n'attend que le ballon, il frappe de 30 mètres en mauvaise position, quand il faut frapper au but il passe son ballon, etc, etc, etc... j'ai l'impression qu'il veut tellement bien faire, qu'il se chie complètement. Alors arrêtez de le siffler, cela ne l'aidera pas et ne nous aidera pas.

Nico Douchez aussi très approximatif... il faut vraiment faire jouer la concurrence.

Fodé a alterné le bon, le très bon même, et le grand n'importe-quoi. Mais c'est le seul qui a apporté le danger, et qui délivre un superbe centre sur le but de Moussa.

Certains ont dit qu'il manquait un "patron" à cette équipe. Je pense que nous avons un joueur de caractère, mais il est nouveau au club et est seulement prêté. J'espère vraiment que Cetto restera chez nous la saison prochaine.

Pour terminer, nous sommes tous déçus ce soir, mais j'espère vraiment que l'équipe va se remobiliser et nous faire une bonne surprise face à Lyon.

Lien vers le commentaire

Alors la quand meme il faut m expliquer sur le corner direct comment douchez peut voir arriver le ballon a travers la pluit de jambe qu il y avait devant lui, ensuite concernant l occaz de Gignac de la tete, y a pas mort d homme de la raté elle est pas non plus mise d avance mais c est surtout la facon dont il la prend...sans extension de bas en haut forcement c est au dessus alors que si il se donne une bonne impulsion et qu il l a prend ne serait ce que bien droite c est ficelle !

Contre une equipe de nationale c est pas la tactique qui compte. Mais l envie et la technique ! C est ca qui fait la difference entre ces deux niveaux ! Eux techniquementt ils savent qu ils sont inferieur donc seul le mental et une execution parfaite au niveau tactique peuvent leurs laisser une chance ! Mais quand tu as 70% des joueurs de ton equipe de L1 ce soir qui a le meme niveau technique voire plus faible qu une equipe de nationale...Et ben la t es mort !

Ca fait deux ans que je dis il nous faut un vrai 6 un vrai milieux relayeur capable de prendre le jeu a son compte et exploiter les ballons au mieux ! Et ca fait deux ans que je me fais jeter des pierres ! C est LE poste primordial dans le football moderne et nous on a deux formidable et vaillant chevalier mais pas le comlement ideal !

Lien vers le commentaire

Moi j'ai surtout vu un milieu de terrain (sirieix, dieuze, Batlles) qui s'est fait amuser par un petit (par la taille) n° 8 du style Balmont, on pourrait le recruter au mercato, il ne doit pas couté tres cher.

Sinon Ilunga et Gignac ont encore prouvé malheureusement leurs grandes faiblesses.... une saison en CFA leur ferait du bien.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.