Aller au contenu

TFC 1 - Paris FC 2 / 32ème de finale de la Coupe de France


Modérateur

Messages recommandés

Premier problème : en l'absence de Bryan et Achille, il n'y avait hier personne (sauf Batlles ... mais avec un physique de vétéran sénior, c'est très dur) capable d'adresser un ballon à Santos qui a multiplié en vain les appels.

Le problème de gardien de but est le second point qu'il faudra bien arriver à règler, ne pas vouloir regarder les faits pourrait coûter très cher fin mai au TFC.

La problématique Ilunga est présente à chaque match : que faire pour la résoudre ? le mercato dure encore 24 jours.

1. Selon les posts de beaucoup l absence de Bryan n est pas un probleme car parait il il sert a rien....Cela dit quand tu regardes le resumé des buts a la mi saison il est souvent dans les coups le BB

2. Pour moi Douchez ne nous coute pas de points cette saison mais la grosse difference avec l an dernier c est qu il nous en rapporte pas non plus.

3. c est pas Ilunga le probleme, c est l absence de Mathieu, Mbengué voir Congré qui est un probleme...il a ZERO concurrence le garcon !

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Douchez était excellent la saison dernière mais est mauvais cette année sauf sur 2 matchs, bien trop peu sur une demi-saison.

Les 2 buts de hier ils sont pour lui.

Lien vers le commentaire

perso l'élimination d'hier ne me pose absolument aucun problème, vu qu'on a pas l'effectif pour jouer sur plusieurs tableaux (on a bien vu ce que ça donnait en début de saison :blink: ).

si la bonne dynamique n'est pas cassée, je dirais même que c'est plutôt une bonne chose.

Lien vers le commentaire
perso l'élimination d'hier ne me pose absolument aucun problème, vu qu'on a pas l'effectif pour jouer sur plusieurs tableaux (on a bien vu ce que ça donnait en début de saison :blink: ).

si la bonne dynamique n'est pas cassée, je dirais même que c'est plutôt une bonne chose.

Je veux pas etre mechant, mais meme avec emana et Mansaré à la CAN + les bléssés, on a un de quoi jouer le championnat et la coupe de france. Faut arreter de dire que nous avons un probleme d'effectif. Il est evident que nous n'avons pas un effectif pletorique mais d'autre club de L1 sont logés à la meme enseigne que nous, et il sont motivés pour jouer la coupe + le championnat.

Par contre je pense que nous avons de serieux problemes techniques, de motivation et de combativité flagrant pour jouer en L1. Si l'equipe aligné hier avait eu un minimum d'orgueil et de mental, le Paris fc aurait du prendre une grosse tole.

Juste un rappel la coupe de france ce dispute le w end et il n'y a pas de match de championnat en meme temps.

Lien vers le commentaire
Je veux pas etre mechant, mais meme avec emana et Mansaré à la CAN + les bléssés, on a un de quoi jouer le championnat et la coupe de france. Faut arreter de dire que nous avons un probleme d'effectif. Il est evident que nous n'avons pas un effectif pletorique mais d'autre club de L1 sont logés à la meme enseigne que nous, et il sont motivés pour jouer la coupe + le championnat.

Par contre je pense que nous avons de serieux problemes techniques, de motivation et de combativité flagrant pour jouer en L1. Si l'equipe aligné hier avait eu un minimum d'orgueil et de mental, le Paris fc aurait du prendre une grosse tole.

Juste un rappel la coupe de france ce dispute le w end et il n'y a pas de match de championnat en meme temps.

juste un rappel : la coupe UEFA se joue le jeudi et il n'y a pas match de championnat en même temps, la coupe de la ligue se joue le week-end et il n'y a pas championnat non plus en même temps..

ou comment enfoncer des portes ouvertes.....

ce que je veux dire c'est que quand tu passes de 40 matchs par saison à 60, ben les organismes souffrent et c'est souvent les blessures en cascades qui arrivent......

à moins d'avoir comme Liverpool 2 équipes types de même niveau mais c'est très loin d'être notre cas.

tu ajoutes à celà le fait que Baup ne soit pas un fervent adepte du turn-over, et tu te retrouves avec des remplaçants qui n'ont que quelques matchs dans les jambes depuis le début de saison et qui sont donc hors de forme physiquement mais aussi moralement (car ils savent très bien qu'ils n'entrent plus dans les plans du coach).

d'où notre situation actuelle et ma satisfaction qu'il n'y ait plus que le championnat à jouer.

Lien vers le commentaire
Et bien les opticiens vont bientot être très riches. Santos n'a pas arrété de faire des appels, il n'a jamais été servi car on ne joue pas en 1ere intention et même pas en seconde. On garde trop le ballon moralité après Santos est hors jeux et Mansaré aussi. Et Santos a beaucoup courru pour faire un pressing permanent au contraire d'un Batlles qui n'a malheureusement plus le niveau.

Ah oui, les superbes appels cachés derrière 3 joueurs de plus d'une tête que lui... putain mais c'est incroyable la mauvaise foi. Comme pleins d'autres joueurs de l'equipe, Santos à été transparent, incapable de faire un controle et la defense du Paris FC s'est frisée contre lui. Les parisiens eux même ont reconnus avoir eu plus de mal avec Gignac qui a pourtant fait une rentrée très timide.

-----

Sinon on a essayé une fois de plus de gagner le match en jouant les mains en haut du guidon, et comme d'hab on sait pas faire. Ce genre d'équipes, tu peux laisser venir si tu mènes, mais on a l'impression qu'en coupe tant qu'on est pas menés on est satisfait, on gère péperre en attendant que le but vienne tout seul.

Ce genre d'équipes faut les prendre à la gorge de suite. Et finallement on se rend compte qu'on s'economise plus qu'en marchant dès le debut du match. Parce que des mecs comme Mansaré, Sissoko, Dieuze ou Sirieix ont courru pour 11 et seront finalement plus crevé que si toute l'équipe avait forcé un peu.

Lien vers le commentaire
juste un rappel : la coupe UEFA se joue le jeudi et il n'y a pas match de championnat en même temps, la coupe de la ligue se joue le week-end et il n'y a pas championnat non plus en même temps..

ou comment enfoncer des portes ouvertes.....

La coupe Uefa ce joue effectivement en très grande partie le jeudi et la coupe de la ligue ne se joue pas le w end mais plutot en semaine( mardi, mercredi ).

Ce que je voulais dire c'est que la coupe de france ce joue le w end et pas en semaine tu as donc une semaine complete de repos, ce qui n'est pas le cas de l'Uefa ou la coupe de la ligue.

C'est pour ca que je pense que nous pouvons au moins jouer 1 coupe et le championnat.

Maintenant au dela de notre effectif qui n'est pas plétorique et des blessures, je pense que l'equipe que nous avons, manque pour beaucoup de joueurs de probleme technique pour la L1 ( voir pour le national voir match contre Paris fc), de motivation et de combativité.

Après je reste d'accord sur le fait qu'avec l'effectif actuel meme au complet, nous ne pouvions pas jouer le championnat, la coupe uefa, la coupe de la ligue et la coupe de france.

Lien vers le commentaire

pour être plus sérieux et relancer le débat 4-5-1 contre 4-4-2 y a toujours moyen d'évoluer en cours de matchs

on parle de la complémentarité santos-elmander a tester alors pourquoi ne pas avoir testé déja la complémentarité Santos-Gignac ?

on peut pas dire que Batlles aurait manqué a l'équipe en sortant a la mi-tps

pour rassurer Tibs mon opticien va tres bien et mes lunettes également mais non je n'ai pas vu Santos faire autant de bons appels que tu le dis ... comme a un moment ou Sissoko est balle au pied pret a centrer il reste au 2nd poteau du haut de son metre cinquante six ( :) ) .. il n'a pas cherché non plus a se désaxer sur un coté pour avoir la balle plus facilement comme l'a fait Gignac en 2eme période .. mais personne ne suivait dans l'axe (Mansaré devait commencer a payer ses efforts et Batlles ... non rien :blink: )

pour les sifflets je ne comprends moi non plus comment Santos est acclamé et Gignac sifflé alors qu'il a quasiment autant apporté SPORTIVEMENT en 6 mois que l'autre en 2 ans .. ce public de merde a eu la peau de Fauré a failli avoir celle d'Emana et il aura celle de Gignac mais Santos lui est un Dieu alors qu'on continu a cracher sur Dieuze qui aussi faible techniquement qu'il puisse être doit surement être un des joueurs les plus touchés par la défaite d'hier :blink:

a moins que les applaudissements étaient pour son "jubilé" en violet vu qu'il va nous revenir tout pété de la CAN :angry:

il aurait pu inviter des stars pour la rencontre par contre :ninja:

Lien vers le commentaire
pour les sifflets je ne comprends moi non plus comment Santos est acclamé

+ 1000 !!!

Pourquoi applaudir Santos qui n'a rien fait en 2 ans et demi, nous coûte plein de fric, a eu quand même pas mal de match pour se montrer (la 1ière saison, 25 match pour seulement 5 buts) et a été mauvais hier ???

C'est pour faire chier qui ??? Baup ? Sadran ? Les autres joueurs (dont certains se bougent le cul, eux...) ?

Et ce qui me gonfle également, c'est de lire que "Santos reste car il a le soutien du public" !!! Bravo, on se torpille soi même... (cela dit, j'y crois pas trop à cette phrase, il reste pour le fric...)

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le public toulousain (5500 spectateurs) est très gentil envers nos joueurs : juste quelques sifflets à la fin et quelques applaudissements (mérités) pour Paris.

Une ovation unanime (aucun sifflet, mais où étaient donc ses détracteurs ?) envers Santos, un joueur qu'aime à juste titre le public car il ne fit jamais de déclarations tapageuses et ne crache jamais, lui, sur le TFC.

Lien vers le commentaire
Une ovation unanime (aucun sifflet, mais où étaient donc ses détracteurs ?) envers Santos, un joueur qu'aime à juste titre le public car il ne fit jamais de déclarations tapageuses et ne crache jamais, lui, sur le TFC.

un attaquant on lui demande quand même avant tout de planter des buts pour son équipe, avant de regarder ce qu'il dit (ou ne dit pas en l'occurrence) dans la presse.

et de ce côté-là le bilan de Santos en 2 ans et demi de présence est quand même loin d'être glorieux.

Lien vers le commentaire
Une ovation unanime (aucun sifflet, mais où étaient donc ses détracteurs ?) envers Santos, un joueur qu'aime à juste titre le public car il ne fit jamais de déclarations tapageuses et ne crache jamais, lui, sur le TFC.

faux, Santos a fait autant de declarations contre le club que Gignac, c'est à dire une seule. Il n'y a aucune raison valable pour qu'il y ait un écart de traitement autrement qu'un délit de sale gueule.

Lien vers le commentaire
faux, Santos a fait autant de declarations contre le club que Gignac, c'est à dire une seule. Il n'y a aucune raison valable pour qu'il y ait un écart de traitement autrement qu'un délit de sale gueule.

Ouais sauf que c'est une en deux ans et demi pour l'un et pour l'autre une en 4 mois. :blink:

Lien vers le commentaire
les mecs ont vraiment la mémoire courte... y'a quelques temps j'ai souvenirs de déclaration sur des vélléités de départ à Nantes il me semble où il avait un peu chargé le club... mais maintenant on s'en branle y'a un nouveau con à lyncher, du coup Santos, certains en fond limite un messie...

ce n'est pas un messie, c'est un martyr :angry:

Lien vers le commentaire

Personnellement j'ai applaudi santos et c'est légitime pour moi.

Je vais oser dire l'indicible mais pour moi santos à été loin d'etre le plus mauvais sur le terrain et il a fait beaucoup de très bon appel .........cependant certain refusaient de lui donner le ballon :angry:

Lien vers le commentaire
Personnellement j'ai applaudi santos et c'est légitime pour moi.

Je vais oser dire l'indicible mais pour moi santos à été loin d'etre le plus mauvais sur le terrain et il a fait beaucoup de très bon appel .........cependant certain refusaient de lui donner le ballon :angry:

j'ai pas remarqué sur ce match, mais j'avais eu la meme impression contre moscou, surtout par rapport a emena

Lien vers le commentaire
...public de merde...

J'ai souvent eu aussi cette réflexion.

Mais, pour nuancer, on peut aussi se dire que 20 cons qui sifflent Gignac font plus de bruit que 4980 qui restent silencieux ou même applaudissent.

Le problème, c'est qu'on ne retient que ces sifflets pitoyables.

Il faudrait les éduquer ces cons. Moi si j'en vois un qui siffle un de nos joueurs à côté de moi, j'essaie de lui parler et de lui faire comprendre que ce qu'il fait est contre-productif.

Lien vers le commentaire
Personnellement j'ai applaudi santos et c'est légitime pour moi.

Je vais oser dire l'indicible mais pour moi santos à été loin d'etre le plus mauvais sur le terrain et il a fait beaucoup de très bon appel :angry:

Moi j'ai surtout remarqué qu'il a été lent sur les 2 ou 3 occases qu'il a eu, qu'il était paumé, qu'il se bagarrait pas beaucoup, ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.