Aller au contenu

TFC 1 - Paris FC 2 / 32ème de finale de la Coupe de France


Modérateur

Messages recommandés

Invité Patcoco
ca veut dire quoi, que t'as beaucoup de marge par rapport à cette valeur ? :diable:

Je ne voit pas l'interet de donner son QI on est sensé parler football.

Et puis je ne donne que mon avis avec une certaine experience.

D'autre en on plus que moi sur ce forum.

Mais pour repondre a ta question il y a une certaine marge ou une marge certaine :ninja:

Lien vers le commentaire
Je peux me tromper non ? D'ou l'interêt du débat :diable:

C'est vrai que depuis cette expérience je ne regarde plus les match de la même façon

J'ai juste voulu souligner le fait qu'il n'y a que des chèvres ce que je me disait par moment sur ce forum, c'est d'ailleur pour cela que j'y venais moins souvent

C' est tres appreciable

C'est bien de discuter avec des connaisseurs non ?

Et puis c'est pas parce que tu as 6 ans derrière toi que tu es un connaisseur...ce n'est pas la durée qui compte mais le niveau et les résultats directement obtenus...en plus 6 ans (ou plutôt 6 saisons) c'est que dalle...

Revendiquer 6 ans d'expérience et en déduire qu'on est un connaisseur ça me fait bien marrer...à part être prétentieux je ne vois pas ce que ça démontre d'autre.

Lien vers le commentaire
Je ne voit pas l'interet de donner son QI on est sensé parler football.

Et puis je ne donne que mon avis avec une certaine experience.

D'autre en on plus que moi sur ce forum.

Mais pour repondre a ta question il y a une certaine marge ou une marge certaine :ninja:

Non mais a une epoque on avait un cas qui répetait a qui voulait l'entendre qu'on était tous des cons et qu'il avait raison vu qu'il avait un QI de 165 :diable:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Non mais a une epoque on avait un cas qui répetait a qui voulait l'entendre qu'on était tous des cons et qu'il avait raison vu qu'il avait un QI de 165 :diable:

Je ne l'ai pas connu

Dommage :ninja:

Lien vers le commentaire
Quand le ballon est à 45 mètres de tes cages, tu dois être entre le point de pénalty et la ligne des 5,5 (d'ailleurs plus près du point de péno pour pouvoir jouer comme un vrai libéro si ta défense joue haut). Mais je t'accorde que dès le plus jeune âge, (mon 1er stage avec les autres "meilleurs" gardiens de la région, j'avais 12 ans), on t'inculque des rêgles et on te donne des cours sur le positionnement du gardien, la manière de commander la défense, la prise de balle, les sorties dans les pieds, tout est très théorique, ya même des livres qui ont théorisé tout cette science :lol::grin:

En gros, tu sais plus ou moins ou tu dois être placé en fonction des phases de jeu et ce dès le plus jeune âge (sur un corner tu dois être positionné au trois quart de tes cages, le nombre de joueurs que tu dois mettre sur un coup franc etc.....). Ensuite, tout est fait machinalement et naturellement et donc la position de Douchez est machinale et instinctive et je pense que la majorité si ce n'est tous les gardiens de L1 (sauf peut être Grégorini ou Sorin, d'ailleurs, je me demande dans quel pays ils ont été formé ces 2 là parce qu'ils font vraiment honte aux gardiens français :diable::ninja: ) se seraient placés au même endroit sur cette frappe (le moule français, on va dire).

Moi je rejoins plutôt NP dans son analyse. Je sais pas si on avait eu l'occasion d'en parler ensemble mais j'ai moi aussi eu mon ptit parcours de gardien, arrêté malheureusement par une blessure assez grave au genou. Fin on en parlera à l'occasion. ;)

Bref pour moi Douchez fait quand même une fois de plus preuve de beaucoup trop de confiance au niveau de son placement, et c'est vrai que l'année dernière je l'avais assez peu remarqué mais cette année il a une tendance systématique à être attiré par sa ligne des 6 mètres, ce qui a provoqué à plusieurs reprises des lobs (réussis ou ratés) de la part de ses adversaires. Le problème du placement avancé, c'est qu'une frappe sèche et à mi-hauteur tu as plus de chance de la sortir que si tu es sur ta ligne, et tu anticipes bien une passe en profondeur de l'adversaire, mais ce sont pratiquement les 2 seuls cas ou personnellement je donnerais un avantage à la position "typique" de Douchez. J'étais plus un partisan du "j'avance vers le ballon quand il arrive" plutôt que du "je réagis en conséquence", j'aime plus le jeu de Riou en conséquence, même si je pense paradoxalement que Douchez reste meilleur que lui.

En fait, je dirais que le but n'est ni la faute de Dieuze, ni celle de Douchez, ni même que de l'un ou de l'autre mais plutot de l'ensemble du bloc défensif qui est une nouvelle fois extrêmement statique, et qui défend très bas (et dans ce cas, quand tu as une défense qui défend presque dans les 16 mètres ça ne sert à rien d'avancer vers la ligne des 6 mètres pour Douchez puisque le risque de passe dans le dos de la défense qui surprendrait le gardien est très faible et ça ne sert à rien de se jeter comme l'a fait Dieuze. C'est en cela que, je crois, on peut mettre le doigt sur l'un ou l'autre, mais pour tous les autres on peut faire des reproches...)

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

06/01/08 - 18:35 // TFC-Paris FC 1-2

Retrouvez les réactions après la rencontre...

Jean-Guy Walemme (entraineur du PFC) : « On était venu pour jouer notre jeu. A chaque fois qu'on a pu, on a essayé de faire douter cette équipe de Toulouse. On avait regardé aussi leurs phases arrêtées, et on avait remarqué qu'au premier poteau, il n'y avait pas grand monde. Après on se déconcentre juste après, ils égalisent. Toulouse n'a pas su en profiter ensuite sur deux-trois actions. Quand on fait un exploit, il faut aussi une grande performance du gardien. On n'a pas trop paniqué ensuite, sauf peut être dans les cinq dernières minutes, où ils ont fait monter de grands formats. La qualification est très belle, ça doit nous servir en championnat. »

Lucas (Gardien de but du PFC) : « On ne nous attendait pas trop, on était le seul match non télévisé. Ca fait toujours plaisir de gagner une première division. On va savourer cette belle victoire. On a bien tenu le choc défensivement surtout quand Gignac est entré. Il a pesé un peu plus que Santos. »

Elie Baup : «C'est une terrible désillusion. Je n'ai que peu de mots pour expliquer à quel point cette défaite me contrarie. Je ressens un mal-être profond même si je félicite Paris pour sa qualification acquise après un match solide de leur part. Quand on ne concrétise pas les occasions, on s'expose à ce genre de situation. C'est comme ça la Coupe de France, on est prévenu, mais ça tombe sur nous. C'est dur à digérer. Aujourd'hui, il reste 19 matchs de championnat, c'est notre challenge. Il va falloir cravacher dur. Il va nous manquer Fodé Mansaré, un des joueurs satisfaisants aujourd'hui. Il faut se réveiller, dans un contexte très difficile. »

Nicolas Dieuze : « On avais mis tous les ingrédients pour essayer de gagner ce match. Tout n'a pas été parfait, mais si on avait mis ces buts en première mi-temps, cela aurait été différent. Ils ont 2,5 occasions, et ils mettent deux buts. On ne peut que les féliciter. C'est une grosse déception, il va falloir rebondir. »

Lien vers le commentaire
En fait, je dirais que le but n'est ni la faute de Dieuze, ni celle de Douchez, ni même que de l'un ou de l'autre mais plutot de l'ensemble du bloc défensif qui est une nouvelle fois extrêmement statique, et qui défend très bas (et dans ce cas, quand tu as une défense qui défend presque dans les 16 mètres ça ne sert à rien d'avancer vers la ligne des 6 mètres pour Douchez puisque le risque de passe dans le dos de la défense qui surprendrait le gardien est très faible et ça ne sert à rien de se jeter comme l'a fait Dieuze. C'est en cela que, je crois, on peut mettre le doigt sur l'un ou l'autre, mais pour tous les autres on peut faire des reproches...)

Ce qui m'a choqué d'ailleurs dans ce match, c'est qu'on defendait sur les talons comme si on jouait face à des monstres... Un mec avancait, la ligne defensive reculait jusqu'au 20 metres avant d'intervenir.

Ok c'était pas des quiches techniquement parlant en face mais quand même.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Et puis c'est pas parce que tu as 6 ans derrière toi que tu es un connaisseur...ce n'est pas la durée qui compte mais le niveau et les résultats directement obtenus...en plus 6 ans (ou plutôt 6 saisons) c'est que dalle...

Revendiquer 6 ans d'expérience et en déduire qu'on est un connaisseur ça me fait bien marrer...à part être prétentieux je ne vois pas ce que ça démontre d'autre.

Je n'ai jamais dis que j'étais connaisseur quoique

J'ai surtout soulevé dans cette intervention le nombre de personnes qui crois tout savoir sans avoir d'experience.

Pour ta gouverne j'ai reussi la monté en division supérieure en tant qu'entraineur et le maintien la saison suivante.

Apres je ne me prend pas et je ne me prendrais jamais pour plus que je ne suis

Ca fait tres longtemp que je joue au foot et je joue encore.

Si ca pu te faire marrer j'en suis bien heureux

Lien vers le commentaire
Je n'ai jamais dis que j'étais connaisseur quoique

J'ai surtout soulevé dans cette intervention le nombre de personnes qui crois tout savoir sans avoir d'experience.

Pour ta gouverne j'ai reussi la monté en division supérieure en tant qu'entraineur et le maintien la saison suivante.

Apres je ne me prend pas et je ne me prendrais jamais pour plus que je ne suis

Ca fait tres longtemp que je joue au foot et je joue encore.

Si ca pu te faire marrer j'en suis bien heureux

ça me fait penser à quelqu'un :diable:

Lien vers le commentaire

07/01/2008 19:06

Foot - Coupe - Toulouse - La fureur de Baup

Au lendemain de l'élimination de Toulouse en Coupe de France contre le Paris FC (1-2), dimanche, Elie Baup a laissé percer une colère froide à l'encontre de ses joueurs, auxquels il reproche de s'être dispersé avant de recevoir une équipe de National. «Pour moi, tout ça il faut le balayer, a dit l'entraîneur toulousain au sujet du contexte qui a entouré la rencontre (nombreux blessés, ouverture des transferts, proximité de la CAN). On est la pour jouer, pour se battre ensemble, pour réussir ensemble. Et toute la semaine qui a précédé ce match de Coupe de France, il y a eu trop de choses qui sont venues influer la préparation du match.»

En ligne de mire : le mercato, qui concerne quelques joueurs de son effectif, notamment Fabinho et Laurent Batlles. «Il n'y a pas de mercato, tranche Baup. Tous les gens qui sont là, il faut qu'ils se préparent à jouer. On a Fabinho qui vient d'arriver, d'autres soit-disant, qui doivent partir. Moi, je m'en fous de tout ça. Personne ne part, personne ne reste, tout le monde est là, tout ceux qui sont là dans le vestiaire doivent avoir qu'un seul objectif : s'entraîner, se préparer et surtout avoir dans la tête qu'il se prépare pour jouer un match ! Et ce n'et pas ce que j'ai senti la semaine dernière. L'environnement, que ce soit l'environnement des autres clubs, des médias. La volonté des uns et des autres, je m'en fous. » Toulouse devra réagir samedi à Lyon pour le compte de la 20e journée de L1. - Avec J. S. (à Toulouse)

Lien vers le commentaire
Avant toute chose je voudrais signaler que je n'ai pas sifflé Gignac ,mais il faut avouer quand meme qu'il commence à le chercher: ca commence avec des déclarations à deux francs dans la presse alors que ses prestations sur le terrain sont plus que moyennes(que ce soit seul en pointe ou à deux avec Elmander)et il continue en allant s'afficher à Lorient en jouant la pleureuse (reprenné moi on m a achete une petite fortune il y a six mois mais j'en ai rien à foutre ) alors que son équipe joue le jour meme.Alors c'est sur il joue encore aujourd'hui pour le tef et ce n'est pas une chose à faire de le siffler et encore moins une bonne facon de le faire rentrer dans son match mais quand meme il faudrait commencer à respecter le club qui le paye( meme si c'est un des seul qui va saluer les supporter a la fin des match en donnant son maillot régulierement)

+1

Enfin, on y arrive...

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.