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La voiture propre


Doberman

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oui mais vu que l'état ponctionne 85% de taxes sur l'essence, je ne suis pas certain qu'il va pousser à fond dans cette voie, vu le manque à gagner colossal.... :P

si l'air coute 1 aux 100km, ils peuvent taxer s'ils veulent, elles passeront carrement inapercues....

la vraie question reste en suspend...auront-elles la clim? :o

;)

tu debranches un tuyau partant de la bouteille et tu te le fous sur la gueule :ninja:

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Moi à 3500 euros, je prends sans problème. M'en fous de ne pas pouvoir aller à plus de 110 km/h. ça coute rien et si ne serait-ce qu'un quart des gens des propriétaire de voiture se tournaient vers ce genre de voiture, l'air des villes sera bien plus sain (il y a beaucoup d'autres implications mais celle me plait particulièrement).

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elles sont quand meme super moches

pourquoi ne les font ils pas ressembler a des voitures normales?

+1 :ninja:

Le Virage Est propre B)

Brovo aux IT ;)

oui mais vu que l'état ponctionne 85% de taxes sur l'essence, je ne suis pas certain qu'il va pousser à fond dans cette voie, vu le manque à gagner colossal.... :P

grave ;)

Rien ne l'empeche d'imposer une taxe comme pour l'essence. S'il veut vraiment faire l'effort, car je vois mal un état s'engager dans ce genre de lutte.

J'ai un comprésseur chez moi et a mon boulot :o

Sinon lors d'un accident si la bomhbonne pète a 300 bars je pensse que les passagers aussi non ? ;)

J'ai bien peur qu'elle est du mal a réussir les tests cette voiture :(

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Après, cet exemple de voiture à 3500, c'est très bien je pense pour ceux qui roulent exclusivement en ville...! mais ils se font rares... et ne représentent qu'on tout petit échantillon de population...

Suffit de changer de mentalité quand on quitte la ville et de se dire que le train en lisant un bouquin ou le journal, c'est sympa et moins dangereux que la route !!!

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Moi ce que j'attends de voir, c'est la distribution du carburant mais bon les grands constructeurs ne s'alarment pas trop pour le moment. Il me semble que Renault et Peugeot s'étaient allié pour lancer en série la production d'une voiture électrique et devant l'échec cuisant qu'ils on subi au niveau commercial, il ont été obligé de stopper la production.

Mais la voiture lancé n'était pas au tarif de 3 500 euros !!! et la voiture électrique c'était galère, il fallait 8 heures pour la recharger !!!

Ensuite, ce qui est sur, c'est que seul des constructeurs indépendants et nouveaux pourront créer ce type de rupture technologique mais bon les gros constructeurs scrutent et si le marché réagit, ils rachèteront cette entreprise et se lanceront dans la production et la commercialisation, mais j'en doute!!

Si ces cons de constructeurs avaient un vision durable de la planète !!! J'espère qu'ils se prendront des procès pour avoir polluer sans chercher de solutions, à commencer par les constructeurs allemands !!!

Pour finir, je ne sais pas si ce genre de voitures pourraient marcher dans le monde occidental où la culture de la voiture (puissante, sportive, symbole de liberté, plaisir de conduite) est très présente par contre, je suis plus optimiste pour des pays comme la Chine ou l'Inde où la culture de l'automobile est quasiment nulle et où une voiture électrique serait plus facile à être commercialisé et vendu.

voiture (puissante, sportive, symbole de liberté, plaisir de conduite) : faudra un jour comprendre que la voiture n'est pas un bijou mais un simple moyen de locomation, et si possible sans polluer

Le diesel et la gasoline ont encore de beaux jours devant eux (aujourd'hui, les énergies alternatives (électriques, ethanol, hybrides) représentent à peine plus de 1% des voitures vendues en Europe et on table sur une part de 3% en 2014.

L'éthanol est une stupidité car cela pollue quasi pareil que le pétrole entre l'essence pour faire pousser les plantes (dans les tracteurs) + les engrais. De plus, cela fait consommer de l'eau et augmenter les prix des produits alimentaires (cf. au Mexique et bientôt en France). C'était une vaste fumisterie que l'ADEME est soutenu cela : pression des lobbyes ??? Mais ils sont en train de se rétracter d'ou la non prolifération des station flex fioul. Et pendant ce temps, l'ADEME ne s'intéressait pas à ce projet !!!

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voiture (puissante, sportive, symbole de liberté, plaisir de conduite) : faudra un jour comprendre que la voiture n'est pas un bijou mais un simple moyen de locomation, et si possible sans polluer

Chacun son plaisir (meme si j'en fait pas parti)...

Ca me gave tous ses gens qui font chier les mecs qui ont des grosses caisses et qui leur sortent ce discours.

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Mais la voiture lancé n'était pas au tarif de 3 500 euros !!! et la voiture électrique c'était galère, il fallait 8 heures pour la recharger !!!

Si ces cons de constructeurs avaient un vision durable de la planète !!! J'espère qu'ils se prendront des procès pour avoir polluer sans chercher de solutions, à commencer par les constructeurs allemands !!!

voiture (puissante, sportive, symbole de liberté, plaisir de conduite) : faudra un jour comprendre que la voiture n'est pas un bijou mais un simple moyen de locomation, et si possible sans polluer

Bon pour tout te dire, j'ai bossé au sein du département Forecasting à long terme de Général Motors Europe, et je connais très bien les chiffres et les tendances des énergies alternatives, certes, ce n'est pas une vérité générale.

Pour commencer, aujourd'hui, les énergies alternatives représentent en 2007 seulement 1% des ventes en Europe, c'est un fait. Notre monde est dominé par le pétrole (du moins dans l'automobile) et il est utopique de penser que la part d'énergies alternatives montent au delà de 10% d'ici 2015 (la prévision optimiste est aux alentours des 5%, celle que j'ai réalisé aux alentours de 3%, le tout prenant en compte les montées du prix du baril...). Ceci peut s'expliquer assez facilement, les 5 plus gros pays européens (France, Allemagne, Italie, Espagne et UK) représentent environ 75% des ventes en Europe (sans compter la Russie). Ce sont des marchés très matures, où les clients ont leurs habitudes et où la culture de la voiture est très présente que tu le veuilles ou non : les constructeurs automobiles font des études comportementales (peut être certains du forum ont déjà remplis ces questionnaires de 10 pages) des acheteurs et leur posent de nombreuses questions et tu serais surpris de savoir dans ces pays quelles sont les 1ères motivations des gens : de mémoire, ce qui vient en 1er est le style et le design, le confort de conduite, puis le prix en troisième, donc le prix n'est pas forcément un des premiers éléments déclencheurs d'un achat. En 2006, dans les 5 grands pays, la raison environnementale pour l'achat d'une voiture n'arrivait qu'en 6ème position.

Donc, pour toi, pour moi, une voiture ne sert à t'amener d'un point A à un point B mais pour une grande majorité, posséder une belle voiture est un signe de reconnaissance sociale et la voiture est encore un sentiment de liberté (de moins en moins dans les pays occidentaux mais dans les pays de l'Est, ce sentiment est le plus important) et les constructeurs automobiles ne peuvent laisser cela de côté. Sans vouloir te jeter la pierre, mais quand tu es parti en vacances avec tes potes en Espagne ou sur la côte basque quand t'avais 20 ans, ça m'étonnerait que tu aies pris le train, tu as dû comme la majorité prendre la voiture : c'est ça la voiture, ça aide à l'émancipation et tu es libre de tes mouvements!!!

Les cons de constructeurs comme tu les appelles représentent le secteur qui emploient le plus en Europe et un changement de production ne peut être aussi radical et peux tu imaginer BMW, un seul instant, se mettre à vendre des voitures électriques à 3000, ce n'est même pas envisageable une seconde, l'image de marque basé sur l'excellence et l'innovation qu'ils ont mis plus de 20 ans à créer serait détruite en moins de 10 ans. Ces constructeurs ne peuvent pas se permettre une différenciation par le bas alors seul des constrcuteurs low cost (comme Tata en Inde) pourrait se lancer dans cette commercialisation de voitures électriques).

Mais il ne faut pas croire que les constructeurs automobiles ne font rien, l'UE en 2012 taxera les véhicules qui émettront plus de 120g/km et la plupart des constructeurs automobiles travaillent sur les moteurs actuels pour tenter de diminuer les émissions de ces moteurs en dessous de cette barre fatidique. En ce moment, beaucoup de petits modèles sont déjà en dessous de cette limite (j'en veux pour preuve les Toyota Aygo, Peugeot 107 et Citroen C1 qui sont exactement les mêmes voitures et qui émettent aux alentours de 109 g/km) mais les petites voitures sont les moins rentables (marge les + faibles) et donc les constructeurs tendent à faire passer leur plus gros modèle sous la barre des 120 d'ici à 2012. Sur le marché de l'automobile, BMW est selon moi, les plus performants en terme de motorisation et d'émission polluante (et même devant Toyota qui si on leur enlève leur Prius ne sont pas aussi performant que BMW, à motorisation égale bien sûr).

Ensuite, la technologie hybride ne se développera que lorsque les 1er modèles diesel-hybride seront commercialisés parce que pour l'instant dans une voiture hybride, on y met encore que de l'essence et les gens préfereraient remplir leur réservoir avec du diesel, c'est pour ça d'ailleurs que je ne suis pas totalement conquis par la Prius.

L'avenir de l'automobile européenne ne se trouve plus chez nous mais en Russie, pays où les préoccupations environnementales sont le cadet des soucis des futurs acheteurs. Pour avoir été à Moscou interviewé le citoyen russe lambda, je peux te dire qu'autant en Europe occidentale la préoccupation environnementale arrive en 6ème position autant les russes ne la citent même pas. Aussi, je pense que l'on peut autant blâmer le citoyen lambda que le constructeur automobile qui n'essaye lui que de répondre aux attentes des futurs clients (et aussi d'influencer le choix du futur client :ninja: :ninja:)

Pour finir, accabler les constructeurs automobiles, c'est bien mais ce ne sont pas eux qui conduisent et achètent les voitures que je sache, il faudrait complètement repenser notre manière de nous déplacer, la voiture électrique peut y aider mais ce ne sera sûrement pas la solution miracle dans un premier temps. Partir en vacances en train, louer des voitures au lien d'en acheter, développer de plus en plus les transports en commun sont nos seuls moyens de limiter la pollution.

Voilà, pour moi, rien n'est ni noir ni blanc et surtout rien n'est simple surtout dans ce secteur qui est très très complexe!!

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