Aller au contenu

Qu'est ce qu'il y a à la télé ce soir ?


iroquois

Messages recommandés

Arte - Nestlé et l'eau en bouteilles

Leçons de libéralisme et de cynisme.

---

En termes de crimes contre l'humanité, y a combien de multinationales (agro, petro, pharma) qui devraient être instruites avant le moindre despote, état ou individu ?

Lien vers le commentaire

Arte - Nestlé et l'eau en bouteilles

Leçons de libéralisme et de cynisme.

---

En termes de crimes contre l'humanité, y a combien de multinationales (agro, petro, pharma) qui devraient être instruites avant le moindre despote, état ou individu ?

 

c'est les consommateurs et les actionnaires (petits ou gros) qu'il faut enfermer -_-

Lien vers le commentaire

c'est les consommateurs et les actionnaires (petits ou gros) qu'il faut enfermer -_-

C'est tout le pb : la responsabilité diluée devant des actes légaux.

Me souviendrais longtemps d'un des premiers Michael Moore (Downsize this ?) : à des ouvriers US qui perdent soudainement leur job (restructuration, delocalisation etc.) il leur explique que derrière les gros actionnaires motivant la décision du groupe, il y a le fond de pension de leur retraite, à laquelle ils souscrivent.

Et on est beaucoup à en être là. A filer des munitions pour flinguer ailleurs, et chez soi.

C'est magnifique.

Lien vers le commentaire

Arte - Nestlé et l'eau en bouteilles

Leçons de libéralisme et de cynisme.

---

En termes de crimes contre l'humanité, y a combien de multinationales (agro, petro, pharma) qui devraient être instruites avant le moindre despote, état ou individu ?

 

un petit résumé du propos ?

Lien vers le commentaire

Arte - Nestlé et l'eau en bouteilles

Leçons de libéralisme et de cynisme.

---

En termes de crimes contre l'humanité, y a combien de multinationales (agro, petro, pharma) qui devraient être instruites avant le moindre despote, état ou individu ?

 

 

un petit résumé du propos ?

Lien vers le commentaire

un petit résumé du propos ?

En gros ils captent et se servent dans les ressources locales (en 'arrosant' les collectivités) pour vendre gras de l'eau en bouteille, sur place et ailleurs.

Ça leur coûte pas cher et rapporte gros :

- aux US tu es proprio de ce que tu extrais de ton sol (corollaire : exploiter le gaz de schiste est bien moins intéressant en France, quand un particulier peut faire fortune aux states)

- dans les pays pauvres, avec des systèmes publics déficients : tu crées 'facilement' un marché d' eau potable pour leur vendre ce qu'ils ne savent pas exploiter.

C'est génial.

si t'as pas vu le spectacle :

Pas certain d'adhérer à tout, en tout cas c'est très bon et stimulant sur la première demi heure :grin: thx

Lien vers le commentaire

Toujours sur Arte, mais plus réjouissant : :)

 

http://www.arte.tv/guide/fr/019805-000/the-buena-vista-social-club

 

Je regarderai, mais je sens que je vais zapper. Beaucoup de paroles, et peu de musique. Comme dans la plupart des émissions musicales d'Arte. Un "travers" qu'avait pris France-Musique, en train de se remettre en question à cause des indices d'écoute défavorables comparés à ceux de Radio-Classique.

Lien vers le commentaire

Je regarderai, mais je sens que je vais zapper. Beaucoup de paroles, et peu de musique. Comme dans la plupart des émissions musicales d'Arte. Un "travers" qu'avait pris France-Musique, en train de se remettre en question à cause des indices d'écoute défavorables comparés à ceux de Radio-Classique.

C'est un excellent film documentaire de 98. Rien à voir spécialement avec arte donc.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.