Aller au contenu

TFC 1 - OGC Nice 1 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est pour ça que je m'en fais pas du tout, on a été bon, yavait de l'envie, un début de cohérence offensive, etc. On aurait fait le même match que contre sainté ou metz, voire caen, là je commencerai sérieusement à fliper. Mais on voit qu'il y a largement la place de faire autre chose.

Faudrait s'en faire du soucis parce qu'avec cette équipe et surtout dans cet état d'esprit........je suis désolé mais c'est la L2 direct.....n'en déplaise à certains.

Zéro occaze, un but de raccroc et 50 minutes à défendre comme si on jouait à l'extérieur.

en tout cas moi, je me fais du soucis, le point positif c'est que Elmander restera peut etre avec ce genre de prestations :ninja:

Lien vers le commentaire
Faudrait s'en faire du soucis parce qu'avec cette équipe et surtout dans cet état d'esprit........je suis désolé mais c'est la L2 direct.....n'en déplaise à certains.

Zéro occaze, un but de raccroc et 50 minutes à défendre comme si on jouait à l'extérieur.

Heu... le match de Caen c'était la semaine dernière :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Depuis hier soir, on peut avoir un optimisme raisonnable quant à la fin de championnat :

la lutte sera serrée en bas de tableau mais avec un mental retrouvé, l'apport indispensable d'Achille et aussi de Fodé, le retour du véritable Elmander, il n'y a pas de raison particulière de croire qu'on sera dans les 3 derniers.

On n'a rien à envier aux effectifs des équipes qui se battront avec nous pour éviter la L2.

"On ne lâche rien" doit redevenir le slogan du TFC.

Lien vers le commentaire
Faudrait s'en faire du soucis parce qu'avec cette équipe et surtout dans cet état d'esprit........je suis désolé mais c'est la L2 direct.....n'en déplaise à certains.

Zéro occaze, un but de raccroc et 50 minutes à défendre comme si on jouait à l'extérieur.

en tout cas moi, je me fais du soucis, le point positif c'est que Elmander restera peut etre avec ce genre de prestations :ninja:

Tu as vu le match au moins? c'est bien de rester derriere son pc mais faudrait que tu viennes faire un tour au Stadium

Lien vers le commentaire

J"ai vu le match ce matin et je dois dire que je ne comprends pas les propos pessimistes de certains.

Sans baigner dans un optimisme béat, nous pouvons espérer une bonne fin de championnat après un match très intéressant contre Nice.

Sur la base de l'organisation d'hier soir, avec les retours de EMANA (l'indispensable),de Mansaré (qui empêche tout le monde dormir), le regain de forme espéré de ELMANDER, l'apport supposé de EDUARDO (mais ne comptons pas trop sur lui), l'apport d'un Gignac retrouvé et la confirmation de grand talent de Sissoko conjugués aux valeurs sures que sont Cetto, ARRIBAGE et à degré moindre EBONDO, CESAR, nous ne pouvons que croire en un avenir meilleur.

Ces réalités ne peuvent que nous maintenir en L1, peut-être difficilement mais sûrement.

Au Stadium, nos joueurs auront besoin de nous, l'avenir du TFC ne dépend que de lui alors nous, supporters savons ce qu'il nous reste à faire. Ce n'est pas le moment de les lâcher sinon il vaut mieux rester à la maison à les siffler bien installé dans son fauteuil.

A un moment, il faut choisir, ... moi, je resterai dans mon fauteuil :ninja: ... en projetant de faire quelques déplacements à Toulouse et à Monaco (30 km) , bien sûr.

Lien vers le commentaire

Vu sur maxifoot

Nice : F. Antonetti - "indigne de la L1" (27/01/2008)

Lentraîneur de lOGC Nice Frédéric Antonetti n'a pas aimé la première mi-temps à Toulouse (1-1) samedi soir pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, mais repart finalement avec un 13e match daffilée sans défaite, arraché dans les dernières secondes. "La première mi-temps des deux équipes était indigne de la L1, mais nous avons su réagir après le repos en jouant notre football fait de passes courtes et en essayant de trouver des intervalles. A force de volonté, nous avons égalisé et je pense que ce nul est mérité. Nous avons été récompensés car nous ne nous sommes jamais affolés. Nous sommes bien sûr très satisfaits de notre parcours actuel mais les organismes sont fatigués avec ces trois matches en une semaine", a-t-il confié après la rencontre. Les Aiglons campent en 4e position à un point seulement du podium. (Par Nicolas Lagavardan)

Ah! ah! quoi ! Il s'est vu ? Il serait mignon de pas tout mélanger.

Son équipe a fait une mi-temps pourri, nous on était à notre niveau finalement ^_^

Lien vers le commentaire
salut

juste pour dire que j'avais écrit le resultat du match ds l'avant match tfc-nice .....

ce qui ne me rend pas + heureux d'ailleurs

bien que cette fois ci ,on se soit bougé ,on est quand meme ds la spirale direct en l2

helas 3 fois

pessimiste je suis pessimiste je reste

on ne joue pas on reste ds nos 22 comme diraient nos amis rugbymen

on a peur et à force de défendre c'est du classique on enquille toujours 1 but ce qui est normal de ce cas de figure

qui a peur se fait peur...

tchao les amis

la l2 ns attend

Les joueurs et les forumeurs non pas besoin d'un mec qui nous vois en L2 alors qu'on a le niveau pour rester en L1 , si le TFC te dérange change d'équipe

Faudrait s'en faire du soucis parce qu'avec cette équipe et surtout dans cet état d'esprit........je suis désolé mais c'est la L2 direct.....n'en déplaise à certains.

Zéro occaze, un but de raccroc et 50 minutes à défendre comme si on jouait à l'extérieur.

en tout cas moi, je me fais du soucis, le point positif c'est que Elmander restera peut etre avec ce genre de prestations ^_^

-1 tout simplement minable ^_^

Lien vers le commentaire

J'ai mon petit commentaire a faire :o

Collectivement , je n'ai pas trop de critiques a faire , si ce n'est que je ne comprend pas que lorsque l'on possède le ballon (cesar) dans les 30 m adverses avec peut être la possibilité de le bonifier , on revienne en arriere ( arribage) pour balancer loin devant sur elmander et rendre le ballon à l'adversaire (1-0) ..... Le but niçois , arrivant 2 mn aprés ... bref .... De grosses lacunes dans les tirs de loin , les centres .......

Individuellement

Douchez > un peu febrile sur certaines balles aériennes , manque d'autorité dans sa surface .

Arribage > buteur , présent en défense relance propres dans l'ensemble

Cetto > propre défensivement , le buteur niçois étrangement seul a la 89ème .....

Ebondo> ce garçon possède incontestablement une bonne technique , mais il est trop statique , pas d'appel dans le couloir , joue le ballon et marche :angry: Il est a mi-temps ?

Ilunga>tres sollicité sur le côté droit , n'a pas démérité car son coté a tenu malgrés tout , n'oublions pas qu'il avait Balmont en face , et que ce n'est pas un manche l'ancien tfciste :grin:

Arrache> m'a bien plu , de belle percées , un manque de réussite dans ses dernières passes , mais ca viendra je pense

Dieuze> bon dans son rôle , malgrés un carton idiot

Paulo Cesar> assez transparent , a surement besoin de plus de temps de jeu

Sissoko> un bon potentiel , ce garçon va faire du bien d'ici 2-3 ans

Elmander > receveur infatigable de ballons balancés de l'arriere .... tantot remiseur , tantot balancé par son adversaire direct ,un attaquant 100% et 90mn :rolleyes:

Gignac>quelques belles offensives , a besoin de travailler d'améliorer sa technique de tir .... ;) le bit du jeu , c'est pas de tuer les pigeons du stadium :ninja:

Mr Fautrel > assez régulier dans ses cartons jaunes , que pour les violets et puis c'est tout <_< pourtant assisté de 2 bons arbitres :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Un Balmont excellent, le poumon niçois, qui a compris aussi qu'en France il suffisait de plonger dès qu'on perd un ballon pour le récupérer via un coup-franc.

Il s'était un peu éteint la saison dernière, il retrouve sa forme des saisons précedentes, celle qui avait grandement contribué (avec aussi Fernandao et la garde noire Issou-Lulu) au maintien du TFC lors de la première saison de L1.

Vraiment dommage qu'on n'ait pas su ou pas pu le garder (merci Aulas ...).

Lien vers le commentaire
Un Balmont excellent, le poumon niçois, qui a compris aussi qu'en France il suffisait de plonger dès qu'on perd un ballon pour le récupérer via un coup-franc.

Il s'était un peu éteint la saison dernière, il retrouve sa forme des saisons précedentes, celle qui avait grandement contribué (avec aussi Fernandao et la garde noire Issou-Lulu) au maintien du TFC lors de la première saison de L1.

Vraiment dommage qu'on n'ait pas su ou pas pu le garder (merci Aulas ...).

Si mes souvenirs sont bons, Aulas nous a bien eu. On a souhaité l'enrôler mais Aulas a décrété que l'OL avait besoin de lui, puis vers la fin du mercato, quand on a eu fini de recruter, il a finalement décidé de le vendre à Nice parce qu'il n'était pas un jour de premier choix dans son esprit.

Lien vers le commentaire

Les notes de TFC-STATS (on a passé la barre des 20 votants, c'est pas mal !)

DOUCHEZ : 5,2

EBONDO : 4,9

ARRIBAGE : 6,2

Cetto : 6,5

ILUNGA : 5

CESAR : 4,9

DIEUZE : 4,8

Sissoko : 6,2

ARRACHE : 5,5

Gignac : 6,6

ELMANDER : 5

Perso, j'ai pas vu le match, j'étais pas là ce WE. A priori, vu les notes, on a été pas mal.

Lien vers le commentaire
Les notes de TFC-STATS (on a passé la barre des 20 votants, c'est pas mal !)

DOUCHEZ : 5,2

EBONDO : 4,9

ARRIBAGE : 6,2

Cetto : 6,5

ILUNGA : 5

CESAR : 4,9

DIEUZE : 4,8

Sissoko : 6,2

ARRACHE : 5,5

Gignac : 6,6

ELMANDER : 5

Perso, j'ai pas vu le match, j'étais pas là ce WE. A priori, vu les notes, on a été pas mal.

je trouve ces notes beaucoup plus "réalistes" que les dernières fois (à part peut-être PC un peu sous-noté).

comme quoi, dès qu'il y a plus de votants.... ;)

Lien vers le commentaire

J'y vais de mon petit commentaire, ayant vu le match.

J'ai aimé :

- Douchez meilleur que pour les 3 précédents matchs : il ne pouvait pas grand chose sur le but niçois.

- Gignac qui retrouve l'envie et la forme.

- Le but de captain Domi.

J'ai moins aimé :

- Ne pas avoir su tuer ce match, ce qu'on pouvait largement faire

- Elmander assez transparent : la paire avec Gignac ne semble pas assez bien huilée encore.

- Encore une fois, on perd trop vite le ballon, on a du mal à aligner 3 passes.

Enfin, globalement, j'ai senti du mieux. ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.