Aller au contenu

Radio Bistrot


Toulousiano

Messages recommandés

Riolo. :unsure:

Sinon l'idée est excellente, et je vous suis le cas échéant. Maintenant, animateur ca s'improvise pas, je sais pas si je serais un bon choix. :huh:

Bah... je pense qu'on est tous plus ou moins bons pour dire des conneries même si c'est pas très fluide et un peu hésitant :(

Lien vers le commentaire
Sur un des forums de Poker (wam-poker) que je fréquente lors des soirs de tournoi organisé par le forum, une radio animé par des forumeurs est diffusé sur le net via des serveurs team speak et l'ambiance est plutot bonne.

Mon idée serait de créer une radio ou quelques membre animerais les soirs de match dans l'esprit bistrot?

Si l'idée interesse je pourrais commencer les démarches pour créer cette radio et ce serveur team speak.

Qu'en pensé vous?

choutte !

Qui serait intéressé pour animé?

:unsure::huh::unsure:

ca peut être pas mal cette idée surtout pour les matchs a l'extérieur après le mieux ce serait, que les commentateurs du match si possible soient ensembles .

je peux venir chez quelqu'un j'amène les bières :(

Lien vers le commentaire

Voila la réponse que j'ai eu de la part du gars qui a mis en place la radio sur Wam-Poker,

je regarderais ca en détail se soir

En gros :

- Si peu d'auditeurs et qu'un seul animateur : c'est très simple

- Si beaucoup d'auditeurs et qu'un seul animateur : c'est pas trop compliqué, mais faut passé par un serveur dédié qui peut avoir une grosse bande passante

- Si tu veux faire comme moi, c'est pas simple du tout. J'ai d'ailleurs pas encore trouvé la solution idéale pour mettre en place une grille des programmes et pour switcher du flux normal au direct.

Ce qu'il faut surtout, c'est de bonnes connaissances en administration linux, je ne sais pas si c'est le cas pour toi.

De manière générale, la diffusion se fait en utilisant un serveur qui s'appelle icecast (c'est gratuit). Tu peux te connecter dessus pour envoyer un flux audio avec un logiciel qui s'appelle oddcast (c'est aussi un plugin winamp). Après, tu peux diffuser tes mp3 ou prendre la parole en passant en mode 'micro' en oddcast. La grosse difficulté, c'est quand tu veux plusieurs animateurs : moi j'utilise un serveur teamspeak, puis un autre PC qui va faire le relai entre le teamspeak et la radio.

Sinon, si ton souhait est juste de mettre un teamspeak en place, alors là c'est très simple, mais si plus de 5 ou 6 utilisateurs : faut passer par un serveur dédié.

Pour les tarifs : le serveur dédié me coute 35 euros par mois mais je n'utilise pas toute les ressources. Si tu es intéressées, et que tu veux diminuer les frais, on peut envisager une colocation ce qui te permettrai de diminuer les frais et surtout bénéficier de l'infrastructure déjà opérationnelle.

Sinon y'a des solutions clés en main, mais çà douille un peu :

http://www.01stream.fr/livemp3.php

Lien vers le commentaire
ce projet m'interesse, je sais pas si je peut avoir beaucoup de temp libre mais je suis prêt à donner un coup de main au standard B)

sinon j'ai un concept avec "les débats de blemishapied" , ou une rubrique politique avec baker

chaud ça, plutot information sans débat même 2nd degré -_-

Lien vers le commentaire

Moi je veux bien participer aux commentaires des matches retransmis sur canal + (donc presque jamais) parce que j'ai pas foot+. :rolleyes:

Sinon pour la rubrique politique, ça demande un sacré boulot alors chais pas et puis ça intéressera personne Ah! ah!.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.