Aller au contenu

Comment faire le jeu sans meneur de jeu ?


Tristan

Messages recommandés

Ca vaut peut-être pas la peine de créer un sujet et je comprendrais que les modérateurs le colle à un déjà ouvert ...

Je ne comprends pas que la CAN ait été à ce point sous-estimée par le club car sans Emana, il n'y a aucune animation de jeu, aucune percussion. Il n'y a pas de meneur de jeu, capable de remonter le ballon, passer un ou deux joueurs et ouvrir sur les ailes ou Johan pour mettre l'équipe dans le sens de la marche.

Pas d'organisateur au TFC pendant la CAN car on voit bien que Baup n'a pas de solution en milieu offensif, Dieuze et Sirieix étant meilleur dans un registre défensif. On l'a bien vu contre Caen : quelle incapacité à animer le jeu au milieu !

Ah si nous avions un Balmont .... :diable:

Lien vers le commentaire
Ca vaut peut-être pas la peine de créer un sujet et je comprendrais que les modérateurs le colle à un déjà ouvert ...

Je ne comprends pas que la CAN ait été à ce point sous-estimée par le club car sans Emana, il n'y a aucune animation de jeu, aucune percussion. Il n'y a pas de meneur de jeu, capable de remonter le ballon, passer un ou deux joueurs et ouvrir sur les ailes ou Johan pour mettre l'équipe dans le sens de la marche.

Pas d'organisateur au TFC pendant la CAN car on voit bien que Baup n'a pas de solution en milieu offensif, Dieuze et Sirieix étant meilleur dans un registre défensif. On l'a bien vu contre Caen : quelle incapacité à animer le jeu au milieu !

Ah si nous avions un Balmont .... B)

ou un ROMARIC -_-

Lien vers le commentaire

Le meneur de jeu dans le football moderne n'existe plus, le 10 à l'ancienne c'est fini.

Qui est le meneur de jeu en équipe de France ?

Quand on voit un milieu composé de 2 MD et 2 MO ??? Ce ne sont pas Vieira ou Makélélé qui font le jeu et encore moins Malouda ou Ribery qui percutent sur les côtés mais ne sont pas des "meneurs de jeu" comme l'étaient Platoche ou Zizou.

Emana n'est pas un distributeur ni un animateur.

Faut arrêter avec ce concept d'une autre époque.

Lien vers le commentaire
Raaah si nous avions un Fernandao ...

Raaah si nous avions un Taïder ...

Raaah si nous avions un Giresse ...

Raaah si nous avions un Moreau ... un Passi ... un Durand ... un Marcico ... un Pintenat ...

J'ai l'impession qu'on se place sur pratiquement tous les joueurs intéréssant mais la plupart ne retienne pas le TEF, alors oui défois il a n'a un qui se décide pour nous mais c'est souvent le deuxième voir le troisième choix... B)

Lien vers le commentaire
Le meneur de jeu dans le football moderne n'existe plus, le 10 à l'ancienne c'est fini.

Hier soir il me semble que Bordeaux a joué avec Micoud en meneur axial derrière 2 attaquants. Mais je suis d'accord, c'est un concept qui tend à disparaître.

Lien vers le commentaire
Le meneur de jeu dans le football moderne n'existe plus, le 10 à l'ancienne c'est fini.

Qui est le meneur de jeu en équipe de France ?

Quand on voit un milieu composé de 2 MD et 2 MO ??? Ce ne sont pas Vieira ou Makélélé qui font le jeu et encore moins Malouda ou Ribery qui percutent sur les côtés mais ne sont pas des "meneurs de jeu" comme l'étaient Platoche ou Zizou.

Emana n'est pas un distributeur ni un animateur.

Faut arrêter avec ce concept d'une autre époque.

(Doberman)

en EDF ça peut être Nasri ou Ribéry selon le placement et la composition mais bon passons, on ne va pas comparer Vieira et Dieuze et leur jeu dans la partie de terrain adverse ...

Emana n'est ni distributeur, ni animateur tu dis : quel est son rôle alors ? en tout cas sur le terrain c'est ce qu'il fait pour le plus grand bien de l'équipe, meilleur passeur l'an passé, infatigable remonteur de ballons, percuteur, etc.. Je comprends même pas que tu puisses écrire ça comme ça.

Et quand tu vois le Tef jouer sans lui, tu ne te poses pas de question? t'as pas l'impression qu'il ne se passe rien ? Contre Caen, le manque d'organisation était flagrant à l'approche du milieu ...

Lien vers le commentaire

C'est clair que si on entend par meneur de jeu, un joueur capable de distribuer des bons ballons depuis le rond central ou d'orienter le jeu, ce concept n'existe plus. Mais c'est clair qu'Achille apporte la vitesse dans l'axe et la percussion. Il accélère le jeu, et permet de créer le surnombre. Il nous manque cruellement, et personne dans le groupe n'arrive à sa cheville.

Lien vers le commentaire
Le meneur de jeu dans le football moderne n'existe plus, le 10 à l'ancienne c'est fini.

Qui est le meneur de jeu en équipe de France ?

Quand on voit un milieu composé de 2 MD et 2 MO ??? Ce ne sont pas Vieira ou Makélélé qui font le jeu et encore moins Malouda ou Ribery qui percutent sur les côtés mais ne sont pas des "meneurs de jeu" comme l'étaient Platoche ou Zizou.

Emana n'est pas un distributeur ni un animateur.

Faut arrêter avec ce concept d'une autre époque.

En équipe de France comme dans les plus grandes équipes d'europe c'est pas pareil car tous les joueurs pratiquement ont le niveau technique... de créer un danger par des superbes passes, par des dribles...

A Toulouse on en 3 qui sont Mansaré, Emana et Elmander, notre jeu repose sur ces 3 mecs car aucun dans l'équipe n'est capable d'apporter quelques chose offensivement a part aussi Ebondo par ses montées et Mathieu mais cette année il n'est pas là.

Donc la on regarde Ebondo me parait un peut lassait, Emana cette année n'apporte pas sautant que l'an dernier, on a pas mathieu donc il ne nous restait juste Mansaré qui fait & bon match sur deux, et Elmander donc est seul.

je pense on s'y est mis tout seul dans cette merde en faisant pas jouer les jeunes et ceux qui sont en fase ascendante, Baup veut pas former... il veut des bons joueurs et dessuite? il n'a qu'a aller entraîner Lyon.

Perso je préfère terminer 10 ème et voir des jeunes mouiller le maillot, un beau jeu... que faire l'ascenseur, en regardant qu'au présent, comme on a pus le faire il y a quelques années

Le meneur de jeu dans le football moderne n'existe plus, le 10 à l'ancienne c'est fini.

Qui est le meneur de jeu en équipe de France ?

Quand on voit un milieu composé de 2 MD et 2 MO ??? Ce ne sont pas Vieira ou Makélélé qui font le jeu et encore moins Malouda ou Ribery qui percutent sur les côtés mais ne sont pas des "meneurs de jeu" comme l'étaient Platoche ou Zizou.

Emana n'est pas un distributeur ni un animateur.

Faut arrêter avec ce concept d'une autre époque.

En équipe de France comme dans les plus grandes équipes d'europe c'est pas pareil car tous les joueurs pratiquement ont le niveau technique... de créer un danger par des superbes passes, par des dribles...

A Toulouse on en 3 qui sont Mansaré, Emana et Elmander, notre jeu repose sur ces 3 mecs car aucun dans l'équipe n'est capable d'apporter quelques chose offensivement a part aussi Ebondo par ses montées et Mathieu mais cette année il n'est pas là.

Donc la on regarde Ebondo me parait un peut lassait, Emana cette année n'apporte pas sautant que l'an dernier, on a pas mathieu donc il ne nous restait juste Mansaré qui fait & bon match sur deux, et Elmander donc est seul.

je pense on s'y est mis tout seul dans cette merde en faisant pas jouer les jeunes et ceux qui sont en fase ascendante, Baup veut pas former... il veut des bons joueurs et dessuite? il n'a qu'a aller entraîner Lyon.

Perso je préfère terminer 10 ème et voir des jeunes mouiller le maillot, un beau jeu... que faire l'ascenseur, en regardant qu'au présent, comme on a pus le faire il y a quelques années

Lien vers le commentaire
Le meneur de jeu dans le football moderne n'existe plus, le 10 à l'ancienne c'est fini.

Qui est le meneur de jeu en équipe de France ?

Quand on voit un milieu composé de 2 MD et 2 MO ??? Ce ne sont pas Vieira ou Makélélé qui font le jeu et encore moins Malouda ou Ribery qui percutent sur les côtés mais ne sont pas des "meneurs de jeu" comme l'étaient Platoche ou Zizou.

Emana n'est pas un distributeur ni un animateur.

Faut arrêter avec ce concept d'une autre époque.

Il y a toujours des meneurs de jeu (Kaka au Milan, Riquelme il n'y a pas si longtemps à Villaréal, etc,...) mais ils sont moins nombreux qu'à l'époque, pour ça je suis plutôt d'accord.

De nos jours les joueurs qui ont remplacés les meneurs de jeu sont plus bas sur le terrain et s'appellent Xavi, Juninho, Pirlo ou encore Gerrard. Des joeurs autant capable de récupérer bas le ballon et de le faire remonter en passes courtes, en passes longues ou bien au pied. Le jeu s'est musclé et "défensisé", ses meneurs également. On parle de millieu relayeur...

Au Tef nous serons d'accord pour dire que notre entre jeu est essentiellement composé de récupérateurs bruts, lesquels sont moins bons dans le domaine de la distribution du ballon. Dieuze et Sirieix sont de vrais poumons ambulants mais losrqu'ils récupèrent le ballon ils le mange la plupart du temps.

Et non seulement nous n'avons pas de vrai relayeur, mais en plus nos vrais récupérateurs sont mauvais en relance à l'inverse d'un Vieira, d'un Essien ou d'un Djila Diarra qui pour moi est le meilleur de tous.

Lien vers le commentaire
A Toulouse on en 3 qui sont Mansaré, Emana et Elmander, notre jeu repose sur ces 3 mecs car aucun dans l'équipe n'est capable d'apporter quelques chose offensivement a part aussi Ebondo par ses montées et Mathieu mais cette année il n'est pas là.

Tu oublies Paulo Cesar.

Lien vers le commentaire
En équipe de France comme dans les plus grandes équipes d'europe c'est pas pareil car tous les joueurs pratiquement ont le niveau technique... de créer un danger par des superbes passes, par des dribles...

A Toulouse on en 3 qui sont Mansaré, Emana et Elmander, notre jeu repose sur ces 3 mecs car aucun dans l'équipe n'est capable d'apporter quelques chose offensivement a part aussi Ebondo par ses montées et Mathieu mais cette année il n'est pas là.

Donc la on regarde Ebondo me parait un peut lassait, Emana cette année n'apporte pas sautant que l'an dernier, on a pas mathieu donc il ne nous restait juste Mansaré qui fait & bon match sur deux, et Elmander donc est seul.

Entierement d'accord avec cà, l'an dernier nos 2 milieux def était dechargés de la relance en grande partie grace a nos latéraux et pouvaient se concentrer sur les taches defensives.

Ca fait quand meme aussi 2 ans que Baup demande un 6 digne de ce nom... dans le foot moderne c'est quand meme un element super important, dans la création du jeu.

Quand au milieu offensif, en debut de saison, Achille ne devait pas faire la CAN, et on a donc pas prevus de renfort a ce niveau là, surtout que Bryan et Batlles devait pouvoir le suppleer, mais la aussi ils sont assez decevants, et Villanueva s'est avéré trop cher...

Lien vers le commentaire

C'est une querelle de mots, je ne parle plus de meneur de jeu alors, mais de milieu offensif si vous préférez, le rôle de Juninho à Lyon pour être encore plus clair. Eh bien au Tef en ce moment, aucun joueur ne peut pallier l'absence d'Achille ! Or Achille étant le poumon de l'équipe, l'équipe manque d'air et ça tousse beaucoup quand le ballon doit être remonté ou qu'il vient d'être récupéré car c'est vrai que Dieuze et Pantxi mangent souvent les ballons précédemement grattés. Seul Bergougnoux aurait le profil mais on connaît son niveau et son absence de progrès depuis qu'il est ici. Il y a aussi Batlles mais il est pas vraiment en forme ces derniers temps (alors que l'an dernier il était bien à cette période).

Résultat : pas de "meneur" pendant la CAN, le constat est clair, les résultats s'en ressentent : zéro victoire en 2008 ... mince pourvu qu'Achille rentre en forme, pas blessé, motivé, etc... On voit que l'équipe ne tient qu'à un fil, c'est inquiétant

Lien vers le commentaire
Entierement d'accord avec cà, l'an dernier nos 2 milieux def était dechargés de la relance en grande partie grace a nos latéraux et pouvaient se concentrer sur les taches defensives.

Ca fait quand meme aussi 2 ans que Baup demande un 6 digne de ce nom... dans le foot moderne c'est quand meme un element super important, dans la création du jeu.

Quand au milieu offensif, en debut de saison, Achille ne devait pas faire la CAN, et on a donc pas prevus de renfort a ce niveau là, surtout que Bryan et Batlles devait pouvoir le suppleer, mais la aussi ils sont assez decevants, et Villanueva s'est avéré trop cher...

voilà c'est ça

Après quand on crache sur Baup et bien il avait bien raison de vouloir un 6 moderne aujourd'hui il nous aurait grandement servit

Lien vers le commentaire

Moi je pense que le meneur de jeu, actuellement, c'est le 6. Ca a reculé de quelques mètres sur le terrain, et le 6 qui arrive à orienter le jeu sur une aile (après un contrôle de la cuisse, mégajoke), qui a l'intelligence pour, c'est lui réellement qui est le cerveau de l'équipe. Et on a pas ce 6 là. C'est ça qui manque, je pense..

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.