Aller au contenu

Comment faire le jeu sans meneur de jeu ?


Tristan

Messages recommandés

Moi je pense que le meneur de jeu, actuellement, c'est le 6. Ca a reculé de quelques mètres sur le terrain, et le 6 qui arrive à orienter le jeu sur une aile (après un contrôle de la cuisse, mégajoke), qui a l'intelligence pour, c'est lui réellement qui est le cerveau de l'équipe. Et on a pas ce 6 là. C'est ça qui manque, je pense..

Pourquoi tu dis un " 6 " ? Quel numéro tu attribues à Dieuze sur le terrain B)

Lien vers le commentaire
Il nous manque un mec qui ose frappé au 25 metres et qui et capable de distribué de bon ballon (style Balmont ou Ederson)

Pourquoi ne pas prendre Sablé ? Je suis sur qu'avec Elie Baup sous ces ordres il revivré comme a c'est plus belle saison a St Etienne.

'tain t'es voyant toi et puis il n'y aura plus d'arrivée (actualité TFC)

Lien vers le commentaire
Moi je pense que le meneur de jeu, actuellement, c'est le 6. Ca a reculé de quelques mètres sur le terrain, et le 6 qui arrive à orienter le jeu sur une aile (après un contrôle de la cuisse, mégajoke), qui a l'intelligence pour, c'est lui réellement qui est le cerveau de l'équipe. Et on a pas ce 6 là. C'est ça qui manque, je pense..

voilà c'est ce que tout le monde dit a peu près

Bon on peut faire un courrier a OS B)

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

quelques supporters et moi avons pu parlé à Baup aujourd hui à la sortie de l'entrainement, et il semblerait que pour Sablé ca soit MORT.. -_- La cause? la masse salariale du club qui ne permet donc pas une recrue (d'experience) de plus.. Ca on le savait, mais le plus etonnant c est qu'il soit le premier effaré par les salaires de certians de ses joueurs..

Sinon, la bonne nouvelle c'est que l'article de l'équipe de ce matin est nul a chier, surtout quand il évoque la tension entre Baup et Sadran et un éventuel départ de Baup..Bien qu il soit un peu deg pour Sablé, il n'ya aucune situation de crise comme l annonce l'Equipe.

PS : la petite blague de Baup du jour quand il est arrivé "Oh les gars, j espere que vous avez pas amené les mouchoirs..parcequ on va se battre!" B)

Lien vers le commentaire
Pourquoi tu dis un " 6 " ? Quel numéro tu attribues à Dieuze sur le terrain B)

6!

6 pour moi c'est milieu défensif, dieuze et sirieix quoi. Et, toujours pour moi, le meneur de jeu est maintenant à ce poste. Le balmont qui arrive à organiser le jeu, c'est la rampe de lancement et le cerveau d'une équipe. J'simplifie parce que je m'en vais, mais c'est ce que je pense, en condensé. C'est à ce poste que tout se joue, la récup' & l'organisation, et dieuze et sirieix sont semblables. Indispensables pour l'un des deux postes de 6 (pour moi), mais il faut le mettre à côté d'un balmont.

j'réponds juste au topic avec ma vision des choses, je dis pas que c'est facile à trouver. Au contraire..

Lien vers le commentaire
Le meneur de jeu dans le football moderne n'existe plus, le 10 à l'ancienne c'est fini.

Qui est le meneur de jeu en équipe de France ?

Quand on voit un milieu composé de 2 MD et 2 MO ??? Ce ne sont pas Vieira ou Makélélé qui font le jeu et encore moins Malouda ou Ribery qui percutent sur les côtés mais ne sont pas des "meneurs de jeu" comme l'étaient Platoche ou Zizou.

Emana n'est pas un distributeur ni un animateur.

Faut arrêter avec ce concept d'une autre époque.

Non mais un meneur de jeu moderne, ça peut être un ailier par exemple, un mec qui joue sur le coté mais qui est capable de garder le ballon pendant que les partenaires sont en mouvement, se démarquent ou montent d'un cran. Et un mec capable de voir le jeu un peu mieux que les autres quoi. Dans notre équipe on en a pas vraiment je pense, peut être emana quand même.

Lien vers le commentaire
Petit HS: T'as joué avec Batlles au TFC en jeunes, ou tu es d'une autre génération?

Autre génération ... malheureusement !

Mais je crois qu'il a la tête à un éventuel départ, et qu'il a lâché l'affaire ... dommage, moi je suis fan de lui, mais faut être objectif.

Lien vers le commentaire
Hier soir, il jouait bien bas car il revenait chercher les ballons.....perdu par les frères siamois B)

Non je parlais à la place des frères siamois? qui tu vois

C'est bien, parceque tu ne te renouvelles même pas, dans tes attaques...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
6!

6 pour moi c'est milieu défensif, dieuze et sirieix quoi. Et, toujours pour moi, le meneur de jeu est maintenant à ce poste. Le balmont qui arrive à organiser le jeu, c'est la rampe de lancement et le cerveau d'une équipe. J'simplifie parce que je m'en vais, mais c'est ce que je pense, en condensé. C'est à ce poste que tout se joue, la récup' & l'organisation, et dieuze et sirieix sont semblables. Indispensables pour l'un des deux postes de 6 (pour moi), mais il faut le mettre à côté d'un balmont.

j'réponds juste au topic avec ma vision des choses, je dis pas que c'est facile à trouver. Au contraire..

euh oui et non.

Mon petit avis de mon experience et ma vision des choses :

Le jeu du TEF est basé sur la percusion sur le coté et un Emana qui fait le piston entre les milieu défensif et l'attaque.

Dans cette organisation les milieux def doivent distribuer sur le coté et à Emana qui reviens chercher les ballons.

Dire qu'il faut un 6 est pour moi idiot (Escuser du mot).

Pour moi c'est un Milieu offensif capable de revenir chercher les ballons sur les coté et derrière (Style Ederson plutot que Balmont) qu'il nous faut.

Il ne faut pas oublier que nous jouons qu'avec un seul attaquant

Le 6 dont tu parle c'est celui que j'employais avec mon systeme en 4.4.2 en losange et la oui, un milieu sur les coté prenait sa place lors de ses montées.

Lien vers le commentaire
euh oui et non.

Mon petit avis de mon experience et ma vision des choses :

Le jeu du TEF est basé sur la percusion sur le coté et un Emana qui fait le piston entre les milieu défensif et l'attaque.

Dans cette organisation les milieux def doivent distribuer sur le coté et à Emana qui reviens chercher les ballons.

Dire qu'il faut un 6 est pour moi idiot (Escuser du mot).

Pour moi c'est un Milieu offensif capable de revenir chercher les ballons sur les coté et derrière (Style Ederson plutot que Balmont) qu'il nous faut.

Il ne faut pas oublier que nous jouons qu'avec un seul attaquant

Le 6 dont tu parle c'est celui que j'employais avec mon systeme en 4.4.2 en losange et la oui, un milieu sur les coté prenait sa place lors de ses montées.

Heu ... t'as vu le nombre de pertes de balles de la part de nos deux MD, sur les derniers matchs ? Y'a pas Emana, ok, y'a pas Mansaré, OK, mais quand ils ratent leurs passes, c'est pas de la faute des autres quand meme ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.