Aller au contenu

Adam Smith


Elmandou

Messages recommandés

Il est vrai que "l'info" a été formulé de ma part de manière un peu brute et suspecte.

Ma source est à 99% fiable, puisqu'elle vient d'un des (nombreux) observateurs de clubs étrangers se trouvant autour des mains courantes des matchs de 14 ans Fédéraux, 16 ans nationaux, 18 ans nationaux et CFA du TFC. Maintenant, s'il s'agit d'une intox [ce qui malgré tout reste possible...], je m'en excuse vivement. D'autant plus qu'Adam Smith a également un homonyme exacte en équipe nationale 16 ans anglaise.

Rémunération, je n'en sais rien. Mais il existe réellement des contrats pour les joueurs des centres de formation de clubs professionnels.

Ce contrat lie les joueurs au club durant la durée de leur formation, interdisant la rupture de ce contrat pour un autre club professionnel. En revanche, il n'existe pas de garde fous en cas de rupture pour un club étranger. Ce qui signifie que si le petit prodige stagiaire du TFC ne pourra pas être chipé par le PSG, l'OM ou les Girondins, il peut partir en cours de formation vers le Real, Manchester United ou la Lazio...

Oki merci pour les précisions .

Sinon si il ne peut effectivement que partir vers l'étranger, ça comporte quand même une part de risque, y en a beaucoup de joueurs qui débarquent dans ces gros clubs qui ne finiront même pas pro...

Pour faire le parrallèle avec d'autres sport pro, comme le rugby, y en a eu beaucoup de jeunes excéllent en club qui ont débarqué au Stade, mais au final, bien peu finissent en une, et peu également finissent pro...

Donc bon, il est peut être bon, mais il a encore pas mal à prouver j'imagine, et ça paraitrait logique qu'il prenne pas le risque de tout changer si ça se passe bien ici.

Lien vers le commentaire

Suite à une info d'un éducateur du TFC (vu avant le match face au Mans), Adam SMITH aurait quitté le club sans rien dire à personne. Ils ont bien évidemment essayé de l'appeler, d'appeler ses parents, mais personne ne répond. Je pense sincèrement que ma source est fiable, et c'est bien pour cela que je me suis permis de vous l'annoncer.

Lien vers le commentaire

Bon les amis, cet aprem pendant TFC/Albi, je me suis dit que j'avais des couil....

Alors j'ai vu Rachédi, et j'ai fait : "Bonjour M.Rachédi" (il me sert la main :grin: ) et j'enchaîne : "Concernant un certain jeune Adam Smith, est-il toujours au club ?"

Il me répond exactement : "Non il n'est pas là" ...

Il marche, fait 20mètres, se retourne vers moi et je lui demande : "Il est parti en Angleterre ?" et là il me dit, en bafouillant, : "Il est sans club ..." et il part vers le banc de Baup, Philippon ...

Voilà ....

Lien vers le commentaire
Bon les amis, cet aprem pendant TFC/Albi, je me suis dit que j'avais des couil....

Alors j'ai vu Rachédi, et j'ai fait : "Bonjour M.Rachédi" (il me sert la main :grin: ) et j'enchaîne : "Concernant un certain jeune Adam Smith, est-il toujours au club ?"

Il me répond exactement : "Non il n'est pas là" ...

Il marche, fait 20mètres, se retourne vers moi et je lui demande : "Il est parti en Angleterre ?" et là il me dit, en bafouillant, : "Il est sans club ..." et il part vers le banc de Baup, Philippon ...

Voilà ....

Et donc tant déduis quoi?

Lien vers le commentaire
ou bien que comme tout les clubs de France, et contrairement aux clubs anglais, ils n'ont pas les moyens de payer un jeune de 16 ans à l'avenir plus qu'incertain au prix qu'offrent les anglais.

Je suis effectivement assez proche de l'avis de NP, mais soyons conscients que le cas Smith est loin d'être une exception toulousaine.

Et si l'on regarde par exemple la dernière sélection des -17 ans Français, l'on y apercevra deux attaquants jouant à Chelsea et Arsenal. Même s'il faudrait creuser leurs historiques, je doute fort que ces deux là aient été recrutés au niveau ligue ou district, mais plus vraisemblablement ou niveau d'une pré-formation quelconque d'un club professionnel français.

La raison de ces départs est voisine de l'exode à l'étranger des meilleurs joueurs français, et touche vraisemblablement de très près la fiscalité du monde professionnelle... même si la perspective d'évoluer à Chelsea ou au Barça est évidemment plus excitante que celle d'évoluer à Auxerre, au Mans ou Lorient.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

La «fuite du cerveau» remonte à fin janvier. « C'est simple, raconte le responsable du centre de formation Jean-Marc Philippon, je m'en souviens car c'était le jour de son anniversaire. Son père est venu nous annoncer que le fiston mettait le foot entre parenthèses pour préparer au mieux son bac français, chez eux en Andorre. On a dit OK sauf que, huit jours après, il avait rejoint la sélection ibérique ! » Et depuis, plus de nouvelles.

Le Tef serait-il en train de se faire voler - sachant que des clubs espagnols et britanniques se sont renseignés sur le phénomène ?... « On a pris nos dispositions, prévient Philippon. ll a signé aspirant au TFC jusqu'en juin 2009. Il ne peut pas partir sans notre aval (et les différentes indemnités qui en découleraient), il nous appartient. Et la formation d'un jeune coûte cher, je rappelle. » Au bas mot, 40 000 euros à l'année.

ladepeche.fr

Lien vers le commentaire
La «fuite du cerveau» remonte à fin janvier. « C'est simple, raconte le responsable du centre de formation Jean-Marc Philippon, je m'en souviens car c'était le jour de son anniversaire. Son père est venu nous annoncer que le fiston mettait le foot entre parenthèses pour préparer au mieux son bac français, chez eux en Andorre. On a dit OK sauf que, huit jours après, il avait rejoint la sélection ibérique ! » Et depuis, plus de nouvelles.

Le Tef serait-il en train de se faire voler - sachant que des clubs espagnols et britanniques se sont renseignés sur le phénomène ?... « On a pris nos dispositions, prévient Philippon. ll a signé aspirant au TFC jusqu'en juin 2009. Il ne peut pas partir sans notre aval (et les différentes indemnités qui en découleraient), il nous appartient. Et la formation d'un jeune coûte cher, je rappelle. » Au bas mot, 40 000 euros à l'année.

ladepeche.fr

bon, tout va bien alors, avec l'indemnité, on pourra toujours s'offrir un boîteux de CFA2 :diable:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.