Aller au contenu

Ratinho


Chriiissss

Messages recommandés

Pas nécessairement à la charge, mais au moins en étroite collaboration...

La faute à qui sur ce coup ?

Cette arrivée de Ratinho, si j'ai bien compris, c'est une opportunité pour arranger le départ de Fabinho. Rachedi ne le connaissait peut être pas avant jusqu'à qu'ils fouillent dans l'effectif des Corinthians pour chercher une monnaie d'échange. Bref, on le recrute rapidement alors qu'il n'y avait peut être pas urgence sur ce poste là et que le mercato d'été offre plus de choix.

D'un côté, je comprends donc E.B dont les demandes finissent à la corbeille du président (Sablé) alors qu'il est censé être le plus compétent pour connaître les besoins de l'équipe.

D'un autre côté, E.B semble faire preuve d'un orgueil qui nuit à tout le monde. Ce joueur est là, il fait désormais partie du groupe, et en cela il doit se priver de commentaire aussi rapide.

Modifié par Kafekrem
Lien vers le commentaire
Je crois que Baup pour son égo a surtout compris qu'il ne devait pas se mêler du recrutement. Si ca marche, on dira qu'il tire le maximum du joueur et si ca foire, il dira qu'il l'a jamais voulu.

Y'a très certainement de ça...

Ouais mais s'il fait rien pour que ça marche comme ça semble parti pour...ça marchera pas

Ca c'est clair.

Bah il va esperer qu'il se blesse pour pouvoir le citer parmis les absents quand il pleure sur le peu de profondeur de son effectif :megaphone:

La faute à qui sur ce coup ?

Cette arrivée de Ratinho, si j'ai bien compris, c'est une opportunité pour arranger le départ de Fabinho. Rachedi ne le connaissait peut être pas avant jusqu'à qu'ils fouillent dans l'effectif des Corinthians pour chercher une monnaie d'échange. Bref, on le recrute rapidement alors qu'il n'y avait peut être pas urgence sur ce poste là et que le mercato d'été offre plus de choix.

Oui c'est sur que c'est pas un choix de Baup, mais EB n'a fait aucun effort de ce que j'en sais pour se renseigner sur ce joueur et donner son avis.

Lien vers le commentaire
Oui faut que ce soit Baup qui est le dernier mot. C'est pour ça que quand j'entends que c'est OS ou Rachedi qui a recruté tel ou tel joueur je comprends pas...

Récemment on a eu l'exemple de Guy Roux qui a (semble t-il) manquait de contre pouvoir dans son recrutement. Alors est-ce une bonne idée qu'un entraîneur qui peut être éjecté trés rapidement ait le dernier mot ? C'est celui qui a le fric qui doit avoir le dernier mot , non ?

On connait pas l'impact d'E.B sur le recrutement ? est-ce qu'on lui propose plusieurs joueurs ? est-ce qu'il dit non à tout ? est-ce que ca ne l'intéresse pas ?

Lien vers le commentaire
Récemment on a eu l'exemple de Guy Roux qui a (semble t-il) manquait de contre pouvoir dans son recrutement. Alors est-ce une bonne idée qu'un entraîneur qui peut être éjecté trés rapidement ait le dernier mot ? C'est celui qui a le fric qui doit avoir le dernier mot , non ?

On connait pas l'impact d'E.B sur le recrutement ? est-ce qu'on lui propose plusieurs joueurs ? est-ce qu'il dit non à tout ? est-ce que ca ne l'intéresse pas ?

Pas avoir le dernier mot mais un genre de droit de veto si de toute façons il ne compte pas le faire jouer...

Lien vers le commentaire
Récemment on a eu l'exemple de Guy Roux qui a (semble t-il) manquait de contre pouvoir dans son recrutement. Alors est-ce une bonne idée qu'un entraîneur qui peut être éjecté trés rapidement ait le dernier mot ? C'est celui qui a le fric qui doit avoir le dernier mot , non ?

On connait pas l'impact d'E.B sur le recrutement ? est-ce qu'on lui propose plusieurs joueurs ? est-ce qu'il dit non à tout ? est-ce que ca ne l'intéresse pas ?

C'est un bon exemple qui montre très bien la limite du truc mais virer l'entraîneur n'est pas censé être dans un projet :megaphone:

Pas avoir le dernier mot mais un genre de droit de veto si de toute façons il ne compte pas le faire jouer...

Comme le droit de veto serait utilisé fréquemment c'est un peu comme avoir le dernier mot :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est un bon exemple qui montre très bien la limite du truc mais virer l'entraîneur n'est pas censé être dans un projet :megaphone:

Comme le droit de veto serait utilisé fréquemment c'est un peu comme avoir le dernier mot :ninja:

Non mais le problème ca serait surtout qu'un entraineur ait la liberté d'acheter tout et n'importe qui (vu que c'est pas lui qui finance).

Pour moi un système rodé ça serait de reclamer un profil, le recruteur lui propose un ou plusieurs joueurs correspondant et l'entraineur dit "oui"/"pourquoi pas"/"non ca me va pas" etc...

Bien sur s'il dit non à tout pour faire chier ben là le president impose les choix mais en dernier recours...

Lien vers le commentaire

Et ça continue encore et encore. Moi ça m'énerve ces conneries. Des fois, je me demande si on ne confie pas les destinées du TFC à des gosses irresponsables, qui entre parenthèse jouent avec notre pognon. S'il continuent comme ça, un jour ils n'auront que ce qu'ils méritent.

Lien vers le commentaire
Bien sur s'il dit non à tout pour faire chier ben là le president impose les choix mais en dernier recours...

Benh tu vois, je n'en sais rien, mais j'ai l'intime conviction que l'explication est là.

Je ne suis pas persuadé que E.B ait voulu voir ce Ratinho, peut être parce que justement il voulait "tout sauf Sablé" ?

Comment doivent alors réagir un recruteur + son président qui eux pensent à remplacer Ebondo l'année prochaine ?

en tout cas, ya forcément un truc qui a coincé.

Modifié par Kafekrem
Lien vers le commentaire

En gros , si Baup campe sur ses premières impressions , ça va faire un Jönsson bis . Super , on a pas le cul sorti des ronces avec des histoires comme ça . On a vraiment pas besoin de telles embrouilles en ce moment . Si tout le monde ne tire pas dans le même sens , on va continuer à s'enfoncer irrémédiablement :megaphone:

Lien vers le commentaire

Alors qu'avons nous appris aujourd'hui:

Malgré une politique de recrutement plus que minable OS continu de recruter toujours les joueurs qu'il veut sans en discuter avec son entraineur.

OS qui vie dans le monde imaginaire de tfc mickey land et qui ne pense pas au coté sportif.

Les tensions sont bien réelles au sein du club.

Le petit ratasse :megaphone: va falloir qui se bouge le cul pour que EB le fasse jouer.

Nancy va récuperer ses marocains pour notre reception.

Fodé est qualifié pour le prochain tour de la CAN.

Bergougnoux risque d'etre out pour 3 à 4 mois (et un de plus).

Bref on est dans une bonne grosse merde, nous ne pouvions pas rever mieux comme situation pour nous en sortir.

Lien vers le commentaire
Et ça continue encore et encore. Moi ça m'énerve ces conneries. Des fois, je me demande si on ne confie pas les destinées du TFC à des gosses irresponsables, qui entre parenthèse jouent avec notre pognon. S'il continuent comme ça, un jour ils n'auront que ce qu'ils méritent.

+1!

Et je précise que je mets EB dans la même catégorie, il commence sérieusement à me saouler avec ses avis à l'emporte-pièce sur lesquels il ne revient que sous la torture ! Sans parler de ses caprices, genre je me roule par terre si je n'ai pas mon Sablé au goûter... :ninja:

Pour en revenir au petit rat, je ne pense pas qu'un joueur qui a été dans le viseur de Lyon (même si Fabinho, etc etc...) et qui a joué au CSKA Moscou puisse être une telle brêle qu'on le condamne au TFC (et pas à l'Inter ou à la Juve, rappelons-le, tout de même) après un seul entraînement ! :blush:

Allez, l'heure n'est pas aux tergiversations, mais au charbon !!! :megaphone:

Bien entendu, si la taupe de Seguiro a les portugaises ensablées (sans mauvais jeu de mots avec l'idole de Baup), je n'ai rien dit... quoi que ! :o

Lien vers le commentaire
Alors qu'avons nous appris aujourd'hui:

Malgré une politique de recrutement plus que minable OS continu de recruter toujours les joueurs qu'il veut sans en discuter avec son entraineur.

OS qui vie dans le monde imaginaire de tfc mickey land et qui ne pense pas au coté sportif.

Les tensions sont bien réelles au sein du club.

Le petit ratasse :megaphone: va falloir qui se bouge le cul pour que EB le fasse jouer.

Nancy va récuperer ses marocains pour notre reception.

Fodé est qualifié pour le prochain tour de la CAN.

Bergougnoux risque d'etre out pour 3 à 4 mois (et un de plus).

Bref on est dans une bonne grosse merde, nous ne pouvions pas rever mieux comme situation pour nous en sortir.

Oui mais l'équipe de france vient au stadium :o

:ninja:

Lien vers le commentaire
La faute à qui sur ce coup ?

Cette arrivée de Ratinho, si j'ai bien compris, c'est une opportunité pour arranger le départ de Fabinho. Rachedi ne le connaissait peut être pas avant jusqu'à qu'ils fouillent dans l'effectif des Corinthians pour chercher une monnaie d'échange. Bref, on le recrute rapidement alors qu'il n'y avait peut être pas urgence sur ce poste là et que le mercato d'été offre plus de choix.

D'un côté, je comprends donc E.B dont les demandes finissent à la corbeille du président (Sablé) alors qu'il est censé être le plus compétent pour connaître les besoins de l'équipe.

D'un autre côté, E.B semble faire preuve d'un orgueil qui nuit à tout le monde. Ce joueur est là, il fait désormais partie du groupe, et en cela il doit se priver de commentaire aussi rapide.

Pour l'opportunité d'échange avec Fabinho, vue qu'un recrutement de la part des bresilien était impossible, l'idée de l'échange est vite devenue la solution, maintenant il me semble que Ratinho n'était pas si inconnu que ça, à voir dans son topic, mais j'ai cru lire qu'il avait "impressionné" je ne sais qui du TFC (Rachedi???) lord d'un match avec Moscou, à voir...

Après pour les demandes qui finissent à la poubelles, ceux sont certainements des demandes de joueurs qui évoluent à d'autres postes, ça doit rajouter du piment :megaphone:

Lien vers le commentaire

Pfff...marre de sentir ce climat pesant avec des sous-entendus des 2 cotés par presse interposé entre EB et OS. S'ils ont réussi a calmer les choses la semaine dernière grâce à l'interview rassurante d'EB sur RMC. était-ce un réel appaisement des tensions où juste un écran de fumé afin de calmer les esprits des joueurs et supporters ? J'espère que chacun fera la part des choses et gardera assez de lucidité pour cette fin de saison. Notre maintient en L1 en dépend grandement.

Ce qui me fait peur, c'est que si "grosse casure" il y a entre EB et Dirigeants, étant donné les caractères têtus de EB et OS, on pourrait trainer comme un boulet ce climat conflictuel jusqu'à la 38ème journée et donc augmenter nos chances de descente en L2 :angry::ninja:

J'espère juste que EB joue avec les nerfs de notre président afin d'obtenir le prêt de son ancien capitaine chez les verts...Sablé et met la pression avant la fin du mercato. Et, qu'une fois le 31 passé, il mettra de coté son coté pleurnicheur et nous concoctera une équipe combative et créative pour s'assurer le maintient au plus vite.

Ainsi, si l'on se met du coté de Sadran, on aurait tendance a lacher un peu de lest et accepter juste un prêt de 6 mois de Sablé (en raclant les fonds de tiroirs d'Eurest ou Alet :love: ......d'ailleur, j'y pense: pour ceux qui sont chez la société générale, vous imaginez qu'avec les sommes perdues , votre banque avait les moyen de batir une bonne équipe de foot. P'taint on aurait pu créer 1 Chelsea en France :o:ninja:) afin de "rassurer" EB dans ses fonctions quitte a ce qu'il y ai une séparation à l'amiable des 2 hommes (EB et OS) l'été prochain en cas d'échec...Je vois pas l'intêret d'OS et EB a aller au clash, sachant qu'en plus notre président n'a pas les moyen non plus de se séparer prématurément de notre entraineur si cela tournait au vinaigre....c'est prendre le risque de s'auto-reléguer en L2.

Je sens l'arrivée de Sablé en prêt (6 mois) dans la journée 31 janvier comme signe d'apaisement avec EB qui parle en bien de Ratinho avec "ses enchainements de qualité et sa bonne pointe de vitesse" :megaphone: dès le lendemain. :grin:

Puis pour que l'histoire se termine comme dans les contes, on aura droit au but de Santos au soir de la 38 ème journée qui nous permettra de repartir en L1 la saison suivante. Ainsi, pour le TFC, tout se finira bien et il aura dans le futur beaucoup d'enfants....supporters.

Ah oui, j'allais oublier: Bienvenu à Eduardo (ou notre Ratasse comme dirait d'autre :blush:) en lui souhaitant que le Tef soit le début d'une belle carrière en Europe.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire

faites moi confiance, j'ai ouvert ce sujet et je lui accordé ma confiance, comme pour Elmander :megaphone:

par contre je pige pas tout Fabinho est parti, ok, mais il n'a pas été acheté par les corinthias? avec en plus le pret de Ratinho en guise de plus value?

je pense que OS a fait un pari, un jeune latéral droit, international brésilien dans sa catégorie d'age... si il se développe bien chez nous peut vite prendre de la valeur...

apres y'a quand meme une question a se poser.... pourquoi se jeune a t'il été prété a Moscou? a cause de la relegation du club? dans ce cas... n'y avait il pas mieux comme destination? et pourquoi moscou ne l'a pas conservé?

autre question.... quel est la part d'EB dans ce transfert? quel est le niveau de connaissance du joueur? est ce un pur coup de dé? un peu façon capverdurien et hondurassoi? :ninja:

quel sera l'attention d'EB a propos de ce joueur? va t'il nous la jouer, "j'aime pas, c'est pas bon" meme s'il n'a pas gouté?

enfin ce transfert est a l'image du club.... ca ligne de conduite est floue, son fond de jeu est flou, son avenir est flou.... on est pas dans la merde

ah non c'est vrai... je suis fan... c'est bon les gars, ca roule :o

Lien vers le commentaire
Otez moi d'un doute, il n'y a qu'ici qu'un recrutement fonctionne comme ça? J'ai du mal à croire la moitié de ce que je viens de lire... :megaphone:

On se croirait sur les petites annonces de la depeche.... tu prends la marchandise sans meme voir ce qu'elle vaut..

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
faites moi confiance, j'ai ouvert ce sujet et je lui accordé ma confiance, comme pour Elmander :grin:

par contre je pige pas tout Fabinho est parti, ok, mais il n'a pas été acheté par les corinthias? avec en plus le pret de Ratinho en guise de plus value?

je pense que OS a fait un pari, un jeune latéral droit, international brésilien dans sa catégorie d'age... si il se développe bien chez nous peut vite prendre de la valeur...

apres y'a quand meme une question a se poser.... pourquoi se jeune a t'il été prété a Moscou? a cause de la relegation du club? dans ce cas... n'y avait il pas mieux comme destination? et pourquoi moscou ne l'a pas conservé?

autre question.... quel est la part d'EB dans ce transfert? quel est le niveau de connaissance du joueur? est ce un pur coup de dé? un peu façon capverdurien et hondurassoi? :lol2:

quel sera l'attention d'EB a propos de ce joueur? va t'il nous la jouer, "j'aime pas, c'est pas bon" meme s'il n'a pas gouté?

enfin ce transfert est a l'image du club.... ca ligne de conduite est floue, son fond de jeu est flou, son avenir est flou.... on est pas dans la merde

ah non c'est vrai... je suis fan... c'est bon les gars, ca roule :ninja:

Il n'y avait peut être pas d'option d'achat pour Moscou.

En ce qui concerne Ratinho, je ne vois pas comment un peut juger maintenant même de la part d'un entraineur.

Il viens d'arriver, il ne parle pas un mot de français, il ne connait pas ses coéquipiers, il ne connait pas la ville, il n'a pas de repère.

Ca fait beaucoup.

Comme je le dis un recrutement se juge sur la durée.

S'il fait parti de l'équipe espoir du brésil c'est qu'il ne doit pas être aussi nul que ça.

Des talents comme lui il y en a beaucoup là bas.

Je pense que dans un mois on pourra mieux juger de ses capacités.

Regarder Elmander personne le voulait et maintenant tout le monde le veut :ninja:

Lien vers le commentaire

Apparemment c'est devenu un standard :

(au sujet de l'arrivée de Grandin à l'OM)

Sans sortie médiatique, Eric Gerets est néanmoins frustré de l'arrivée de ce joueur de complément. L'entraîneur belge n'avait aucunement l'intention de recruter le natif de Caen, et se soumet, comme depuis son arrivée sur le banc phocéen, aux décisions de ses deux supérieurs. Le président et le directeur sportif ont beau justifier le recrutement du dernier renfort hivernal, Pape Diouf et José Anigo continuent à imposer leurs désirs en terme de recrutement et même concernant les compositions d'équipe (cf. l'affaire Fiorèse). On voit d'ailleurs mal comment un remplaçant dans son club formateur pourrait faire chavirer le bouillant Stade Vélodrome. Avec le probable retour prématuré de Mamadou Niang de la CAN, l'OM dispose, de toute manière, des armes offensives qui peuvent lui permettent de poursuivre sa remontée au classement (8e actuellement). Elliot Grandin a fait une entrée médiatique remarquée. Ce ne sera peut-être pas le cas sur le terrain.

football.fr

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.