Aller au contenu

Ratinho


Chriiissss

Messages recommandés

Les premières impressions de Baup ne sont pas favorables, il ne le trouve pas bon :blush:

Je pense qu'il y aura explication de texte en fin de saison sur le thème du recrutement.

Grosse tension au club en ce moment, deux déplacements ( Nancy et Auxerre ) et le reception de l'OM...

OS est fixé sur son objectif de parc loisir et délaisse le sportif.

Plus d'info demain soir après la soirée des sponsors :grin:

Bon alors Seguiro quelle sont les dernieres infos apres cette soirée?

Mise à part que tu as du picoler comme un trou -_-

Modifié par jack burton
Lien vers le commentaire
Apparemment c'est devenu un standard :

(au sujet de l'arrivée de Grandin à l'OM)

Sans sortie médiatique, Eric Gerets est néanmoins frustré de l'arrivée de ce joueur de complément. L'entraîneur belge n'avait aucunement l'intention de recruter le natif de Caen, et se soumet, comme depuis son arrivée sur le banc phocéen, aux décisions de ses deux supérieurs. Le président et le directeur sportif ont beau justifier le recrutement du dernier renfort hivernal, Pape Diouf et José Anigo continuent à imposer leurs désirs en terme de recrutement et même concernant les compositions d'équipe (cf. l'affaire Fiorèse). On voit d'ailleurs mal comment un remplaçant dans son club formateur pourrait faire chavirer le bouillant Stade Vélodrome. Avec le probable retour prématuré de Mamadou Niang de la CAN, l'OM dispose, de toute manière, des armes offensives qui peuvent lui permettent de poursuivre sa remontée au classement (8e actuellement). Elliot Grandin a fait une entrée médiatique remarquée. Ce ne sera peut-être pas le cas sur le terrain.

football.fr

Enfin c'est pas pareil....

Baup fout dehors Fabinho, il en veut plus. Le pire c'est qu'il se fout ouvertement de sa gueule en adoptant une attitude plus qu'ambigue. Sadran s'en sépare et pour ne pas trop perdre il negocie Ratinho.

Maintenant je pense qu'il ne jouera pas.

Je pense que Baup est allé au clash avec Fabinho car Sadran disait sans cesse qu'il y aurait aucune arrivée s'il n'y avait pas de départ. En virant Fabinho il pouvait recruter Sablé mais l'opération a pris une tournure différente.

N'oubliez pas que, dixit Revault, Baup ne lui adressait pas la parole. C'est le comble pour un capitaine, et qu'il a tout fait pour qu'il parte allors que tres peu de joueur aurait accepté de faire ce qu'il a fait.

Lien vers le commentaire
Bon alors Seguiro quelle sont les dernieres infos apres cette soirée?

Mise à part que tu as du picoler comme un trou :grin:

Confirmation de ce que j'avançais Lundi, le resenti de plusieurs personnes du club est que ce joueur est une grosse buse -_-

J'espère qu'ils ont tort sur Ratinho et qu'il montrera son vrai visage sous peu...mais bon d'après certains c'est pas gagné.

Le plus genant c'est la faible qualité des joueurs actuellement dans notre centre de formation, si l'histoire se répétait avec une double descente c'est pas dit que l'on remonte aussi vite :blush: Le club semble avoir du mal à attirer les meilleurs joueurs de la région, la faute à Batlles père, actuellement recruteur à Sochaux.

Le TFC essaye d'arrondir les angles avec les clubs formateurs de la région pour inverser la tendance, il y a du bon dans des clubs comme Colomiers ( défaite 2 à 1 du TFC -16 ce weekend ), Les Fontaines, Albi...

Lien vers le commentaire
Confirmation de ce que j'avançais Lundi, le resenti de plusieurs personnes du club est que ce joueur est une grosse buse -_-

J'espère qu'ils ont tort sur Ratinho et qu'il montrera son vrai visage sous peu...mais bon d'après certains c'est pas gagné.

Le plus genant c'est la faible qualité des joueurs actuellement dans notre centre de formation, si l'histoire se répétait avec une double descente c'est pas dit que l'on remonte aussi vite :grin: Le club semble avoir du mal à attirer les meilleurs joueurs de la région, la faute à Batlles père, actuellement recruteur à Sochaux.

Le TFC essaye d'arrondir les angles avec les clubs formateurs de la région pour inverser la tendance, il y a du bon dans des clubs comme Colomiers ( défaite 2 à 1 du TFC -16 ce weekend ), Les Fontaines, Albi...

En clair on est dans la merde

Lien vers le commentaire
Confirmation de ce que j'avançais Lundi, le resenti de plusieurs personnes du club est que ce joueur est une grosse buse -_-

J'espère qu'ils ont tort sur Ratinho et qu'il montrera son vrai visage sous peu...mais bon d'après certains c'est pas gagné.

Le plus genant c'est la faible qualité des joueurs actuellement dans notre centre de formation, si l'histoire se répétait avec une double descente c'est pas dit que l'on remonte aussi vite :grin: Le club semble avoir du mal à attirer les meilleurs joueurs de la région, la faute à Batlles père, actuellement recruteur à Sochaux.

Le TFC essaye d'arrondir les angles avec les clubs formateurs de la région pour inverser la tendance, il y a du bon dans des clubs comme Colomiers ( défaite 2 à 1 du TFC -16 ce weekend ), Les Fontaines, Albi...

sans citer tes sources, est-ce que tu parles de joueurs, dirigeants, staff technique.....??

Lien vers le commentaire
Confirmation de ce que j'avançais Lundi, le resenti de plusieurs personnes du club est que ce joueur est une grosse buse -_-

J'espère qu'ils ont tort sur Ratinho et qu'il montrera son vrai visage sous peu...mais bon d'après certains c'est pas gagné.

Le plus genant c'est la faible qualité des joueurs actuellement dans notre centre de formation, si l'histoire se répétait avec une double descente c'est pas dit que l'on remonte aussi vite :grin: Le club semble avoir du mal à attirer les meilleurs joueurs de la région, la faute à Batlles père, actuellement recruteur à Sochaux.

Le TFC essaye d'arrondir les angles avec les clubs formateurs de la région pour inverser la tendance, il y a du bon dans des clubs comme Colomiers ( défaite 2 à 1 du TFC -16 ce weekend ), Les Fontaines, Albi...

Ca c'est sur que la CFA cette année c'est pas la joie, mais bon je pense que c'est une mauvaise année... Faut voir aussi tous les joueurs qu'on a en pret qui muscleraient bien le niveau de la CFA!

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Tout va très vite dans le football :

le centre de formation faisait partie de la vitrine du nouveau TFC made in Sadran. Nos pitchouns ont sauvé le club de la disparition du monde pro.

Un an et demi après la mise à l'écart de la personne qui l'avait peaufiné depuis 2000, ce centre semble dans un état précaire avec en particulier une CFA bonne dernière de son groupe.

La FFF n'a pas tardé à récupérer Erick pour le mettre à la tête de l'équipe de France des moins de 18 ans.

Lien vers le commentaire

Pourquoi au foot, il n'y a pas de vraies périodes d'essai comme sur le marché de l'emploi ? -_-

On a une CFA pour tester les joueurs avant de les lancer en équipe première, benh qu'on le laisse quelques semaines jouer en CFA pour voir son niveau.

Modifié par Kafekrem
Lien vers le commentaire
ouais enfin, je crois me souvenir qu'à l'époque du départ de Mombaerts, y'avait plus de monde pour expliquer qu'il devait céder sa place et que c'était qu'UN formateur et pas un entraineur, que de gens pour le soutenir...

C'est exactement ce que te dit Tou_lou_sain puisqu'il parle du centre de formation à l'abandon...

Lien vers le commentaire

Effectivement, le tableau n'est pas très reluisant.

Quand le foot toulousain est sur le point de disparaître, il y a union sacrée. Dès qu'il reprend vie, chacun tire dans son propre sens. Et si c'était ça, la cause de la non pérénnisation récurrente depuis 1937 ?

Lien vers le commentaire

C'est clair qu'au delà des résultats de l'équipe 1 et de la CFA ( les aléas sportifs par définition ne se maitrisent pas), on sent une crise identitaire au sein du club: le paradoxe de Sadran = il veut à la fois du long terme ( cf l'investissement sur le centre de formation + les infrastructures pour ne pas être dépendants des droits TV )pour pérenniser mais aussi des résultats immédiats( abandon de la politique de formation après l'ère Mombaerts + achats de joueurs) pour avoir du fric et investir et avoir un retour sur investissement.

Mais je pense que cette situation n'est pas propre à Toulouse

Lien vers le commentaire

ben,pour completer tout ca,on peut dire que dans l'absolu,un entraineur devrait arriver avec un adjoint ET un recruteur... comme ca, si y'a echec impossible de se decharger sur l'excuse :" des joueurs qu'on a pas choisi"... moi,franchement, sans prejuger du niveau reel de ratinho,j'ai du mal a trouver une logique dans le recrutement de ce joueur! on avait besoin d'un 6 au moins (?),et on nous recrute un lateral droit ... franchement ,je vois pas ! si ,a la limite pour booster ebondo mais ca ,ca serait plutot un recrutement de "riche". si encore ce mec peut jouer milieur droit,passe encore,mais j'en ai pas du tout l'impression! ou alors,on anticipe le futur depart d'ebondo??? parce que dans l'histoire,c'est quand meme un pret payant apparement ... et pas bon marche! 1.5 m d'euros, et apres ca on a pas d'argent pour recuter??? y'a des incoherences la dedans !!! si les corinthians avaient pas les moyens de payer, on vend pas fabinho,point barre!!! en plus,j'ai du mal a imaginer un club en proie a des difficultes financieres se separer d'un joueur a fort potentiel sportif et economique, de 20 ans, pour recruter un gars de 29 !!!

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Eduardo c'est un échange gratuit de 18 mois : on prête Fabinho qui voulait partir et que Baup ne voulait plus, les Corinthians nous prêtent Eduardo.

Dans 18 mois Fabinho sera libre de tout contrat avec le TFC.

Et si on veut alors conserver Eduardo, le TFC payera 1,5 ME aux Corinthians, sinon il repartira dans son ancien club.

Eduardo est un jeune espoir et ne voulait pas jouer en L2 brésilienne puisque les Corinthians sont descendus.

Fabinho, plus tout jeune, accepte de jouer en L2.

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir pourquoi Eduardo n'est pas resté à Moscou.

Lien vers le commentaire
Confirmation de ce que j'avançais Lundi, le resenti de plusieurs personnes du club est que ce joueur est une grosse buse -_-

J'espère qu'ils ont tort sur Ratinho et qu'il montrera son vrai visage sous peu...mais bon d'après certains c'est pas gagné.

Le plus genant c'est la faible qualité des joueurs actuellement dans notre centre de formation, si l'histoire se répétait avec une double descente c'est pas dit que l'on remonte aussi vite :grin: Le club semble avoir du mal à attirer les meilleurs joueurs de la région, la faute à Batlles père, actuellement recruteur à Sochaux.

Le TFC essaye d'arrondir les angles avec les clubs formateurs de la région pour inverser la tendance, il y a du bon dans des clubs comme Colomiers ( défaite 2 à 1 du TFC -16 ce weekend ), Les Fontaines, Albi...

Même si le tef s'est mis 2 buts contre leur camp, mais en effet moi qui joue dans les équipes en dessous on sent l'exigence des dirigeants et l'obligation de résultats... Faut tout le temps gagner pour monter plus haut, le club veut se hisser au niveau du tef, c'est pas nouveau, en Cfa (promus) on est 3emes...

Mais cette mentalité a soulé bea

Mais c'est comme ça qu'on progresse, enfin je m'y plait même si quand qqn rate un tir où un contrôle il ramasse grave..

Lien vers le commentaire
Confirmation de ce que j'avançais Lundi, le resenti de plusieurs personnes du club est que ce joueur est une grosse buse -_-

J'espère qu'ils ont tort sur Ratinho et qu'il montrera son vrai visage sous peu...mais bon d'après certains c'est pas gagné.

Le plus genant c'est la faible qualité des joueurs actuellement dans notre centre de formation, si l'histoire se répétait avec une double descente c'est pas dit que l'on remonte aussi vite :blush: Le club semble avoir du mal à attirer les meilleurs joueurs de la région, la faute à Batlles père, actuellement recruteur à Sochaux.

Le TFC essaye d'arrondir les angles avec les clubs formateurs de la région pour inverser la tendance, il y a du bon dans des clubs comme Colomiers ( défaite 2 à 1 du TFC -16 ce weekend ), Les Fontaines, Albi...

Même si le tef s'est mis 2 buts contre leur camp, mais en effet moi qui joue dans les équipes en dessous on sent l'exigence des dirigeants et l'obligation de résultats... Faut tout le temps gagner pour monter plus haut, le club veut se hisser au niveau du tef, c'est pas nouveau, en Cfa (promus) on est 3emes...

Mais cette mentalité a soulé des mecs qui ont préférés se barrer cha&que année ya a un paquet qui s'en vont, depuis que je joue là.

EDIT: Ya eu un bug :grin:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
... cependant, contrairement à toi le fait que Moscou n'ait pas conservé Ratinho ne m'inquiète pas beaucoup en fait... par contre les attributions de chacun au sein du staff du club m'intéresserait plus...

ce que je veux te dire en fait, c'est qu'on aurait pu se demander pourquoi Clerc n'a pas été conservé à Toulouse... pour autant il est titulaire à Lyon... donc bon pour moi ça ne remet pas en cause les qualité du joueur, ni ses qualités d'intégration ou quoi que ce soit...

tu vois le sens de mon propos?! je sais pas si je suis trés clair en fait

Je n'ai jamais dit que ça m'inquiétait le fait que Eduardo ne soit pas resté à Moscou : mais qu'il serait intéressant de savoir pourquoi. Cela pourrait aider à essayer d'y voir plus clair sur ce joueur.

Les attributions au sein du club ?

Facile, un et un seul décideur quel que soit le domaine, celui qui détient le TFC à 85% et qui tient donc les cordons de la bourse.

C'est pareil depuis juillet 2001. Et finalement ça réussit pas trop mal au TFC.

Clerc ? il était seulement prêté par Lyon. Clerc est retourné à l'OL comme 3ème joueur à son poste, une cascade de blessures l'a propulsé comme titulaire, il a su saisir sa chance en faisant de très bons matchs dès cette titularisation. Domenech l'a même pris en EdF ...

Mon opinion est que c'est un joueur très largement surcôté;

mais ça n'engage que moi, je conçois tout à fait que d'autres le trouvent excellent et indispensable à l'OL et à l'EdF.

Lien vers le commentaire
Je n'ai jamais dit que ça m'inquiétait le fait que Eduardo ne soit pas resté à Moscou : mais qu'il serait

Clerc ? il était seulement prêté par Lyon. Clerc est retourné à l'OL comme 3ème joueur à son poste, une cascade de blessures l'a propulsé comme titulaire, il a su saisir sa chance en faisant de très bons matchs dès cette titularisation. Domenech l'a même pris en EdF ...

Mon opinion est que c'est un joueur très largement surcôté;

mais ça n'engage que moi, je conçois tout à fait que d'autres le trouvent excellent et indispensable à l'OL et à l'EdF.

complètement d'accord avec ça.

c'est beaucoup plus facile de "briller" quand tu joues avec 10 internationnaux autour de toi plutôt qu'avec 10 joueurs disons "standard"....

Lien vers le commentaire
complètement d'accord avec ça.

c'est beaucoup plus facile de "briller" quand tu joues avec 10 internationnaux autour de toi plutôt qu'avec 10 joueurs disons "standard"....

c'est pas son topic, mais moi je l'aime bien ce joueur, il doit peut-être progresser en défense mais dans son rôle de couloir, il ne se pose pas de question et il apporte un plus quand il joue milieu ou défenseur...des qualités différentes de "jenmerappellepluslenomdelautredefenseur" -_-

Lien vers le commentaire
c'est pas son topic, mais moi je l'aime bien ce joueur, il doit peut-être progresser en défense mais dans son rôle de couloir, il ne se pose pas de question et il apporte un plus quand il joue milieu ou défenseur...des qualités différentes de "jenmerappellepluslenomdelautredefenseur" -_-

attention, j'ai jamais dit que c'était une buse !!

mais je suis de l'avis de Mombaerts qui, à l'époque, avait déclaré qu'il avait tout de suite repéré les grandes qualités offensives de ce joueur mais qu'il était plus "réservé" sur ses qualités défensives...

et j'en reviens donc à ce que je disais dans mon post précédent, le fait de jouer à Lyon avec une charnière centrale en béton + un très bon gardien met moins en lumière ses carences défensives que s'il jouait dans un autre club de L1.

Lien vers le commentaire
ce que je veux te dire en fait, c'est qu'on aurait pu se demander pourquoi Clerc n'a pas été conservé à Toulouse... pour autant il est titulaire à Lyon... donc bon pour moi ça ne remet pas en cause les qualité du joueur, ni ses qualités d'intégration ou quoi que ce soit...

tu vois le sens de mon propos?! je sais pas si je suis trés clair en fait

Clerc ne défend pas. Juste 3 ou 4 oppositions de corps par match et un tacle tous les 2 matchs. Ca va à Lyon mais c'est inimaginable à Toulouse surtout à l'époque.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.