Aller au contenu

Cheikh M'Bengué


marco

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Règlement FFF (pour la CFA et pas pour la L1 gérée par la LFP) :

1.15 Brutalité(s) ou coup(s) occasionnant une blessure dûment constatée par un certificat médical entraînant une ITT (au sens de la Sécurité Sociale) supérieure à 8 jours.

Définition : Est constitutive de brutalité ou de coup, avec blessure occasionnant une incapacité de travail, toute action violente effectuée par un joueur, portant atteinte à l'intégrité physique de la personne qui en est victime en provoquant une blessure dont la gravité est constatée par un certificat

médical entraînant une ITT supérieure à 8 jours.

I 15.I A l'encontre d'un officiel

L'infraction commise dans les circonstances visées au présent paragraphe entraîne, outre la sanction du joueur fautif, la perte du match, laquelle est aggravée par un retrait ferme de 5 points au classement de son équipe.

1.15.I.A Au cours de la rencontre :

6 ans de suspension ferme dont le match automatique.

1.15.I.B En dehors de la rencontre :

10 ans de suspension ferme.

1.15.II A l'encontre d'un joueur entraîneur - éducateur - dirigeant ou envers le public

1.15.II.A Au cours de la rencontre :

a) A l'occasion d'une action de jeu

12 matchs de suspension ferme dont le match automatique

b)En dehors de toute action de jeu

1 an de suspension ferme dont le match automatique

1.15.II.B En dehors de la rencontre :

2 ans de suspension ferme.

Lien vers le commentaire
Ca veut dire que l'an prochain, on aura plein de latéraux gauche : Mathieu, Ilunga, M Bengue, Camara et Cherfa. 5 au total. C'est cool parce que en ce moment, on en a seulement 1 :ninja:

Les trois premiers devraient rester. Les deux derniers ...

Fidèle à sa politique de formation, le TFC montre une nouvelle fois sa volonté de faire confiance à ses plus jeunes joueurs.

Elle m'enerve de plus en plus cette phrase :grin:

Modifié par Frogy
Lien vers le commentaire
Règlement FFF (pour la CFA et pas pour la L1 gérée par la LFP) :

1.15 Brutalité(s) ou coup(s) occasionnant une blessure dûment constatée par un certificat médical entraînant une ITT (au sens de la Sécurité Sociale) supérieure à 8 jours.

Définition : Est constitutive de brutalité ou de coup, avec blessure occasionnant une incapacité de travail, toute action violente effectuée par un joueur, portant atteinte à l'intégrité physique de la personne qui en est victime en provoquant une blessure dont la gravité est constatée par un certificat

médical entraînant une ITT supérieure à 8 jours.

I 15.I A l'encontre d'un officiel

L'infraction commise dans les circonstances visées au présent paragraphe entraîne, outre la sanction du joueur fautif, la perte du match, laquelle est aggravée par un retrait ferme de 5 points au classement de son équipe.

1.15.I.A Au cours de la rencontre :

6 ans de suspension ferme dont le match automatique.

1.15.I.B En dehors de la rencontre :

10 ans de suspension ferme.

1.15.II A l'encontre d'un joueur entraîneur - éducateur - dirigeant ou envers le public

1.15.II.A Au cours de la rencontre :

a) A l'occasion d'une action de jeu

12 matchs de suspension ferme dont le match automatique

b)En dehors de toute action de jeu

1 an de suspension ferme dont le match automatique

1.15.II.B En dehors de la rencontre :

2 ans de suspension ferme.

Je fais un hors sujet mais à ce compte la je comprend pas pourquoi Cufré ne prend pas la même chose lorsqu'il blesse Paulo César lors de TFC-Monaco ?

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

J'ai bien précisé que c'est le règlement FFF et qu'il s'applique au football amateur (CFA par exemple).

Pour le football pro, ce sont les règlements LFP qui ne sont pas les mêmes.

Pour la même faute, les sanctions FFF sont plus lourdes que celles de la LFP.

Lien vers le commentaire

Dispositions valables pour les matchs de Coupe de France, puisque celle-ci est gérée aussi par la FFF. On en avait eu un avant-goût l'an dernier, à l'occasion des 4 matchs de suspension de Douchez.

Généralement la dicipline est plus sévère en CDF qu'en championnat, ce qui peut se comprendre. Mais toutes proportions gardées, c'est un peu comme si la FFR organisait une CDF avec tous les clubs, et qu'il soit interdit de pousser en mêlée.

Lien vers le commentaire
Dispositions valables pour les matchs de Coupe de France, puisque celle-ci est gérée aussi par la FFF. On en avait eu un avant-goût l'an dernier, à l'occasion des 4 matchs de suspension de Douchez.

Généralement la dicipline est plus sévère en CDF qu'en championnat, ce qui peut se comprendre. Mais toutes proportions gardées, c'est un peu comme si la FFR organisait une CDF avec tous les clubs, et qu'il soit interdit de pousser en mêlée.

2 matchs et c'était déjà bien trop... Rool avait pris 5 matchs il me semble <_<

Lien vers le commentaire
j'aime bien ce joueur... ce qui lui manque (le placement, la comprehension du jeu) c'est ce qui s'apprend avec l'experience, donc on peut etre optimiste....

toi qui suit pas mal la CFA, tu le situe comment par rapport à un Cherfa ou Camara ?

Lien vers le commentaire
toi qui suit pas mal la CFA, tu le situe comment par rapport à un Cherfa ou Camara ?

Camara je l'ai pas vu tellement jouer en fait... Par rapport à Cherfa, il a de bien meilleures qualités defensives et je pense que c'est plus important pour percer chez les pros à un des postes de la defense.

A ses debuts l'an dernier il donnait l'air d'etre completement dépassé en defense centrale avec son pote Makalou, mais finalement ca tenait pas si mal et depuis il a fait de gros progrès... Bon maintenant ca serait sympa si on pouvait le voir rejouer <_<

Lien vers le commentaire
Camara je l'ai pas vu tellement jouer en fait... Par rapport à Cherfa, il a de bien meilleures qualités defensives et je pense que c'est plus important pour percer chez les pros à un des postes de la defense.

A ses debuts l'an dernier il donnait l'air d'etre completement dépassé en defense centrale avec son pote Makalou, mais finalement ca tenait pas si mal et depuis il a fait de gros progrès... Bon maintenant ca serait sympa si on pouvait le voir rejouer <_<

ouais Cherfa claquait pas mal de buts pour un latéral il me semble....

mais bon ce qu'on demande en premier à un défenseur c'est quand même de savoir défendre :ninja:

Lien vers le commentaire
Coup de boule sur arbitre :ninja:

Non c'est un nouveau règlement je crois.

Il a fait un gros tacle, a pris un rouge direct.

dans ce cas la , si le joueur que tu as taclé a plus de 8 jours d'arrêt, tu prends 13matchs.

Je crois que c'est ca!

Même pas l'arbitre lui a mis un jaune et voyant que l'autre ne se relevait pas il lui a foutu un rouge <_<

J'ai du mal avec ce règlement :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 9 mois plus tard...
Je relance ce topic grace à la nouvelle belle perf de notre jeune espoir lattéral gauche.

Quel joueur! Son intervention devant Kezman et sa pointe de vitesse vers la fin du match m'ont bluffées!

C clair tu as très bien fait. Je l'ai rarement vu mauvais en équipe première Cheikh.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Article : La Dépêche

Cheikh M'Bengue : « J'ai horreur d'être dribblé »

Le jeune latéral gauche toulousain s'affirme de match en match. Interview-découverte.

C'est le successeur annoncé de Jérémy Mathieu. Après une première saison l'an dernier avec l'équipe une - signature d'un contrat pro de trois ans à la clé, Cheikh M'Bengue, pur produit de la maison violette, confirme. Déjà neuf apparitions à son crédit et de l'énergie à revendre, un tempérament en stock et des options en devenir. à 20 ans (1m83, 75kg), le gaucher sénégalais d'origine peut voir la vie en rose...

...

Le Nou Camp et Youssou N'Dour

Au petit jeu de «j'aime, j'aime pas», Cheikh dit avoir un gros penchant pour Evra. « J'en avais des posters dans ma chambre au centre de formation, raconte-t-il. Je me régale en regardant les matches des Gunners d'Arsenal et je rêverais de jouer un jour dans le stade de Barcelone. » à part ça, le gaucher de poche ne va que très rarement au cinéma. « Je suis bien davantage musique. Très éclectique mais avec, il coule de source, une grande part de zik sénégalaise : N'Dour dans les oreilles avant les matches ! Puis pour finir, je suis très Internet, oui. »

Hasdrublad? :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

L'équipe.fr :

Hoffenheim sur deux français:

Hoffenheim, leader du championnat d'Allemagne, cherche à renforcer sa défense et c'est en France qu'il prospecte. Selon L'Equipe, deux jeunes joueurs sont dans le viseur. Le premier est le défenseur central de Metz âgé de 22 ans, Romain Brégerie. Le second est le latéral gauche de Toulouse, Cheikh M'Bengue, qui n'a que 20 ans.

Lien vers le commentaire
L'équipe.fr :

Hoffenheim sur deux français:

Hoffenheim, leader du championnat d'Allemagne, cherche à renforcer sa défense et c'est en France qu'il prospecte. Selon L'Equipe, deux jeunes joueurs sont dans le viseur. Le premier est le défenseur central de Metz âgé de 22 ans, Romain Brégerie. Le second est le latéral gauche de Toulouse, Cheikh M'Bengue, qui n'a que 20 ans.

ils ne se trompent pas les recruteurs allemands...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.