Aller au contenu

Cheikh M'Bengué


marco

Messages recommandés

3 questions à Cheikh M'Bengue

22/01/09 - 15:38 // Schirrhein-TFC

Le latéral toulousain aborde avec sérénité et sérieux cette rencontre de Coupe face au petit poucet Schirrhein.

Comment préparez vous cette rencontre particulière de Coupe de France ?

On prépare ce match comme un match normal. On ne sait pas grand chose encore d'eux, à part qu'ils jouent en District. La seule chose qui change dans notre préparation, c'est l'horaire du match fixé à 15h00. On y va pour gagner et se qualifier.

Est-ce que c'est important pour toi la Coupe ?

Oui. C'est une compétition qu'il faut essayer de remporter, car c'est important pour nous, pour le club et pour les supporters. Cela fait longtemps que le TFC n'est pas allé très loin dans cette compétition. Cette année, on a à cur de faire un bon parcours.

Cela risque d'être différent du contexte de la Ligue 1 ?

Oui, c'est clair. Mais un joueur pro doit savoir s'adapter à toutes les compétitions. Il ne faut pas se prendre sur la taille du terrain. Un match, c'est un match...

source : site off'

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
PANORAMIC

Espoirs : La liste pour la Tunisie

Rédaction 365 - jeudi 05 février 2009 - 14h46 Erick Mombaerts, le sélectionneur des Espoirs, a retenu une liste de vingt joueurs pour affronter la Tunisie en amical, le mercredi 11 février.

GARDIENS DE BUT

Johnny PLACIDE (Le Havre)

Yohann THURAM (Monaco)

DEFENSEURS

Paul BAYSSE (Sedan)

Lamine GASSAMA (Lyon)

Cheikh M'BENGUE (Toulouse)

Loïc NESTOR (Le Havre)

Mamadou SAKHO (PSG)

Armand TRAORE (Portsmouth)

MILIEUX DE TERRAIN

Etienne Capoue (Toulouse)

Sofiane FEGHOULI (Grenoble)

Marvin MARTIN (Sochaux)

Yohan MOLLO (Monaco)

Steve N'ZONZI (Amiens)

Moussa Sissoko (Toulouse)

ATTAQUANTS

Mathieu DOSSEVI (Le Mans)

Jirès KEMBO-EKOKO (Rennes)

David N'GOG (Liverpool)

Gabriel OBERTAN (Lorient)

Sloan PRIVAT (Sochaux)

Bakary SAKO (Châteauroux)

Felicitation à Cheikh, vraiment mérité :rolleyes:

Modifié par Thomaso
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Le latéral toulousain nous parle de la rencontre à Auxerre...

C'est une semaine importante pour le TFC avec trois matchs en une semaine...

On va d'abord se concentrer sur le premier match à Auxerre. C'est une équipe qui reste sur une bonne dynamique. On va essayer d'aller là-bas pour ramener quelque chose et réaliser un bon match.

Le coach a dit que face à Valenciennes, l'équipe a manqué de fraîcheur... Peut-on craindre une baisse de régime de la part du TFC ?

Oui et non. Je pense que le coach va savoir gérer l'équipe, comme il l'a fait depuis le début de l'année. Il va peut être effectuer des changements, mais sur le terrain on va essayer de donner le meilleur, sans penser à la fatigue.

Avez-vous ressenti ce manque de fraicheur depuis le banc ?

Peut être un petit peu moins tranchant. Dans les courses à faire ou dans les derniers efforts à faire. Je pense que cette semaine, tout le monde a bien récupéré et on sera à fond pour le match à Auxerre.

L'entraînement a-t-il été plus léger cette semaine ?

Non, pas spécialement, on s'est entraîné comme d'habitude. Le week-end, on va essayer de donner le meilleur.

Un petit mot sur cette équipe d'Auxerre...

On a vu qu'ils ont gagné contre Lille, et qu'après ils ont enchaîné de bons résultats. C'est une équipe qui est bien en ce moment, mais on va essayer d'aller là-bas pour essayer de les bouger.

Il y a-t-il un risque de relâchement, maintenant que l'équipe est sauvée ?

Non, il n'y a aucun relâchement. On a toujours la même concentration que ce soit à l'entraînement ou en match. On ne lâche rien, on a un bon truc à jouer cette année et je ne vois pas pourquoi on se relâcherait. Au contraire, on a tout à gagner et on joue sans pression. On joue pour rester en haut.

http://www.tfc.info/fr/Actualite/101002/De...a_tout_a_gagner

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Up pour Cheick, une bonne nouvelle pour son prochain match en espoirs:

Foot - Espoirs - ANG - Walcott contre les Bleuets

Opposés à l'Angleterre, le 31 mars à Nottingham Forest, les Bleuets pourraient trouver sur leur chemin des habitués de la sélection A. Ainsi, le Gunner Theo Walcott, qui vient de se remettre d'une blessure à l'épaule, a été appelé par Stuart Pearce pour animer le front de l'attaque de la sélection des moins de 21 ans pour une série de deux matches amicaux, face à la Norvège, puis la France.

Lien vers le commentaire
Je pense que M'Bengue va prendre des matches de suspension :D , mais je vais attendre de voir le cas Mangane, car sa faute est bien plus impressionnante :diable: que celle de M'Bengue.

Fracture tibia peronnet pour Lacour hier à Rennes. Mbengué risque de 3 à 5 matchs (voir Proment qui prend 2 matchs pour avoir dit que "l'arbitre avait fait de la merde") alors Mangane a sa saison terminée.

Lien vers le commentaire

La faute de Mangane est beaucoup plus impressionnante et la blessure occasionnée est beaucoup plus grave. Mais Mangane c'est un tacle mal maitrisé, alors que M'Bengue c'est un geste qui n'a rien a faire sur un terrain de foot j'pense. Alonso a eu de la chance.

Lien vers le commentaire
La faute de Mangane est beaucoup plus impressionnante et la blessure occasionnée est beaucoup plus grave. Mais Mangane c'est un tacle mal maitrisé, alors que M'Bengue c'est un geste qui n'a rien a faire sur un terrain de foot j'pense. Alonso a eu de la chance.

Les deux gestes n'ont rien à y faire plutôt!

Lien vers le commentaire
La faute de Mangane est beaucoup plus impressionnante et la blessure occasionnée est beaucoup plus grave. Mais Mangane c'est un tacle mal maitrisé, alors que M'Bengue c'est un geste qui n'a rien a faire sur un terrain de foot j'pense. Alonso a eu de la chance.

tu sous entends que M'negue l'a fait volontairement ! :diable:

Je ne vois pas l'intérêt de casser la jambe à un adversaire, comme dans le cas de Mangane M'Bengue n'a pas su maitriser son geste et c'est tout. En signalant le cas Mangane, je mettais en avant mes doutes à ce que Mangane prenne autant de match que M'Bengue sous prétexte qu'il a blessé un ami, et surtout que M'Bengue a des antécédents.

Lien vers le commentaire
tu sous entends que M'negue l'a fait volontairement ! :diable:

Je ne vois pas l'intérêt de casser la jambe à un adversaire, comme dans le cas de Mangane M'Bengue n'a pas su maitriser son geste et c'est tout. En signalant le cas Mangane, je mettais en avant mes doutes à ce que Mangane prenne autant de match que M'Bengue sous prétexte qu'il a blessé un ami, et surtout que M'Bengue a des antécédents.

Non pas du tout. Juste qu'un tacle non maitrisé est en retard peu avoir des conséquences désastreuses comme hier. Le geste de M'Bengue n'est pas un tacle. Aucune chance de prendre le ballon. Donc encore moins excusable selon moi.

Lien vers le commentaire
Non pas du tout. Juste qu'un tacle non maitrisé est en retard peu avoir des conséquences désastreuses comme hier. Le geste de M'Bengue n'est pas un tacle. Aucune chance de prendre le ballon. Donc encore moins excusable selon moi.

Ben évidemment aucune chance de prendre le ballon puisque M'Bengue ne cherche pas à contrôler ou dégager, il cherche simplement à faire opposition de son corps. C'est pas du tout un attentat, c'est un geste que l'on voit de plus en plus souvent sur les terrain, Zidane en a abusé par exemple, mais maintenant tout le monde s'y met. Si l'action de Mangane est un geste non maîtrisé, celle de M'Bengué l'est tout autant.

Modifié par GrandGourou
Lien vers le commentaire
Ben évidemment aucune chance de prendre le ballon puisque M'Bengue ne cherche pas à contrôler ou dégager, il cherche simplement à faire opposition de con corps. C'est pas du tout un attentat, c'est un geste que l'on voit de plus en plus souvent sur les terrain, Zidane en a abusé par exemple, mais maintenant tout le monde s'y met. Si l'action de Mangane est un geste non maîtrisé, celle de M'Bengué l'est tout autant.

Complètement d'accord avec toi... C'est vrai que Mangane cherchait le ballon sur son tacle en retard d'au moins une seconde :ninja:

Je crois surtout qu'Alonso a vraiment pas de bol sur le coup car des gestes comme celui de M'bengue on en voit très souvent sur les terrains de foot, là pas de bol, il met le pied au mauvais endroit. Il sera sanctionné mais pas la peine de le traiter de boucher comme certains journalistes pro-PSG l'affirment. Aura-t-on la même réaction pour le geste de Mangane ? Pas sûr du tout...

Lien vers le commentaire

Bravo Cheikh ! Un des ses meilleurs matchs sous le maillot violet ! Il sortait vraiment de 2 ou 3 perf' moins bonnes, et ce soir il a été excellent, avec une activité énorme tout le long du match. Grosse marge de progression en plus ...

Modifié par GrandGourou
Lien vers le commentaire
Bravo Cheikh ! Un des ses meilleurs matchs sous le maillot violet ! Il sortait vraiment de 2 ou 3 perf' moins bonnes, et ce soir il a été excellent, avec une activité énorme tout le long du match. Grosse marge de progression en plus ...

ouais match vraiment énorme....il va manquer ;)

Lien vers le commentaire
oui je crains aussi... la sanction est souvent liée à l'indisponibilité du joueur blessé... 2 mois il me semble

c'est à se demander s'il pensait pas un peu à la commission, et sa suspension future, pour se lâcher comme çà

match impressionant

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.