Aller au contenu

Cheikh M'Bengué


marco

Messages recommandés

J'adore le joueur, mais la sanction est normale. Imagine qu'un def blesse Gignac aussi durement : qui ne viendrait pas sur le forum reclamer une suspension exemplaire ?

La sanction est normale mais malheureusement disproportionné par rapport à d'autre décisions de la commission. Y en a eu des attentats cette année, pas loin du geste de Cheikh, et y a rien eu derrière ( Sow, Keita ... )

Lien vers le commentaire
On va faire appel, et il va être blanchi. Comme Keita. <_<

Si je me rappelle bien pour Keita, c'est différent. L'arbitre de la rencontre (Lyon-Le Havre) a fait en rapport plutôt en faveur de Keita alors que l'arbitre de Monaco (Kalt?) a plutôt fait un rapport à charge en disant qu'il avait mal évalué la faute (rouge plutôt que jaune)....

Lien vers le commentaire

La jurisprudence Mangane a marché à plein. Makelele il y a 1 mois avait pris 2 matchs pour un attentat qui avait miraculeusement épargné son adversaire....Si Mathieu ne revient pas de suite, Congré passera à gauche, Ebondo à droite et il restera Paulo Cesar au cas où.

Lien vers le commentaire
Si je me rappelle bien pour Keita, c'est différent. L'arbitre de la rencontre (Lyon-Le Havre) a fait en rapport plutôt en faveur de Keita alors que l'arbitre de Monaco (Kalt?) a plutôt fait un rapport à charge en disant qu'il avait mal évalué la faute (rouge plutôt que jaune)....

En faveur, j'en doute, il a surtout fait aucun rapport. Alors qu'il en mériterait des mois de suspension ce dégénéré de la semelle..

Lien vers le commentaire

Ce qui me gène c'est que dans ce championnat, y a deux poids de mesure suivant les clubs. Keita et Makélélé sont dans les clubs qu'il faut apparemment.

Quand à Cheik, j'ai eu tord de croire que la sanction serait plus clémente mais bon le pauvre à 20 ans on lui a déjà taillé une réputation à la Cyril Rool.

Lien vers le commentaire

La sanction est normale? <_<

Mais faut arrêter sérieux!.. Tu mets un coup de boule à un mec, si tu lui casses rien, tu prends 3 matches... Tu mets un tacle appuyé à un mec qui se fait une grosse torsion alors que fondamentalement ton geste, même s'il était dangereux, était pas pour le dézinguer, tu prends 10 matches...

On marche complètement sur la tête... Et sans jouer les victimes perpétuelles, un M'Bengué sur 2 gestes, il se prend 21 matches alors que c'est pas du tout un joueur méchant, a contrario t'as des mecs dans le championnat, ce sont des scies sauteuses, ils ont jamais ce genre de problème parce qu'ils ont plus de notoriété et/ou jouent dans des clubs plus huppés...

Lien vers le commentaire
La sanction est normale mais malheureusement disproportionné par rapport à d'autre décisions de la commission. Y en a eu des attentats cette année, pas loin du geste de Cheikh, et y a rien eu derrière ( Sow, Keita ... )

Pareil.

Au fond la suspension me choque pas plus que ça, le problème c'est que c'est pas systématique, loin de là. Et que ça arrive deux fois au même joueur, ça doit être unique ...

Lien vers le commentaire
Pourquoi ? <_<

J'ai deja dis ce que j'en pensais avant que la suspension tombe!

Si mbengue pete un joueur volontairement on fait quoi? on le suspens deux ans,? on le radi du football?

Ils sont marrant la comission de discipline.

Faut arreter ces suspension à la con, c'est un vaste plaisanterie plus sa y va plus on suspens les joueurs! Va t'en de ce pays de merde mbengue! on t'a pourri deux demain saison en trois saison de carrière!

Va en angleterre ou en espagne ou italie, si par maladresse tu blesse un joueur on te dira rien!

La ligue 1 c'est vraiment de la merde! C'est pas étonnant que personne veuille y jouer

Lien vers le commentaire
Oui ! demande à Mangane ! <_<

2 matchs fermes, c'est le cas dans 99% des cartons rouges.

quand l'arbitre a sifflé sur le direct de cet incident, tu te poses des questions, quand tu vois le ralenti, tu dis ok grosse faute, mais prendre 2 mois de suspension alors qu'il reste 2 mois de compétition... la décision est lourde, très lourde...

le fait d'avoir déjà pris cher, une première fois dans un match entre les équipes réserves, a du jouer dans le verdict.

maintenant il faudra faire avec... ou plutôt sans !

avec l'absence quasi certaine de Jérem pour le match de Caen, on risque de voir le retour d'Albin Ebondo et le décalage de Daniel Congré sur l'aile de la défense, poste qu'il a déjà tenu dans les saisons précédentes.

Moralement Cheik doit être très touché !!! courage...

Lien vers le commentaire
2 matchs fermes, c'est le cas dans 99% des cartons rouges.

quand l'arbitre a sifflé sur le direct de cet incident, tu te poses des questions, quand tu vois le ralenti, tu dis ok grosse faute, mais prendre 2 mois de suspension alors qu'il reste 2 mois de compétition... la décision est lourde, très lourde...

le fait d'avoir déjà pris cher, une première fois dans un match entre les équipes réserves, a du jouer dans le verdict.

maintenant il faudra faire avec... ou plutôt sans !

avec l'absence quasi certaine de Jérem pour le match de Caen, on risque de voir le retour d'Albin Ebondo et le décalage de Daniel Congré sur l'aile de la défense, poste qu'il a déjà tenu dans les saisons précédentes.

Moralement Cheik doit être très touché !!! courage...

M'Bengue n'est suspendu qu'à partir de lundi...

Lien vers le commentaire
J'ai deja dis ce que j'en pensais avant que la suspension tombe!

Si mbengue pete un joueur volontairement on fait quoi? on le suspens deux ans,? on le radi du football?

Ils sont marrant la comission de discipline.

Faut arreter ces suspension à la con, c'est un vaste plaisanterie plus sa y va plus on suspens les joueurs!

Que proposes-tu pour éviter ce genre de gestes ?

Lien vers le commentaire

Fallait pas être devin pour savoir que telle serait la sanction. Si on accepte le geste de MBengue en se disant que c'est un tacle mal maîtrisé alors on peut tout accepter et le jour où c'est Gignac, Didot ou Capoue qui en prend pour plusieurs mois on aura l'air joli à réclamer une longue suspension.

Le seul problème que l'on peut souligner c'est un certain facteur hasard dans la mesure où des gestes plus sévères n'engendrent pas de blessures et que la sanction est alors plus légère ou inexistante. Toutefois il faut bien certains critères objectifs pour ce type de sanction et suspendre un joueur ayant commis une faute violente ayant entrainné une blessure pour une durée prenant implicitement en compte la durée d'indisponibilité ne me paraît pas scandaleux.

Maintenant la seule chose à faire est d'accepter la sanction tout en confirmant par communiquer les excuses de MBengue et le fait que son geste n'était pas du tout intentionnel. Cheikh est là encore pour de nombreuses saisons il vaut mieux qu'il se fasse discret sur cette sanction pour éviter que son nom ne devienne synonyme de suspension de longue durée.

Un seul regret qu'il n'est pas l'occasion de jouer encore une fois au stadium avant le début de la suspension; le public aurait ainsi eu la possibilité de lui manifester son soutien. Que cela nê nous empêche pas de scander son nom lors du prochain match car il doit avoir aujourd'hui plus besoin d'encouragements que d'une polémique sur le fait que cette sanction soit juste ou non.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.